Coïncidence : Au bon endroit au bon moment
Chapitre 1
Damon Salvatore vagabondais dans les rues de Mystic Falls, sans but précis. Quinze ans, quinze ans qu'il n'avait pas remis les pieds dans cette ville. Il y a quinze ans, il était parti, laissant derrière lui la femme qu'il aimait plus que tout ; Elena. Elle avait choisis son frère, Stefan. Mais c'étais à prévoir, comme elle l'avait toujours si bien dit « j'aime Stefan et ce sera toujours Stefan ». Sa lui avais brisé le cœur, lui qui le pensais indestructible, il c'étais bien trompé. Mais cela prouvais qu'il en avait un, Elena l'avais prouvé, en faisant ressortir son humanité, malgré lui a vrais dire.
Et il avait décidé de revenir juste pour quelques jours, juste pour l'apercevoir, sans même lui parler, juste entendre sa voix.
« Je suis pathétique... » Pensa le vampire.
« Je dois être masochiste, ou un truc dans le genre... Elena et Stefan vivent surement heureux, et sont peut-être mêmes mariés au jour d'aujourd'hui... » Une vague de déprime l'envahi soudain. Il ne c'étais toujours pas habitué à imaginer Elena dans les bras de son frère, sa lui étais toujours aussi douloureux.
S'il le croisais, il pourrait toujours prétexter que son petit frère lui manquait. Oui il lui dirais ça, et puis, il avais promis de quitter Mystic Falls, mais il n'était pas stipulé dans le pacte qu'il avait passé avec Stefan qu'il n'avait pas le droit de venir « en visite de courtoisie ».
Le vampire aspirant à prendre une bonne douche, et un verre de bourbon avant d'aller voir qui-que-ce-soit, pris donc à pied le chemin du manoir, vu qu'il avait laissé sa voiture à 'entrée de la ville, cette saleté de machine étant subitement tombée en panne.
« Je devrais pensés à changer de voiture, celle-ci commence à être démodé. » Songea le jeune homme. Longeant le cimetière, il se perdit dans ses pensées. Elena... Il se demandait ce qu'elle devenait. Il l'imaginait parfaitement, comme il l'avait quitté ; Ces beaux yeux marron chocolat, sa peau ambrée et si douche au toucher, et sa voix. Sa voix douce et qui lui réchauffais le cœur...
Quand soudain un choc brutal le sorti de ses songes ; il avait percuté quelqu'un de plein fouet.
Il s'apprêtais à lançais un regard noir et une réplique cinglante à la personne qui avais osé le bousculer, mais il se rendit compte qu'il s'agissait d'une jeune fille. Avachie sur le gravier, elle avais été plus secoué que lui par l'impact. Elle chassa d'un geste de la main quelques mèches de cheveux châtains qui lui étais tombés devant le visage.
- Tu ne peux pas regarder ou tu va ? Ragea le vampire, ne prenant pas la peine de la « vouvoyer » vu qu'elle ne devait pas avoir plus de seize ans.
- Tu ne regarder pas ou tu allais nomplu. Fît la jeune file en levant un sourcil. Elle se releva et toisa Damon de la tête aux pieds.
-Ton sac s'est ouvert pour info. Lui fit remarquer poliment le jeune homme avec un sourire narquois au coin des lèvres. Elle jeta un coup d'œil a ses pieds.
-Foutue fermeture éclaire ! Marmonna la fille en commença à rassembler touts les objets éparpillés au sol. Elle attrapa d'abord un petit carnet à la couverture en velours rouge.
« Elena écrivais aussi dans un truc comme ça... » Pensa le jeune vampire avec nostalgie.
Parmi toutes les choses étant tombés au sol, Damon remarqua une bouteille ; une bouteille d'alcool. Il la saisi et l'agita devant le nez de la fille, qui vais tout remis dans son sac.
-C'est pour quoi faire ça ? Questionna-il.
-Je devais m'amuser avec un pote. Mais il m'a fait faux bond.
Le vampire la fixa intensément. A jeune fille dégageais une impression de... Découragement, de déprime même.
-Oh toi, tu à l'air d'avoir pas mal de problème à noyer petite. Constat le vampire.
Elle haussa les épaules.
-On pourrait l'entamé ensembles ta bouteille. Proposa le vampire avec un sourire.
Chose dite, chose faite. Les deux jeunes gents se retrouvèrent dans le cimetière, adossé côte-à-côte sur une pierre tombale, riants et vidant la bouteille au fur-et-a-mesure.
-Attend comment ca je suis inconsciente ?
-Oui mademoiselle ! Railla de vampire, en avalant une nouvelle gorgée du liquide translucide.
-Pourquoi ? Parce que je suis en train de me soulé dans un cimetière avec un parfait inconnu ? Elle rit, elle en étais apparemment parfaitement consciente, mais s'en fichais royalement.
-On peut dire ça comme ça... Répondis Damon avec un sourire amusé. La fille le pris la bouteille des mains, et s'apprêtais à boire une gorgée, mais elle se stoppa.
-Mais j'y pense l'inconnu en question dois avoir pas mal de problèmes aussi, pour être là à boire et perdre son temps... Dit a jeune fille. Damon songea qu'il ne savais toujours pas comment elle s'appelait, mais cette information de lui paraissais pas capital.
-C'est compliqué. Admit-il dans un soupir.
-Aller raconte moi tout. Je suis d'humeur à me la jouer psy. Dit la fille, c'est à que Damon remarqua, la couleur particulière de ses yeux. Leur bleu soutenue qu'ils arboraient, il ne su pas expliquer pourquoi, lui rappelèrent brusquement ceux de sa mère, le plongeant dans une grande nostalgie. Sa mère... Elle remontait à très loin l'époque ou elle le prenait sur ces genoux pour lui lire un conte. Il aurais aimé qu'elle soit à pour le conseillé à l'heure qu'il était. Il se ressaisi bien vite et chassa ces pensées de sa tête.
-Et bien je suis revenu ici pour voir une femme...
-Bon déjà s'il y a une femme dans l'histoire, c'est du lourd ! Commenta la fille.
-Je ne l'ai pas vu depuis des années. Mais elle doit être mariée maintenant et... Damon soupira, une vague de déprime l'envahi.
-Et tu l'aime, et du coup se te fou le cafard. Termina la fille qui jouais avec a bouteille, observant le liquide à l'intérieur avant le porté ses lèvres au goulot en d'en avaler une petite gorgée.
-Exactement. Soupira Damon. Bon maintenant à toi d'expliquer. Décrétât-il n'éyan pus envie d'en parler, il préférait écouter.
-Bon s'est plutôt compliqué. C'est un micmac de plusieurs choses.
-Va-y, les histoires compliqué c'est mon rayon.
-Bon déjà, j'aime un mec, que je pourrais jamais avoir et... Ca me rend cinglé tu vois ? Expliqua la jeune fille.
-Je compatis. Ajouta sincèrement le vampire.
-Le pire, c'est qu'il est avec ma sœur...
Le vampire la regarda intrigué, et soupira. Il la comprenait parfaitement cette fille. Aimé quelqu'un qui est hors d'atteinte, sa peut rendre complètement dingue, il le savais mieux que quiconque.
-Je compatis doublement dans ce cas. Dit-il.
-Et avec ma sœur on passe son temps à se bouffer la tête pour ça. D'allieur, quand sa soule trop ma mère elle cri « Mais vous n'avez pas finit oui ! C'est héréditaire dans la famille ou quoi ?! Flûte à la fin ! ». Fit la demoiselle en imitant la voix de sa mère.
Damon ne saisi pas bien ce que sa voulait dire, mais ne chercha pas à comprendre. Elle soupira et leva les yeux vers le ciel. Avant on été comme les deux doigts de la main, continua-elle, jamais l'une sans l'autre. Bella et Alice, Alice et Bella...
-Alice c'est ta sœur ? Donc toi tu t'appelle Bella ? Compris le vampire.
-Oui c'est ç je sais ce que tu pense ; Bella et Alice comme dans Twilight. Répondis ladite « Bella ». Le vampire connaissait maintenant le nom de la fille avec qui il avait tant de points communs.
-Et toi mystérieux étranger, t'a bien un nom ?
-C'est vraiment important comment je m'appel ? Soupira Damon. I ne voulais pas que tout le monde soit au courant de son retour, autant rester discret.
-Non pas vraiment, simple curiosité. Répondis la fille en faisant tourner à bouteille dans ces mains
Ils restèrent silencieux quelques secondes.
-Quand deux personne en aime une seule, sa ne ce finit jamais bien. Surtout quand on est « la deuxième ».Désolé de te le dire mais c'est vrais.
-Je le sais t'en fait pas. Ce n'est pas a première fois qu'on à des vues sur le même gars en plus... Pendant une seconde son regard se voila d'une tristesse immense. Damon si disais de plus en plus, qu'ils avaient tout les deux pas mal de points communs.
-Mais laissons le passé là ou il est. Déclara-elle. Pour que tu me dises ca, ca sent le vécu. Constata la fille. C'est une des raisons de ta déprime à toi ?
-Yep. Approuva le vampire en lui reprenant une nouvelle fois la bouteille. Et les autres choses ? Questionna Damon. Tu m'as bien dit qu'il s'agissait de plusieurs choses.
-L'autre truc c'est mon père. Tu vois il s'est barré avant ma naissance. J'avais réussi à retrouvé sa trace à Miami, mais quand j'ai envoyé à ami qui habite las bas s'en assuré ; Pouf disparu. Il a quitté la ville sans laisser de trace...
Elle posa sa tête sur la pierre tombale et ferma les yeux, un air découragé sur le visage.
-J'en ai marre sa fait des années que je le cherche sans le trouvé. J'étais à ça... A deux doigts... Elle rouvrit les yeux en soupirant. Je sais même pas a quoi il ressemble, on m'a dit que je lui ressemblais au niveau caractère. Et de physique aussi...
-Y'a des jours ou on à l'impression que tout est contre nous. Et toi, c'est aujourd'hui ma pauvre Dit le vampire.
« Ton père est un idiot d'être partie laissant sa fille... Moi si j'avais pu avoir un enfant, je ne l'aurais pas laissé... » Ajouta-il mentalement.
Le portable de Bella bipa. Elle le sorti, et Damon en bon curieux qu'il étais, ne pu s'empêcher de regarder de quoi i s'agissais.
-Nouveau message de : Nathan-
« Bella, Rebeckah a de nouveau petté un cable, elle va me rendre dingue ! Je ne peux pas organiser ce bal avec elle sans qu'il finisse par y avoir un meurtre ! Vien vite stp. »
-C'est qui Nathan ? Et Rebeckah ? Questionna le vampire.
-Nathan : la raison des problèmes entre moi et ma frangine. Répondis Bella avec un soupir résigné. Elle rangea son portable, visiblement pas décider à répondre au message, ni à aller voir ce qu'il se passait. Et Rebeckah continuât-elle, une fille complètement cinglée.
-Ah... Damon avala un peut du contenu de la bouteille. J'étais à Miami y'a quelques jours...
La fille releva brusquement la tête, une lueur d'espoir dans les yeux.
-Peut être que tu connais mon père !
-Sa m'étonnerais ca serais une sacrée coïncidence. Tu sais le nombre de gents qui habite à Miami ? Les chances que je le connaisse, ou que je l'ai rien que croisé son... Quasi nul. Dit de vampire las, l'alcool commençant à légèrement se faire sentir.
Bella soupira, sa déception se lisait sur son visage.
-Bon dit toujours comment il s'appel on sait jamais. Lui dit Damon, bien que certains que sa ne servais à rien. Comment se pourrait-il qu'il connaisse –comme par hasard-, le père d'une file qu'il avais bousculé devant un cimetière ? Impossibles.
-T'en aura le cœur net. Ajouta-il avant de porté ses lèvres au goulot de la bouteille.
-OK... Il s'appel Damon... Damon Salvatore.
Bonjour a vous chers lecteurs ! J'éspère que vous aurez aprécié ce premier chapitre !
Je compte sur vous pour me donner vos avis positifs comme négatifs, je tâche de les étudiés minucieusement pour m'améliorée :).
Qu'avez vous penser de ce chapitre ?
