OS pour un concours sur le forum The Winchester'Lair : l'anniversaire de Sam.

Assis sur un banc, il attend de recevoir le message lui signifiant qu'il peut regagner son appartement. Jessica organise une fête pour son anniversaire et bien que cela ne l'enchante pas vraiment, il n'avait pas pu lui refuser ce plaisir. Cette journée, généralement joyeuse pour quiconque fêtait son anniversaire, avait un goût amer pour lui. Cela lui rappelait encore plus douloureusement l'absence des siens. Le souvenir des anniversaires passés auprès de son père et de son frère le harcelaient depuis qu'il s'était levé. Non pas qu'on ait eu pour habitude de fêter les anniversaires chez les Winchester, mais au moins ils étaient ensembles, lui et son frère. Ce dernier ne manquait jamais de lui faire un cadeau. Généralement un truc complètement inutile mais cette attention lui manquait. Au moins lui n'avait jamais oublié la date. Mais depuis qu'il les avait quittés suite à ce coup de colère face à son père, il vivait ce jour assez difficilement. L'année précédente, il était seul et avait préféré rester enfermé dans sa chambre à boire pour tenter de combler le vide qui lui tiraillait l'estomac. Mais aujourd'hui, il y avait Jess. Et quand elle avait proposé d'organiser une fête costumée pour ses 21 ans, il n'avait pas pu lui dire non. Une petite sonnerie lui fait savoir que le message est arrivé. Il prend son téléphone pour pouvoir lire les « instructions » de Jess.

« Passe chez Zack pour te changer puis rejoins nous. Bisous. Je t'aime, Jess ».

Il lâche un soupir résigné puis se lève, se trainant plus qu'il n'avance vers le bâtiment. Durant le court trajet, il ne peut s'empêcher de penser à son frère, se demandant ce qu'il faisait, s'il pensait à lui de temps en temps. Il aurait bien aimé l'avoir à ses côtés aujourd'hui mais ça, c'était impossible. En entrant dans la chambre de Zack, il affiche une grimace en apercevant la boite qui trône sur le fauteuil. Dieu qu'il détestait devoir porter un costume. Mais en ouvrant la boite, il soupire de soulagement. Il y découvre un jeans et une chemise. Au moins Jess ne l'oblige pas à se sentir ridicule et mal à l'aise, c'est déjà ça. Une fois changé, il regagne son appartement.

A peine franchit-il la porte qu'une furieuse envie de s'enfuir le saisit. Au moins vingt-cinq personnes chantent « happy birthday » dans la plus complète cacophonie et le fait de ne pas voir les visages sous les masques le met mal à l'aise. Les gens s'approche tour à tour de lui et lui donne une accolade ou une petite étreinte pour les filles. Il n'a pas d'autre choix que de leur faire un petit discours de remerciement pour leur présence, bla bla bla… bref, le minimum de politesse exigée étant donné qu'il aurait préféré être partout ailleurs qu'ici. Puis de nouveau des accolades de la part des derniers arrivants. L'un d'entre eux pourtant a une attitude différente. Il prend Sam dans ses bras et l'étreint assez fort. Bizarrement, ce geste l'emplit de chaleur et il ressent moins brutalement cette boule à l'estomac qui ne l'a pas lâché de la journée. Il observe le jeune homme dans son costume de Casanova, dont le visage est caché par un masque. Il s'est assis sur un coin de la commode et Sam pourrait jurer qu'il ne le quitte pas des yeux. Il s'approche de lui, tout en attrapant deux bières au passage.

-On s'connait ? lui demande-t-il.

-Euh… Non je crois pas, lui répond Casanova. Je suis juste venu accompagner un ami.

Sa voix était déformée par la présence du masque mais Sam pouvait y déceler une note de tristesse. Et surtout, elle lui faisait du bien. Pourquoi, il ne pouvait pas se l'expliquer mais elle lui rappelait celle de son frère.

-Désolé pour tout à l'heure, finit par dire Casanova. Je me suis un peu laissé emporter.

-Ho t'inquiètes pas pour ça, c'est rien. Tu es du campus ?

-Non je suis juste de passage, je repars bientôt.

-Ton nom c'est quoi ? veut-il savoir en portant sa bière à ses lèvres.

-Pour aujourd'hui, je suis Casanova, répond-t-il en soulevant légèrement le masque pour l'imiter. Alors dis-moi, ça te plait la vie ici ?

-C'est plutôt sympa. J'ai des amis comme tu peux voir, même plus que je n'en connais, dit-il en riant. Une petite amie merveilleuse… Ouais, ça m'plait bien.

-Et… et ta famille ?

A cette question, Sam se raidit. Il n'a jamais abordé le sujet depuis qu'il est ici, pas même avec Jess. Pourtant, il a envie d'être franc avec Casanova, de lui dire ce qu'il ressent, comme s'il avait son frère en face de lui.

-Ma famille me manque, même si je leur avouerai jamais. Et aujourd'hui, j'aurais vraiment aimé que mon frère soit là, finit-il en baissant la tête. J'aurai voulu qu'il voit ce que je suis devenu, qu'il soit fier de moi.

-Je suis sûr qu'il l'est, affirme Casanova en lui posant une main rassurante sur l'épaule. Voir son petit frère prendre son envol et réussir pleinement sa vie et ses études… Ton frère est certainement très fier de toi.

-J'aimerai tellement y croire, murmure Sam.

Une voix parvient à couvrir le son de la musique. C'est Jess qui appelle Sam en l'informant que la distribution de cadeau va commencer. Il se tourne vers Casanova et lève les yeux au ciel.

-J'ai horreur des fêtes, dit-il en s'éloignant de lui.

-Je sais, répond Casanova une fois Sam trop loin pour l'entendre.

Sam s'assied sur le canapé et les invités viennent tous en même temps déposer leur cadeau devant lui, ce qui fait qu'il n'a pas le temps de voir qui offre quoi et ni de les remercier qu'ils sont déjà tous retournés discuter et s'amuser. Il ouvre les premiers paquets, se retrouvant vite avec trois I-Pod, une gourmette et autre choses du même genre quand un paquet retient son attention. Il est tout cabossé et emballé avec du papier journal. Dessus, il arrive cependant à lire un mot : Casanova, ne laissant aucun doute sur celui qui l'offre. Sam l'ouvre et son cœur manque faire un bond en découvrant ce qu'il contient. Deux objets et une carte. Deux objets complètement inutiles mais qui ont bien plus de valeur à ses yeux que tous les I-Pod de la Terre. Et sur la carte, les mots les plus chaleureux à son cœur : Bon anniversaire Sammy.

A l'extérieur, une Impala noire quitte le campus avec à son bord un jeune Casanova aux yeux brillants de larmes…