Notes de l'auteur : Cet OS a été écrit suite au défi "couleur" sur la communauté LJ me_li_me_lo.
Attention, spoiler pour la saison 2 !! Les événements ne sont pas décrits explicitement, mais je préfère prévenir.
Les reviews sont toujours beaucoup appréciées ! :)

-=-

Le soleil se levait juste, baignant le Sanctuaire d'or liquide.

Helen Magnus s'était levée bien avant le jour ; il faisait encore nuit noire lorsqu'elle avait prit place à son bureau, incapable de se rendormir.

Pendant trois bonnes heures, la jeune femme s'était penchée sur le cas de plusieurs pensionnaires du Sanctuaire ; elle avait mis à jour certains dossiers et noircit quelques pages de son journal. A présent que le flot de travail se tarissait, son esprit commençait lentement à dériver, le sommeil reprenant ses droits ; le menton reposant dans sa main, Helen ne chercha plus à se focaliser sur les feuillets éparpillés sur son bureau.

Le souvenir se détacha du magma informe des idées qui se bousculaient sans ordre ni but précis dans sa tête. Une douce torpeur s'était emparée d'elle, semblable à cet engourdissement lorsque l'on est proche du sommeil, lorsque les pensées vont et viennent sans que l'on ait aucune prise dessus. Le souvenir apparut, coloré, vivace. Douloureux.

-=-

Des dizaines et des dizaines de feuilles couvertes de gribouillis jonchaient le sol de son bureau. Et puis, au milieu de cette mer de papier, la petite Ashley, assise en tailleur, un bloc de feuilles dans une main, un crayon de couleur dans l'autre. Bleu, sa couleur préférée.

-Ashley ? Quand vas-tu te décider à me montrer un de tes dessins ?

Derrière le lourd bureau en chêne, Helen contemplait sa fille depuis plusieurs minutes, un sourire scotché aux lèvres. La petite fille replaça une mèche de ses longs cheveux blonds derrière son oreille, le crayon entre les doigts. Elle ne répondit pas, absorbée par son coloriage.

La curiosité l'emporta, et Helen quitta sa chaise. Méthodiquement, Ashley avait dessiné puis abandonné des dizaines de feuilles ; cette fois, elle semblait particulièrement satisfaite.

-Ashley ?

La petite fille leva les yeux vers sa mère en l'entendant murmurer son prénom ; un sourire illumina son visage alors qu'elle lui tendait le dessin.

Sur le papier blanc, un soleil bleu éclairait des collines de la même couleur ; plus bas, une maison, qu'Helen devina être le Sanctuaire. Deux petits bonhommes rachitiques les représentaient toutes les deux.

Helen s'assit au milieu des feuilles, tandis qu'au-dehors, le jour déclinait, jetant ses dernières lueurs dans la pièce, illuminant les feuilles de papier couvertes de traits bleus.

-=-

On frappa à la porte.

Le souvenir disparut, happé par la réalité qui s'imposa brusquement à Helen, qui frissonna.

Déboussolée, elle invita son visiteur à entrer ; l'image de sa fille et de son crayon flottait encore devant ses yeux.