C'est une histoire que j'avais en tête depuis que je lis la fic de Zialema, A path for the new Sea King. Je sais que j'ai Fairy Wizard en cours mais celui me trottait trop dans la tête depuis des jours, je me suis mis donc à l'écrire. Par contre les chapitre seront plus courts que ceux de Fairy Wizard.

Si vous l'avez compris, je refais One piece mais à ma manière et avec des rajout un peu partout. Je vous previens tout de suite les gros changement :

- Luffy sera plus intelligent et surtout moins con (personnellement le Luffy du manga m'énerve à certain moment) mais il y aura des moments où il sera un cretin finis. Aussi Luffy maîtrise le Haki tout au début ^^

- Chaqie personnage aura un power-up dans l'histoire qui sera révélé au fil des flash-back (je les mettrai mais j'ajouterai des éléments). Ces power-up seront inspiré des autres manga que je connaisse, si vous connaissez le manga en question, il vous sera aisé de trouver le power-up de chaque personnage. (Mais personnellement, il me manque le power-up de Ussopp et de Franky, si quelqu'un veuille bien m'aider ^^)

- Il y aura des Original character qui auront tous plus ou moins une importance dans l'histoire

- Pour finir, bonne lecture


Chapitre 01 : Romance Dawn Remastered

Gloire, fortune, puissance.

Cet homme avait amassé entre ses mains tout ce qui était possible de désirer. Son nom : Gold Roger, le seigneur des pirates.

Les dernières paroles qu'il prononça avant de mourir firent se précipiter les hommes du monde entier sur les mers :

« Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde. »

Et c'est ainsi qu'une grande vague de piraterie s'abattit sur le monde entier.

L'histoire commença à East Blue, et sur une île, dans un petit village de pécheurs, un bateau de pirate avait jeté l'ancre dans le port depuis près d'un an. Le bateau pirate était de grande taille, le drapeau représentait une tête de mort avec les lames croisées et trois cicatrices sur l'œil gauche. Mais même en présence de cet équipage, le village restait un lieu extrêmement paisible.

Les pirates se trouvaient sur le bateau, et leur chef regardait en direction de la prou, leur capitaine avait les cheveux roux et le bouc mal rasé. Sur la prou de ce bateau se trouvait un jeune garçon à peine dix ans qui avait les cheveux noirs et les yeux bruns, il y avait une cicatrice sous son œil gauche. Il portait un T-shirt blanc et un pantalon bleu. Ce garçon s'appelait Monkey D. Luffy

- Regardez-moi bien ! Je ne suis pas ici pour plaisanter ! Vous allez me prendre au sérieux ! hurla Luffy , Je vais vous montrer de quoi je suis capable !

- Ouais ! Vas-y ! Montre-nous ! encouragea le capitaine roux, Je me demande ce qu'il a encre inventé !

- Sacré Luffy ! Il ne manque jamais une occasion de faire le pitre !

Luffy n'écouta les adulte et ferma les yeux et se concentra en un seul point, il sentit une force grandissante en lui, il l'accumula et hurla. Cette force fut alors propulsée vers l'extérieur qui fit pression sur les membres de l'équipage pirate. Certains de ces pirates eurent les membres engourdis par cette force. Luffy ouvrit les yeux et virent les regards ébahis et stupides des pirates, il vit même certains d'entre eux qui n'arrivaient plus à tenir debout. Luffy sourit et s'écria :

- Hahaha ! Vous avez vu ! Vous avez ce que je suis capable de faire hein ?

- J'y crois pas… murmura le capitaine, Ce gamin a le Haki du Roi…

Puis au bout de quelques minutes, les pirates en compagnie de Luffy allèrent boire à l'auberge du petit village. Ils trinquaient non seulement à la démonstration de Luffy, mais aussi au départ vers la grande aventure. Les pirates riaient, dansaient, chantaient et certains se battaient entre eux. L'auberge était devenue bruyante. Luffy riait face à la stupidité des pirates.

Leur capitaine, Shanks surnommé le Roux, était encore ébahis face à la démonstration du jeune garçon. Shanks avait les cheveux roux mi-longs, trois cicatrices sur son œil gauche, il portait une chemise blanche, un pantalon marron et un vieux chapeau de paille sur la tête.

- Dis Luffy, quand as-tu appris à utiliser le Haki ? demanda Shanks

- Haki ? ne comprit pas Luffy

- Le pouvoir que tu as utilisé à l'instant… expliqua Shanks

- Hum… C'est mon père qui m'a appris à le contrôler mais je ne suis qu'au début, je ne le contrôle pas encore très bien…

- Mais quand as-tu pris conscience de cette force ?

- Durant un des exercices de survie de Grand-Père, j'allais me faire dévorer quand j'ai senti cette force ! sourit Luffy

- Incroyable, fit Shanks, Utiliser le Haki à son âge… Ca ne court pas tous les océans…

- Shanks !

Luffy avait un grand sourire sur son visage, Shanks le regarda et attendit les paroles de Luffy.

- Vous avez vu de quoi j'étais capable, non ? Alors laisse-moi rejoindre votre équipage ! Je veux aussi devenir un pirate !

- Luffy, même si tu es capable d'utiliser le Haki, tu nage aussi bien qu'un enclume, tu ne peux pas devenir pirate !

- Ce n'est pas un problème tant que je reste à bord non ? contredit Luffy, Et puis je suis super fort en corps à corps, mon coup de poing est aussi puissant qu'une balle de pistolet !

- Sans blague… dit Shanks qui n'y croyait pas une seule seconde

- C'est vrai ! se plaignit Luffy

Puis Luffy vit d'autre membres de l'équipage arrivé près de lui tout en dansant, ils essayèrent de le rassurer, et ils décrivaient la vie de pirate comme une vie d'aventure, les pirates étaient libres. Luffy, à l'entente de ces paroles, était tout excité de devenir pirate. Mais Shanks décida d'interrompre les membres de son équipage de leur moment de fantasme :

- Arrêtez vos singeries, vous lui donnez de mauvaises idées.

- On ne fait que dire la vérité, pas vrai ? fit un membre de l'équipage du nom de Yassop

Yassop était un homme qui avait le même âge que Shanks, il avait les cheveux bruns clairs boulés et les yeux noirs, il avait aussi le bouc mal rasé. Il portait une chemise bleue et un pantalon blanc.

- Ouais ! fit un homme gros, il portait un T-shirt trop petit rayée blanc et vert, et un pantalon vert.

- Capitaine, on pourrait le prendre avec nous juste pour une fois, proposa un autre membre de l'équipage

- C'est vrai ! s'enthousiasma Luffy à l'idée qu'il irait en mer avec l'équipage de Shanks

- S'il monte à bord, il faudra que l'un de vous lui cède la place ! rétorqua Shanks

- Bon ! On ne parle plus de cette histoire ! Allons boire !

Finalement, les membres de l'équipage oublièrent l'idée d'intégré Luffy dans l'équipage de façon temporaire, ils ne voulaient pas céder leur place. Luffy les traitaient de traître. Ensuite Shanks expliqua au gamin qu'il ne voulait pas de gamins dans l'équipage, et prouvait de façon ironique à Luffy qu'il était encore un gamin. Luffy n'arrivait pas à comprendre Shanks et ni le pourquoi Shanks ne voulait pas avoir Luffy sur son bateau. Le vice-capitaine du bateau, Ben, tenta d'expliqua les intentions de son capitaine mais Luffy ne comprit toujours pas.

Puis arriva dans l'auberge, Makino, la responsable. Makino était une jeune femme aux cheveux verts foncés, les yeux marron, elle portait un bandeau à carreau sur la tête, une veste et une jupe blanche. Elle salua Shanks puis donna à manger à Luffy , ce dernier accepta volontié.

- Pendant combien de temps encore allez-vous rester ici ? demanda Luffy soudainement

- C'est vrai que ça fait un an que ce port nous sert de point d'attache pour explorer les îles aux alentours, fit Shanks, Nous allons faire encore deux ou trois expéditions avant de quitter ce village pour partir plus au nord.

Après son explication, Luffy semblait désespéré à l'idée que Shanks, son ami, allait partir du port après deux ou trois expéditions. Il ne voulait pas que Shanks parte. Luffy prit une décision :

- Ben, d'ici là, je vais m'entraîner à la natation !

- Sage décision ! encouragea Shanks, Ca ne te fera pas de mal !

Soudain, quelqu'un frappa violemment contre la porte coulissante de l'auberge, une partie de la porte fut projetée en avant par terre. Cette action eut l'effet d'attirer l'attention des pirates présents dans l'auberge et le calme prit place dans l'auberge. C'était une personne de grande taille qui avait fait ça, il était accompagné d'autres personnes. Cet homme avait les cheveux noirs et un long visage, il portait une cicatrice en crois au-dessus de son œil droit et une barbe noire. Il portait une cape rouge, un T-shirt blanc et un pantalon blanc. Il y avait aussi une épée sur sa ceinture. Il entra dans l'auberge suivis de ses hommes.

- Tiens donc, dit cet homme, les marins d'eau douce se sont rassemblés pour faire la fête… C'est la première fois que je vois autant de tronches d'ahuris en même temps !

Les hommes de Shanks regardaient cet homme silencieusement. Même Luffy regardait cette scène avec ses yeux tout en mangeant un étrange fruit bleu. Cet homme s'approcha du comptoir, et aussi de Shanks et Makino. Le roux le regardait arrivé près de lui.

- Nous sommes les brigands de la montagne, se présenta l'homme, mais rassurez-vous, on n'est pas venus pour piller la ville. Tout ce qu'on veut, c'est une dizaine de tonneaux de Rhum.

Cet homme s'appelait Higuma, c'était le chef des brigands.

- Désolée, j'ai bien peur de ne pas avoir assez d'alcool en réserve… s'excusa Makino

- Ah oui ? C'est bizarre, ça, fit Higuma, Mes amis pirates pourtant l'air d'avoir quelque chose à boire dans leurs verres et je ne pense pas que ce soit de l'eau…

- C'est vrai, affirma Makino, j'ai servi tout l'alcool que j'avais ce soir et il ne me reste plus rien.

- On est sincèrement désolés, s'excusa Shanks en souriant, On ne s'est vraiment pas aperçus qu'on buvait tant que ça… pardon. Si ça peut te consoler, je te donne volontiers cette bouteille. Je ne l'ai pas encore ouverte.

Shanks tendit à Haguma une bouteille d'alcool encore pleine et non ouverte. Tout à coup, Haguma donna un coup de poing sur la bouteille qui éclata en morceau. Toute l'alcool aspergea alors Shanks et mouilla le parquet de l'auberge. Tous les pirates ainsi que Makino et Luffy furent surpris par le geste du chef des brigant, ils eurent les yeux écarquillés.

- Hé l'abruti, pour qui tu me prends ?! Joue pas le malin avec moi… dit le chef des brigands, c'n'est pas une misérable bouteille qui va m'aider à étancher ma soif !

Shanks marmonna quelques mots, mais Haguma ne les entendit pas, il continua son discours en sortant un avis de recherche de sa cape : son avis de recherche.

- Regarde ça ! ordonna Higuma, Ma tête est mise à prix et elle vaut de l'or, je suis une vraie vedette. J'en ai tué cinquante-six de mes propres mains des petits effronté dans ton genre. Alors si t'as pigé, tiens-toi à l'écart la prochaine fois que tu croises mon chemin. Toi sur la mer et moi dans les montagnes. Si tu as de la veine tu ne me verras plus.

Mais Shanks ne l'écouta pas, il ramassa un morceau de bouteille sans regarder Haguma dans les yeux et dit à Makino :

- Je suis désolé, tu peux me passer une serpillère ?

- Non, laissez… hésita Mikano, Je nettoierai moi-même…

Haguma s'énerva et détruisit tous les plats, verres, et bouteilles pleines avec son épée, ce qui aspergea plus Shanks, Shanks se protégea en rabaissant plus son chapeau de paille.

- On dirait que tu aimes faire le ménage ! ricana Haguma, Maintenant tu as de quoi nettoyer, j'espère que ça te fait plaisir !

Puis il partit en laissant les pirates seuls. Quand ils furent partit, les pirate éclatèrent de rire et se moquèrent de son capitaine, Shanks s'était fait ridiculiser. Mais Luffy ne comprit pas la réaction de Shanks et de son équipage. Pourquoi riaient-ils ?

- Pourquoi est-ce que vous riez bêtement ?! hurla Luffy en colère, J'aurais honte à votre place ! Pourquoi ne vous êtes-vous pas battu comme des hommes ?! Même s'ils étaient plus nombreux que vous, vous auriez dû vous battre ! Au lieu de ça, vous vous êtes fait humilier et vous rigoler comme des vaches ! Vous êtes indignes d'être des pirates !

- Je comprends ce que tu ressens Luffy mais ce n'est pas la peine de perdre son sang-froid juste pour de l'alcool renversé sur la tête, tu ne crois pas ? demanda calmement Shanks

- Lâche-moi ! Je ne te parle plus ! Espèce de froussard !

- Hé attend un peu, Luffy…

Shanks attrapa Luffy par le bras mais celui-ci s'étira sous les yeux de tout l'équipage pirate. Luffy ne comprit pas sur le moment ce qui se passait. Tous se demandèrent ce qui se passait, jusqu'au moment où le pirate enveloppé trouva un coffre de trésors vide.

- Le fruit n'est plus là ! Le Gomu gomu no mi que nous avons dérobé a disparu ! Luffy ! Est-ce que tu as mangé le fruit qui était à l'intérieur du port ?!

- Ben, oui, je l'ai mangé au dessert et il n'était pas très bon… avoua Luffy, Et c'est quoi un Gomu gomu no mi ?

- C'est l'un des trésos les mieux gardés de toutes les mers ! C'est l'un des Akuma no mi ! Celui qui le mange devient un homme-élastique !

- Cool… murmura Luffy, Mais ce n'est pas tout n'est-ce pas ?

- Effectivement… Tu ne pourras plus jamais nager de ta vie !

- Quoi ?! hurla Luffy

- Mais quelle andouille ! critiqua Shanks

Voilà plusieurs jours que Shanks et son équipage étaient partit en mer, Luffy se trouvait dans l'auberge avec Mikano et buvait un jus de fruit, l'auberge était calme et le temps se faisait long. Mikano et Luffy discutait entre eux et parlait de l'évènement de la dernière fois, Luffy trouvait Shanks et son équipage faibles et lâches. Tout à coup, quelqu'un entra dans l'auberge, c'était Haguma, le chef des brigands de la dernière fois. Luffy ne s'attendait pas à les trouver ici.

- C'est clame aujourd'hui, ces femmelettes de pirates ne sont pas là ? On passait dans le coin alors on pansait leur dire un petit bonjour… Alors ? Ne reste pas là à nous regarder ! On est bien dans une taverne ici ?! Sers-nous à boire ! ordonna Haguma

- Oui ! fit Makino qui prit peur

Les brigands burent alors de l'alcool tout en rigolant, Luffy tentait de retenir son calme. Mais lorsque Haguma commença à se moquer de Shanks et de son équipage, il ne put le retenir, il s'énerva et ordonna aux brigands de se taire. Mais le chef des brigands s'énerva, comment un gamin comme Luffy puisse l'ordonner de se taire ? Il avait une prime pourtant ! Higuma prit Luffy et l'emmena à l'extérieur avec ses hommes. Makino voyant Luffy en danger alla prévenir le maire à toute vitesse.

Luffy tentait de se battre avec Haguma, mais les autres brigands lui donnaient des coups de pieds et des coups de poings. Mais puisque Luffy était en caoutchouc, leurs coups ne leur faisaient rien. Es brigands s'amusaient à se moquer de Luffy. Mais ce dernier avait marre, et hurla :

- Ça suffit ! J'exige des excuses ! Espèce de Minable !

- Qu'est-ce qui se passe ? Ai-je dit quelque chose qui t'as vexé ? demanda Haguma

- Parfaitement ! Je veux que tu fasses des excuses ! ordonna Luffy

Mais les autres brigands continuèrent à le frapper. La colère de Luffy monta dangereusement, les brigands continuaient à se moquer de lui, de Shanks ainsi que son équipage. Luffy craqua et hurla en lâchant son énergie stockée au fond de lui.

- Ça suffit !

Cette énergie dégagée se propagea à grande vitesse qui frappa tous les brigands, ces brigands sombrèrent dans l'inconscience sauf le chef qui restait conscient. Haguma n'y croyait pas ce qu'il avait vu… Comment un gamin comme lui avait-il réussit à vaincre par la seule force de sa voie ses hommes ? C'était tout bonnement impossible ! Haguma s'énerva et attrapa Luffy, il le jeta par terre et écrasa sa tête avec son pied.

- Tu fais beaucoup de bruit gamin, si je tranche ta tête, tu feras moins de bruits… dit Haguma en sortant son épée de son fourreau

- Arrêtez ! hurla une voix

Luffy et Haguma regardèrent en direction de la voix, ils virent le aire et Makino inquiets. Le maire suppliait le chef des brigands des montagnes de relacher l'enfant en échange contre e l'argent. Mais Haguma refusa, il voulait tuer Luffy. Haguma mit son épée à côté du cou de Luffy mais une voix les arrêta :

- Je me doutais bien que quelque chose n'allait pas, il n'y avait personne pour nous accueuillir au port…

C'était la voix de Shanks, il était de retour et était accompagné de son équipage.

- Mais c'est mon ami le brigand des montagnes ! Comment va depuis l'autre jour ? demanda Shanks, Luffy ! Je croyais que ton coup de poing était aussi efficace qu'une balle de pistlet. Pourquoi ne t'en sers-tu pas ?

- La ferme ! rétorqua Luffy en hurlant

- Tiens, tiens… fit Haguma en voyant Shanks, Les pirates traînaient encore dans ce village ? Vous jouiez aux femmes de ménage ? Je ne sais pas ce que tu es venu faire ici, mais cette histoire ne te regardes pas. Alors file avant qu'il soit trop tard. Si tu t'approches d'avantage, je t'abas…

Haguma sorti alors avec sa main de libre un pistolet de sa cape, puis visa Shanks. Mais celui-ci resta calme et dit :

- Si tu dégaines ton arme tu ferais mieux de t'en servir !

- Comment ? s'exclama Haguma

- Nous sommes des pirates, pas des curés ! Que vous m'aspergiez d'alcool et de nourriture, que vous me crachiez à la figure, passe encore mais il y a des limites ! Je ne tolère en aucune manière que l'on maltraite l'un de mes amis !

Shanks dégagea une pression similaire à celle de Luffy mais plus puissante, Haguma ne s'effondra pas mais il prit peur. Il jeta son pistolet au sol et sortit une balle de fumigène de sa cape et la jeta au sol. Un nuage apparut et brouilla la vision des pirates. Quand le nuage se dissipa, Haguma avait disparu et Luffy aussi, il n'y avait pas de doute : Haguma avait kidnappé Luffy !

- Oh non ! On n'a pas pris assez de précaution ! Il a enlevé Luffy ! C'est terrible : Comment va-t-on faire pour le retrouver !? paniqua Shanks

- Pas de panique ! rassura un des membres de m'équipage, Pas la peine de te mettre dans tous les états ! Si on s'y met tous ensemble on va le retrouver en un rien de temps !

Plus loin dans la mer, Haguma et Luffy se trouvait dans une petite barque à proximité du port. Haguma se moquait encore de Luffy, celui-ci tentait d'asséner un coup de pong au brigand mais il l'évita facilement, puis Haguma jeta Luffy en mer. Luffy se sentit honteux de ne pas avoir réussit à blesser Haguma, il était encore trop faible. Luffy se débattait mais au cause de son Akuma no mi, il ne pouvait pas nager.

Tout à coup, un monstre marin atteignant une taille gigantesque et ayant un corps en forme de serpent sortit de l'eau, ce monstre attaqua la barque ou se trouvait Haguma et le mangea tout cru, Luffy avait vu la scène, il avait peur. Puis le monstre aperçut Luffy et l'attaqua, mais au dernier moment, Shanks intervint, il utilisa son Haki et le monstre partit par peur de se faire tuer.

Luffy était soulagé de revoir Shanks mais il pleurait à chaude larme dans ses bras. Shanks ke regardait pleurait dans ses bras, puis lui demanda :

- Je te suis reconnaissant Luffy, Makino m'a tout raconté. C'est pour défendre notre honneur qye tu t'es battu. Allons sois un homme ! Arrête de pleurnicher !

- Mais… commença Luffy Mais Shanks, ton bras !

Le bras gauche de Shanks avait disparu, ou plutôt, le bras de Shanks s'était fait dévoré par le monstre marin. Du sang coulait depuis la blessure de Shanks.

- Un bras, ce n'est rien, rassura Shanks, du moment que tu es en vie c'est le plus important.

Depuis ce jour, Luffy comprit pourquoi Shanks ne le voulait pas sur son bateau, il comprit que l'océan pouvait être sans pitié face à l'homme. Il comprit aussi que Shanks était un être exceptionnel et il reva de devenir comme lui.

Plusieurs jours passèrent et il était tant pour Shanks et son équipage de partir définitivement du port. Luffy les vit en train de rassembler les provisions à bord du bateau. Shanks portait maintenant une cape noire qui cachait sa blessure au bras.

- C'est émouvant, et je sais que même si je te demande de me prendre dans ton équipage tu vas refuser…

- C'est vrai, tu n'as pas tort, tu l'as enfin compris… Finalement, t'es pas aussi stupide, Luffy ! se moqua Shanks

- La ferme ! Je deviendrai moi aussi un pirate… Je réunirai un équipage aussi fort que le vôtre et je raflerai tous les trésors du monde sous votre nez ! Je deviendrai le Roi des pirates !

- Oh, tu seras donc plus fort que nous ? je vois… fit Shanks

Puis Shanks enleva son chapeau de paille et le déposa sur la tête de Luffy. Il lui dit :

- Tiens ! Je te confie mon chapeau ! Tu sais que j'y tiens beaucoup. Je compte sur toi pour me le rendre lorsque tu seras devenu un fier pirate !

Puis le bateau de Shanks leva l'ancre et partit du port. Luffy regarda le bateau de Shanks s'éloigner, et se promit de tenir parole à Shanks. Il deviendra Roi des Pirates, quoiqu'il en coute !

Deux semaines s'écoulèrent et Luffy se trouvait dans la forêt non loin du port, il était accompagné d'un homme de grande taille, cet homme portait une cape qui cachait entièrement son corps, on pouvait la partie bas de son visage, le visage de cet homme était long, il possédait des tatouages étranges sur la partie gauche de son visage. Luffy souriait et chantait à côté de cet homme, ce dernier sourit à la joie de ce gamin.

- Luffy, malheureusement, je ne pourrai pas continuer ton entraînement…

- Hein, pourquoi Père ? Pourtant je me débrouillais bien jusque-là…

- Je le sais bien mais si je continue à rester trop longtemps auprès de toi, je risquerai de mettre ta vie en danger…

- Hum… Mais j'ai besoin de toi pour devenir plus fort ! J'ai besoin de mieux maîtriser le Haki ! Je dois devenir encore plus fort pour devenir le Roi des Pirates !

- Tu as donc décidé de devenir pirate, ce n'est pas plus mal… dit cet homme alors que son fils le regardait avec des yeux doux

L'homme soupirait, son fils le suppliait de rester plus longtemps mais il ne pouvait pas rester plus longtemps. L'homme s'agenouilla et dit à son fils :

- Luffy, écoute, bien que je ne sois pas là, je veillerai sur toi, et je trouverai quelqu'un pour t'enseigner tout ce qu'i savoir pour devenir pirate et le meilleur d'entre eux, ça te va ?

- On se reverra ? pleurnicha Luffy alors qu'il cachait son visage sous son chapeau de paille trop grand pour lui

- Oui, je te le promets…


Vous l'avez hein ? Sauriez-vous qui est cet homme mystérieux hein ?

Bref, je vous souhaite à très bientôt au prochain épisode et surtout n'oubliez pas de commentez et de me dire ce qu'il vous plait ou non, ou si vous me proposez des trucs pour l'histoire.

Prochain chapitre :

Chapitre 02 : Le pirate Monkey D. Luffy