Prologue :

Sirius Black était tranquillement assis dans son fauteuil et faisait une partie de solitaire pour tuer le temps. Il venait juste de finir une mission pour l'ordre du phénix et il était allé voir son ami James. Cependant celui-ci était allé en course et Lily lisait. Il avait donc sorti son jeu et avait commencé à jouer. Soudain son attention fut attirée par un hibou qui cassa la porte d'entrée et lui apporta une lettre.

Il reconnut aussitôt l'écriture penchée de son frère cadet et hésita un instant à jeter la lettre mais un étrange pressentiment lui dit que ce n'était pas une bonne idée. Alors que Lily débarqua pour voir ce qui venait de se passer, il ouvrit l'enveloppe et commença à lire :

Cher Sirius, mon frère

Je t'en prie, lis cette lettre jusqu'au bout car elle contient mes dernières volontés. Es-tu heureux de savoir Sirius que tu es et sera l'avant-dernière personne à qui j'ai écrit ?! Car vois-tu, pendant que tu lis cela moi, je ne suis plus de ce monde. J'ai enfin réussi à me soustraire de l'emprise de nos parents et de Lord Voldemort et je me suis révolté. Quelle folie ! Je l'ai payé de ma vie mais j'ai enfin fait preuve de courage, moi le misérable serpentard.

Tu ne me crois pas n'est-ce pas ? Pour toi, je ne suis qu'un lâche ! Et il y a longtemps que tu as cessé de m'aimer. Pas moi Sirius, moi j'ai toujours eu besoin de toi. Je me rappelle de quand nous étions enfant, Sirius, de nos jeux. Je me souviens et cela est si douloureux parce que tu m'as abandonné, oui, Sirius, tu m'as laissé derrière toi. Est-ce cela le véritable courage ? S'enfuir et laisser ceux qu'on devrait protéger ? Enfin je m'écarte du sujet. Sirius, si je t'écris c'est parce que j'ai une requête à te faire. Je t'en prie, mon frère, protège la femme que j'aime. Elle s'appelle Elena Bless et elle est moldue. Elle vit en Ecosse, sur une petite île du nom d'Oldany. Nous nous sommes rencontrés, il y a un an et depuis mon cœur ne bat plus que pour elle. Elle est…, il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens à son égard. Je voudrais que tu ailles la voir et que tu la préviennes de mon décès. Sache qu'elle n'est au courant de rien sur le monde des sorciers. C'est à toi de juger si tu veux tout lui révéler. Dis-lui également que je l'aime plus que tout. S'il te plait grand frère, fais-le ! Joue ton rôle d'aîné correctement au moins une fois dans ta vie.

Ton petit frère, Regulus Arcturus Black

P.S : si par hasard tu t'intéresserais à peu à ton frère et tu voudrais savoir comment il est mort, demande à Kreattur. Je t'aime.

Les mains de Sirius tremblaient alors qu'il lisait les derniers mots de son frère et des larmes commencèrent à couler sur ses joues. Pourtant il ne pouvait pas croire que Regulus, son petit frère était mort. Cela ne pouvait être qu'une plaisanterie. Le jeune homme priait de toutes ses forces pour que cela en soit une. Peu lui importait désormais que son cadet ai choisi Voldemort tant qu'il était en vie. Lily remarquant son trouble demanda :

« Qu'est-ce que c'est ?

- Une farce de mon cher frère, répondit Sirius et il jeta la lettre au feu. Rien de bien important…

- Vraiment? Ce n'est pas le genre de Regulus de faire des farces, s'étonna Lily. Il a toujours été plus sage que toi. D'ailleurs malgré votre ressemblance physique, j'ai longtemps douté de votre lien de parenté. Tu étais si joyeux alors qu'il y avait une étrange mélancolie dans ses yeux. Et puis...

- Tais-toi, s'écria l'aîné des frères Black. Ne me parles plus jamais de lui…

- Sirius, s'écria James en débarquant dans la pièce. Sirius, dans le journal...il est écrit que Regulus Arcturus Black est décédé. Patmol, ton petit frère est mort!»

A suivre

N'hésitez pas à donner votre avis ou des conseils )