J'avais commencé cette fic après avoir lu tout les spoilers pour l'episode 13, mais maintenant que j'ai vu l'horreur sans nom qu'est l'episode, et sachant ce qui va arriver dans les deux prochains épisodes, j'ai décidé de complètement abandonner l'idée que Glee puisse récupérer sa splendeur d'antan.
Warning : Donc cette fiction est plus une thérapie qu'autre chose, elle retrace les éléments des derniers épisodes d'une nouvelle manière, beaucoup moins offensante. Elle est principalement centrée sur Brittany,avec Blaine comme sidekick. Bien sûr, Brittana et Klaine sont endgame. Je ne sais pas si je vais suivre la continuité de Glee pour Finchel. Donc dans cette histoire, il n'y aura pas de Blaine faisant... je ne sais quoi avec Tina, pas de Sam et Santana se battant pour une poupée silencieuse, pas de Sam héros que le show essaye de nous faire avaler, pas de Quinn et Santana couchant ensemble (askjhdgfjfgg I HATE GLEE). Il y aura en revanche le baiser Finn/Emma parce que c'était tellement ridicule que s'en était marrant.
Ce sera donc beaucoup moins humoristique que mes autres fics, surtout dans les premiers chapitres, mais ça ira beaucoup mieux en allant (mon amour pour le burlesque reprendra vite le dessus, et j'ai déjà BEAUCOUP de plans pour le duo Braine.)
Sur ce, Bonne lecture !
« Albert Einstein a dit : Tout le monde est un génie à sa manière. Mais si l'on juge un poisson par sa capacité à gravir une montagne, il passera sa vie à se croire stupide. »
Xooo000oooX
Dans un geste de rage, Brittany arracha la page et jeta le livre contre une étagère, avant de renverser la moitié des objets se trouvant sur la table d'un revers de main.
Un « SSHHHHHHH ! » strident lui répondit. Elle fit la grimace dans le vide.
Elle se sentait inadéquate, là, débout, seule, la respiration saccadée, les poings serrés au milieu des feuilles volantes.
Elle ravala sa colère, se passant la main dans les cheveux. Elle se laissa quelques secondes de répit avant de soupirer et d'aller chercher le manuel malmené, face contre terre.
Il était tard. Il n'y avait quasiment plus personne dans la bibliothèque. Et de toute façon, le mercredi, tout le monde était trop occupé avec leur activité extrascolaire pour venir réviser à la Bibliothèque.
Mais pas elle.
Elle avait passé l'après-midi à réviser les tests de la semaine prochaine. Normalement Miss Pillsbury et Mr Schuester lui donne des cours de soutien, mais depuis que Mr Schue était parti – pourquoi, elle ne le savait pas, mais elle n'était pas certaine qu'il savait lui-même pourquoi-, la CPE ne venait presque plus à leur séances de soutien.
Et ses notes en pâtissaient.
Brittany regarda videment les papiers qu'elle ramassa, des 39, 41 et 43/100 la méprisaient de leurs petits chiffres écarlates, presque moqueur.
A ce rythme-là, je suis encore bonne pour une troisième année de Senior.
Elle sentit immédiatement monter les picotements le long de son nez, convergeant vers ses yeux, annonciateur d'un chagrin qu'elle ne pouvait plus refouler, et les larmes s'accumulant dans ses yeux distordirent sa vision.
Ce n'était pas de sa faute si les choses que la plupart des gens trouvaient simple étaient difficiles pour elle. Tout comme peu de gens peuvent citer de mémoires 50 maladies félines, ou peuvent tenir une conversation sur le continuum espace-temps comme elle.
Ce qui semblait évident pour tout le monde, ne l'était tout simplement pas pour elle. Et cela était suffisant pour être épinglée « Stupide » ou « attardée ». Ou alors de « jean-foutiste », qu'elle n'en avait tout simplement rien à faire. Ce qui était faux.
Personne ne se rend compte de ce que Brittany ressentait vraiment. Et elle savait très bien pourquoi.
S'il y avait bien quelque chose que l'être Humain a du mal à ressentir, c'était l'empathie. Ce qui peut paraitre ridicule, puisque c'est l'empathie elle-même qui nous empêche de tous nous entretuer. C'est l'empathie qui nous permet d'avoir de la compassion et de se comporter en être humain. Lorsque quelqu'un tombe, se brule, se blesse, notre première pensée ou parole est « Ow, ça doit faire mal. ».
Parce que l'être humain est incapable de s'intéresser aux autres, il doit d'abord transposer le problème sur sa propre personne et grâce à une simulation, il vérifie si oui ou non, cela aurait été douloureux pour lui. Et seulement là, il exprimera sa sympathie, si elle est méritée.
En somme, l'être Humain est doué d'empathie, mais pas assez pour vivre en harmonie avec ses frères.
Et c'est pour cette raison que la plupart des gens méprenaient Brittany. Certaines personnes ne peuvent concevoir que parfois, on donne tout ce que l'on a, et que ce n'est toujours pas assez.
Combien de fois, elle a entendu ses parents lui dire « quand on veut, on peut. », combien de fois ses professeurs lui ont dit de « faire des efforts », en lui rendant son devoir, un F flamboyant allongé sur le papier.
Ils ne savaient pas qu'elle avait passé la soirée sur son travail, sans manger ni même bouger de son lit tant qu'elle n'avait pas fini.
Ils ne savaient pas que les taches sombres sur les feuilles étaient ses larmes, de frustration, de colère, et de tristesse face à son incapacité à faire, ce qu'un adolescent lambda pouvait.
Comment le pouvaient-ils ? Ils ne se mettaient pas à sa place. Ils ne pouvaient comprendre. Ni ses parents, qui ont attendu 10 ans pour la soumettre à une batterie de test avant de réaliser que leur fille était atteinte de SDNV, ni ses professeurs, qui semblaient se ficher de son dossier psychologique long comme le bras et refusaient de lui donner un soutien spéciale sous une quelconque forme.
Son syndrome dysfonctionnel non-verbal n'a jamais été prise au sérieux car ses « capacités motrices sont trop avancée pour suspecter un tel syndrome ». Apparemment, avoir de la chance dans sa malchance signifiait que tout aller bien. Que puisqu'un des symptômes ne se manifeste pas, elle n'est pas vraiment malade. Eux non plus ne pouvaient la comprendre.
Mais il y avait bien quelqu'un qui le pouvait.
Santana.
Santana qui est arrivé dans sa vie lorsqu'elles entrèrent au collège. Santana qui l'a toujours protégé des moqueries aussi bien qu'elle le pouvait, se mettant parfois en danger. Santana qui l'aidait à faire ses devoirs, qui ne s'énervait jamais, même lorsqu'elle n'était pas attentive ou qu'elle n'avait pas entendu l'explication pour la troisième fois. Santana qui l'avait fait entrer dans les Cheerios.
Santana qui lui promettait la nuit, dans le noir, qu'un jour elles s'enfuiraient toutes les deux de cette ville de cul-terreux, qu'elles rejoindraient les côtes et feraient leur vie là-bas, loin des regards accusateurs et de la haine des Oncles Sam et des péquenots du fin fond de l'Amérique.
Ses mots, bien entendu, pas les siens.
Mais Santana ne lui avait pas dit qu'elle partirait sans elle. Que Brittany ne passerait pas la frontière. Qu'elle resterait dans cette ville qui empestait la médiocrité, l'alcool bon marché et les rêves brisés.
Ces quelques mois passés seule dans cet endroit, sans Santana à ses côtés l'avait plus bouleversé qu'elle ne voulait le montrer. Santana avait raison. C'était comme si le mur était tombé, comme le décor de sa pièce de théâtre en cinquième, laissant apercevoir la laideur derrière. Santana n'est plus là, et tout perd de sa magie, de sa beauté.
Il n'y avait rien pour elle ici. Son seul désir était de partir et de rejoindre Santana.
Mais elle était coincée à Lima.
Et bientôt, sa peur et sa tristesse se transformèrent en une émotion avec laquelle Brittany n'était pas familière.
La rancœur. La colère. Et parfois même de la rage.
Et c'est à partir de ce moment que Brittany, comme un enfant sans supervision, commença à commettre des erreurs.
Et aujourd'hui, ses erreurs lui ont peut-être coûté la personne la plus importante à ses yeux.
Xooo000oooX
« Je peux savoir ce que vous faites ?! »
Brittany avait une imagination débordante, mais si elle s'attendait à quelque chose en entrant dans la salle de chorale, voir Sam et Santana se battre à coup de « Make no mistake, she's mine » n'en faisait pas parti.
Ça ressemblait plus à un fantasme de Rachel Berry pour être honnête.
Elle les regardait tour à tour, l'expression confuse, les sourcils froncés.
Les deux adolescents se toisèrent du regard, mais l'usage de la parole leur sembla dérobé.
Malheureusement pour eux, Brittany n'était pas prête de lâcher le morceau.
« Si personne ne me dit ce qui se passe, je vous laisse vous débrouiller avec Lord Tubbington toute une soirée. »
Les duellistes firent une grimace et Sam s'avança vers la blonde.
« C'est rien, Britt, on chantait, c'est tout. Comme au bon vieux temps. »
Le visage de la danseuse se ferma.
« Ah oui ? Je ne me souviens pas qu'au bon vieux temps, on se poussait les uns les autres et on s'intimidait en envahissant l'espace vital de nos amis. Je ne suis pas idiote, Sam.»
Santana interrompit agressivement le garçon qui s'apprêtait à ouvrir sa –gigantesque- bouche.
« Vous savez quoi ? Vous m'ennuyez. Alors je vais vous laissez bien gentiment entre copain-copine, et je vais aller voir des gens qui ont VRAIMENT envie de me revoir. »
« C'est exactement ce que j'essayez de te dire depuis une heure. » Moqua Sam.
Brittany barra le chemin de Santana, lui saisissant les bras.
« Mais j'ai vraiment envie de te voir. » répondit la blonde, confuse. « Qu'est ce qui peut bien te faire croire le contraire ? »
Pensant avoir pacifié la latine, elle fut surprise lorsque cette dernière s'arracha de son emprise, les dents à découvert, comme un animal attaqué.
« Ah ouais ? Alors pourquoi ton mari m'a agressé aussitôt arrivée, cherchant à marquer son territoire avec une chanson que, si je puis me permettre, Barbra Streisand elle-même regrette d'avoir écrit aujourd'hui, tellement elle est embarrassante. »
Brittany resta interdite quelques instants. C'était ce qu'elle redoutait. La réaction de Santana en apprenant son « mariage » avec Sam. Elle n'avait pas eu le courage d'appeler la brune pour la prévenir. Pour lui dire quoi de toute manière ?
'Hey ! C'est moi, ta meilleure amie et ton ex petite-amie qui est encore amoureuse toi. Puisque tu veux plus de moi, et que je suis une loque, j'ai décidé d'essayer de passer le temps en sortant avec un ami. Bon, je ne l'aime pas vraiment, mais au moins, il m'aide à ne plus déprimer ? Ah, et vu que c'est la fin du monde, j'ai accepté de faire semblant de l'épouser, je ne voulais pas le blesser, le pauvre, déjà que je me sers de lui… '
Oh oui, ça se serait super bien passé.
Elle se tourna vers Sam, qui évitait son regard, gêné d'être pris sur le fait.
Avec le temps qui passe, le garçon se révélait être de plus en plus décevant.
Les lèvres pincées, Brittany fixa Sam d'un air réprobateur. Santana en profita pour la repousser et sortir de la salle en trombe, dans un mouvement qui rendrait Rachel fière.
Brittany tenta de contourner Sam, mais le garçon lui prit le poignet, paniqué.
« Où tu vas ? »
« Lui parler. Je ne peux pas la laisser comme ça. »
Il resserra son étreinte.
« Tu vois bien qu'elle ne veut pas te parler. Elle va encore créer des problèmes. »
Il se sentit tressaillir lorsque la blonde leva vers lui des yeux pleins de déception. Brittany avait la capacité de faire passer tellement d'émotions dans ses yeux, s'en était parfois troublant.
« Encore créer des problèmes ? Ça veut dire quoi ça ? C'est de ma meilleure amie dont tu parles comme ça. Et quelqu'un qui pensait être ton amie. Laisse-moi passer. Tu ne peux pas décider pour tout le monde Sam. Et ce que tu as fait n'est pas bien. J'ai bien l'intention d'en discuter avec toi.»
Vaincu, il détourna le regard et relâcha son étreinte, et elle courut hors de la salle pour rattraper la brune.
« Santana, attend ! »
La brune continua son chemin, faisant mine de ne pas l'entendre. La danseuse accéléra le rythme avant de ralentir au niveau de son amie.
« Santana… »
« Oh tiens, Britt-Britt ! Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devrais pas être avec ton nouveau petit ami ? Fais attention, il risque d'être jaloux si tu viens me parler, il a l'air de garder la laisse autour de ton cou bien courte. Tu devrais aller le rejoindre avant que dans une crise de panique, il hyperventile et aspire tout l'air ambiant, altérant l'équilibre espace-temps et créer un trou noir. » Pause. « Je devrais aller dire à Carrie Bradshaw et Charlotte d'aller dans la salle du Glee club… »
Devant les sourcils froncés de Brittany, Santana se défendit.
« Je parlais de Berry et Peter Pan. Ils ne manqueront à personne. »
Brittany continua à l'observer en silence. Comme elle s'y attendait, au bout d'un certain temps Santana pila net avant de cracher :
« Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? »
« Rien, c'est juste… que là, maintenant tu ressembles beaucoup à l'ancienne Santana. »
La brune fronça les sourcils face aux mots et ton morne de la blonde.
« Traduction ? »
« Tu sais, l'ancienne Santana ? Ma meilleure amie et accessoirement ma petite amie ? Mais apparemment, elle s'est fait enlever par un vaisseau spatial direction 'Cardinal' et quand elle est revenue, il y avait une nouvelle Santana. Peut-être un clone. Comme avec Mercedes… »
Devant le silence de l'étudiante, Brittany reprit, un léger piquant dans ses mots.
« Et nouvelle Santana est trèèèès mature. Tellement que quand elle se rend compte que ça ne va pas avec sa copine, elle décide de rompre sans même lui demander son avis, sans essayer de trouver une solution, parce que, tu sais, c'est la chose mature à faire. Nouvelle Santana est trop adulte pour petite Brittany.»
La mâchoire de Santana s'affaissa sous le choc.
« Non mais je rêve ! Attend, c'est moi où t'es en train de remettre la faute sur moi ? Ce n'est pas moi qui sors avec quelqu'un un mois après notre rupture ! Je t'ai beaucoup manqué, n'est-ce pas, Britt ! »
« Tu m'as largué, Santana ! Tu m'as largué, parce que tu pensais que l'on ne résisterait pas à la tentation ! »
« Et parce que notre relation est compliquée ! Parce que tu souffrais de la distance ! Mais t'étais pas obligé de te jeter dans les bras du premier venu ! Je compte si peu pour toi ? Tout ce qu'on a vécu ?»
« Tu m'as dit que je pouvais sortir avec d'autres personnes ! J'ai essayé de revenir vers toi-même après que tu m'ai complètement jeté et tu m'as même encouragé à voir quelqu'un ! »
« ET TOI TU T'ES MARRIEE ! »
Brittany tressaillit lorsque la brune, enragée, sortit finalement de ses gonds.
« TU T'ES MARRIEE AVEC UN GARCON QUI A SOUDAINEMENT DECIDE QUE TU ETAIS L'AMOUR DE SA VIE ! FISH FACE EST UNE CAUSE PERDUE AVEC UN COMPLEXE DU MARIAGE MAIS JAMAIS JE N'AURAIS CRU QUE TU ACCEPTERAIS SA DEMANDE ! MAIS ENFIN QU'EST-CE QUI T'AS PRIS !? »
« Ce n'était pas un vrai mariage ! » Se défendit Brittany. « J'ai vraiment cru que c'était l'apocalypse, et tout ce que je me disais c'était que pendant que j'offrais des cadeaux à mes amies, et que je jouais au jeu de société avec Sam, ma meilleure amie était à des centaines de kilomètres de là, en train de faire la fête avec ses copines ! Je t'ai appelée, parce que je voulais entendre ta voix une dernière fois avant de mourir, et tu n'as même pas décroché ! »
« Une vraie apocalypse ? » ria Santana, trop enflammée pour contrôler ses paroles. Elle avait rêvé de ce face à face depuis des semaines, créant des scénarios de leur rencontre dans son esprit. « Tu déconnes ou quoi ? M'enfin, Brittany je t'ai déjà dit que tout ça c'était des conneries ! Comment est-ce que tu peux croire des absurdités pareilles ? »
Brittany aboya d'un rire sans joie.
« Comment ? Excuse-moi d'être assez idiote pour croire à tout ça ! Tu sais comment je suis ! Mais cela ne t'as jamais gênée avant ! Pourquoi maintenant ? Parce que maintenant je sors avec Sam ? »
« Lui et toi n'avaient rien en commun ! Vous êtes-vous seulement déjà parlé avant cette année ? Il te traite comme un chien et une enfant ! Quand je parlais d'être mature, c'est exactement ce dont à quoi je faisais référence ! »
« Je t'en prie, Santana ! Avec combien de filles es-tu sortie depuis notre rupture ! Combien est ce que tu as mis dans ton lit ! Et en quoi le fait de sortir avec Sam est immature ! Il me fait rire quand tout me déprime ici ! Tu ne supportes juste pas le fait que je ne viens plus en courant lorsque tu claques des doigts ! »
« MAIS QUAND EST-CE QUE TU VAS GRANDIR ! TU CROIS QUE JE NE SOUFFRE PAS DE TE VOIR RUINER TA VIE COMME CA !? TU DEVRAIS T'INQUIETER DE TON FUTUR, DE CE QUE TU VEUX FAIRE, OU ALLER, PAS BARBOTER DANS LA MEDIOCRITE AVEC L'AUTRE SAUMON !» Hurla finalement Santana, excédée, la jalousie et le chagrin, seules émotions circulant dans ses veines. Elle secoua Brittany par les bras. Elle fut surprise lorsque, Brittany fébrile, se colla à elle, rivalisant d'adrénaline.
« TU N'AS PAS LE DROIT DE DIRE CA, C'EST TOUJOURS PAREIL AVEC TOI ! TU ES TOUJOURS LA MARTYR DANS L'HISTOIRE ! T'EN AS PAS MARRE DE JOUER LES VICTIMES ? PÄUVRE PETITE SANTANA, TOUJOURS REJETEE, JAMAIS APRECIEE A SA JUSTE VALEUR-»
« C'EST DE TA FAUTE ! ON EN SERAIT PAS LA SI TU AVAIS EU TON BAC ! C'EST TOI QUI NOUS A SEPARE, TOI ET TA ST— »
Les deux jeunes femmes avaient commencé à hurler à plein poumons dans les couloirs, boostées par toutes les émotions négatives des derniers mois, tous les non-dits et la colère, et la jalousie.
Les yeux de Santana, s'agrandirent, sous le choc des paroles qui allaient sortir de sa bouche. Elle fit un pas en arrière, comme si une Lauren invisible venait de lui faire revivre « Valentine 2010 Smackdown».
Les épaules de Brittany s'affaissèrent dans une démonstration alarmante de défaite. Les yeux toujours rivés sur Santana, les yeux miroitants de larmes mais le visage vide, sa voix était à présent calme, Santana eu presque à tendre l'oreille pour l'entendre.
« Dis-le. Dis ce que tu pensais. Dis-le. »
Frappée d'horreur par ce qui avait failli sortir de sa bouche, Santana secoua la tête, dans le déni. Jamais. Jamais de sa vie, elle ne dirait ce mot là. Ce mot qui a causé tant de souffrance à la blonde. Elle ne se le pardonnera jamais.
« Non. » rétorqua-t-elle, la voix rendue rauque par la boule logée dans sa gorge.
« Pourquoi ? Tu allais le dire. Dis-le. »
« Non. » cria-t-elle dans un sanglot.
« DIS LE MOI ! »
« JE NE PEUX PAS ! »
Les deux jeunes filles pleuraient à présent librement, leurs corps secoués de sanglots, l'adrénaline faisant trembler leurs membres instables.
« Ne pas le dire à voix haute, ne veux pas dire que tu ne le pensais pas Santana. » Reprit la blonde d'une voix chevrotante. « Cela ne changeras rien au fait que c'est la boucle du problème. »
« Le nœud. » corrigea machinalement la brune avant de grimacer en se rendant compte de ce qu'elle venait de faire.
Brittany lui sourit tristement, comme pour dire « tu vois ? ».
« Tu as raison. Si j'avais eu mon bac, je ne serais pas ici. Mais où serais-je Santana ? Je n'ai eu qu'une bourse pour toi. Je n'aurais eu aucune fac. On aurait quand même était séparée. Qu'elle aurait été la raison de notre séparation à ce moment-là ? »
« Mais je t'aime. » fut la seule chose qui put sortir de la bouche de la brune. La lèvre inférieure et le menton tremblant, les grands yeux noirs mouillés, jamais Santana n'avait eu l'air si jeune. Brittany pouvait presque sentir cette sensation d'étirement dans sa poitrine, si fort qu'elle se disait qu'elle pourrait en mourir.
Les crises cardiaques se produisent lorsqu'on aime trop.
« Et moi de même. »
Elles restèrent silencieuse, le temps d'assimiler les quelques minutes qui viennent de s'écouler. Un moment, un seul suffit à détruire leur monde parfaitement construit. Seuls quelques sanglots et reniflement perturbèrent le calme.
« Il y en a une. »
« Quoi ? »
« Tu m'as demandé… Combien de filles depuis… Il y en a une. »
« Oh. »
Ce n'était pas comme si Brittany n'y avait pas pensé. Santana était magnifique malgré son caractère de cochon. Il fallait s'y attendre. Cela n'atténua pas le coup pour Brittany. Mais que pouvait-elle dire ? Elle avait marié Sam !
« Elle s'appelle Kristina. Elle est dans l'équipe des Cardinals avec moi. On est sorti quelques fois ensemble. C'est une danseuse. Elle est très jolie. Pleine de vie, très intelligente— » Santana s'étrangla, maudissant à nouveau son manque de tact.
« Mais elle n'est pas toi. »
Brittany releva la tête pour voir les pupilles obscures de la brune la fixait.
« Elle pourrait avoir un GPA de 4.0, avoir une camaro et une maison de vacances à Monaco, elle pourrait être aussi belle que Olivia Wilde et avoir la personnalité d'Anne Hathaway, elle ne serait toujours pas toi. »
Brittany la caressait du regard, dans un mélange d'adoration et de peine. Elle donnerait tout pour pouvoir caresser à nouveau ce visage, pour tenir la brune contre elle et respirait son odeur -étrange mélange de fève de café et de framboise- avec une touche d'épice exotique si Santana, jusqu'à l'ivresse.
A la place, Brittany se rapprocha et posa son front contre le sien.
« Tu es ma loutre. »
« Pardon ? »
« Tu sais, les loutres ? Ces petits animaux tout mignons. Les loutres ont plusieurs partenaires dans leur vie, mais lorsqu'elle rencontre celui avec lequel elles sont le plus heureuse, elle passe leur vie ensemble, et font tout pour se retrouver. Lorsqu'elles s'endorment dans l'océan, elles se tiennent la patte, pour ne pas être séparée lorsqu'elles dérivent. Tu es ma loutre. Pour le moment on est à la dérive, mais un jour, on va se retrouver, et tu peux être sûr que ce jour-là, je ne te lâcherais plus jamais. »
Santana laissa échapper un éclat de rire mouillée, tentant de sécher ses larmes.
« Je t'aime Santana, et j'ai fait beaucoup d'erreurs, mais tu n'aurais pas dû revenir. »
La brune prit une expression blessée.
« Pourquoi es-tu revenue, Santana. Sincèrement. »
La brune détourna les yeux.
« Tina m'a appelé, me racontant ce qui s'était passé, toi et Sam… et Les filles devaient descendre à Colombus parce que notre équipe de basket avait un match. Alors… j'ai demandé qu'elles m'accompagnent pour… » Santana semblait avoir du mal à s'exprimer.
« Pour ? »
« Pour me venger ? Te reconquérir ? Pour marquer mon territoire ? Je ne sais pas Britt, mais mon sang n'a fait qu'un tour ! Ce fils de pute, » La rage semblait se réanimer chez Santana, qui commençait de nouveau à s'agiter. « On était ami, ça fait deux ans qu'ils nous voyaient attaché par les hanches toi et moi, il a vu combien on en a bavé pour être ensemble, combien on s'aime, et que personne n'a jamais réussi à nous séparer, et ce petit enculé, dès que je suis partie il a… »
« Santana… »
La brune recula brusquement, se tirant les cheveux.
« Je ne lui pardonnerai jamais. Il m'a menti, il t'a manipulé, il n'a aucun respect pour toi, pour moi, mais aussi pour Mercedes, et Quinn, qu'il prétendait aimer. Il n'a aucune idée de ce qu'est l'amour. Quelqu'un qui sait n'aurait jamais fait souffrir autant de personnes sans penser aux conséquences. Je lui trancherais la bouche avec un hameçon rouillé et je collerais ses lèvres sur une planche en bois que j'attacherais sur le mur de mon dortoir. »
« Santana. » Brittany prit doucement le menton de la cheerleader dans sa main. « Sam n'est pas important. Le karma va lui faire regretter ses actes. C'est déjà le cas. Au final, ce sera lui le plus blessé. Sam n'est là que pour combler un vide. »
Elle entendit Santana maugréer un « J'espère bien ».
« Mais tu ne peux pas continuer de me mener par le bout du nez comme ça. Je dois toujours me battre pour toi, malgré tous les coups que tu me portes, et c'est seulement lorsque je me résous à essayer d'être heureuse ailleurs que tu reviens vers moi. Ce n'est pas bien Santana. Tu ne peux pas continuer à faire ça. »
Le visage de Santana était torturé par le remord, mais l'éclat de rébellion brillé toujours d'une manière satisfaite dans ses yeux.
« C'est parce qu'ils ne te méritent pas, Britt. Je ne sais pas si je serais capable de te voir heureuse avec quelqu'un d'autre que moi. Je suis tellement désolée d'être aussi égoïste… »
La blonde prit doucement l'autre main de Santana, caressant ses jointures du pouce. Un bon timing et la communication ont toujours été les plus grands ennemis de leur relation.
« Dans ce cas-là on est égoïste à deux. Parce que c'est pareil pour moi. Te voir danser avec cette fille, c'était bien elle, n'est-ce pas ? Celle qui te fixait comme le coyote regarde le Beep-Beep ? »
Santana hocha la tête, sans grand enthousiasme.
« Le match se déroule demain, ne t'inquiète pas, tu n'auras pas à voir Kris. On s'en ira dans la soirée. »
Kris.
Rien que d'entendre Santana l'appelé par un surnom lui donné envie de s'arracher les cheveux, d'enlever Santana et de l'enfermer dans le panier de Lord Tubbington pour la garder indéfiniment auprès d'elle.
Il avait un grand panier, ok.
Le portable de Santana sonna, et à la vue du visage de cette dernière, Brittany su de qui il s'agissait.
« C'est elle n'est-ce pas. »
Ce n'était pas une question. Santana la regarda tristement, le visage empreint de misère. Brittany ravala ses larmes. Elle n'aimait pas beaucoup pleurer. C'était trop mouillé et ça lui filé mal à la tête, c'est comme si son cœur épongé toute les larmes et il finissait par peser lourd dans sa poitrine.
Elle attrapa le menton de la brune, et déposa un baiser sur sa joue, laissant ses lèvres sur la peau caramélisée plus longtemps que nécessaire, savourant ce qui était peut-être le tout dernier baiser qu'elle lui donnerait.
« Je ne veux que ton bonheur Santana. Et je sais que tu ne le trouveras pas ici. Ni à Louisville. Je sais que tu as fait tout ça pour rester près de moi, alors je te libère. Va réaliser tes rêves, va à New York, Santana. Tu as toute ma bénédiction. Ne t'inquiète plus pour moi. Sois heureuse. »
Les mots étaient imbibés de finalité. La brune acquiesça, retenant ses sanglots à grande peine. Ces yeux criaient à Brittany de retirer ce qu'elle venait de dire. Ils la suppliaient de tout arranger. Mais la blonde ne pouvait céder. Santana lui en voudrait certainement encore longtemps, mais un jour elle réalisera elle aussi qu'elle avait fait ça pour elles.
« Bye, Brittany. »
Et sur ce, elle pivota sur ses talons, et Brittany put entendre un début de conversation téléphonique.
Elle s'adossa contre une rangée de casiers, fermant les yeux et essuyant les larmes coulant sur ses joues.
Elle alluma son portable.
Vous avez 4 nouveaux messages de SAMMY
Elle observa les lettres épaisses et colériques indiquant l'humeur du garçon avant de refermer le mobile, sans prendre la peine de lire les messages.
La porte du Glee Club s'ouvrit, laissant sortir les musiciens résidant dans la salle.
Est-ce qu'ils ont une maison au moins ? Ils sont toujours là, à attendre…
Une mélodie familière s'éleva, et elle laissa la musique s'insinuer en elle, les paroles impatientes de s'échapper de ses lèvres.
Somebody said you got a new friend
Does she love you better than I can ?
Les mains effleurant les casiers, elle avançait, comme une âme en peine dans le hall sinistrement vide.
There's a big black sky over my town
I know where you at, I bet she's around
Arrivée à la jonction des murs, elle s'immobilisa. Santana était à quelques mètres de là. Une jeune femme aux boucles brune portant l'uniforme des cardinal lui caressait tendrement les bras, l'air concerné.
Yeah, I know it's stupid;
but I just gotta see it for myself.
Santana hocha la tête, et l'autre cheerleader déposa un baiser sur le coin de ses lèvres.
I'm in a corner, watching you kiss her Oh-oh-oh
I'm right over here, why can't you see me Oh-oh-oh
Dans une arabesque, Brittany fit demi-tour, les bras flottants, le corps léger, et le cœur lourd comme la pierre.
I'm giving it my all but I'm not the girl you're taking home Ouh-ouh-ouh
I'm keep dancing on my own.
Sans même s'en rendre compte, ses pieds l'avaient mené à l'auditorium.
So far away, but still so near
Lights go on, the music dies
Après plusieurs figures, elle releva la tête vers les projecteurs, fixant la lumière, jusqu'à ce qu'elle puisse prétendre que la brulure dans ses yeux n'était pas causée par ses larmes.
But you don't see me standing here
I just came to say goodbye
Elle ferma les yeux et choisit de faire ce qu'elle savait le mieux. Danser, sans réfléchir. Prétendre que tout ira bien. Comme toujours.
I keep dancing on my own…
Xooo000oooX
Italic = flashback si ce n'était pas clair. Aussi, je vous conseille d'écouter "Dancing on my own" de Robyn pendant votre lecture de fin de chapitre car 1) c'est une magnifique chanson et 2) Brittany devait chanter cette chanson dans l'episode 13, mais pour une raison que j'ignore, ils ont décidé de couper toutes les scènes du point de vue de Brittany, qui aurait put nous montrer ce qu'elle ressentait pour Santana. Allez savoir. Il y a longtemps que je n'attend plus de logique de la part de Glee, mais ils arrivent quand même à me surprendre encore ! Je suis déjà en train de bosser sur le chapitre 2, avec l'entrée en scène de Blaine, alors l'attente ne devrait pas être longue ! Toodles !
