Disclaimer: Rien n'est à moi. Ni les personnages, ni le concept. Je ne fais que les emprunter pour jouer avec.

Genre: Romance, Comfort, humour

Rating: Pour tous, pour le moment.

Parings: Plusieurs couples à prévoir.

Note: Ce n'est pas notre monde, je voulais mais je n'arrivais pas à trouver une époque ou une situation "crédible. Je voulais faire du 21e siècle mais je n'arrivais pas à trouver une idée d'histoire originale donc j'ai décidé d'inventer un univers pour me faciliter la vie.


Prologue: Un système de Castes


Dans la société, il existait trois castes. Les alphas, les bêtas et les omégas. C'était une hiérarchie sévère et bien précise. Plusieurs principes résumaient les grandes lignes de ces castes. Ces principes définissait la vie dans les différents endroits. Les règles étaient généralement les mêmes partout, même si certaines différences existaient ici et là, selon les dirigeants. Les lois étaient ressemblantes selon les pays. Les injustices également. Ces castes causaient des troubles et pouvaient provoquer des injustices, car certains profitaient de leur position.

Les alphas étaient des dominants, il étaient forts, généralement beaux et avaient accès aux métiers importants. Ils avaient les postes de commandements et la capacités de mettre enceinte les omégas. Ils avaient énormément de droits. Ils pouvaient faire beaucoup de choses sans être inquiété. Avoir un enfant alpha était une source de fierté. Surtout pour des couples de bêtas. Ces révélation de caste étaient l'occasion d'une grande fête de famille pour savourer l'enfant prodigue. Les alphas pouvaient également éprouver des sentiments pour d'autres alphas et se mettre en couple s'ils le désiraient. Mais la société les poussait à choisir un oméga, garçon ou fille. C'était la normalité. De même, les alphas avaient accès aux études longues. Favorisés par le destin, ils étaient vu comme des élus. Ils se montraient jaloux et possessifs, protecteurs et puissants.

Avoir plusieurs enfants alphas était une marque de puissance et de distinction.

C'était une fierté même.

Les bêtas étaient les subordonnés des alphas, et avaient accès aux métiers intermédiaires. Ils se mariaient entre eux mais il arrivait qu'un d'eux choisissait un alpha comme compagnon, cependant c'était rare. Les bêtas avaient accès aux postes délaissés par les alphas et interdits aux omégas. Ils pouvait faire des études relativement longues et les meilleurs bénéficiaient de bourses d'études. Ils formaient la couche la plus normale de la société. Ils n'étaient soumis à personne et pas à leurs instinct non plus.

Les omégas étaient vu comme les soumis de la société. Ils n'avaient pas beaucoup de droits et les métiers auxquels ils avaient accès étaient ceux qui restaient, des postes où l'on était dirigés. Ils avaient des écoles différentes des autres à partir de la puberté. La raison était leurs chaleurs, signe qu'ils étaient fertiles. Celles-ci survenaient à partir des 15 ans. L'armée leurs était interdite. Ils étaient poussés dans des métiers où l'on prenait soin d'enfants, où l'on faisait de l'art, de la cuisine ou des choses comme ça. Ils étaient généralement assez soumis par nature.

Avoir plusieurs enfants omégas n'était pas véritablement une honte.

Beaucoup y voyait une marque de faiblesse.

Et un gouffre financier. Car il fallait doter ces fils et filles.

Tout était bien équilibrer, tout était parfait. il n'y avait aucune caste qui était avantagé en nombre par rapport à l'autre. La société était maintenue dans un ordre certain, paisible et chacun se satisfaisait de ce qu'il avait, de ce qu'il vivait.

Chacun restait à sa place.

Un soumis restait soumis.

Les dominants estimaient avoir tous les droits.

Les autres vivaient leur vie, comme monsieur et madame tout le monde.

Personne ne s'était jamais rebellé contre l'ordre établi. Contre la nature. Contre tout ce qui faisait les genres.

Certains avaient cependant essayés. Des illuminés. Des gens spécieux, échappant aux instinct de leur caste. Mais cela avait toujours été vain, personne n'avait jamais rien pu arrangé.

Les omégas restaient toujours à la même place.

Tout le monde trouvait ça normal, que c'était une juste-chose.


Dans le pays où se passe notre histoire, les lois étaient clairs. Un oméga pouvait choisir son compagnon. Un Alpha n'était pas autorisé à forcer un oméga de quelque façon que ce soit, et pouvait être puni pour cet acte par la justice. Être un dominant n'autorisait pas à se montrer abusif ou brutal. Et on ne voulait pas se retrouver avec des enfants hors-mariage. Un oméga était une vraie-mère poule, et se trouver un compagnon quand on avait un bébé ou un jeune fils ou fille n'avait rien de simple. Ca ne dérangeait pas certains alphas mais d'autres pouvaient prendre ombrage d'un gamin qui n'était pas de leur sang. Et être jaloux de ce petit.

Cependant les lois ne protégeaient pas assez efficacement les omégas. Certains, qui n'avaient nul endroit où alller, était ramassé dans la rue par des gens qui les mettait dans des bordels. Les enfants nés de ces relations imposés étaient envoyé à l'orphelinat. Et selon leur propre caste, donnés à des familles ou élevés dans un sens précis.

Personne ne s'élevait contre ça.

Il y avait bien des gens pour protester, dire que cela était inhumain mais leurs voix étaient étouffés.

Les trois castes étaient mélangés avant la puberté. Et séparés à partir du collège. Les omégas avaient leurs propres collèges et lycées et leurs propres études. A l'écart des autres. Pour ne pas attiser les tentations. Les alphas et bêtas étaient toujours ensemble jusqu'au études où chacun suivait ensuite sa route selon ses choix et ses possibilités. Il était possible pour un bêta de faire un métier d'alpha ou de suite leurs études, grâce à une bourse.

Un soumis n'était pas forcé de trouver un compagnon avant ses 25 ans et pouvait refuser les demandes. Cependant des parents pouvaient proposer leur enfant oméga de 18 ans et plus à un alpha. Avant cet âge, les omégas devaient être enfermés durant leurs chaleurs, pour ne pas tenter qui que ce soit.

Il arrivait que des jeunes soient enlevés par des brutes.

Ceux-ci étaient punis bien entendus.

Mais ça n'arrêtait pas les agressions.

La ville de Glasgowa était une immense ville au cœur d'un royaume. Un endroit où se mêlaient les cultures et les traditions, où la modernité avait sa place, où tout était en constante évolution. La vie était paisible et heureuse, chacun conservait sa place et savait où elle se trouvait. Personne ne se rebellait contre la société, personne ne tentait de faire bouger les choses. Tout était normal pour eux.

Et c'est dans cet endroit que commence notre histoire. Dans la magnifique cité, dans un quartier où vivaient de nombreuses familles de couple bétas.

Un enfant tombé sur la mauvaise caste.

Et qui allait vivre quelque chose d'incroyable.


A Suivre