Bonjour,

Alors voici donc la suite de ma fic "Les choix de la vie", pour ceux qui ne l'aurait pas lu, je conseille de la lire avant celle-ci, car vous risquez de ne pas tout comprendre sinon.

Pour ceux qui aurait lu cette fic il y a quelque temps déjà, sachez que je l'ai modifié, en effet j'ai ajouter un nouveau chapitre à la fin, car je la trouvait un peu trop abrupte. Pour ceux qui la découvre, j'espère qu'elle vous plaira.

Surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Cette fois ci je ne posterais pas tous les jours. Je dirais environ 3 chapitres par semaine.

Bonne lecture

•Disclaimer " La série JAG ne m'appartient pas. Elle est en la possession de DPB, Bellisarius Production, CBS et Paramount. Je ne fais qu'emprunter les personnages un petit moment, mais je promets de les rendre plus tard. Je ne touche aucune somme d'argent pour cette histoire. Ce n'est qu'un divertissement. "


Dès le premier regard

Prologue

01 janvier 2012

00H00

Maison de Sarah Mackenzie, San Diego

La nouvelle année venait de sonner, une page de se tourner. D'ici quelques mois elle serait madame Sarah Mackenzie Rabb.

Après que Harm ait accepté sa demande en mariage à Noël, sa vie avait pris un tout nouveau sens. Harm avait emménagé chez elle dès le lendemain, ils avaient perdu assez de temps comme ça!

Enya retrouvait petit à petit un semblant d'équilibre et de sérénité même si Sarah savait qu'un jour sa petite fille aurait besoin de faire sortir tout ça de sa tête.

Le couple Roberts vivait temporairement avec eux, le temps de trouver la maison de leurs rêves.

Sarah Mackenzie en avait eu des choix à faire dans sa vie. Mais ceux faits ces derniers mois étaient de loin les meilleurs de tous.

Tout d'abord, la décision d'appliquer l'idée de son filleul et de faire venir les Roberts à San Diego dans son équipe. Bud ferait un excellent chef d'état-major, et elle connaissait déjà le travail remarquable que pouvait accomplir Harriet.

Mais surtout, elle avait fait le choix de pardonner, de tirer un trait sur le passé pour laisser Harm revenir dans sa vie. Deux mois qu'ils étaient ensemble, tout d'abord en secret et maintenant au grand jour.

Des choix ont donc été faits et d'autres vont suivre. Ils ne seront pas tous bons mais il faudra vivre avec.

Enya observait Harm qui tenait sa mère très fort contre lui. Sa mère avait un sourire qu'elle avait très peu vu par le passé. Elle se demandait du haut de ses cinq ans si un jour elle aurait ce même sourire de bien-être. Une nouvelle année commençait mais les cauchemars, eux, n'allaient pas s'en aller. Bientôt AJ allait quitter la maison pour aller vivre avec ses parents et elle se retrouverait seule. Elle n'avait rien raconté à AJ mais elle savait qu'il était au courant de ce qui s'était passé. Elle passa une nouvelle fois en revue tous les visages présents. AJ et sa famille, Chloé sa grande sœur protectrice, Mattie qui allait devenir elle aussi sa grande sœur, puis Trish et Franck qu'elle allait pouvoir considérer comme ses grands-parents. Elle revint alors sur son image de départ et sur ce pilote. Elle se rappelait le jour où il lui avait offert cette très belle poupée qui ressemblait tant à sa maman, il était gentil avec elle et la considérait déjà comme sa fille. Enfin, elle regarda sa mère et se rappela la conversation qu'elles avaient eu toutes les deux lorsqu'elle lui avait demandé l'autorisation de demander Harm en mariage! Sa mère aurait renoncé à l'homme de sa vie si elle avait dit non! Mais elle ne voulait pas à nouveau se retrouver seule avec elle! Harm saurait les protéger toutes les deux. Elle lui avait laissé une semaine avant de répondre et lorsqu'elle avait dit qu'elle était d'accord, sa mère l'avait emmenée dans une bijouterie pour choisir la bague.

Toutes ces personnes qui riaient devant elle, l'aimaient et elle savait que c'était le plus important. Alors elle se leva et couru dans les bras de sa mère pour admirer le feu d'artifice qui éclairait le ciel de San Diego!