Hiccup et Snow
ou comment faire sa vie en dépit de tout le reste ?
Les personnages de cette histoire appartiennent à Dreamworks, Cressida Cowell et Williams Joyce. Merci de ne pas reposter cette histoire ailleurs sans m'en informer. Tout vol ou plagia sera signalé. Merci.
La première fois qu'il l'avait vu, ça ne lui avait pas sauté aux yeux. Comment ça aurait pu ?
La première fois que Hiccup l'avait rencontré, c'était quand il faisait sa rentrée scolaire à son nouveau lycée. Lui et son père venaient de s'installer dans une nouvelle ville, après un accident qui avait coûté la jambe d'Hiccup. Il avait passé plusieurs mois à l'hôpital, entre la pose d'une nouvelle jambe prothétique et la rééducation qui allait avec, il n'avait pas fini son année. Alors Hiccup avait dû redoubler, perdant ainsi l'année d'avance qu'il avait, et Stoick, son père, avait décidé de déménager. Il ne supportait pas qu'on regarde son fils avec pitié, et Hiccup, bien qu'il s'en fichât, n'avait posé aucune objection. Alors ils étaient partis et avaient emménagé dans une nouvelle ville. Et quand la rentrée scolaire était arrivée, Hiccup était allé au lycée. Il était entré dans le bâtiment, et comme d'habitude, personne n'avait fait attention à lui. Personne ne faisait attention aux nouveaux. Encore moins quand ceux-ci avaient des larges lunettes, une touffe de cheveux bruns qui leur cachait une bonne partie du visage. Et quand il voyait certaines personnes (une fille avec des cheveux les plus longs qu'il n'avait jamais vu, une autre avec des cheveux multicolores, et des jumeaux qui avaient des cicatrices et des yeux en moins sur le visage) il ne pouvait passer qu'inaperçue. Mais lui, il remarquait tout. Et c'est là qui l'avait vu. Avec ses cheveux blancs et son air de bad boy. C'était loin d'être son genre, les bad boys, à Hiccup. D'ailleurs, personne n'était son genre. La seule chose qu'il aimait, c'était les livres. Et son chat, Krokmou. Et son père qui, même s'il n'était jamais là, tenait une place importante dans sa vie. Mais il avait été intrigué par cet inconnu aux yeux bleus. Il avait l'air tellement distant, dans la foule, tellement démarqué que les gens lui jetaient des regards bizarres et évitaient soigneusement de s'en approcher. Et Hiccup se fit mentalement la note d'en faire autant.
Puis, les jours avaient passé, et comme il l'imaginait, il ne s'était fait aucun ami. Comme d'habitude. Il ne se faisait jamais d'ami. Et ça ne le dérangeait pas plus que ça. Il aimait sa solitude et son calme. Il avait horreur de la foule, et des gens. Il l'avait toujours évité et au fil des années, ça c'était transformée en agoraphobie. Il évitait les endroits où il y avait trop de monde, et finissait toujours par trouver les endroits les moins peuplés pour se rendre en classe, ça lui évitait d'avoir des crises. Il tenait à son anonymat, et quel meilleur moyen de le perdre que de se faire remarquer avec une crise de spasmes et d'hyperventilation ? Il évitait la foule essentiellement durant les pauses, et il avait trouvé la combine parfaite pour ça : la bibliothèque. Il y passait le plus clair de son temps quand il n'était pas en cours à tel point que la dame qui se chargeait de la section littérature connaissait son nom au bout d'une semaine et demie.
Et c'est là qu'il lui avait parlé la première fois. Oh, évidemment, ça n'avait rien eu de particulier. Pas d'effusion de sentiment comme on en voit à la télévision, pas de déclaration d'amour dégoulinante de paillettes et de petits cœurs. Non, cette fois-là, ça avait été plus simple.
-T'as bientôt fini avec le livre ?
-Non.
-Magne-toi.
Et l'inconnu aux cheveux blancs (qu'Hiccup avait fini par appeler ''Snowball*'') s'était installé sur la chaise en face de la sienne. Et alors qu'il faisait tout pour se concentrer, Hiccup ne pouvait pas s'empêcher de l'observer. Tout de noir vêtu, un T-Shirt d'un groupe de rock délavé, et une veste en cuir orné de pique d'acier, Snowball avait la tête du parfait délinquant juvénile. Il avait les oreilles couvertes de piercing. Il avait un air dur plaqué sur le visage renforcé par ses sourcils obstinément froncés. Ce n'était pas le genre de type à qui il fallait chercher des noises. Hiccup referma le livre en se disant qu'il trouverait sûrement son contenu sur internet en rentrant chez lui alors il lui donna et attrapa ses affaires rapidement avant de se lever et de s'en aller.
-Hey !
Il se retourna vers Snowball. Allait-il le menacer pour avoir utilisé le livre qu'il voulait ?
-Merci.
La réponse surprit d'autant plus le jeune homme brun. Il lui adressa un petit sourire en guise de remerciement et fit un geste de la main pour le saluer. Il reprit le chemin de la sortie en soufflant un bon coup. Finalement, il s'était peut-être fait des idées sur Snowball ?
Mais il apprit quelques jours plus tard que non. Son impression avait été correctement fondée. Il entendit un jour la conversation de deux de ses camarades de classe, Rustik et Kranedur.
-À ce qu'il paraît, Blanche Neige s'est encore battu !
-Sérieux ?
-Mouais, expliqua Rustik. Avec un gars de terminal, Kozmo chais pas quoi. Et il s'est même pas fait coller !
-Pff... Ils devraient franchement le remettre en taule... Un jour il va finir par butter quelqu'un.
-Grave. En plus, l'autre gars, il s'est fait péter le nez en prime.
-Sérieux, si un jour, il vient me voir, je lui défonce la gueule.
-Grave !
Hiccup avait médité ces paroles pendant un moment. Il avait semblé que Snowball avait fait de la prison, ce qui collait plutôt avec l'aspect qu'il revendiquait. Et finalement, même s'il lui avait dit merci quelques jours auparavant, il semblait se conformer à l'image qu'il renvoyait. Un bad boy qui attirait les problèmes, voir qui les cherchait. Alors Hiccup avait essayé de l'ignorer. Jusqu'au jour où il lui avait sauvé la vie.
