Réalité inverse ou presque…
-Préambule-
Chers moldus,
Avant de débuter cette charmante histoire, je tenais à vous informer du contexte familial des personnages principaux de cette saga. Harry Potter a eu une triste enfance, sans amour, sans amis et sans joie réellement. Ses parents sont morts peu après sa naissance, brutalement assassinés par un vilain personnage… mais nous y reviendront plus tard. Hermione Granger est née moldue, mais avec des talents exceptionnels et une soif de savoir inimaginable. De nature timide, elle a toujours été mise à l'écart par les autres. Ron Weasley est né dans une famille de sept enfants, six garçons et une fille. Ses parents ont toujours été très pauvre, mais ils ont un cœur en or. Malgré sa large famille, il s'est toujours sentit un peu seul. Drago Malfoy est né dans une illustre famille de sang pur, descendant de la ligné des Malfoy et des Black. Enfant unique, il a grandi dans un énorme manoir ancestral à l'orée d'une forêt magique. Son éducation légèrement particulière a participé à former l'être qu'il est aujourd'hui, c'est-à-dire, distant, froid et sarcastique. Blaise Zabini est né d'une mère suprémaciste et d'un père décédé d'une façon mystérieuse… les laissant lui et sa mère riche. Lors de sa jeunesse, sa mère enchaîna les maris… sept au total, tous morts de façon mystérieuse leur laissant une fortune phénoménale. Blaise a hérité des traits physiques de son père et s'en sert autant qu'il en a envie. Et finalement, Pansy Parkinson, jeune fille née dans une riche famille de sang pur, enfant unique, elle a tout le profil de la petite princesse pourrie gâtée. Exécrable à ses heures, elle fait des crises lorsqu'elle n'a pas ce qu'elle désire. Elle est amoureuse de Drago Malfoy depuis la première fois qu'elle l'a vue lorsqu'ils avaient 7 ans.
Les autres personnages que vous auriez pu connaître dans l'œuvre originale d'une certaine écrivaine restent inchangés. D'ailleurs, tous ces merveilleux personnages lui appartiennent ainsi que l'univers dans lequel ils évoluent. Toutefois, les péripéties qui suivent proviennent de mon imagination quelque peu débridée…
Elaysa
Cette histoire débute le 1er septembre 1990.
Chapitre 1 : Répartition mouvementée
Une foule submergea la plateforme de la gare du Poudlard Express, les habitués marchaient d'un pas confiant vers l'endroit où les diligences les attendaient. Les premières années, quant à eux, se dirigeaient timidement vers un homme à la taille imposante qui leur criait des instructions.
-Les premières années c'est par ici!
Un petit garçon à la chevelure en bataille se fraya un chemin vers l'homme.
-Harry! Comment ça va mon bonhomme?
-Hagrid, content de vous revoir!
Hagrid lui fit un clin d'œil et continua à crier pour que les premières années le suivent. Un groupe se forma rapidement autour de lui et il marcha vers la sortie de la gare se dirigeant vers le lac.
-Comment tu crois qu'on est réparti dans une maison?
-Mon frère m'a assuré que l'on doit combattre un monstre…
-N'importe quoi si tu veux mon avis!
-Si tu es si brillante… comment tu crois que l'on est réparti? Demanda un rouquin.
-C'est le choixpeau qui nous répartit selon nos aptitudes! Je le sais! Je l'ai lu dans l'histoire de Poudlard. Répondit une fillette à la chevelure emmêlée.
Le rouquin lui fit la grimace et la jeune fille se détourna de lui.
Le groupe arriva devant le lac et tous les enfants regardèrent Hagrid avec stupéfaction.
-J'espère sincèrement que vous ne croyez pas que je vais embarquer là-dedans. S'exclama un garçon à la chevelure blonde.
-Oui et tu vas le faire si tu veux étudier à Poudlard! Rétorqua Hagrid.
Le blond avala difficilement sa salive.
-Mon père va entendre parler de ça! Grommela-t-il.
-Pardon?
-Euh… non rien.
-Ne t'inquiète pas, mon Drago, je serai avec toi tout le long du trajet! Dit une jeune fille à la chevelure noire en s'accrochant à son bras.
-C'est bien cela qui m'inquiète. Murmura ledit Drago.
Les enfants prirent place dans les petites barques par groupe de trois et se dirigèrent vers le château.
Ils arrivèrent dans le hall d'entrée et la beauté du château les submergea. Tout, en passant par les portraits, les armures et même l'air… tout respirait la magie à l'état pur. Ils montèrent un escalier et se retrouvèrent devant deux énormes portes. Une femme d'âge mur, à l'allure austère les attendaient.
-Bienvenus à Poudlard, mon nom est Minerva Mcgonagall, je suis directrice de Gryffondor et professeur de métamorphose. Si tout le monde est présent, allons-y, ils nous attendent.
Le professeur Mcgonagall se retourna et marcha vers les portes qui s'ouvrirent devant elle. Un brouhaha d'émerveillement s'éleva du petit groupe de nouveaux élèves.
-Wow! J'avais vraiment hâte de le voir de mes propres yeux. Ce plafond enchanté représente les conditions météorologiques en temps réel… je le sais, je l'ai lu dans…
-Laisse moi deviner… tu l'as lu dans l'histoire de Poudlard, retorqua Drago.
La jeune fille rougit et se tut.
Le professeur les attendait au-devant de la salle. Un petit tabouret était à côté d'elle, dessus reposait un vieux chapeau pointu. Elle agita sa baguette et un parchemin apparut dans sa main. Elle replaça ses lunettes sur son nez et déroula le parchemin.
-Lorsque vous entendrez votre nom, vous vous avancerez et je placerai le choixpeau sur votre tête. Vous rejoindrez ensuite vos camarades de votre nouvelle maison.
-Terry Boot.
Un jeune garçon aux cheveux bruns courts s'avança vers le tabouret l'air anxieux. Mcgonagall déposa le choixpeau sur sa tête. Celui-ci commença à remuer au contact du garçon.
-Humm… je sais où je vais t'envoyer! Serdaigle!
Le professeur enleva le choixpeau de sa tête et regarda sa liste.
-Hermione Granger.
-Oh Merlin. Respire Hermione! Ouh…
-Mais elle est folle cette fille! Déclara la jeune fille à la chevelure noire qui était accrochée comme une sangsue au bras de Drago.
-Humm….
La jeune fille aux cheveux broussailleux et au savoir légendaire s'avança vers le tabouret. Aussitôt le choixpeau déposer sur son crâne, celui-ci s'écria.
-Gryffondor!
Hermione sourit et se dirigea vers la table des Gryffondor, qui l'accueillir avec chaleur.
-Pansy Parkinson.
-Oh souhaite moi bonne chance, mon dragon! Elle lui souffla un baiser et marcha vers le choixpeau.
-Serpentard!
Pansy sourit de toutes ses dents et se dirigea en chantonnant vers la table des Serpentards.
-Blaise Zabini.
Le jeune homme se dirigea vers le choixpeau. Celui-ci remua longuement avant d'émettre sa réponse.
-Je crois que je vais t'envoyer à…. Gryffondor!
Le jeune mulâtre eut un sourire amusé.
-Ah! Et bien si je m'étais attendu à ça!
Il sourit à Hermione et alla s'asseoir à côté d'elle.
-Blaise Zabini, enchanté mademoiselle. Il lui tendit la main.
-Hermione Granger, répondit-elle les joues rosies.
-Ron Weasley.
Le jeune rouquin qui avait bourrasser Hermione proche du lac, marcha vers le choixpeau.
-Encore un Weasley! Je vois beaucoup de choses dans ta tête. Serpentard!
Ron resta estomaqué devant le choix du choixpeau. Lui… à Serpentard. Sa mère allait définitivement le tuer!
-Harry Potter.
-Monsieur Potter… Humm! Un choix bien difficile… Harry remua sur le tabouret. Je crois bien que je sais où je vais t'envoyer. Serpentard!
Harry, incertain se leva et alla rejoindre Ron à la table des Serpentards. La liste du professeur Mcgonagall arrivait à la fin. Plus qu'un seul et tous les nouveaux élèves seraient répartis. Drago Malfoy attendait impatiemment son tour. Il regarda le choixpeau plus suspicieux que jamais. Comment un vieux chapeau moisi était en mesure de décider une chose aussi importante que sa future maison de Poudlard. Il se dirigea néanmoins vers le tabouret lorsque le professeur énonça son nom.
-Oh! Un Malfoy! Très intéressant… Le choixpeau eut ce qui parut de loin être un rictus moqueur. Je vais t'envoyer à… Gryffondor!
Une brique tomba dans son estomac. Il parut plus livide que jamais. Il entendit un sanglot provenir de la table des Serpentards… Des murmures venant de la table des rouges et or…
-Un Malfoy à Gryffondor…
Pendant qu'il marchait vers la table des rouges et or son esprit se vida complètement. Il ne réalisa pas qu'il venait de s'asseoir à côté de Blaise. Celui-ci lui assena une petite tape dans le dos.
-Ça va mon vieux?
-Mon père va me tuer…
-Mais non… tiens, je te présente Hermione Granger!
-Humm… Drago leva les yeux vers la jeune fille et celle-ci le toisa longuement, après tout il s'était bien moqué d'elle quelques minutes plus tôt et son état de choc actuel ne lui importait guère.
Blaise se retourna vers Hermione, laissant son ami à ses sombres réflexions. Ils commencèrent une conversation sur leur enfance tout en mangeant. Certaines brides de la conversation n'échappèrent pas à Drago qui fixait tristement son assiette vide.
-Mes parents sont des moldus qui vivent à Londres, je suis enfant unique et…
-Née moldue… murmura-t-il pour lui-même.
-Qu'est-ce que tu as dit, mon vieux? Demanda Blaise.
-Rien d'important...
-Personnellement je suis aussi enfant unique et j'ai vécut seul avec ma mère, qui est soit dit en passant une dévoreuse d'hommes. Il eut un rire franc devant le regard stupéfait d'Hermione.
-Une dévoreuse d'hommes? Est-ce que ta mère est une ogresse?
Il rit de nouveau devant le visage sérieux de la jeune fille.
-Non! Il réfléchit un instant. Pas à ce que je sache. Elle a juste eu sept maris jusqu'à maintenant et ils sont tous morts d'une façon très mystérieuse en lui léguant leur fortune. Alors nous sommes vraiment… mais vraiment très riche. Si tu cherche un bon partit, lorsque nous serons en âge de se marier, je serai là! Il lui fit un clin d'œil et se tordit de rire devant l'expression mitigée de la jeune fille.
-Se marier… murmura Drago.
Il pensa au fait que plus aucunes jeunes filles ne voudraient l'épouser maintenant qu'il avait fait déshonneur à sa famille en atterrissant à Gryffondor. Non pas qu'il voulait en épouser une tout de suite mais sa famille s'attendrait à ce qu'il le fasse et ait des héritiers mâles pour continuer la lignée des sangs purs.
Le repas se termina sur une note plutôt joyeuse, sauf pour un certain blondinet qui n'avait pas pu avaler une miette, tellement il avait la gorge nouée et l'esprit embrumé. Il entendit vaguement le préfet de Gryffondor appeler les nouveaux élèves à le suivre jusqu'à la salle commune. Il se leva et avança péniblement, un pied devant l'autre jusqu'à ladite salle commune. Il ne vit pas que Blaise et Hermione marchaient devant lui en discutant. Percy Weasley menait la marche du petit groupe de nouveau élève leur expliquant avec brio tout ce qu'ils devaient savoir sur l'école.
-Poudlard possède cent quarante-deux escaliers mais méfiez-vous d'eux, puisqu'ils ont la fâcheuse manie de changer de direction.
Hermione se pencha vers Blaise.
-Je le savais déjà, je l'avais lu dans l'histoire de Poudlard.
Blaise sourit et Hermione regarda en direction de Drago, s'attendant à une remarque désobligeante de sa part. Celui-ci avait toujours la tête baissée, trop en état de choc pour répliquer quoi que ce soit. Il ruminait sans cesse la même idée… Lui à Gryffondor, impossible! Son père allait définitivement le tuer ou le déshérité ou les deux… Son estomac se noua davantage à cette pensée. Percy s'arrêta devant un grand portait d'une femme.
-Voici l'entrée pour la salle commune de votre maison. Je vous présente la Grosse Dame.
La femme du portrait dévisagea longuement l'assemblée avant de leur sourire chaleureusement.
-Le mot de passe?
-Petit potiron.
Le portrait se déplaça, laissant place aux élèves pour entrer dans la salle commune. Plusieurs s'extasièrent devant la beauté de la pièce. Tout dans cette pièce respirait le rouge et l'or. Des fauteuils, les tapis, en passant par les rideaux.
-Pour les premières années, le dortoir des garçons est en haut des escaliers à gauche et celui des filles à droite. Bonne nuit.
Percy Weasley s'éclipsa vers son propre dortoir, laissant les premières années seuls. Hermione s'avança vers les escaliers, elle se retourna juste avant de monter.
-Bonne nuit, Blaise! Malfoy…
Drago ne réagit pas.
-Bonne nuit, Hermione, fais de beaux rêves!
Hermione monta l'escalier et se dirigea vers son dortoir, laissant Blaise et Drago seuls.
-Viens mon vieux, allons découvrir notre dortoir. Je sens que ces 7 prochaines années vont être plutôt intéressantes.
Il eut une pensée pour la nouvelle amie qu'il venait de rencontrer quelques heures plus tôt. Hermione Granger, née moldue, mais tout à fait charmante et cette étincelle émerveillée devant le monde magique l'avait charmé. Il l'avait remarqué tout de suite, il savait au fond de lui qu'elle ferait une alliée merveilleuse pour ce qui allait se passer par la suite.
Blaise Zabini, ne partageait pas les idéaux sangs purs, bien qu'ayant été élevé par une mère suprémaciste. Il aimait pouvoir penser par lui-même sans être contrôler et le fait qu'Hermione soit une née moldue ne changeait en rien l'opinion qu'il s'était fait d'elle jusqu'à maintenant.
-Hum…
Drago suivit son ami jusqu'au dortoir. Encore du rouge et or partout… définitivement ce n'était pas les couleurs préférées de Drago. Il localisa sa valise au pied de son lit et s'écrasa mollement sur celui-ci. Blaise ouvrit sa propre valise et sortit un pyjama qu'il enfila aussitôt. Pendant que son ami se changeait quelques mètres plus loin, Drago eut une illumination. Il se redressa brusquement sur son lit.
-J'en étais sûr! Tout cela n'est qu'un mauvais rêve et demain je vais me réveiller au Manoir, faire le trajet jusqu'à Poudlard et être répartit à Serpentard! Dit-il.
-Mon vieux, je ne crois pas que ce soit un rêve, penses-tu sérieusement que j'aurais été capable d'imaginer quelqu'un comme Hermione?
-Hermione?
-Hermione Granger… tu l'as rencontré dans la Grande Salle et on n'a pas arrêté de se parler pendant tout le trajet. Cheveux brun, née moldue… ça ne te dit rien?
-Depuis quand tu traine avec des nées moldues?
-Si tu lui avais parlé tu saurais…
-Oublie ça, de toute façon demain matin nous allons être répartit à Serpentard et cette Hermione Granger aura disparue…
Hermione de son coté, était déjà sous les couvertures et repensait à la journée exceptionnelle qu'elle venait de vivre. Elle était enfin à Poudlard. Elle avait été repartie à Gryffondor, ce qui était tout à fait acceptable et avait rencontré des gens merveilleux, dont Blaise Zabini, avec qui elle avait beaucoup discuté. Il était vraiment intelligent et intéressant. Et bien que ces choses là n'intéressait pas la petite fille de 11 ans qu'elle était… il était plutôt beau garçon et elle avait été surprise qu'il lui parle. Elle était une jeune fille solitaire et étant vraiment studieuse, elle n'avait jamais vraiment eu le temps de se faire des amis auparavant. Elle sourit à la pensée d'avoir enfin des amis. Elle ferait tout pour que Blaise Zabini devienne son ami! Elle s'endormit le sourire aux lèvres, attendant avec impatience la journée du lendemain.
Un garçon aux cheveux blonds aussi s'endormit, cette nuit-là, le sourire aux lèvres, sachant pertinemment qu'il se réveillerait du mauvais rêve qu'il était en train de vivre et que tout rentrerait dans l'ordre le lendemain matin.
À suivre. 😉
