Hello mes cher petits lecteurs ! Ça y est, j'écris finalement quelque chose en français ! Je n'ai eu l'idée de cette histoire qu'hier soir, mais pour je ne sais quelle raison j'ai subitement eu envie de l'écrire là maintenant... En fait c'est surtout en attendant que ma bêta reader en english ne corrige quelques petits trucs pour mon OS (que je posterai dès que les petites corrections seront faites). Je sais, dans ce cas, pourquoi ne pas continuer FFC ? Parce que c'est un chapitre où il n'y a pas du tout de GrayZa, ce qui me fait littéralement chier ! J'ai ajouté d'autres couples uniquement pour que mon histoire ne soit pas trop vide, mais en fait je regrette carrément... C'est aussi pour ça que lorsque j'écris sur ces autres couples, je les réunis en un seul chapitre et ne mélange pas avec du Grayza, histoire de les expédier.
Mais pour en revenir à cette histoire, à la base j'avais pensé faire un OS, mais finalement ce sera un two-shot (et pourtant il sera probablement plus court que mon OS que je publierai bientôt).
Je suis désolée mais en ce qui concerne les noms, je prendrai les originaux, c'est-à-dire ceux qui sont utilisés en anglais (j'ai déjà eu du mal à renouer avec la mise en forme française...), mais ne vous inquiétez pas, ça ne changera rien, ne soyez juste pas choqués ;)
For those who don't speak French or who prefer reading it in English, don't worry, I'll translate it, although I don't know when.
Attention, cette histoire prend en compte certains événements suivant le manga, et donc par conséquent quelques spoils.
FT ne m'appartient pas, tout comme ses personnages.
- Joyeux Noël !
- Santé !
- C'est l'heure des cadeaux maintenant !
Fairy Tail, la guilde la plus bruyante, la plus destructrice, la plus joviale, mais également la guilde qui ne se soucie pas des dégâts engendrés, était en train de fêter Noël. C'était le premier Noël depuis la reformation de la guilde après un an de dissolution. Les ennuis n'étaient pas encore finis mais le fait d'être enfin tous réunis était suffisant pour tous les membres pour fêter dignement cet événement. Aussi ont-ils choisi de faire appel à des traiteurs afin de célébrer leur retrouvailles dans la joie et la bonne humeur (plus que d'habitude) au cours de cette soirée. La fête battait son plein et on aurait dit que chaque membre avait décidé d'être encore plus bruyant que d'habitude. C'était la énième fois qu'ils avaient reconstruit la guilde, mais cette fois, ils l'avaient améliorée et même agrandie. C'était donc le lieu idéal pour inviter des membres d'autres guildes dont certains de Sabertooth qui s'étaient joints à la fête, tout comme certains membres de Lamia Scale, Mairmaid Heel, ou encore, au grand dam des membres masculins de Fairy Tail et d'une certaine Titania, Blue Pegasus.
Il était donc minuit, l'heure d'échanger les cadeaux. Cana avait reçu une quantité considérable d'alcool, à son grand plaisir, tandis que Lucy avait eu toutes sortes de bijoux qui, apparemment étaient rares. Juvia avait reçu un nombre incalculable de figurines/ oreillers/ objets à l'effigie de son Gray-sama, à l'exceptions d'un, à l'image de Lyon (venant évidemment de Lyon). Natsu et Happy avaient quant à eux une montagne de nourriture (du poisson pour l'exceed et du feu venant de différentes parties de Fiore pour Natsu, ainsi que de la vraie nourriture). Gajeel avait évidemment eu des boulons et toutes sortes de choses en fer, mais ne nous attardons pas sur chaque membre de la guilde car ils ont tous eu leurs cadeaux tant désirés. La personne la plus difficile à cerner concernant les cadeaux de Noël était Erza. Bien sûr, la première idée aurait été de lui offrir des fraisiers, ce qui était apparemment l'idée de beaucoup de membres, mais aussi folle de cette pâtisserie soit-elle, elle ne pourrait évidemment pas tout manger avant que ça ne perde. Aussi, la tête rouge était-elle un casse-tête pour un certain mage aux cheveux corbeaux. Gray essayait chaque année de se surpasser et de se creuser les méninges afin de trouver LE cadeaux qui pourrait faire apparaître des étincelles dans les yeux de la grande Titania. Non pas qu'il voulait être celui qui l'impressionnerait (un peu quand même), mais c'était devenu comme une sorte de challenge, voire même un duel entre Natsu et lui. Erza avait toujours réussi à les surprendre avec des cadeaux à couper le souffle ou qui leur faisaient réellement plaisir, c'est pourquoi ils s'étaient juré de lui rendre la pareille.
Pendant qu'Erza offrait son cadeau à Wendy, Gray s'approcha d'elle et lui tendit son cadeaux. Tous les yeux s'étaient tournés vers eux, notamment parce que la plupart du temps, ses cadeaux étaient plutôt... spéciaux. Mais étant donné que ceux de Natsu l'étaient tout autant, ils étaient toujours à égalité côté "surprise" (dans le mauvais sens du terme). Toutefois, Erza ne rejetait jamais leurs cadeaux et les acceptait avec le sourire. Elle savait que même s'ils étaient ridicules, inimaginables, voire même impossibles, ses amis y avaient mis tout leur cœur pour les trouver/ confectionner.
Tout le monde dans le guilde retint son souffle, se demandant ce que Gray avait pu choisir comme cadeau. En temps normal il avait de bonnes idées, notamment pour tous ceux qui n'étaient pas Erza, alors sans doute était-ce à cause de cette compétition avec Natsu, mais il n'avait que des idées à dormir debout.
Erza lui sourit et lui tendit également son cadeau. Gray n'osa pas l'ouvrir et attendit patiemment qu'elle ouvre le sien. La reine des fées tira délicatement sur le ruban et le papier cadeaux se défit instantanément, révélant une petite boîte rouge. Elle l'ouvrit et ses yeux s'émerveillèrent. Des étincelles. Elle avait ces fameuses étincelles que Gray attendait. Ces étincelles qui disaient qu'elle aimait son cadeau et qu'elle le conserverait jusqu'à la fin de ses jours (du moins il l'espérait). Elle se mit à sourire de toutes ses dents et fit un pas en avant, comme si elle allait lui sauter au cou, mais elle se retint et n'en fit rien. Gray fut déçu l'espace de quelques secondes mais un sourire se dessina rapidement sur ses lèvres. Il aimait voir la grande Erza Scarlet sourire ainsi. Ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vue comme ça, pour ne pas dire presque jamais, ou tout du moins, ça faisait longtemps qu'ILne l'avait pas rendue heureuse comme ça, et il en était ravi. Alors même si elle s'était ravisée au moment de lui sauter au cou, son sourire et son visage aussi heureux lui suffisaient. Il pensait que son cadeau n'était pas extraordinaire, mais il savait qu'elle en serait touchée.
Tous les autres membres de la guilde (plus les invités) se demandaient ce qu'était le fameux cadeau de Gray. Natsu commença à s'impatienter et s'écria :
- Alors, c'est quoi ton cadeau, le glaçon pervers ?
- Ouais, c'est quoi mister Freeze ? Renchérit Gajeel.
Gray ne leur prêta aucune attention mais Erza reprit ses esprits et retira l'objet qui se trouvait dans la petite boîte pour le montrer aux autres.
Lorsqu'ils virent ce que c'était, ils s'émerveillèrent avec des "oooh" et des "woaah". Après toute cette agitation, chacun retourna à ses occupations, c'est-à-dire l'ouverture de leurs cadeaux. Erza s'assit à une table et y déposa le cadeau de Gray. Elle l'admira et l'observa dans tous les recoins.
C'était une petite sculpture de glace représentant tous les membres de la guilde. Sur le socle était gravé "Ta famille". Chaque personnage brandissait ce qui le caractérisait. Natsu avait le poing levé et une véritable flamme en émanait. Erza ne savait pas comment Gray s'y était prit pour combiner le feu et la glace, mais ça rendait son cadeau encore plus spectaculaire. Elle observa chaque détail de la sculpture et son émerveillement augmenta de plus en plus. Lucy brandissait ses clés tandis que Wendy effectuait un hurlement du dragon. Elle eut un petit rire quand elle vit que Gray s'était représenté en boxer. Ses bras étaient tendus devant lui, son poing droit plaqué contre sa paume gauche, comme quand il s'apprête à créer quelque chose. Puis son regard s'attarda sur son propre personnage. Elle arborait sa toute nouvelle armure avec des ailes faites d'épées. Erza rougit légèrement en voyant comment Gray l'avait représentée. Était-elle aussi sexy en vrai ? Elle remarqua alors que même s'il avait du passer des heures, voire des jours à confectionner cette sculpture, il avait du passer un temps considérable à la sculpter elle. Tous les détails étaient là. La petite mèche légèrement plus longue que les autres, le petit pli sous ses lèvres que personne ne remarquait, mais également un grain de beauté qu'elle n'avait jamais remarqué jusqu'à présent, mais qui, elle en était sûre, existait bel et bien à cet endroit.
Elle se mit à sourire de plus belle. Gray s'était vraiment investi dans ce cadeau. Elle posa sa tête sur ses bras croisés sur la table et continua d'admirer son cadeau jusqu'à ce que Lucy, Natsu, Gray et Happy la rejoignent.
- Ton cadeau est vraiment exceptionnel Gray, dit Lucy au mage de glace. Je sais que tu es un grand mage et tout, mais ta sculpture ne va-t-elle pas fondre ?
L'intéressé se mit à sourire.
- Sauf que ce n'est pas de la glace normale.
- Tu veux dire que...
- Ouais, c'est la glace de devil slayer.
- Je vois, de cette façon elle ne fondra pas... Je n'y aurais jamais pensé !
La blonde se tourna vers la reine des fées.
- Tu as de la chance Erza ! Moi, tout ce que Gray m'a offert c'est une pierre.
- C'est quand même un rubis... précisa Gray.
- Rubis que tu as trouvé lors d'une mission !
- J'aurais pu le revendre je te signale !
Erza sourit en regardant ses amis, ce qui n'échappa pas à Gray. Celui-ci se mit à rougir et à se gratter l'arrière de la tête, mal à l'aise.
- Je sais que ce n'est pas un cadeau de grande valeur, mais j'espère que tu l'apprécie quand même...
- Au contraire, il a encore plus de valeur que n'importe quelle pierre précieuse à mes yeux, elle lui dit en lui offrant un de ses plus beaux sourires.
Gray rougit de plus en plus. Ça lui manquait de ne plus être aussi proche d'elle. Depuis plusieurs années ils s'étaient éloignés et passaient de moins en moins de temps ensemble, jusqu'à ce que la team Natsu ne se forme. Mais le pire était depuis que la guilde s'était reformée. Apparemment elle avait passé toute l'année avec lui et ne parlait plus que de lui. Ils n'étaient partis en missions tous les cinq que quelques fois depuis leurs retrouvailles car le reste de ses missions elle les faisait avec son aide à lui.
Gray sortit de ses pensées lorsqu'il entendit une voix masculine.
- Men, quel est ce doux parfum ?
Erza sentit des frissons le long de sa colonne vertébrale.
- I-Ichiya ?
- Ma douce Erza, je viens t'offrir ton cadeau de Noël, dit le membre de Blue Pegasus.
Erza se mit à craindre le pire. Elle regarda ses amis à tour de rôle, espérant que l'un d'eux viendrait à son secours. Heureusement, Nichiya n'était pas là; il l'aurait achevée...
Natsu était pétrifié car Bob venait de faire son apparition, Lucy était occupée à repousser les membres des Trimens, Happy riait et se moquait de ses amis, tandis que Juvia venait de faire une soudaine apparition de nulle part et tentait de donner son cadeau à Gray par tous les moyens (lequel était une poupée gonflable à son effigie). Autant dire qu'Erza se retrouvait seule face au leader des Trimens...
- Ferme les yeux, dit Ichiya en fermant les siens et en faisant un cul de poule avec ses lèvres.
Erza ne savait pas quoi faire et, sans réfléchir, elle lâcha :
- Désolée Ichiya, mais j'ai déjà quelqu'un.
Tous les yeux se sont tournés vers elle.
- Vraiment ?
- Vraiment, dit-elle, se forçant à sourire et espérant que pour une fois, elle pourrait mentir sans que ça ne se voit. Elle se rappela alors de son rendez-vous avec Jellal le lendemain et son faux sourire se transforma en un vrai. Ils ne sortaient pas réellement ensemble mais ils étaient devenus encore plus proches qu'avant et elle l'avait toujours aimé. Son mensonge n'en était donc pas entièrement un. Elle se détendit peu à peu et redevint naturelle.
- D'ailleurs, demain j'ai un rendez-vous avec lui pour lui offrir son cadeau, elle ajouta en souriant de plus belle mais également en rougissant follement.
Elle ne remarqua pas que son visage s'était illuminé et qu'elle parlait comme une ado (bien qu'elle n'ait que vingt ans, elle n'avait pas l'habitude de se comporter comme une personne de cet âge, ce qui fit une différence énorme entre son comportement habituel et son comportement actuel), ce qui au contraire n'échappa pas aux autres personnes présentes.
Juvia, qui avait finalement réussi à refourguer son cadeau à Gray grâce à un moment d'inattention (quand Erza a avoué sortir avec quelqu'un), fut la première à prendre la parole après cette révélation.
- Juvia est contente pour toi, Erza-san. C'est Jellal n'est-ce pas ?
Le cœur de Gray s'accéléra. Évidemment que c'était lui ! Elle ne jurait que par lui !
- O-oui, répondit Erza en bégayant, ce qui était une première (en dehors des fois où Ichiya était impliqué).
Elle eut à peine le temps de finir sa réponse qu'un grand bruit se fit entendre. Toutes les têtes se tournèrent vers Gray. Il avait, sans s'en rendre compte, éclaté la poupée de Juvia avec de la glace (par je ne sais quel moyen).
- G-Gray-sama ?
- C'est rien, il répondit sombrement.
Il se leva et se dirigea vers le bar.
- Gray, l'appela Erza.
Il se retourna à contrecœur tout en soupirant.
- Quoi ?
- Merci pour ton cadeau, sincèrement.
- C'est rien, il dit d'un ton las en se retournant.
- Qu'est-ce qui lui arrive ? Demanda Lucy.
- J'sais pas, il est bizarre et il le sera toujours, c'est tout, dit Natsu, comme si ceci expliquait cela.
Lucy se tourna vers Erza.
- Raconte-moi tout !
Erza sourit faiblement à son amie.
- Je suis désolée, je suis un peu fatiguée. Une autre fois peut-être ?
La mage céleste fit la moue.
- J'espère bien ! Elle reporta alors son attention sur les Trimens afin de les repousser pour la énième fois tandis qu'Erza quittait la guilde.
La nuit était paisible et même si la saison était la plus froide de l'année, le froid était supportable. Erza admira la neige qui recouvrait la berge de la rivière et décida de s'y asseoir quelques minutes. La rivière était gelée mais le reflet de la lune s'y reflétait malgré tout, ce qui embellissait encore plus la vue. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle appréciait cet endroit. C'était comme son espace privé, comme si elle se sentait réellement chez elle, encore plus qu'à la guilde. Elle n'aurait su dire pourquoi, mais c'était son emplacement préféré. Au bout d'une quinzaine de minutes, quand le froid commençait vraiment à faire son effet (et que ses fesses étaient gelées par la neige), Erza décida de rentrer à Fairy Hill. Elle entendait encore l'animation qui provenait de la guilde et elle se mit à sourire. Sa famille. Gray avait raison, Fairy Tail était sa famille. Elle le savait, mais certaines fois elle se disait qu'ils seraient mieux sans elle, notamment à cause de tout ce qui s'était passé à la tour Paradis, ou encore quand Jellal avait été arrêté. Gray avait sans doute compris ce qu'elle ressentait à ces moments là et s'était fait le devoir de lui rappeler qu'elle avait une famille, que cette famille c'était Fairy Tail, et que peu importait son passé, elle ne pourrait pas s'en débarrasser aussi facilement parce qu'ils seraient toujours là pour elle.
Elle sortit le cadeau du mage de glace et le leva pour mieux le voir à travers les rayons de lune. Les figurines se mirent alors à briller et tout d'un coup, elles se mirent à bouger. Natsu abattait son poing en feu dans le vide tandis que Gray faisait son mouvement habituel des deux mains. Le plus surprenant fut sa propre figurine qui s'était mise à voler de quelques centimètres. Gray s'était vraiment surpassé...
Erza se dépêcha de rentrer et lorsqu'elle entra dans sa chambre, elle déposa le cadeau de Gray sur la commode de sa pièce principale (là où elle dort). Elle laissa ses volets ouverts afin que les rayons de la lune puissent atteindre la petite sculpture. Elle se ré-équippa en pyjama et s'allongea sur son lit, regardant de loin la mini guilde. Elle sentit ses paupières s'alourdir et petit à petit, le sommeil la gagna.
.
Erza devait avoir dormi pendant seulement une ou deux heures lorsqu'elle fut réveillée par un bruit. Elle invoqua silencieusement une épée et entrouvrit un œil. Elle ne voyait pas très bien mais elle pu apercevoir une silhouette aux cheveux blonds. Elle se leva alors d'un bond et se jeta sur l'intrus, pour au final se retrouver par terre. Elle n'avait pas très bien compris ce qui s'était passé et pensait avoir mal évalué la distance dans le noir, parce que c'était comme si elle était passée à travers la silhouette inconnue, ce qui était totalement impossible.
- Hey ! Fais attention, ça pourrait être dangereux !
Erza se retourna pour faire face à la propriétaire de la voix qui venait de dire ça. Propriétaire qui n'était pas si inconnue que ça.
- Lucy ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu sais que j'aurais pu te tuer !
- J'avais remarqué, merci... Mais je ne suis pas vraiment Lucy.
- Gemini ?
- Non plus. Je suis le fantôme de Noël.
- Lucy... Je ne suis pas vraiment d'humeur pour ça... Je te l'ai dis, je suis fatiguée et...
- Je ne suis vraiment pas Lucy. J'ai une idée, donne-moi ta main !
Erza hésita mais s'exécuta. Sa main passa littéralement à travers celle de la blonde.
- Qu'est-ce que... ?
- Je te l'ai dis, je suis le fantôme de Noël. Enfin, un des fantômes de Noël... Normalement on est trois, celui du passé, du présent et du futur, mais comme on est en manque de personnel – et aussi en manque d'argent – je suis toute seule. Sans oublier qu'il y a tellement de personnes égoïstes dans ce monde, ce qui fait que tous les autres fantômes sont réquisitionnés... Mais ça ne changera rien à notre programme !
- Quel programme ? Et si tu n'es pas Lucy mais dieu sait quoi, pourquoi dans ce cas, est-ce que tu lui ressemble trait pour trait ?
- C'est pour que tu sois moins perdue et que tu aies un point de repère, quelque chose de familier, et ce, tout au long de notre voyage, dit l'inconnue-qui-n'était-pas-Lucy-mais-qui-lui-ressemblait-comme-deux-gouttes-d'eau en souriant comme une idiote.
- Pour que je sois moins perdue ? Désolée de te dire ça mais ça fait plutôt l'effet contraire... Quoiqu'il en soit, qui es-tu réellement et que me veux-tu ?
- Je te l'ai dis, je suis un des fantômes de Noël. Je suis là pour te rappeler ce qu'était ta vie, ce qu'elle est actuellement et comment les gens te perçoivent, et enfin, ce que tu deviendras.
- Ok... mais qu'est-ce qui me prouve que tu me dis bien la vérité ? Je ne suis pas fermée d'esprit, mais les fantômes n'existent pas... Je veux dire, à part le premier maître... Maintenant que j'y pense, tu dis peut-être vrai...
- Et si je te disais quelque chose que seule toi ou peu de personnes savent ? Quelque chose que même Lucy ne sait pas ?
- Je t'écoute.
- Tu disais avoir eu l'habitude de prendre des bains avec Gray et Natsu, mais tu n'as jamais dis si tu avais pris des bains seule avec l'un des deux n'est-ce pas ?
- C'est vrai.
- Tu n'as jamais pris de bain avec Gray avant d'en prendre avec les deux garçons, mais après votre quatrième bain à trois, tu en as pris un seule avec lui. Tu as déjà pris des tas de fois des bains avec seulement Natsu, mais une seule fois avec seulement Gray.
- Et toi tu aurais pu le demander à Gray, ce qui fait que cette information n'est pas valable.
L'inconnue-qui-n'était-pas-Lucy-mais-qui-lui-ressemblait-comme-deux-gouttes-d'eau soupira.
- Très bien... Tu as beau essayer de te convaincre du contraire, mais tu as eu un faible pour Gray quand tu étais petite.
- C'est faux !
L'inconnue-qui-n'était-pas-Lucy-mais-qui-lui-ressemblait-comme-deux-gouttes-d'eau se mit à sourire.
- Si tu le dis... mais tu as aimé Jellal...
Erza se mit à rougir. La blonde sourit en coin et poursuivit.
- Je ne sais pas tout de ta vie, à vrai dire les gens à qui je suis censée ouvrir les yeux ne m'intéressent pas du tout. Néanmoins, je connais les éléments essentiels.
- Comme les personnes avec qui j'ai pris un bain ? Erza demanda sceptiquement en haussant les sourcils.
Le fantôme sourit.
- Entre autres. Mais passons maintenant aux présentations. Comme je te l'ai dis, je suis un fantôme de Noël, mais tu peux m'appeler Faith. Je suis là pour t'ouvrir les yeux concernant ton comportement odieux envers les autres. J'ai cru comprendre que tu usais même de ta force pour faire régner l'ordre, ce qui n'est pas bien. Maintenant que tu as tous les éléments en main, tu vas pouvoir me suivre.
- Où ?
Faith regarda Erza comme si elle venait de lui annoncer qu'elle ne savait pas ce qu'était un lacrima.
- Mais dans le passé voyons ! Donne-moi ta main.
Erza s'exécuta à nouveau, mais cette fois sa main se posa bel et bien dans celle de Faith.
- Et maintenant, c'est parti !
Ne vous inquiétez pas, c'est bien du Grayza ! En fait, Jellal n'apparaîtra même pas en chair et en os (normalement)...
