Harry empaqueta ses affaires dans sa chambre à Privet Drive, d'un coup de baguette. Il nettoya la cage de sa chouette, Hedwige et sortit ses valises à l'extérieur les emmenant devant la cheminée des Dursley. Il remonta passer un dernier coup d'œil afin de vérifier que tous y était. Sa chambre, qu'il avait occupé durant ses six dernières années, lui paraissait petite. Cela étant dû aux quelques centimètres qu'il avait gagné ces derniers mois. Une paire de chaussettes trainant encore sous son lit prêt de la petite ouverture de sa cachette sous le parquet. Ne cessant de penser à la lettre qu'il avait reçu dernièrement de Dumbledore, il en avait oublier l'endroit où il cachait ses lettres et ses objets personnels. Cette lettre lui autorisait à passer le dernier mois de ses vacances en compagnie de sa vrai famille adoptive. La protection que sa mère lui avait apportée jusqu'à ses 17 ans s'était levée. Ainsi, Dumbledore ne voulant pas qu'il s'attarde ici plus longtemps, il l'invita à joindre les Weasley au Terrier en ce lundi 1er aout .
Harry retira sa paire de chaussettes et souleva la trappe révélant ses objets les plus précieux. Dans un coin il y avait les lettres de Sirius ainsi que celles de ses meilleurs amis et de l'autre sa cape d'invisibilité reposait au dessus d'une enveloppe en papier kraft. Harry réduisit sa cape ainsi que la paire de chaussettes et les lettres puis les mit dans sa poche. Il prit le dernier objet qu'il restait et l'ouvrit afin de découvrir pourquoi il avait rangé ce paquet à cet endroit. Le temps que ses doigts effleurèrent l'objet froid et lisse, qu'il se souvint de Sirius. Son parrain lui avait offert ce miroir afin qu'il puisse communiquer avec lui comme l'avait fait autrefois son père. Soudain son sentiment de culpabilité revint faire surface amenant avec tous les souvenirs douloureux qu'il l'avait marqué au Ministère. Avec un sentiment rageur et désespéré, il arracha le miroir de son papier pour l'envoyer s'écraser contre le mur et retomber sourdement sur le lit. Il essuya les larmes qui roulèrent sur ses joues et resta assis à méditer sur son parrain. Sa montre sonna 9h00 et le ramena à la réalité .Il se leva, prit d'un geste sec le miroir et descendit dans le salon sans un dernier regard a sa chambre.
Hedwige était posée sur la table basse dans sa cage, se mit à s'agiter en regardant de ses grand yeux Harry d'un air réprobateur. Ne voulant pas se mettre a dos sa seule compagnie, Harry sortit de sa valise du miamhibou. Il en versa un peu dans sa main et la lui tendit. D'un coup de bec, elle lui ouvrit l'index. Il jeta la nourriture dans la cage et se mit à sucer son doigt maintenant ensanglanté. Il prit le miroir posé sur sa valise et voulut le ranger mais ce qu'il aperçu le surpris. Il le regarda avec plus d'attention. Son reflet n'y était plus mais avait été remplacé par des écritures runiques d'un rouge flamboyant, d'un rouge couleur sang. Il lâcha immédiatement le miroir qui atterrit ,intact, sur le tapis de sa tante. Harry se pencha afin de l'observer de nouveau mais il devint un miroir ordinaire. Il le retoucha avec son doigt ensanglanté puis l'écriture apparu de nouveau.
Il y eut un bruit dans la cheminée qui le fit sursauter et aussitôt il rangea le miroir sous ses vêtements. Harry releva la tête et aperçu sa garde rapprochée se tenir devant lui. Il se sentit heureux plus qu'il ne l'avait était durant tout ce moi de juillet, il allait définitivement partir de cet endroit qu'il avait tant appréhendé à la fin de ses années scolaires.
