Hey people !
Voilà un long moment que je n'ai pas écrit sur le fandom, ni sur quoi que ce soit en fait ! Ahlala, le bac, c'est d'un contraignant…. Bref, comme c'est celle qui a eu le plus d'attention de toute ma liste de projets, je vous offre donc un Mathieu/Antoine lemonesque. Enfin, la première partie ^^ J'ai une assez grosse gueule de bois à l'instant où j'écris ces lignes, pardonnez doc les quelques petites incohérences...
Rien ne m'appartient, ni Mathieu Sommet ni Antoine Daniel (malheureusement…pourtant j'en prendrais soin, hein !), qui se possèdent eux-mêmes, ainsi que leur émission respective. Je ne fais que brièvement réutiliser les personnages qu'ils incarnent sur Internet, ce n'est pas une RPF et leur vie leur est privée.
J'en profite aussi pour avertir mes comparses fangirls qu'on tente d'organiser une petite réunion SLG, déjà pour déclarer notre amour au Geek mais aussi pour faire flipper nos chers YouTubers avec des fanfics et des fanarts.
Tant qu'on est sur le sujet…Même s'ils ont probablement autre chose à faire, n'oubliez pas que les charmantes muses de vos chefs d'œuvres peuvent tomber sur ce que vous écrivez. Et que certains lecteurs peuvent avoir une sensibilité différente de la votre. Pensez donc aux disclaimers, mais surtout (SURTOUT) aux TRIGGER WARNINGS. Voyez ce post pour plus de détails :
Bref, enjoy !
SLG/WTC : After Hour
Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui. C'était sa connerie, et, franchement, il aurait du s'en douter. Non pas qu'il finirait dans cette situation, hein, cela il n'aurait pu le concevoir, mais il aurait du reconnaitre les signes. Plus de deux ans qu'il connaissait Mathieu : il aurait du savoir que celui-ci ne se laisserait pas asticoter impunément.
Il aurait dû, mais pourtant il était là, inconfortablement étendu sur un matelas molletonné, ses poignets légèrement endoloris sous la cravate qui les enserrait contre le montant du lit, et ses yeux plongés dans les prunelles étincelantes de son collègue et ami.
_ … Tu vas me faire quoi là ?
_...J'sais pas encore, admit Mathieu. Et toi, tu m'as fait quoi, là, ces deux dernières heures ?
Antoine grimaça avec contrition devant le ton glacial de l'autre homme. Ils avaient passé ces dernières heures de Polymanga entre YouTubers, à s'envoyer des vannes et à boire de la bière, et il avait légèrement abusé de la patience de son ami.
_J'suis désolé, mec. Il était tard, et la convention m'a crevé, donc j'suis allé un peu loin…
_Ah mais je m'en fouts que tu m'aies quiché la tête ! Non je te parle de tes réflexions à la con sur mon prétendu malaise avec le yaoï !
_...Le quoi ?
_Le yaoï, le slash quoi, les fanworks gays ! s'impatienta Mathieu, levant les yeux au ciel. Sors un peu, connard.
_Je t'emmerde, espèce de Nain en overdose de Chiantos ! réagit instinctivement ledit connard, avant de se reprendre. J'suis désolé si j'ai été un peu lourd là-dessus, mais avec les fangirls qui nous ont crié « un bisou » pendant toute ta conférence…
_Oui bah c'est pas une raison ! Heureusement qu'on se connait depuis un paquet de temps, avec les autres, parce que tu m'aurais fait passer pour un putain d'homophobe, sinon…
_Genre tu l-
Antoine s'interrompit, et inspira lentement.
_Désolé, l'habitude de renvoyer ce genre de conneries. C'est un réflexe.
_De merde, compléta Mathieu en secouant a tête. Franchement, je passe le tiers de mon émission à démonter ce style de pensée rétrograde, c'est pas pour…
_Ouais, je sais.
Les deux hommes restèrent un moment silencieux, ruminant leurs pensées. Puis :
_Tu comptes me détacher, du coup ?
_Hum…. Non, sourit Mathieu après avoir fait mine d'hésiter. Tu m'as quand même bien cassé les couilles, donc vengeance.
_Maiheeeu ! J'me suis excusé, ça vient de mon enfance au chalet entouré de copies de Sexion d'Assaut ! se plaignit l'autre Youtuber d'une voix geignarde. Et puis tu t'es fait ouvertement dragué par Bob Lennon, alors ça compense.
_Sauf que c'était de la connerie.
_...Si c'est pour un « même pas cap' d'embrasser un gars », dois-je te rappeler grâce à quel subterfuge tu m'as attaché ?
Le sourire de Mathieu s'élargit, et Antoine déglutit en laissant son regard errer un instant sur les lèvres qu'il savait désormais douces et habiles.
_T'es pas le premier mec que j'embrasse, gamin. répliqua le possesseur desdites lèvres, sa voix devenant brutalement rauque l'espace d'un instant. Mais il me semble que c'est pas exactement le défi que tu m'as lancé….
_Lancé, lancé, c'est un grand mot de deux syllabes… se défendit faiblement le présentateur de What the Cut ?! .
Ses poignets étaient toujours prisonniers des montants du lit, ce qui lui donnait une bonne excuse pour ne pas prendre la fuite Même si, avec Mathieu, il doutait avoir besoin d'une excuse.
Malgré toutes les conneries qu'on pouvait trouer dans les bas-fonds du Net, fréquenter de si près la subculture à laquelle ils se targuaient tous d'appartenir plus ou moins lui avait fait du bien. Oh, il n'avait jamais été un de ces mecs moutons qui pensaient que la virilité, c'était boire trois lites de bières sans gerber, dépuceler toutes les nanas et ne jamais porter de rose, mais il n'avait pas pu échapper à certaines idées reçues tenaces. Le fait qu'un mec ne puisse pas en embrasser un autre sans perdre son potentiel phallique en faisait insidieusement partie. Des résidus de culture genrée, d'après Kriss, et Antoine était bien tenté de le croire. Malgré toutes ses provocations envers les féministes, l'autre schizophrène était plutôt calé en égalité des sexes.
Revenant à la réalité, il observa avec une pointe de nervosité, mêlée d'amusement, Mathieu se rapprocher dangereusement.
_T'as dit que j'étais incapable de faire le tiers de ce que nos fangirls imaginent.
La main du plus petit se posa, pâle mais chaude, sur le genou de son comparse, qui ne cilla pas.
_Je suis pas une jeune vierge effarouchée.
_Mes fangirls non plus.
La main remonta lentement le long de sa cuisse, dessinant des symboles ésotériques du bout des phalanges, tandis que son possesseur rapprochait son visage du sien. Pas au point d'en loucher et de se briser l'appendice nasal, évidemment, mais assez pour que tout échange paraisse… plus qu'amical.
_T'as déjà embrassé d'autres mecs, alors… Des que je connais ?
_Ouais, Kriss. acquiesça Mathieu sans cesser ses caresses, ses doigts glissant sur la hanche de son collègue pour atteindre son flanc. Mais pas que, n'oublie pas que le Patron fait partie intégrante de moi…
Antoine frissonna, tant des doigts qui s'infiltraient sous sa chemise que du ton dangereux qu'avait pris l'autre Youtuber. Il n'avait jamais vraiment su quelle était la part de vérité dans la schizophrénie de son ami, mais la perspective d'être confronté au Patron…
_T'arriveras pas à me faire peur, brava-t-il enfin d'un ton qu'il voulut nonchalant.
Visiblement, il se loupa totalement car Mathieu cessa tout mouvement, s'écartant légèrement.
_Antoine, c'est pas un jeu. Enfin pas un défi débile où celui qui lâche prise a un gage. Si ce que je fais te plait pas, tu me le dis, y a pas de problème. On est des potes, pas des coqs.
Retenant une remarque mesquine sur l'échec de rime, Antoine réfléchit intensément. Ce n'était pas vraiment le meilleur moment pour ça. Il était claqué, encore chaud de ses quelques bières, et demain une longue journée s'annonçait. D'un autre coté…
_Détache-moi.
S'il fut déçu, Mathieu ne le montra pas, se contentant de délasser immédiatement l'hideuse cravate dont il s'était servi pour ligoter son confrère. Celui-ci se redressa légèrement, faisant jouer ses poignets avec une petite grimace. Puis il tapota le matelas, cala un oreiller derrière son cou, et fixa Mathieu sans détour.
_Tu peux continuer.
Reviews ?
