note auteur : Les personnages ( hors Sélène) et l'univers ne sont pas à moi.
Chapitre 1 : Retrouvailles
Elle était là... Enfin, devant elle se dressaient les grilles de la plus grande école de magie : Poudlard. Elle en avait tellement rêvé. Le vent souffla doucement soulevant sa longue chevelure noire. Elle resserra sa cape puis d'un geste sûr, entra dans le champ de détection et n'attendit pas plus de dix minutes avant de voir s'approcher la silhouette d'un demi-géant. Une esquisse de sourire se dessina sur ses lèvres quand elle repensa au portrait qu'on lui avait dépeint de sa personnalité : bourru, niais, fan des créatures les plus dangereuses du monde sorcier, complètement inconscient du danger qui l'entoure. Hagrid ouvrit la grille et lui fit signe de s'avancer. Il la dévisagea un instant et hocha légèrement la tête en guise de bienvenue.
« Melle Smith ? »
Elle acquiesça de la tête avant de passer le porche.
« Exact et vous devez être le professeur de créatures magiques ainsi que le garde chasse : Rubeus Hagrid »
« Exact » Le ton était bourru mais elle ne s'en offusqua point. Il fit un geste rapide et la valise de la demoiselle disparut.
« Je l'ai envoyée dans vos appartements. La directrice vous attend.»
La jeune femme s'engagea derrière lui en silence, laissant son regard s'égarer sur le château et son parc. Impossible d'envisager que six mois auparavant tout n'était que flamme et pleurs. Sans qu'elle ne s'en rende compte, son guide l'avait menée devant la gargouille, il prononça le mot de passe dévoilant les escaliers puis se tourna vers elle.
« Vous voici à destination, Miss ».
« Merci. »
Le demi-géant hocha la tête avant s'en retourner à ses propres occupations.
« Nous nous reverrons au dîner.. »
Elle acquiesça puis monta les marches devant elle avec un léger soupir. A mi-hauteur des éclats de voix lui parvinrent la faisant grimacer. Reconnaissant parfaitement l'auteur du trouble, elle accéléra le pas et préféra ne pas frapper. Elle prit une profonde inspiration puis entra interrompant la voix masculine en plein discours.
« Vous êtes pire que Dumbledore, Minerva! Est-ce que vous vous rendez compte? » Il se tourna d'un bloc vers la porte, dans cet envol de cape qui avait fait sa réputation.
Sélène garda un visage froid d'apparence alors que son esprit bouillonnait, envoyant au maître de potions une vague de chaleur et l'image d'une belle embrassade. Severus hocha simplement la tête vers elle comme si de rien n'était alors que la jeune femme sentait son corps se réchauffer et son esprit lui imposer la même image. Il se tourna vers la directrice et lui signifia son départ. Celle-ci soupira avant de se tourner vers la jeune femme.
« Il est intenable. »
Sélène esquissa un sourire, visiblement amusée par la réflexion de la directrice.
« C'est à moi que vous dites cela? » L'ironie de la phrase déclencha un franc sourire à Minerva qui s'approcha pour l'embrasser sur la joue.
« Bonjour Sélène. Je ne sais vraiment pas comment vous faites avec lui. »
Elle glissa sa main sur son bras et l'emmena prendre un siège pour continuer leur discussion.
« Installez vous, je vais vous expliquer ce que j'attends de vous et le but de votre mission ici. »
L'entretien dura plus d'une heure. Sélène en ressorti blanche se demandant comment elle allait pouvoir réussir à combler les désidératas de la directrice tout en restant en vie. Séverus n'avait pas tout à fait tort, elle semblait pire que Dumbledore par certains aspects.
Son rôle au château était, dans un premier temps, de se faire passer pour l'assistante de Séverus et de se rapprocher ainsi de certains élèves. Ses pas la menèrent directement au cachot afin de récupérer son emploi du temps. Elle frappa à la porte des appartements du professeur. Celle-ci s'ouvrit immédiatement et elle se retrouva happée dans une embrassade chaleureuse. L'ouverture se referma derrière elle, sous le regard interrogateur de certains élèves qui n'avaient rien manqué de la scène.
« Installes toi, comment vas-tu? »
Sans quitter les bras de l'homme, elle s'installa dans le canapé, la tête reposant sur le torse protecteur.
« Ca va. Disons que cela pourrait-être pire.»
« Je sais. Désolé qu'elle te demande ça, j'ai tenté… »
Elle l'interrompit, ses yeux plongés dans le crépitement du feu.
« Oui, j'ai entendu, ne t'inquiètes pas. De toute façon, c'est pas comme si nous avions réellement le choix. » Peu à l'aise avec la situation, elle préféra changer de sujet. « Alors comment procédons nous ? Je suis ton assistante. Quel travail comptes-tu me donner? »
« On verra » souffla-t-il en lui embrassant le haut du crane. Le fait qu'elle évite de parler de la mission le toucha, mais que pouvait-il dire? Sur ce point ils se ressemblaient. Leurs problèmes, ils en parlaient rarement avant d'avoir une solution valable.
« Tu suivras mes cours en faisant les potions au départ, puis je te laisserais mener les classes pour les 1ere et 2eme année. »
« Du moment que je ne m'occupe pas des 8eme. »
Après la guerre, McGonagall avait rappelé les 7 eme années qui n'avaient pas pu être diplômés et leur avait proposé de revenir à Poudlard afin de terminer leurs études. Très peu refusèrent l'invitation.
« C'était pas dans mes intentions. Ils te dévoreraient avec Draco à leur tête. »
Elle le frappa à l'épaule avec un léger rire.
« Hé! Je gère très bien Draco! »
« Je n'en doute pas » répondit une voix amusé qui fit se tourner les deux têtes.
Sélène se leva d'un bond pour se jeter dans les bras du jeune homme et nicher sa tête dans son cou.
« Comment vas-tu? » souffla-t-il à son oreille sous le regard amusé de l'homme dans le canapé.
« Bien » souffla-t-elle en réponse.
Il déposa un baiser sur son front, puis lui adressa un grand sourire.
« Prête? »
Elle lui rendit son sourire. « Comme toujours »
« Vous êtes inconscients de le prendre ainsi! » résonna la voix froide de Séverus.
« Et comment veux tu qu'on réagisse ? De toute façon, ce n'est que la suite logique de ce qu'on avait commencé de son vivant. »
Snape resta froid et préféra se détourner en plongeant son regard dans les flammes.
« Il va être l'heure du repas. Je t'accompagne? »
« Non, je l'emmène. Elle mangera à la table des professeurs avec moi »
Draco leva un sourcil amusé par la réponse. « Il est jaloux et protecteur » murmura-t-il à l'oreille de la jeune femme encore blottie contre lui.
« C'est mon rôle de la protéger Malefoy »
« Je suis majeure et vaccinée, je m'occupe de moi toute seule. » Elle leur tira la langue et sorti sous l'œil amusé des deux hommes.
« Elle te ressemble »
« Je dirais plutôt que c'est dû à ses mauvaises fréquentations » Répondit le professeur avec un regard appuyé sur le jeune serpentard.
« La mauvaise fréquentation sera bientôt ton gendre ». La grimace de Séverus amusa Draco.
« J'espère pour vous deux qu'on en arrivera pas là ».
Il passa devant son filleul pour se diriger vers la grande salle. Draco se contenta de hausser les épaules et de le suivre à distance.
A suivre...
N'hésitez pas à me laissez une petite review.
Même négative, afin que je m'améliore.
Bonne journée, le chapitre 2 sera bientôt là
