Titre : Echec et Mat
Auteur : Naadi Moonfeather
Traductrice : Julia Aris
Disclaimer : cette fiction a été écrite par Naadi Moonfeather et a été inspirée par les romans de J.K. Rowling, seul la traduction m'appartient.
Le lien vers la version originale est dans bio, et je vous conseille d'aller voir sur son site personnel dont le lien est aussi dans ma bio.
Résumé : Traduction d'une fiction de NaadiMoonfeather. Draco conçoit un plan dans le but de conquérir Harry. Il le défie de jouer aux échecs avec lui. Mais est-ce un jeu de séduction ou bien un moyen de le trahir et ainsi de le briser au plus profond de lui-même, selon les dessins machiavéliques du mage noir et de Lucius Malfoy ... HP/DM.
gi Chapitre 1. /i/g
Knowing I want you,
Knowing I love you,
I can't explain,
Why I remain,
Careless about you.
How can I love you so much?
Yet make no move.
I pray the days and nights,
In their endless, weary procession,
Soon overwhelm,
My sad obsession.
Chanson "You and I" de Chess de Benny Anderson, Tim Rice et Björn Ulvaeus.
Draco descendait lentement l'escalier ombragé du château de Poudlard. Il était à peu près minuit passé. Il n'avait pas conscience du lieu où il se rendait, laissant son esprit vagabonder et se perdre dans son intime obsession, à travers les halls, évitant les endroits éclairés par une lumière artificielle rouge et or, ses pieds nus marchant silencieusement sur les dalles en pierres du château.
Il était habillé d'un pantalon noir et d'un col roulé de la même couleur, de sorte que son visage, ses cheveux, ses mains et ses pieds semblaient désincarnés, gracieux pâle comme le clair de lune, flottant tel un fantôme dans les sombres vestibules. Il marchait ainsi lorsqu'il ne pouvait pas trouver le sommeil, et cela était de plus en plus fréquent. Etant un septième année et Préfet il avait une excuse pour être hors de sa chambre la nuit mais il se glissait toujours le plus discrètement possible le long des couloirs, par habitude sans doute, et essayait d'éviter autant que possible Rusard où sa chatte Miss Teigne.
Il arriva dans un endroit où les rayons de la lune d'hiver se frayaient un chemin à travers les hautes fenêtres sur sa droite. Il s'arrêta un court instant, puis marcha autour des rectangles de lumières pâles, étreignant les ombres du murs. Ses doigts parcouraient le long de la pierre friche et tandis qu'il avançait il se rappelait encore une fois, que désespéré il souhaitait vainement rencontré une autre personne ici-même au milieu de la nuit. Et comment même si cette personne était là, il ne pourrait, ou ne devrait pas laisser libre cours à son désir.
Puis il tourna dans un coin et resta là tremblant de froid. Il gardait toujours son sang froid en public, sa maîtrise de l'art de cacher ses sentiments et ses pensées était exquis. Il crut apercevoir quelqu'un, mais se résigna à penser qu'il avait simplement rêvé. La lumière des chandeliers lui avait simplement embrouillée l'esprit.
Pourtant il avait vu une paire de chaussures qui lui semblait familières entre les deux armures au fond…
« Tu couves une grippe Draco. » se dit-il pour lui-même. « Tu commences à avoir des hallucinations. »
Mais l'hallucination se mit à renifler et soupirer. Le cœur de Draco fit un bond, soudainement il n'était plu très sur de ce qu'il devait faire ou ne pas faire. De sur, il ne le blessera pas, juste il lui parlera. Mais si seulement il osait. Le blond resta ainsi quelques minutes dans un état émotionnel confus à débattre avec son cœur.
Draco su que sans aucun doute cela tournerait mal et qu'il valait mieux dans ce cas partir. Il sera très fâché, je le sais, ainsi je ne peux pas me permettre de laisser mon désir m'envahir. Mais si je ne suis pas en colère en retour, peut-être m'écoutera-t-il ? Mais mon Dieu s'il ne le faisait pas ? Il aurait pu rester ainsi là, immobile et indécis toute la nuit mais le bruit d'un autre reniflement attira sa curiosité et son inquiétude. Et avant qu'il ne s'en rende compte, il avançait d'un pas, incapable de résister.
Il descendit le couloir jusqu'à ce qu'il soit à la front de l'obscurité. Le brun était assis là effondré, entre les deux armures. Il baissa les yeux vers Harry, et eut un moment d'exaltation, c'était vraiment Harry qui était étendu là les coudes repliés sur les genoux et son visage enfoncé dans ses mains. Mais il eut alors un mouvement de recul, ceci était bien Harry, mais – il pleurait !
« Harry ? » murmura Draco aussi doucement qu'il le pouvait.
La tête de Harry rejetée en arrière se releva lentement afin de voir le visage de Draco dans la pénombre. Il siffla entre ses dents puis laissa retomber sa tête : « Va en Enfer Malfoy ! » gronda-t-il dans ses mains.
Draco croisa ses chevilles pour tomber avec grâce aux côtés d'Harry et reposa ses jambes devant ce dernier.
« Hé, » dit-il doucement « Qu'est ce qui ne va pas ? »
Harry souleva sa tête et regarda Draco incrédule Draco Malfoy lui a demandé ce qui n'allait pas ? Et il a appelé Harry par son prénom ? Et de tous ce n'était certainement pas lui qu'Harry aurait voulu voir à cet instant.
« Tu as une sorte de septième sens Malfoy ? » répliqua-t-il avec colère. « Qui te dit que tu es la dernière personne dans ce monde que quelqu'un veut voir, et donc tu te montre ? Harry passa une main dans ses cheveux en bataille et il se pencha contre le mur tout en sanglotant: « Va-t-en ! » Il croisa ensuite ses bras autour de son torse et continua de pleurer.
Draco sentit le mal qui le ronge se réveiller en lui, virant à chaque fois en colère comme à son habitude mais cette fois il la combattit. Il baissa le regard devant Harry brisant ainsi le contact visuel avec celui-ci. Les cheveux du blond retombèrent élégamment sur son front.
Il entendit Harry laisser échappé un soupir de désespoir : « Es-tu trop stupide pour comprendre le mot « Part » ? »
La volonté de Draco se fendilla quelque peu. Il renversa sa tête en arrière, écartant les mèches rebelles de son front ce qui lui donnait un air séduisant. « Non Potter je suis en pleine possession de mes capacités mentales. » dit-il calmement, plus qu'il ne l'aurait cru. « Je suis troublé car je ne comprend pas pourquoi tu te sens obligé d'être automatiquement grossier avec moi. »
La mâchoire de Harry tomba légèrement : « Tu oses me dire ça. Après toutes les choses ignobles que tu as dites que cela soit à moi ou à mes amis ? »
Draco baissa les yeux vers lui : « Tu as commencé en premier… » Dit-il tranquillement.
« QUOI ? »
« Lors de notre première année…le premier jour à Poudlard…dans le train rappelle-toi. Tu m'as blessé dans mon amour-propre Harry ! »
Harry fit une sorte de bruit étranglé « Tu as agis envers moi avec arrogance et suffisance. De plus tu as insulté les deux premières personnes dans le monde qui m'ont proposé leur amitié. »
Draco gesticula : «Mais j'avais seulement onze ans. »
« Et alors ? »
« Et alors ? C'était il y a sept ans ! »
« Tu agis toujours comme ça, même maintenant. »
Draco chercha le regard d'Harry qu'il finit par accrocher. Et très doucement il dit : « Moi, je le suis encore ? Toute cette année j'ai agi comme ça ? »
Harry ne répondit pas, car il était absorbé dans la contemplation des yeux gris argentés de Draco. Il essayé de se rappeler quelque chose que Draco aurait récemment pour le tourmenter. Ils étaient de retour à l'école depuis seulement trois mois, il restait à peu près une semaine et demi avant les vacances de Noël, et Harry surpris ne trouva rien à lui reprocher.
Ils avaient joué l'un contre l'autre impitoyablement au Quidditch, s'ignorent lors de leurs cours commun mais le brun ne se souvenait d'aucune insulte que lui aurait jetée le serpentard. En fait Draco avait à peine échangé un mot avec lui, il avait été froid comme à son habitude, éloigné et distant, arrogant non, admis à contrecoeur Harry, l'arrogance qui l'habitait avait disparu. Au lieu de cela, il l'avait délibérément évité.
Draco sentit le regard fixé de Harry sur lui, le transperçant jusque dans ses os. Le blond essaya de montrer à Harry tous les sentiments qu'il avait en lui à travers ses yeux afin que Harry sache.
« Tu as raison Harry » dit-il à voix basse. « J'ai été odieux avec toi, et je n'en suis pas fière. Je suis vraiment désolé de tout ce que j'ai pu faire. Beaucoup de choses me sont arrivée au cours de cet été et j'ai… » Il regarda ses mains. « Tu ne me croiras si je te disais que la plupart des choses que j'ai dites ou faites n'avait pour but que de cacher ce que je ressentais vraiment et qui j'étais réellement ? »
« Je ne sais pas Malfoy, si cela est vrai alors tu es un très bon comédien, car tout semblait être une triste réalité. »
Draco jeta un coup d'œil à Harry avant de répondre : « Je suis bon à cela. C'est la première chose que vous apprenez si votre père n'est autre que Lucius Malfoy, mais ce n'est pas pour autant que ce que je montre est réel. »
« Oh » dit doucement Harry. « J'ai toujours pensé que tu voulais juste être comme lui. Toute cette idée de Famille sorcière de sang pur passant par serpentard pour ensuite finir mangemort, tu sais ! »
Draco se mit à tremblé et ses yeux se glacèrent reflétant l'amertume. « Non ! » dit-il « je le déteste. Il m'a soumis à un lavage de cerveau du jour ou je suis né jusqu'à très tard dans mon adolescence. Je n'en avais pas conscience lorsque je t'ai rencontré pour la première fois, mais je l'ai compris à présent et il me terrifie. Lucius Malfoy est mauvais ! »
Harry regarda Draco, gardant un visage neutre et l'étudia comme s'il le voyait pour la première fois. « C'est terrible. » dit-il lentement « Tu as du avoir une enfance épouvantable. Comme je l'ai eu moi-même. »
Les yeux glacés de Draco se dégelèrent aux paroles du gryffondor. Il se mit à étudier à son tour Harry et une lueur d'amusement passa dans son regard.
« Potter » dit-il en soulevant un sourcil élégamment « Mon enfance n'a pas été aussi terrible que la tienne, au moins j'ai eu durant cette période tout le confort qu'on peut rêver d'avoir, des vêtements par exemple parce que ce que j'ai sous le yeux… »
Harry gémit : « Oh c'est bon Malfoy » Draco eut un sourire
« C'est vraiment très drôle ! » poursuivit le brun. « J'ai vraiment blessé ton amour-propre dans le train ? »
Draco inclina la tête. « Enormément, plus que tu ne le crois en tout cas. Tu m'as blessé jusque dans les os. »
Harry resta silencieux pendant un long moment. « Je suis désolé. » dit-il enfin. « S'il n'est pas trop tard pour m'exprimer ainsi. »
Une expression douce passa sur le visage du serpentard, que Harry trouva presque mignonne.
« Non il n'est pas trop tard, merci »
Cela avait été dit avec tellement de sincérité que Harry se figea et regarda Draco, sans voix.
Draco brisa finalement le silence : « Harry, que fais-tu assis ici à cette heure de la nuit ? »
« Je…hum… » Harry soupira et replia de nouveau ses coudes sur ses genoux posant la tête entre ses mains, ses doigts entrelacés dans ses cheveux en désordre. « Il n'y a pas vraiment de raison valable. J'étais juste stupide, et je suis monté ici, car je pensais que personne ne me trouverait. »
« Oui, mais maintenant tu as quelqu'un à qui parlé. Qu'as-tu fais pour être si stupide ? »
Harry se couvrit entièrement le visage avec les mains : « Oh non Malfoy, je ne te parle pas. »
« Et pourquoi pas ? »
Harry gémi. « C'est assez…embarrassant. Et ce n'est pas vraiment important. J'ai juste eu besoin de…penser…et… »Des mains douces se refermèrent autour des poignets d'Harry, l'obligeant à découvrir son visage. Le brun ouvrit les yeux, surpris, et rencontra les yeux argentés de Draco, qui l'étudiaient avec douceur.
« Je viens de me dévoiler entièrement devant toi, Potter. » dit-il doucement. « A ton tour de faire de-même. »
Ils se regardèrent fixement pendant un long moment, puis Harry appuya sa tête contre le mur, desserrant la prise que Draco avait sur ses poignets il croisa les bras autour de son torse comme pour se protéger, gardant les yeux baissé tout en mâchonnant sa lèvre inférieure.
« C'est au sujet de Ron et Hermione. » dit-il enfin. Il releva la tête, ses yeux verts lançant des éclairs. « Malfoy, je jure, si tu répand ce que je vais te confier, je…j'arracherai ton cœur avec une cuillère à soupe moldu et je le donnerai en pâté pour les Scroutts de Hagrid ! »
Pendant une seconde, les yeux de Draco reflétèrent de la colère. « Tu ne me fais pas peur, Harry… »Dit-il. « Je n'ai aucunement l'intention de parler à qui que ce soit de …la petite conversation que nous avons. » Puis il ri.
« Je veux dire, regarde-nous. Qui le croira ? »
« Bien. Néanmoins, je ne suis pas sur de vouloir raconter à quelqu'un…cela. »
Draco le regardait, un de ses sourcils était arqué, l'esquisse d'une grimace apparut sur son visage. « Ron et Hermione ? » incita-t-il.
« C'est juste un nouveau moyen de me tourmenter pour toi ? »
Draco ri. « Evidement. Mais seulement parce que tu es si têtu. Je jure sous la menace de mort de la cuillère moldu, que je ne dirai pas à une âme, vivante ou morte ce que tu es sur le point de me dire. Maintenant, allons-y Potter, accouche. »
Harry laissa échappé un long soupir exaspéré. « Tu ne partiras pas, n'est-ce pas ? »
Ce n'était pas vraiment une question. « Non. »
Harry ferma les yeux. Peut-être que s'il ne voyait pas à qui il parlait, il ne se sentirait pas aussi mortifié. Il prit un profond souffla avant de se lancer. « Ce soit, juste après le dîner. »Dit-il. « Ron et Hermione, m'ont annoncés qu'ils se fiançaient - Ils voulaient que je sache – mais ils ne l'ont pas encore dit à leur parents, donc la nouvelle ne seras pas encore diffusée pour l'instant. Mais alors, ils se tenaient par la main, se regardant béatement l'un l'autre comme…eh bien comme deux amoureux…et alors, il l'a embrassé et il était si…doux. Oh Malfoy, je ne peux pas croire que je te raconte ça à toi ! »
« Harry ? Es-tu amoureux de Granger ? C'est pour cela que ça te dérange ? »
« Non ! Non ce n'est pas pour ça…c'est jute que… » Répondit le gryffondor, les cheveux en bataille et les lunettes de travers.
Le cœur de Draco fit un bond, comme toute les fois qu'il avait vu Harry aussi innocent et adorable et surtout sans ses lunettes. Il les lui remit doucement sur le nez.
« Donc c'est quoi… »
Harry n'avait même pas pris conscience que Draco lui avait redressé ses lunettes et il rejeta sa tête en arrière, démoralisé. Il ferma les yeux de nouveaux : « J'ai toujours pensé que moi aussi je serai amoureux en septième année. » Il fit une pause. « Mes parents l'étaient, il se sont rencontrés, sont tombés amoureux. J'ai bien eu quelques relations mais aucune ou…j'étais vraiment amoureux…et personne n'a vraiment été amoureux de moi. »
Oh mon dieu, il doit vraiment être triste pour dire cela.
« Ainsi, » poursuivit-il. « Quand j'ai vu Ron et Hermione ensemble, je pense que cela m'a effrayé de savoir que personne ne me regarderai comme cela ou ne m'embrasserai comme ça. Maintenant qu'ils sont ensembles, je suis vraiment très heureux pour eux mais…je me…je me sens si seul maintenant. »
Il soupira profondément et attendit une quelconque moquerie de la part du serpentard mais seul le silence l'accueilli. Il ouvrit les yeux.
Draco était toujours assis, les yeux baissés. Puis comme s'il avait senti qu'on le regardait il leva les yeux et rencontra ceux d'Harry.
« Harry, ce n'est stupide. » dit finalement Draco, fixa le gryffondor de ses yeux argentés.
Harry sentit comme une sensation de chaleur, émanant des yeux du blond et parcourant son visage.
« Ok, mais c'est juste que je m'apitoie sur moi-même et que je me plains… »
« Chut ! » siffla soudainement Draco, bondissant sur ses pieds. Harry le regardait confus : « Quoi ? »
Alors il entendit des pas claqués dans les escaliers. « Rusard ! »
« Vite ! » pressa Draco.
« Cache-toi sous ma cape. » dit le brun l'entraînant avec lui. Il saisit sa cape d'invisibilité et jeta sur sa tête. Draco ne se le fit pas demander deux fois et rejoignit Harry promptement. Par mégarde il bouscula Harry qui se prit le mur de plein fouet.
« Mmpf ! »
« Chut ! » Il n'y avait pas la place pour qu'ils se tiennent côté à côté, il étaient donc face à face, serrés l'un contre l'autre. Harry était écrasé entre le mur et le blond, les mains de celui-ci le bloqua de chaque côté de ses épaules.
« Tu m'écrase le pied ! » chuchota Harry à l'oreille de Draco, qui par ailleurs se trouvait près de la bouche de Harry.
« Désolé ! » murmura le blond. Harry le sentit déplacer son pied et le mettre ailleurs.
Le bruit de pas se rapprocha et le sang des deux adolescents se glaça.
« Ici, kitty, kitty, kitty. » chantonnait Rusard. « Miss Tei-gne ? Où est mon petit canard en sucre ? »
Les yeux de Harry et de Draco se rencontrèrent. Harry s'empourpra et un petit son lui échappa. Draco plaqua sa main sur les lèvres d'Harry.
A cause de lui, Harry perdit l'équilibre et faillit se retrouver étaler sur l'armure à côté d'eux. Il se rattrapa de justesse à la taille de Draco.
« Est-ce toi poospsie-kins ? » appela Rusard. Draco était choqué, il enfouit sas tête dans les cheveux d'Harry pour masquer le bruit.
Les pas s'arrêtèrent devant l'armure. « Ici, kitty, kitty, kitty! » hurla Rusard.
Il frappe l'armure avec son bâton. « ACCIDENT ! CLANG ! »
Les deux garçons sursautèrent, et Harry tint le blond encore plus serré pour éviter de tomber.
« Fichu chat ! » grogna Rusard tout en s'éloignant, fixant toujours d'un œil meurtrier le couloir.
« Je jure pourtant avoir entendu quelque chose ici. » murmura-t-il.
Un bruit aigu échappa à Harry, que Draco tenta d'étouffer avec sa main. Rusard se tourna brusquement, pour faire face à l'endroit où étaient cachés Harry et Draco.
« PEEVES ? » hurla-t-il furieux.
« Tu seras gentil de ne pas te disputer avec moi ce soir… » Il se mit en marche et s'éloigna finalement pour de bon. Les deux adolescents entendirent de moins en moins les bruit des pas, puis un dernier « Ici kitty, kitty, kitty et enfin une porte claqua et ce fut le silence.
Draco s'écarta légèrement d'Harry, et enleva la main de la bouche de ce dernier.
« Oh mon dieu ! J'ai cru que j'allais mourir quand… »
« Il a dit mon petit canard en sucre ou poospie-kins ? » termina le blond. « Oh mon dieu c'est vraiment incroyable. »
Le blond jeta un coup d'œil vers le brun qui grimaçait avant de reporter son attention sur le cape d'invisibilité.
« Brillant Potter ! C'est peut-être même la chose la plus brillante que j'ai jamais vu. »
« Oui mon père a pris soin de me la léguer, après sa mort. Pour plus facilement transgresser les règles sans se faire prendre. C'est bien un maraudeur. »
« C'est donc ainsi que tu as pu faire toutes tes sorties nocturnes sans te faire prendre, combien de fois j'avais essayé de te coincer en vain. » il se mit à rire et Harry le rejoignit.
Harry se rendit compte soudainement qu'ils étaient très près l'un de l'autre et que ses bras étaient enroulés autour de la taille du blond. Il les enleva rapidement et rougit. « Désolé ! » chuchota-t-il.
« Ne le sois pas ! » dit Draco doucement et ne fit aucune tentative pour s'éloigner. « D'ailleurs Harry, c'est à propos de l'histoire que tu m'as racontée ? Ne t'en inquiète pas, je suis absolument sur qu'il n'y a personne ici, qui soit réellement proche de toi, en fait, qui veuille t'embrasser comme ça. »
« Hum…Malfoy ! »
« Joues-tu aux échecs Harry ? »
« Quoi ? »
« Joues-tu aux échecs Harry ? Tu sais les rois, les reines les pions…»
Harry sentit ses verres glisser un peu de son nez, il ne pouvait les atteindre pour le remettre en place.
« J'y joue parfois avec Ron… je ne suis pas vraiment bon avec lui d'ailleurs. »
« Oui, mais as-tu joué aux échecs, le jeu de défi ? »
« Je n'en ai jamais entendu parler. »
« Alors je te défi d'y jouer Harry. Je suis blond donc je commence, honneur aux pions blancs.»
Il de sorte que leur tête soient si près qu'elles s'en touchaient presque, et Harry sentait le souffle chaud de Draco sur son visage.
« Pions en D3 ! » chuchota Draco.
Ses paupières se fermèrent et il embrassa Harry sur la bouche, tout doucement, un baiser aussi léger qu'une plume et aussi doux que miel. Harry crut que son cœur s'arrêtait sous le choc. Draco s'écarta du brun, et le regarda dans les yeux. Le cœur de Harry s'était presque arrêter.
« Considère ceci comme l'ouverture du jeu. Tu me diras demain si tu as accepté le défi.»
Il caressa doucement le visage du gryffondor. « Tu changes Harry. » Alors il disparut de la cape d'invisibilité et s'échappa.
Les genoux d'Harry s'entrechoquaient, et il glissa le long du mur jusqu'à rencontrer le plancher. Il lutta un moment pour retrouver ses esprits.
« ATTENDS ! »
Il écarta la cape. « Malfoy ! » Il remit ses lunettes en place et regarda aux alentours.
« Quel enfer est-ce-là ?» Mais il était à présent seul dans le sombre couloir…Draco avait disparu.
Fin du chapitre 1.
Voilà ma nouvelle petite traduction. Je l'ai prise en remplacement de my veela Angel, qui s'achève bientôt.
Mais je n'ai vraiment pas pris facile, la traduction est beaucoup plus difficile, les chapitres sont longs, voir trèèèès long.
En effet le chapitre 11 fait 39 ou 40 pages en Anglais et le 12, il fait 51 pages en anglais alors plaignez moi, je vais souffrir…snif !
Mais les autres sont moins long, entre 25 et 35 pages…lol c chaud quand même. Enfin les suivants pour l'instant ne feront que 10 pages donc ça peut aller. Mais ça se corse vers le chapitre 8.
J'espère que cela vous a plu et que le succès de cette fic en Français sera à la hauteur de la très grande Naadimoonfeather sans qui ce chef d'œuvre n'existerais pas.
