Hermione Jean Granger rêvassait, assise dans un fauteuil avec un livre entre ses doigts. La pièce dans laquelle elle se trouvait était spacieuse, très soignée et de nombreux livres ornaient une bibliothèque qui arpente tout un pan de mur. Cela faisait maintenant quelques temps qu'elle était de retour chez ses parents, dans le monde moldu et elle se sentait seule, loin de ses fidèles compagnons. Celle-ci savait parfaitement qu'elle allait les retrouver prochainement pour l'anniversaire d'un de ses deux meilleurs amis, Harry Potter.

Un léger bruit se fit entendre, la sortant de sa rêverie. On toquait à sa porte de chambre. Elle donne son accord rapidement d'entrer et une femme ouvrit la porte un sourire aux lèvres, prenant la parole d'une voix extrêmement douce.

« Ma chérie, ton père et moi t'attendons pour le petit-déjeuner, nous devons t'annoncer quelque chose d'important. »

Hermione tiqua mais accepta sans poser de questions. Il était rare qu'elle prenne le petit-déjeuner avec ses parents, ceux-ci partant au travail très tôt. Se levant de son fauteuil, elle sentait la nervosité la gagner mais fit abstraction à ce sentiment et alla s'apprêter pour rejoindre ses parents.

Une fois prête, Hermione descendit les escaliers calmement allant s'installer dans le salon, où une table était dressée avec diverses viennoiseries dessus ainsi qu'un pichet de jus d'orange. Elle fit une bise à son père, Jean Granger, ainsi qu'à sa mère, Hélène Granger. Elle vit au bout de la table deux coffrets installés, ce qui l'intrigua grandement. Elle regarda ses parents, puis prit la parole, n'ayant pas dit un mot depuis son arrivée.

« Que se passe t-il ? » dit-elle perplexe.

« Ma chérie, ton père et moi avons une chose importante et quelque peu délicate à t'annoncer. annonça son père avec douceur. Nous allons t'expliquer depuis le début et nous te prions de ne pas nous interrompre s'il-te-plaît. »

Hélène Granger commença alors à se tordre les mains, ne sachant réellement comment commencer, alors que celle-ci avait récité de nombreuses fois le discours pour ce jour fatidique où la vérité allait être découverte.

« Je vous écoute. » souffla Hermione, le stress montant en voyant sa mère nerveuse

Elle avait toutes les raisons d'être nerveuse, elle était loin de se douter de ce que les paroles de ses parents allaient déclencher dans sa vie.


Jean Granger voyait sa femme de plus en plus nerveuse mais ils ne pouvaient plus attendre, ils avaient déjà trop attendu et repoussé l'échéance. Il prit alors la parole, d'une voix calme et sûre.

« Il y a quelques années, un jeune couple a sonné à notre porte à la recherche d'une aide précieuse. Leur requête était la suivante : il leur fallait une famille qui aimerait leur fille, autant qu'ils l'aimaient tout en lui apportant un soutien sans failles, ainsi que de la sécurité. Ta mère et moi avions découvert à cette période que nous ne pouvions pas avoir d'enfant à l'époque, alors quand ce jeune couple nous a demandé d'élever leur fille, de la chérir et de la mettre en sécurité, nous n'avons pas hésité. Hermione, ma chérie, ta mère et moi t'avons adopté lorsque tu as eu 1 an. Il faut que tu saches que nous t'aimons comme notre fille, jamais cela ne changera. »

La mère, les jambes tremblotantes, se leva et contourna la table afin d'atteindre Hermione qui, étant sous le choc, ne disait rien. Reprenant ses esprits, elle posa la fameuse question, la voix tremblante.

« Qui suis-je ? »

Sa mère la prit alors dans ses bras en la serrant fortement contre elle, elle murmure.

« Tu es Hermione, notre Hermione. »

Hermione soupira et reformula sa question, tout en posant une autre question afin de creuser ce mystère.

« Non. Quel est mon prénom et mon nom de famille ? D'où est-ce que je viens ? Qui sont mes parents ? »

Les questions lui brûlaient les lèvres, elle ne savait comment réagir, ses parents lui avaient menti. Enfin ses parents adoptifs en tout cas. Elle avait vécu dans le mensonge le plus total, sans connaître son identité. Pourquoi le lui dire seulement maintenant ?

Son père se leva alors et lui mit les deux coffrets en face d'elle. Elle fut perplexe pendant un instant. Jean prit la parole, une main se posant délicatement sur l'épaule de sa femme.

« Prends connaissance de leurs contenus, toutes les réponses à tes questions y sont. Nous allons au travail. Ma chérie, dit-il d'une voix tendre, pardonne-nous de t'avoir cachée cela mais on appréhendait ce moment. On t'aime. »

Monsieur Granger embrassa sa fille sur le front avec douceur puis prit la main de sa femme, la menant avec lui.

Une fois que ses parents adoptifs furent partis, Hermione regarda les deux coffrets en les détaillant avec soin.

Le premier coffret se distinguait du deuxième par sa brillance.
De taille moyenne, il est en bois massif dans lequel une fine gravure apparaît, semblant être des initiales, un "A" et un "P" enlacés. Sur le couvercle, on pouvait y voir une sorte d'arbre ainsi qu'une phrase : "Rien n'est jamais fini", reste à voir la signification réelle de celle-ci se disait Hermione.

Laissant le premier coffret, Hermione regarda le deuxième. Il s'agissait d'une boite entourée de cuir, celle-ci était ornée d'une plaque en Or sur laquelle un "H" et un "P" se plaçaient en son centre. Hermione arqua un sourcil, perplexe sur le fait que les deux coffrets aient des initiales.

Hermione reprit le premier coffret, le plaça face à elle puis après quelques secondes à l'observer prit une grande inspiration avant de l'ouvrir.


L'univers Harry Potter appartient à J. K. Rowling, la construction de l'histoire en revanche est mienne.

Merci pour votre lecture, à la prochaine pour la suite !