Alors, c'est un défi auquel j'ai répondu. Celui de Granger , pour être exacte. J'espère qu'elle aimera. Il comptera quatre chapitres, les deux premiers seront les réactions des fiancés. Les deux autres seront en quelque sorte, leur vie d'époux.

Tout cela d'après la vision de Narcissa.

Alors voici le chapitre premier.

Bonne lecture, Lunathelunatique


Disclaimer : Rien ne m'appartient, sauf peut-être les mots utilisés et le style de l'histoire. L'intrigue, ou du moins l'idée me vient de Granger. Quant aux personnages, tous se savent, mais je me répète, tous sont à J.K.R( Sauf les quelques occasionnels figurants)

Les Trois Sœurs

Résumé : Narcissa Black, c'est mon nom. Plus pour longtemps. Maintenant que mère a accepté la demande de Ignatus Malfoy, il ne me reste plus que quelques heures de libertés avant mon mariage avec son fils; Lucius. Tout cela pour ma sœur, pour ma famille et mon nom. Nom qui bientôt ne m'apppartiendra plus. Derniers moments d'une jeune fille qui aurait voulu être moins belle.

Ps : Le défi vient de Granger, alors je lui dédicace la fic.


Chapitre 1

Le dîner s'éternise. Soupirant, je relève la tête, essayant de garder ma dignité.

Ce dîner, à chaque année, je me dois de le supporter. Ce cher dîner annuel, où tous les Black, une fois par année, effacent leurs rancunes pour partager une seule et même table. Bien entendu, ceci n'est qu'hypocrisie. Tous savent que l'oncle Alphard retournera chez lui, se terrer en attendant la mort, sans avoir pardonner à son fils d'avoir marier cette bru qu'il exècre. Oh, oui, un long dîner auquel tous participent pour donner l'impression aux Sangs-de Bourbes et aux autres racailles du genre que les Sang Purs sont les meilleurs. Pitoyable comédie, pensai-je, mais ce n'était pas pour cela que tous assistaient au dîner et à la soirée donnée ensuite. Non, c'était pour le conseil de famille qui suivrait, qui déciderait des destinées des jeunes héritiers. Mais moi, ce qui m'intéressait pour une fois, c'était l'heure des discours.

Je me demande comment va réagir ce cher Sirius. Il est mon cousin, mais je sais qu'il me méprise, à cause de mon inaction face aux idées familiales. Il ne comprend pas que je puisse rester sans agir alors que ma sœur Bellatrix va très certainement bientôt s'engager dans les rangs du Seigneur des Ténèbres. Il ne comprendra pas non plus comment je peux accepter son mariage avec un mangemort cruel. Je ne pourrais lui adresser comme réponse qu'un sourire de potiche, triste, mais faux. Je lui dirai alors que ce n'est que la volonté de la famille, que la mise en application de notre devise : Toujours pur. Alors il me regardera, de ce regard que j'ai tant subi, celui qui nous dit que l'on s'enfonce dans un chemin où personne ne pourra nous en ressortir .Il ne comprendra pas, non. Je ne veux même pas imaginer son visage le jour où ça m'arrivera. Non, je pense même qu'il ne sera plus là pour y assister.

Et Bella! Je suis certaine que la première chose qu'elle fera, une fois la surprise passée de tout le monde, sera de me parler de son futur époux. Tout cela bien entendu loin des regards extérieurs. Dans notre famille, seule l'apparence compte.Il ne faudrait que l'on dise que la famille Black cancane ou potine à propos de sujets aussi futiles qu'un futur mariage! Non, il vaut mieux que tous imaginent que nous ayons été sacrifier une brebis pour un sort de magie noire. Ça ferait plus dans le genre. Même si ces rumeurs risquent de s'avérer vrai si elle continue à s'aventurer par là. Cela ne change rien en mes sentiments.Je l'aimerai toujours, malgré les rumeurs qui me parviennent des crimes qu'elle a commis pour la Grande Œuvre.

Les elfes de maisons viennent (enfin) de desservir le repas principal. Il était plus que temps, me fait remarquer ma cousine Amalthée (1), avec son accent français. Oui, il était plus que temps, pensais-je, en voyant mon père s'impatienter en essayant de réclamer le silence qui tarde à s'installer.

- Aujourd'hui, en ce jour de fête, la famille Black peut célébrer plusieurs événements.

Tous se regardent, l'air curieux. Qu'est-il arrivé? Je remarque l'air impatient qui se cache sous les traits impassibles de ma sœur Andromeda. Elle a toujours été curieuse et son masque, que tous les Black usent à la perfection, a toujours été transparent pour moi.

Il s'arrête, pour laisser aux gens, surtout les vieilles veuves, remaquai-je, de parler .Puis reprend d'une voix rauque :

- Mais notre famille ne s'agrandira pas seulement dans le sang. Nos idéaux aussi seront assuré et porté en étendard par le mariage de Bellatrix avec le second fils Lestrange.

J'entends mes cousines de France s'exclamer : « Le plus beau! »

Je ne peux qu'être d'accord avec elles. Il est vrai que la nature n'a pas gâté le frère de Rodolphus Lestrange.

Mon père reprend, d'un ton plus sérieux :

- Il nous fallait marier nos filles à des jeunes gens aux idées et au sang purs. C'est pourquoi Andromeda se mariera avec l'héritier Parkinson.

Les murmures laissent la place à des exclamations de surprise. Je les comprends. Plusieurs rumeurs ont circulé par rapport aux relations déviantes du jeune Parkinson. Surtout que ce dernier s'était fiancé en mai de l'année passée et que la famille de la fiancée aurait cassé le contrat à cause de certains des actes du jeune homme. Bien entendu, tout cela avait été étouffé et les seuls à avoir su la vérité avaient été grassement payés par la famille.

En regardant Andromeda pâlir et essayer de rester digne malgré sa stupeur, je sais que Père n'a pas osé lui annoncer la nouvelle avant maintenant. Il avait sûrement raison car il est connu de tous que le caractère de ma grande sœur est clairement hérité de Mère. Et ce serait peu dire que de raconter comment Mère peut agir lorsqu'une situation lui déplaît. C'est là qu'on aperçoit son côté Clairmont, que possède aussi sa cousine qui est la mère de ce cher Sirius.

Ce n'est qu'après le dîner, qui se poursuivit après la fin du discours de mon père : « Alors soyons Toujours purs! » que je pus enfin parler avec mes sœurs. Leurs réactions, diverses, montraient bien quelle personnalité les habitaient.

Bellatrix, qui, contre mon attente, était exaltée, ne fit que parler de son fiancé. Comment il était charmant, et beau, et, non, pas gentil mais gentleman. Ensuite, alors qu'elle allait continuer à converser ou plutôt dans notre cas, monologuer, la réplique de notre cousin Sirius lui donna une autre occasion de se battre, verbalement puisqu'il n'était pas le cas de faire une esclandre devant la société, et elle s'éclipsa de la conversation.

Je pus ainsi parler à Andromeda. Andromeda avait toujours été timide. Pas vraiment, car lorsqu'il fallait parler, elle était souvent l'une des première à le faire, mais je savais que vivre avec une fille caractérielle et imposante comme Bellatrix laissait peu de place aux autres. Je n'avais d'ailleurs attiré l'attention des Malfoys que grâce à ma blonde beauté et au fait que je ne parlais pas beaucoup. Andromeda, elle, n'avait pas eu de chance. N'étant pas reconnue pour son caractère en-dehors de notre maison, elle n'était pas blonde comme le voulait la coutume chez les Malfoy. Il ne lui restait donc que peu de choix. Si au moins le monde savait quelle métamorphomage, elle était, j'étais certaine qu'elle aurait récolté un meilleur mari. Même si d'après les rumeurs qui circulaient sur le mien, ou mon futur mien, je ne savais lequel était le pire.

- Sissa, je… je ne veux pas.

Sissa… seules mes sœurs osaient m'appeler ainsi. Car n'ayant peut-être pas récolté le caractère bouillant des Clairmont, j'avais hérité du célèbre regard que partagent les Malfoy et les Black. Mon père m'avait un jour expliqué que peu savaient laquelle des deux familles était à l'origine du fameux coup d'œil, car au cours du temps, elle s'était tant liée ensemble que nul ne savait vraiment si de Black ou de Malfoy leur venait cet héritage au combien utile lors de prises de bec. Mais ceci n'étant pas vraiment le sujet, je secouai,élégamenment bien sûr, la tête, pour me remettre les idées en place.

Ce surnom, elles ne l'utilisaient qu'en de rares occasions, que lorsqu'elles veulent me faire faire quelque chose pour elles ou me demander de l'aide. Et comme d'habitude, je ne fis que soupirer et rapprocher ma chaise pour plus d'intimité.

- Explique moi tout Dom.

C'est étrange comme nos rapports entre sœurs sont complexes. Bien qu'étant la cadette d'un an d'Andromeda, elle m'a toujours considéré comme sa grande sœur et je l'ai toujours protégé comme tel.

- Sissa… Ce que j'ai fait. Elle soupire et me regarde dans les yeux. Elle semble juger de ce qu'elle y voit et reprend, d'une voix encore plus misérable.

- Je ne l'aime pas.

Je soupire. N'a-t-elle pas compris? Tout cela, ces mariages, ne sont pas d'amours mais d'idéaux. Les forts avec les forts comme dirait Père.

- Écoute. Peut-être ne l'aimes-tu pas maintenant, mais peut-être réussiras-tu à l'aimer après votre première nuit?

J'essaie l'humour. Complètement raté, d'après la face que me fais Andromeda. Je ne serai donc jamais Sirius.

- Je ne sais pas quoi te dire.

- J'aime quelqu'un d'autre.

Sur ce coup-là, je suis époustouflée. Il est vrai que plus jeune, vers douze ans, nous avions tous eu un petit béguin pour un garçon, mais passé cet âge, Mère nous avait toutes apprises à mépriser l'amour. J'étais donc impressionnée par le sentiment lui-même, que croyait ressentir ma sœur.

- Qui donc? Ce cher Stanislas? Ou le beau serdaigle?

- Non, tu ne comprends pas!

Elle baissa le ton de sa voix. Sur le coup, je ne compris pas pourquoi ,mais lorsqu'elle m'annoça le nom de sa flamme, je déduisis très rapidement l'entièreté de la situation.

- Il s'appelle Tonk, Edouard Tonk, c'est-à-dire, il est moldu.

Elle m'observait comme si j'allais crier au meurtre. Au meurtre de ce moldu, bien entendu.

Mais je ne ferai pas cela. Car si ma sœur l'aimait, c'est qu'il avait quelque chose de spécial. Déjà, plusieurs possibiliés s'offraient à elle. Mon esprit, serpentard jusqu'au bout des ongles, manucurés bien sûr, allait enfin m'aider.

Plusieurs solutions s'offraient à elles. Certaines impossibles, d'autres faisables avec une touche de magie. Il me fallait seulement réfléchir. Soudain, l'idée me vint d'un coup. Je la tenais. Seulement, avant de débuter quoi que ce soit, il me fallait être sûre, et certaine que ma sœur serait heureuse.

Alors quand je lui expliquais mon plan, plusieurs heures après la fin de la soirée, je ne pus m'empêcher de murmurer, alors que je me glissais dans les draps chauffés par les soins de Mimosa, l'elfe de maison,

- Il te faudra être heureuse pour deux ma chère Dom.

Premier chapitre terminé!

J'espère recevoir des reviews, et des idées pour la suite, parce que je me suis un peu lancée dans le vide… Enfin, à la prochaine, même si je dois vous dire que j'ai trois autres fics à écrire (l'ordre étant Tout doucement, Odyssée chez les morts, 3 Sœurs et finalement Trahison)

(1)L'étoile la plus lumineuse de la constellation du Cocher, Capella. Son nom signifie « chevrette » en latin et il s'agit de la chèvre que le cocher porte sur son dos. Dans la mythologie grecque, elle est assimilée à Amalthée.( merci wikipedia!)Je voulais un nom spécial pour cette fille ( qu'on ne reverra sans doute plus) parce qu'elle fait tout de même partie de la noble et pure famille des Black ,lol.