Auteur : Amanda A Fox
Manga : D. Gray-Man
Couple : Yû Kanda/Allen Walker (+ autres petits couples plus légers comme Lavi/Lenalee ou Marie/Miranda)
Genre : Humour/Romance légère
Résumé : « Les douze travaux des Exorcistes… Komui peut se les mettre où je pense ! » pensa un certain Japonais apathique qui était resté bien trop calme jusqu'ici. Et en plus de ça, son duo était tout bonnement catastrophique.
Petit blabla introducif : Me revoilà de nouveau pour une fanfic D. Gray-Man (de retour pour vous jouer un mauvais tour) ! Tout juste deux ans après mes premières fics sur ce manga. On commence donc avec de l'humour à gogo avant les fics plus sérieuses qui vont rapidement suivre.
Donc oui, cette fic est avant tout axée sur l'humour, bien qu'il y aura quelque moment Yullen (Kanda/Allen) qui viendront s'intégrer dans la fic (tout essayant d'être le plus cohérent pissible aux personnages et en fuyant les OOCs).
Malgré ses airs parodiques, cette fic suit le canon du manga, on va dire, qu'elle se situe quelques mois après les derniers chapitres sortis sans vraiment en faire allusion, donc pas de spoils trop importants (aucun spoils des derniers chap' non sortis en reliés en tout cas).
Les parutions des chapitres (au nombre de 7/8 je pense pour celle-ci) seront un peu lentes au départ puisque je pars en vacances bientôt.
Voilà, tout est dit, je vous souhaite une bonne lecture : )
PS : Le titre fait références aux douze travaux d'Hercule, si ça intéresse.
Les 12 travaux des Exorcistes
_-''-_
Chapitre 1
Poème et Énigmes
_-''-_
« C'est pas si compliqué, voyons tu forces, Yû. »
La feuille entre les mains du concerné manqua d'être sauvagement déchirée, mais la situation dans laquelle il se trouvait actuellement lui fit presque oublier le nom par lequel l'avait appelé Lavi. À cet instant précis, il avait des problèmes plus importants à considérer. Comme ce stupide poème à écrire.
Bon sang, pourquoi le groupe n'avait pas engagé une révolution dès que Komui avait commencé à détailler son idée génialissime ? Pourquoi cet idiot qui leur servait de Grand Intendant savait finalement se faire obéir suite aux menaces diverses et injustes qu'il lançait à quiconque s'opposait à lui ?
Mais non, Komui avait encore une fois influencé tout le monde avec ses bonnes paroles –et intimidation- et profitait de l'absence de Luberier ce week-end pour foutre son souk. Il était tombé sur le journal d'aujourd'hui, qui stipulait être un 30 juillet, la journée internationale de l'amitié. Et son brillant esprit avait encore une fois frappé. Il avait selon lui, trouvé un concept ingénieux qui permettrait de détendre un peu tout ce beau monde rigide, et améliorer les liens amicaux entre les membres de la Congrégation de l'Ombre. Et ce projet de génie se nommait…
« Les douze travaux des Exorcistes… Komui peut se les mettre où je pense ! » s'énerva le kendoka qui était resté bien trop calme jusqu'ici.
Le papier ou seul était inscrit le nom d'Allen Walker à la va-vite et la plume à cartouche se retrouvèrent à gire sur les dalles grises de la salle d'entrainement où s'était finalement posé Kanda, mais très vite rattrapé par Lavi et Lenalee, tous deux ayant depuis un moment déjà terminé leurs poèmes respectifs.
« Attention, tu sais très bien ce qui t'attend si tu ne finis par ce poème dans les temps… » le prévint Lavi en agitant son index tout sourire, semblant grandement se réjouir de la situation.
« Il ne te reste plus que sept minutes, » ajouta la jeune femme qui l'accompagnait en jetant un regard désolé vers la pendule suspendue à l'une des colonnes.
Kanda serra les dents, dans sa tête insultant une bonne centaine de fois le frère de Lenalee.
Certes, inutile d'avoir des capacités psychiques ou savoir lire dans l'esprit d'autrui pour repérer l'atmosphère tendue du quartier général des Exorcistes. Il suffisait d'un pas dans le hall principal du bâtiment pour pressentir cette sensation de lourdeur, ou bien de croiser un des occupants de ce lieu pour percevoir un stress pesant ou une angoisse acide.
Komui Lee avait dû se l'avouer, cet état d'esprit était légitime, il ne pouvait blâmer personne –peut-être simplement les Noé où même ce foutu Luberier qui semblait tout aussi louche que le Comte lui -même-. Mais les derniers événements qui étaient advenus, notamment le presque retour de Neah en Angleterre ayant provoqué la fuite d'Allen poursuivi par Apocryphos, ou bien les lourds secrets qui avaient éclatés à la figure du Grand Intendant, avaient rafraichi tout le monde.
Mais tout ça n'était pas une raison pour inventer un jeu stupide !
Une série de douze épreuves qui permettrait la cohésion, l'amusement et de passer un peu le temps quand les missions étaient inexistantes.
Bon, Allen était revenu, les pertes avaient été stoppées, le Central avait su trouver un terrain d'entente avec le reste de l'équipe et les missions consistant en la récupération d'Innocence et l'extermination des Akuma avaient repris, mais l'atmosphère restait pour le moins tendue. Après tout, les Noé rodaient toujours, on n'en savait pas plus sur les réelles intentions du Comte, Neah pouvait tenter de resurgir à chaque instant –d'où la surveillance encore plus poussée d'un Allen frustré- et chaque jour semblait ne pas être plus productif que cela.
« Cinq minutes, Kanda… » insista alors Lenalee en voyant que Kanda s'était perdu dans ses sombres pensées.
Et puis évidemment, il avait fallu que durant le tirage au sort, cette Pousse de Soja ridicule pioche son prénom, ce qui avait donc conduit à la création de leur duo surnommé par le Grand Intendant, Les Pigeons Colériques. Stupide Komui et ses idées pourries.
Allen Walker avait scruté avec raideur le bocal que lui tendait Komui qui souriait bien trop sournoisement à son goût, et avait fini par tendre une main non assurée pour finalement y piocher un papier. Tout en priant pour ne pas tomber sur une nouvelle invention à la Komulin lorsqu'il ouvrirait ledit papier –tel un gant de boxe à ressort frappant son visage, ou un trou noir qui attirait son corps dans une autre dimension- Allen avait jeté un regard circulaire vers l'audience l'entourant puis avait déplié soigneusement le papier, non sans crainte.
L'encre noire tracée sur le morceau de papier jauni avait fait blêmir le jeune Exorciste. KANDA. Évidemment, le destin ne pouvait pas le laisser tranquille un petit moment ? Neah n'était pas déjà de trop ?
Depuis qu'il était allé chercher Allen en Angleterre après l'histoire d'Alma, Kanda et lui s'étaient certes plutôt rapprochés, mais de là à devoir lui écrire un poème ? Certainement pas. Et puis, Kanda n'était en rien un adepte de l'écriture ou de la lecture.
Telle était l'intitulé de la première épreuve : Poème.
« Trois minutes, » sifflota Lavi en tournoyant autour de Kanda assis en tailleurs tel un enfant boudeur. « Rappelle-toi, si tu ne remplis pas une épreuve, c'est direction les cachots jusqu'à la fin du week-end. Et puis, ne veux-tu pas obtenir le premier prix en profitant d'une épreuve si triviale pour commencer la collecte de points ? »
« Connaissant cet incapable, le prix du vainqueur sera le droit de se faire charcuter l'Innocence dans son labo', » siffla Kanda avec aigreur en tirant une de ses jambes en avant pour faire trébucher le roux qui commençait à sérieusement le gonfler.
Lenalee semblait amusée par leur petit tour de manège et Lavi vit son nez être pratiquement cassé sous le choc de la chute.
La jeune femme avait été rapide à produire un doux poème pour son partenaire du week-end, Noise Marie, tandis que Lavi qui se trouvait fourré avec Bak Chan –ce dernier ayant été choppé dans leur branche à tester l'Arche pour ses désirs personnels s'était vu contraint par Komui à participer aux épreuves- c'était fait une joie d'écrire un poème parodique envers le pauvre asiatique.
D'un air rageur, Kanda fini donc par récupérer la feuille et la plume, mais rien ne semblait vouloir sortir. Connaissant Allen, il avait dû boucler cette épreuve rapidement au vu de son langage plutôt évolué et ses lectures, et devait se pavaner dans un coin du Q.G..
Quand il commença finalement à apposer quelques mots sur le papier froissé après avoir remarqué qu'il ne lui restait plus que deux minutes avant la clôture de l'épreuve –et loin de lui l'envie de rester bloqué dans les cachots pendant que tout le petit monde irait manger ce soir-, Lavi jeta un coup d'œil par-dessus son épaule pour lire ce qu'il venait d'écrire et se mit à rire.
« Tes cheveux sont blancs… Et beh dit donc, quel sens de l'observation ! »
« Ne me parle pas. »
« Tu aurais au moins pu tourner la phrase de façon plus esthétique. »
Si Lenalee ne s'était pas interposée entre Kanda et Lavi, le kendoka aurait refait le portrait du rouquin et il aurait très certainement était éliminé des douze travaux, ce qui lui aurait valu un passage par la case cachots.
« Kanda, soit un peu plus subtile, » lui expliqua Lenalee de façon pondérée tout en faisant barrage entre le Japonais irrité et un Lavi hilare. « Par exemple, décrit l'utilité d'une de ses fonctions en enjolivant tes propos. Comme… » elle réfléchit un instant, index contre son menton. « Ces yeux qui sont le miroir de ton âme, et tu termines par quelque chose de gentil. »
« De gentil, » répéta Kanda qui paraissait être à deux doigts du meurtre réel –ou du suicide, qui sait ?-.
Il n'avait pas réintégré la Congrégation de l'Ombre pour être mêlé à ce genre de stupidité !
Mais avant même que Lavi ne lui hurle aux oreilles qu'il ne lui restait plus qu'une minute déjà bien entamée, Kanda jura tout haut et la plume vint gratter vivement le papier sous le nom « Allen Walker ».
Peu après, les Exorcistes et autres participants se trouvaient assis aux tables de la grande salle à manger, et fixaient avec appréhension le tableau qu'avait dressé Komui répertoriant toutes les équipes. Qui sait ce qu'il avait prévu d'autres celui-là…
Le Maréchal Tiedoll qui était de passage au Q.G., en profitait pour superviser un peu tout ça –et surtout bien se marrer, avait pensé Kanda- souriait sournoisement en voyant les noms qu'avait donné Komui aux équipes participantes, chacun suivi de leur nombre de points qui s'élevait à 1 pour l'instant.
Lenalee Lee et Noise Marie étaient Les Léopards Mystérieux.
Lavi et Bak Chan étaient Les Poulets Gracieux.
Le commandant Reever et Howard Link –lui aussi trainé de force dans ce jeu par Allen qui refusait à ce que son protecteur se la coule douce pendant que les autres se faisaient maltraiter par les idées biscornues de Komui- étaient Les Chimpanzés Intelligents.
Johnny Gill et Miranda Lotto étaient Les Araignées Silencieuses.
Timothy Hearst et Arystar Krory étaient Les Ours Vigoureux.
« Chacun a su terminer son poème à temps, » nota Komui excité comme une puce –ça faisait bien un moment qu'il n'avait pas relâché la pression celui-là-. « Ainsi donc, chacune des équipes se voit attribuer un point. »
Dépité d'entendre cela, lui qui avait eu un éclair de génie et de malice quant au poème à produire, Allen poussa un profond soupir. Seulement un point, c'était si rude. Ses yeux tombèrent ensuite vers la feuille déposée devant lui sur la table, face cachée, légèrement froissées sur les côtés, et un petit sourire satisfait vint naître sur ses lèvres, qu'il espéra tout de même discret.
Kanda, lui écrire un poème, quel qu'il soit, c'était du jamais vu, même si il s'agissait d'une stupide épreuve.
« Bien, à présent, vous pouvez lire le poème de votre équipier situé face cachée devant vous, » leur annonça vivement Komui tout en se dandinant sur l'estrade de la grande salle.
Mais au lieu de tout de suite retourner ladite feuille froissée, les yeux du maudit se levèrent vers Kanda qui était assis en face de lui sur la longue table du réfectoire. Ce dernier ne perdit pas une seconde de plus pour ouvrir le papier plié soigneusement en deux par l'Anglais. Et un sourire espiègle se dessina sur les lèvres d'Allen, ainsi que sur la figure de Timcanpy qui s'était perché sur la tête de son maître.
Le kendoka de son côté, plissa les yeux, quelque peu surpris par cette manière de faire. Il s'agissait d'un poème vertical, chaque phrase commençant par une lettre qui à la verticale, produisait un mot. En l'occurrence, le mot choisi par Allen était son nom.
Kanda, mon cher Kanda,
A toujours chercher à être le plus fort,
Non, il faut que tu te fasses une réelle raison,
Dans ce monde-là, personne ne te surpasse,
A part moi, bien évidemment.
La dernière lettre brisa la presque stupeur du Japonais qui ne s'imaginait pas qu'Allen puisse dire cela de lui au sein d'une stupide poésie. Mais bien sûr, la dernière lettre « A » brisait absolument toute l'atmosphère et ralentissait son cœur soudain battant.
Allen de son côté, se délecta de la figure soudain assombrie du kendoka qui s'empara aussitôt de son sabre toujours attaché stratégiquement à sa ceinture.
« Tu veux que je te montre qui est le plus fort ?! » s'exclama le brun qui avait déjà un pied sur la table.
Le sourire du garçon aux cheveux blancs s'agrandit et Timcanpy le salua de sa petite main innocente. Mais Miranda qui se trouvait à la gauche de Kanda l'arrêta dans son ascension en déposant une main apaisante sur son épaule.
« Ne fais rien d'inconsidéré, » lui fit-elle, tout de même craintive quand il s'agissait de l'épéiste en fureur. « Souviens-toi des sentences de Komui en cas de bagarre. »
Le stress de la jeune femme grimpa à l'exponentielle quand elle vit le regard noir de Kanda se diriger droit sur elle et elle rejeta son corps en arrière pour émettre le plus de distance possible malgré le fait qu'ils partageaient le même banc. Elle bouscula par la même occasion un Timothy au rire incontrôlable suite au poème de Krory qui avait fait un effort d'écriture malheureusement trop poussé.
Allen de son côté, ignora Kanda et récupéra la feuille pour enfin lire l'œuvre du kendoka d'un œil critique. Mais quelle ne fut pas sa déception quand il vit que hormis son prénom écrit avec rage évidente sur le haut du papier ainsi qu'une rature loin d'être élégante, seulement une phrase trônait au milieu de celle-ci.
« Tes yeux qui te servent à voir reflètent ton âme de Moyashi… » lit-il tout bas en fronçant les sourcils au fil de sa petite lecture.
Ce surnom risible encore une fois prononcé pour le désigner lui fit voir rouge et quand il leva à nouveau la tête vers Kanda, il put lire dans son regard un air de parfait défi et d'arrogance ultime. Il ne manquait plus qu'un sourire sournois et Allen lui aurait fait bouffer sa feuille, mais heureusement, Kanda souriait bien trop rarement.
« J'appelle pas ça un poème ! » s'exclama Allen en faisant glisser la feuille devant Kanda pour appuyer ses dires.
« C'est tout ce que tu auras, » lui assura Kanda, poing contre son menton, bien calme tout d'un coup.
« Je suis resté vingt minutes sur le tien ! » insista le maudit entre ses dents.
« T'inquiète, Yû a passé toute la durée de l'épreuve pour te pondre ça, » ricana Lavi assis à la droite de Allen, tout en tapotant énergiquement son épaule.
Pendant qu'Allen bouillait, Komui se glissa juste derrière lui, le trousseau des clefs du cachot tournoyant autour de son index habile.
« Un problème, mon petit Allen ? » lui demanda-t-il le plus innocemment du monde.
Allen blêmit sur le coup et leva ses mains en signe de reddition pour ensuite offrir un regard foudroyant à l'égard du kendoka en face de lui qui ne sourcilla même pas. Cependant, ce fut Bak Chan qui répondit à la place du maudit, tout en se hissant debout sur le banc.
« Consolider les liens, tu as dit ?! » lui cria-t-il en pointant Komui du bout d'un index accusateur. « Moi j'appelle ça une occasion gratuite pour humilier l'autre ! »
Tous les regards se tournèrent vers Lavi qui était le fameux partenaire de Bak pour Les douze travaux des Exorcistes, et le rouquin sourit de façon innocente en haussant les épaules.
« J'ai fait l'éloge de ta petitesse, » fit Lavi qui paraissait fier de son travail. « J'en suis pourtant très fier. »
« La prochaine fois je te ferais l'éloge de tes cheveux toujours explosés ! » s'énerva Bak en s'agitant.
Mais finalement, les clefs du cachot conservées précieusement entre les mains du Grand Intendant interdire à Bak d'en dire davantage, et il se rassit sur le banc avec fureur. C'était loin d'être fini après tout, il y avait encore une ribambelle d'épreuves pour prouver à Komui que ce challenge avait été une grossière erreur et que cette idée était grotesque. Qui sait, peut-être que ça lui claquerait à la figure avec un peu de chance !
Allen remarqua quant à lui du coin des yeux que Miranda paraissait positivement troublée par le poème du scientifique aux lunettes –surement n'était-elle pas habituée à recevoir ce genre de traitement- et il se mit ironiquement à penser au potentiel arrêt cardiaque qui aurait frappé la jeune femme si son grand béguin au nom de Noise Marie avait été celui à lui offrir un poème.
Il vit aussi son gardien attitré, Link, sourire avec douceur en lisant celui qu'il avait reçu, lui aussi surement loin d'être accoutumé à ce genre de petites attentions, et Allen fut secrètement satisfait pour lui. Finalement, il pouvait ressentir quelques émotions humaines lui aussi.
« Avant que nous commencions les épreuves physiques, voici un peu de gymnastique de l'esprit, et cela, encore une fois en duo ! » s'exclama ensuite Komui, ce qui fit sortir aussitôt le blandin de sa rêverie.
Gymnastique de l'esprit ? pensa Allen en jetant un regard blasé vers l'homme qui lui servait de partenaire –et qui lui offrit exactement le même regard-. La poisse, Bakanda est loin d'être le plus futé du groupe…
De leur côté, Howard Link et Reever se frottaient intérieurement les mains d'assurance, étant pratiquement sûrs de résoudre sans difficulté toutes épreuves logiques. Après tout, tous deux étaient des cerveaux.
Alors que Timothy pestait déjà quant à la prochaine épreuve, détestant les travaux de l'esprit, surtout depuis que la Maréchale Cloud Nine l'avait pris sous son aile et lui en faisant baver niveau intellectuel, Komui tendit à Tiedoll une enveloppe scellée que ce dernier ouvrit avec délicatesse pour sortir quelques feuilles pliées en quatre. Rapidement, le silence se fit et le Maréchal français pris la parole, enjoué.
« Le premier duo à résoudre l'énigme présente sur le bout de papier qu'il acquerra se verra attribuer six points, » il désigna les feuilles dans sa main droite. « Le second duo recevra cinq points, et puis quatre pour le suivant, et ainsi de suite jusqu'à un, » ajouta-t-il en décomptant avec ses doigts.
Allen et Kanda se lancèrent des regards de menace. Quel que soit le prix final, perdre face aux autres exorcistes était un coup dans la fierté de chacun, surtout chez le kendoka qui refusait de voir Lavi prendre la tête. Même s'il se farcissait le maudit jusqu'au bout, autant en faire baver à ce lapin de malheur et son sourire de doux-heureux.
Une fois les six groupes installés à une table à part pour étudier la future énigme, Tiedoll vint distribuer un papier pour chaque groupe, Allen et Kanda s'emparèrent ensemble de la feuille et manquèrent de la déchirer.
« À la mauvaise réponse, c'est la dernière place, » ajouta Komui, main contre ses lèvres pour dissimuler un sourire mesquin.
L'équipe des Pigeons Colériques lire ensemble leur énigme du jour, chacun gardant une partie de la feuille enclavée dans la main, leur crâne se touchant presque, mais aucun des deux ne remarquèrent leur proximité suite à la lecture troublante. Quelle était cette maudite question ?
« Tu te fiches de nous, Komui ! » s'exclama Bak qui fut le premier à dire tout haut ce qu'ils pensaient tout bas tout en brandissant le papier qu'il avait arraché des mains de Lavi.
Reever de son côté, ne paraissait pas réellement surpris et avait un air déjà résigné sur la figure. Lui et Link commençaient ensuite à débattre discrètement sur la réponse.
« Ce sont des énigmes très logiques, je vous assure, » indiqua le Chinois en levant un index.
Tiedoll de son côté, ricanait sans pudeur, signe qu'il avait très certainement participé à la rédaction de ces devinettes.
« Pourquoi les plongeurs plongent-ils toujours en avant ? » répéta à nouveau Allen tout haut cette fois-ci, s'attendant à quelque chose de plus… sérieux.
Kanda lâcha le papier, sourcils froncés, ses neurones en pleine activité.
« Hé, Kro', c'est pour toi ça ! » s'exclama Lavi après avoir délaissé son partenaire Bak qui tapait son front contre la table à intervalles réguliers. « Comment se fait appeler un vampire snob ? »
Le concerné parut totalement dépassé par la question et se mit à fixer le plafond dans une importante réflexion. Mais Timothy, partenaire de Krory, se leva lui aussi sur le banc pour hurler à Lavi à l'autre bout de la salle :
« Et nous aussi c'est une pour toi, l'lapin ! Comment sait on que les carottes sont bonnes pour la vue ? »
Ce n'est tout bonnement pas des énigmes ça, pensa le commandant Reever, dépassé, mais des blagues toutes grotesques.
« Un point de moins pour l'équipe des Poulets Gracieux et des Ours Vigoureux ! » s'écria Komui qui n'hésita pas une seconde pour inscrire un « -1 » à côté du score des deux équipes concernées par cette pénalité.
« QUOI ?! » fur la réponse du plus jeune des exorcistes.
« Mais c'était pour rire, Komui ! »
De leur côté, ni Allen ni Kanda ne semblait faire attention à leurs alentours, prenant à présent très au sérieux cette histoire des douze épreuves. Après tout, les challenges, ils aimaient particulièrement ça.
« Si un plongeur saute en arrière, peut-être que c'est mauvais pour la nuque, » réfléchit donc Allen en tapotant son menton du bout de son index. « Ou bien que certains de ses organes internes en pâtissent. Ainsi, une fois sous l'eau, retenir sa respiration se voit être irréalisable. À moins que ça ne soit pour se protéger le crâne. Ça peut être dangereux, en arrière. »
« Parce que sinon, il tombe dans le bateau, » le coupa soudain Kanda avec neutralité sans pareille.
Allen se figea en l'observant, intrigué. Quoi ?
« Et c'est en effet une bonne réponse ! » annonça Komui qui suivait la plupart des conversations grâce à des golems. « Six points pour l'équipe des Pigeons Colériques ! »
Complètement effaré, le regard d'Allen passait de Kanda à Komui, mais pour chacun des deux, ça semblait totalement évident. Néanmoins, le reste de la pièce s'était arrêté de chuchoter pour scruter leur duo avec surprise. En effet, ni Allen ni Kanda –surtout Kanda- n'était connu pour leur logique et lucidité d'esprit.
« La question était : Pourquoi les plongeurs plongent-ils toujours en avant ? La réponse était bien sûr, que s'ils plongent en arrière, ils atterrissent dans le bateau duquel ils s'apprêtaient à sauter, » s'enjoua Komui qui modifia le score de leur équipe avec gaieté.
Johnny Gill qui buvait à cet instant la fin de sa canette de soda, avala de travers et la stupeur fut générale. Voilà donc où était le « hic » de cette épreuve.
« Wow, Kanda, si tu n'étais pas une personne aussi apathique, je t'aurais presque enlacé ! » s'exclama Allen totalement stupéfait par la réponse nette et précise de son équipier.
Pour toute réponse, il reçut le manche de Mugen contre son crâne.
« Il faut visiblement suivre la logique débile de Kanda pour parvenir à résoudre les énigmes, » pensa tout haut Lavi, plongé dans une lourde réflexion.
« Pour l'instant, ma logique nous fait monter en première position, stupide lapin, » siffla Kanda en rangeant à nouveau Mugen à sa ceinture, ignorant Allen qui serrait les dents de douleur.
Puis, la main de Link, toujours très distingué, se leva, et Komui dévia son attention jusqu'à lui.
« Pour la question, quelle est l'étoile la plus proche de la terre, » commença Link d'une voix solennel. « Nous avons trouvé : étoile de mer. »
Komui produit ainsi quelques petits pas de danse qui exaspéra la pauvre Lenalee, puis il se retourna vivement vers les deux stratèges, le pouce levé.
« Et c'est une bonne réponse ! Cinq points pour les Chimpanzés Intelligents ! »
Link et Reever se lancèrent un sourire entendu.
« C'est une blague, je ne peux pas me rabaisser à ce niveau de débilité là ! » s'écria Bak en s'arrachant presque les cheveux.
« Est-ce que je sens de la mauvaise foi du côté de l'équipe des Poulets Gracieux? » trancha soudain Komui dont le visage se mua en une expression des ténèbres, le trousseau des cachots toujours en main.
Lavi tira le bras de Bak avec ferveur pour l'intimer de se rassoir, loin de lui l'envie de perdre à nouveau des points. De plus, savoir Allen et Kanda en première place ne l'enchantait guère. Lui aussi avait une petite fierté à tenir, et ce n'était pas le chef de l'aile asiatique qui allait le ralentir.
« Il est l'heure de se faire réparer ! » hurlèrent à l'unisson Johnny et Miranda qui venaient de résoudre au même moment leur énigme.
Les deux membres de la Congrégation rirent ensuite en cœur suite à leur timing parfait, et Komui ne fut pas long à leur attribuer quatre point grâce à leur réponse à la question : Quelle est l'heure quand une horloge sonne 13 coups ?
L'équipe suivante à obtenir trois points fut celle de Lenalee et Marie pour la question « Qu'est-ce qu'un hippopotame qui fait du camping ? » ayant pour réponse « un hippocampe ». Timothy et Tiedoll avaient éclatés tous deux de rire pendant deux bonnes longues minutes.
Lavi et Bak répondirent finalement par « un saigneur » à leur réponse, et se virent attribuer deux points. Et enfin, Krory et Timothy furent incapables de trouver la leur qui était « on a jamais vu de lapin avec des lunettes », et seulement un point leur fut donné.
Tuez-moi… pensa Howard Link pâle, portant un sourire on ne peut plus forcé sur les lèvres.
Tableaux des scores
Les Pigeons Colériques : 7 points
Les Chimpanzés Intelligents : 6 points
Les Araignées Silencieuses : 5 points
Les Léopards Mystérieux : 4 points
Les Poulets Gracieux : 2 points
Les Ours Vigoureux : 1 point
J'ai hâte de voir vos retours, lâchez-vous, ça motive : )
ciaouuu
(auriez-vous répondu correctement aux énigmes que je me suis éclaté à chercher sur internet ? XD)
