Bonjour, me voici de retour avec ma seconde fanfiction du Seigneur des Anneaux. Désolée si ça été extrêmement long avant que je la publie (1 ans et demi, si ce n'est plus), mais je passe tout de même mes travaux d'écoles avant cela ! Vous allez encore entendre parler de moi, mais avec une fanfic sur Harry Potter cette fois-ci, soyez patient elle apparaîtra dans plus d'un ans, désolée !

Tous les lieux et les personnages appartiennent à Tolkien, mais il y a seulement Nolwenn qui m'appartient, ainsi que Larissa, Brégon et Arthémir qui ne sont que des personnages secondaires.

Note : Au début, dans les premiers (2) chapitres, c'est assez dur comme rating. Je m'excuse, mais il le faut pour le bien de l'histoire ! Vous allez comprendre en le lisant ! Les paroles Elfique sont en italique, ainsi que les notes d'auteur. Si vous trouvez des fautes d'orthographes, veillez bien m'excuser, car cette fic fait tout de même 20 chapitres ! Il se pourrait qu'il y ait des petites confusions par rapport à l'âge exact de Nolwenn, car je l'ai modifié à quelques reprises. Il se peut que j'aille oublier de la modifier à quelques endroits, alors fiez-vous à l'âge qui sera la plus grande.

Bonne lecture ! Des reviews positifs svp !

-----

Chapitre 1 Un traitement inconcevable

Dans le château d'or de Méduself, le roi Théoden était depuis un bon moment «posséder» par Saroumane. Donc, ce fut Grima Langue-de-serpent qui gouvernait le pays. Son peuple en fut grandement affecter. L'ambiance devint très différente au château, autant cher les soldats, les gardiens et les domestiques.

Parmi les domestiques, il n'y avait qu'une personne bien différente des autres qui demeurait indépendante à tous ces changements. Elle n'était pas dans le même «bateau» où tout le monde était, causé par Grima et Saroumane qui contrôlaient tout le monde presque comme des pantins. Cette personne était Nolwenn, une grande femme mince aux yeux bleu-aqua et aux cheveux brun châtain longs et ondulés jusqu'aux hanches. Elle se rendait compte de l'immense contrôle de Grima sur le peuple, mais surtout sur les personnes habitant le château. Elle était presque la seule à rester en dehors de ce contrôle, mais lors des tâches que Grima lui ordonnait, elle était obliger de se comporter comme tout le monde…

Grima devint horrible… mais pas aveugle…

---

Nolwenn était dans les cuisines et se dirigeait vers la salle royale pour laver le plancher. Elle s'était fait une tresse qui descendait de son épaule droite. Elle portait une blouse blanche aux manches un peu évaser, un corset vert forêt qui avait un lacet à l'avant, une jupe ample beige, ainsi qu'un tablier blanc et finalement des souliers bruns bien ordinaires.

Nolwenn entra dans la salle avec un seau d'eau et une brosse. Elle se dirigea dans le fond de la pièce pour commencer sans se soucier des gardes qui s'y trouvaient.

- Alors, femme, on ne se prosterne pas devant son roi !!

Cette phrase fut prononcer par Grima qui sortit de l'ombre à côté du trône et de Théoden, livide. Nolwenn avait traversé devant le roi sans se prosterner devant lui. Elle ne sent était pas rendu compte, elle était perdu dans ses pensées.

La servante se retourna face à Grima qui la regardait avec des yeux accusateurs. Elle le regardait avec froideur et finit par obéir à cet ordre insensé. Elle laissa au sol le seau et la brosse, s'avança devant le roi sans regarder Grima à sa gauche et s'agenouilla, tout en baissant la tête. Elle se leva et regarda le pauvre roi sans défense et sans capacité à parler. Elle avait pitié de lui, elle l'aimait bien, il l'avait toujours bien traité, mais là c'était tout autre chose.

Nolwenn recula et tourna son regard vers Grima avec le plus de froideur et de haine qu'elle le pouvait. Grima remarqua se regard peu commun et alarmant. Elle n'était pas comme tous les autres, elle était très intelligente et il l'avait remarqué depuis longtemps.

Nolwenn se retourna et prit le seau et la brosse qu'elle mit dans l'eau. Grima s'approcha tel une ombre.

- Attendez, femme ! Ce n'est pas une manière de regarder un supérieur !

Nolwenn ne se retourna pas, car elle manifestait trop de haine dans son visage. Grima lui prit une mèche de cheveux qui s'était détachée de sa tresse et il la tira, faisant gémir Nolwenn et courber son dos vers l'arrière. Elle ne se tourna toujours pas et elle entendit prêt de son oreille.

- Vous feriez mieux de faire plus attention, Sorcière, car vous n'avez rien vu ! N'essayez surtout pas de jeter vos sortilèges, vous le regretteriez !

Nolwenn, surprise par la manière qu'il la appeler, posa le seau et sortit de son emprise et se retourna.

- Je n'ai point peur d'un vulgaire serpent ! dit-elle avec mépris.

- C'est ce que tu crois ?! dit-il, avec vengeance.

Il fit venir deux gardes pour prendre Nolwenn, mais elle le savait avant même qu'il ne l'ait pensé, car elle l'avait vu dans une de ses pensées prémonitoires. Donc, elle se retourna pour faire face aux deux gardes très bâtis et grands. Elle mit ses mains en avant d'elle et fixa les deux épées des gardes. Elle se concentra pendant une à deux secondes.

Soudain, les deux épées sortirent de leur fourreau et vint dans les mains de Nolwenn. Elle les prit fermement et les pointa vers les deux gardes désormais désarmés. Les gardes furent abasourdis face à ce tour de passe-passe inattendu. Grima qui avait vu ça, demeurait surpris et soudain remplit d'une forte colère.

- Attrapez-la !! dit-il avec colère aux autres gardes qui eux, étaient armés.

Nolwenn ne sut trop quoi faire, alors elle décida de se battre malgré le grand nombre de gardes. Ils étaient tout de même cinq, dont deux qui étaient sans armes.

Les trois autres sortirent leur épée et à eux cinq, ils entourèrent Nolwenn. Elle était tombée dans un piège. Les trois gardes levèrent leur épée vers elle, mais Nolwenn était tout de même un peu orgueilleuse et courageuse, alors elle commença le combat.

Elle fonça sur un des gardes et commença à attaquer. Elle maniait très bien les épées, mais elle ignorait où elle avait apprit tout cela. Elle bloqua les coups forts du garde, mais elle ne tiendra pas très longtemps à recevoir de si violents coups. Nolwenn réussit à le faire mettre à terre et se retourna vers les quatre autres. Les deux autres armés foncèrent sur elle, mais soudainement leur épée s'envola loin du combat, c'était Nolwenn qui les avait fait bougé. Pendant qu'ils regardaient les épées partir, le garde que Nolwenn avait mit à terre se releva et fonça sur Nolwenn. Elle n'eut pas le temps de le voir et il lui enleva les deux épées des mains et les quatre autres l'immobilisèrent. Elle se débattit avec fureur, mais elle c'était peine perdu à un contre quatre. Elle abandonna. Deux gardes lui tenait les bras beaucoup trop fermement ce qui lui faisait horriblement mal.

Grima s'approcha de la servante avec dégoût. Il la regarda, mais pas elle. Elle fuyait son regard.

- Je suis loin d'en finir avec toi ! dit-il et il dit aux deux gardes ; Aller ! Ramenez-la à sa tâche !! Et qu'elle y reste jusqu'à ce que tout le monde soit en train de dormir !

Nolwenn leva la tête et regarda Grima avec fureur. Les deux gardes l'amenèrent dans le fond de la pièce et la projetèrent violemment au sol. Elle grimaça montrant sa douleur. Les deux gardes retournèrent à leur poste. Nolwenn alla chercher son seau d'eau au milieu de la pièce et Grima était tout près la fixant cruellement en regardant ses moindres gestes. Nolwenn s'avait qu'il l'observait, mais elle ne leva pas la tête et se retourna pour commencer sa pénible tâche.

Elle commença à frotter le plancher avec haine. Au fil des minutes qui passaient, Grima finit par partir dans l'ombre. Nolwenn peut enfin se défouler sur le sol en frottant avec violence, ça l'aida à apaiser sa colère. Quelques heures passèrent et elle eut enfin finit de tout nettoyer à la perfection. Il était l'heure du souper et elle se dirigea vers les cuisines, mais un garde se plaça devant elle.

- Tu dois y rester jusqu'à ce que tout le monde trouve le sommeil ! dit le garde avec froideur.

- Mais je viens tout juste de finir de tout nettoyer et de plus, il est l'heure du repas, dit-elle, presque sur le bord de la colère.

- Aller, recommence ce ne sera jamais assez propre ! Tel sont les ordres de Grima Langue-de-serpent ! dit-il, encore une fois avec froideur.

Nolwenn vit bien qu'elle ne pouvait rien y faire. Elle se retourna et recommença. Elle en avait assez, tout le monde autour d'elle était complètement aveugle. Elle était la seule qui comprenait tout ce qui se passait. Elle était désespérée.

Deux heures ou plus passèrent, Nolwenn eut enfin finit, elle en avait assez. Elle s'approcha de la sorti et Grima s'approcha et lui dit :

- Que ça te serve de leçon pour être si insolente avec moi !

Nolwenn avait entendu, mais elle ne se retourna pas. Elle ne savait pas ce qui la retenait de lui sauter à la gorge. Elle se précipita aux cuisines, laissant le seau d'eau sur la table et elle enleva sont tablier. Elle fila vers sa chambre, dans l'aile réservée aux domestiques. Elle regarda à la fenêtre et se rendit compte que la Lune était déjà bien haute dans le ciel. Il était assez tard.

Nolwenn s'assit sur le bort de sa fenêtre et contempla le paysage et surtout le ciel. La Lune était croissante ce soir. Elle était belle. Nolwenn se souvient soudainement de comment Grima l'avait appeler : Sorcière. Tel était sa réputation, sa fausse réputation que le château lui avait donnée simplement à cause de ses quelques petits dons dont elle ignorait pourquoi elle les avait.

Tout ce qu'elle se souvint c'était d'être tomber et qu'elle avait perdu connaissance, ainsi que la mémoire. Elle se souvint seulement de ses dons, sa langue maternelle, son nom et aussi d'un lourd secret, qu'elle ne pouvait pas dévoiler, surtout pas à Grima et c'était tout. La preuve de cet incident c'était sa petite cicatrice sur sa tempe proche de la racine de ses cheveux.

Nolwenn pleura silencieusement, elle n'en pouvait plus d'être forte face à Grima. Ce n'était pas elle d'être froide et renfermée à longueur de journée. Avant, elle était beaucoup plus douce et aimable, mais tout à changer quand le roi perdit l'esprit. Nolwenn finit par aller se coucher.

Le lendemain matin, Nolwenn se leva au lever du soleil. Tout en s'habillant elle se rendit compte qu'elle avait vraiment mal aux bras, sans doute à cause des gardes qui la tenaient trop fort hier et sûrement à force de frotter le plancher avec rage à deux reprises.

Elle alla dans les cuisines chercher son tablier et elle se mit au travaille. Elle commença à préparer une soupe pour le roi. Deux autres servantes entrèrent. Elles fuyaient Nolwenn du regard, elles en avaient peur. Sa réputation de sorcière dangereuse était bel et bien répandue dans le château. Elles se tinrent à l'écart dans un silence lourd et elles se contentèrent de couper les légumes pour la soupe. Quand elles eut finit, elle mirent les légumes dans la soupe où se tenait Nolwenn qui l'assaisonnait. Elles le firent en vitesse comme si Nolwenn était un fantôme. Puis elles quittèrent la pièce pour faire leurs autres tâches.

Nolwenn en avait vraiment marre que l'on la fuyait comme si elle allait jeter un sort à tout se qui bouge. Elle se sentait seule au monde. Elle sortit de ses pensées et se rendit compte que la soupe était prête. Elle prit un bol et le remplit. Elle l'emmena au roi pour qu'il puisse manger un peu. Elle était en face de lui, elle s'inclina et s'approcha de lui. Il était presque sans vie, elle sentit que le mal était en lui. Elle se pencha à sa droite et lui présenta le bol.

- Mon seigneur, prenez ceci… Pour reprendre des forces… dit-elle, pas très convaincu d'elle-même.

Le roi ne l'avait même pas regardé, il fixait le vide.

Soudain, Eowyn traversa la pièce, elle s'arrêta et regarda Nolwenn qui tentait de faire manger son oncle. Nolwenn détourna la tête vers Eowyn qui la regardait. Nolwenn lui sourit, mais c'était un sourire de compassion et sans trop d'espoir. Eowyn lui fit le même sourire, elle ne semblait pas avoir peur d'elle, puis elle repartit. Nolwenn sentit qu'elle n'était pas la seule à souffrir à cause de Grima, Eowyn aussi.

Nolwenn eut soudain une idée pour venir en aide à son roi. Elle regarda autour d'elle, il n'y avait personne, même pas de gardes. C'était l'heure du repas, ça s'expliquait. Elle déposa le bol au sol et elle prit la main du roi.

- Mon seigneur, permettez-moi de vous sortir de ce cauchemar…Permettez-moi de vous aidez à revivre comme avant…

Théoden la regardait, mais n'eut aucune réaction. Puis, il lui sourit en l'espace d'une seconde. Ça semblait être un oui. Peut importe elle devait lui venir en aide. Nolwenn s'exécuta. Elle se mit face au roi, debout et elle mit une main en avant d'elle la paume vers Théoden. Nolwenn ferma les yeux et se concentra.

Soudain, une petite lumière blanche sortit de sa main et illumina le roi. Théoden le tortilla sur la chaise et il grimaçait, c'était Saroumane qui tentait de résister.

Tout à coup, Grima arriva à la hâte avec trois gardes.

- Saisissez-la ! Elle tente de tuer le roi en lui jeter un de ses sortilèges !! dit Grima furieux, mais content de l'avoir prit au piège.

Nolwenn cessa son activité et se retourna, surprise. Les trois gardes lui foncèrent dessus. Elle n'eut pas le temps de réagir que les trois gardes l'attrapèrent et l'immobilisèrent. Nolwenn tenta de se déprendre, mais sans succès. Les gardes étaient durs comme du roc. Grima s'approcha, fier et il la gifla à la joue gauche. Elle tourna la tête brusquement, puis elle la releva avec difficulté. Elle avait la lèvre inférieure fendue, un peu de sang en sortit et elle avait une petite plaque rouge sur la joue.

- Je t'avais prévenu ! Et maintenant, paie-en les conséquences ! dit Grima fier de son geste.

- Vous aller me jeter dans une cellule, c'est ça !? dit Nolwenn en le regardant avec haine.

- Tu te trompes, ma chère sorcière ! Tu ne vas pas aux donjons. Tu ne ferais rien de tes journées. C'est comme si tu prenais des vacances ! Non, plutôt tu vas travailler et travailler, en tant que mon esclave ! dit-il fier.

- L'esclavage n'existe plus depuis longtemps ! dit-elle, avec force.

- Et bien, elle va revenir, sous mon ordre, c'est moi qui décide !! Emmenez-la dans les couloirs des chambres royales. Je veux qu'elle nettoie le plancher de toutes les chambres au moins deux fois ! Et vous, vous allez la surveiller pour ne pas qu'elle ne prenne de pause, n'y de repas. À la fin de la journée, quand elle aurait finit vous la reconduirez à sa chambre !

- Il y a au moins une trentaine de chambres !! C'est inconcevable !! dit Nolwenn furieuse. NONnnn….

Les gardes l'emmenèrent à l'étage, jusqu'au couloir en question. Ils la jetèrent encore une fois au sol avec violence. Nolwenn avait mal à son bras droit, elle avait tout même tombé dessus deux fois en deux jours. Les gardes se placèrent à l'entrer du couloir et regardèrent Nolwenn du coin de l'œil. Nolwenn se leva et une autre servante vint lui apporter un seau d'eau et une petite brosse pas plus grande qu'une main d'enfant. C'était épouvantable.

Nolwenn entra dans la première chambre au fond à droite et elle se mit au travaille…

Une heure plus tard, elle était rendue qu'à la 3ème chambre. C'était normal ces chambres son immense et il fallait qu'elle les nettoie deux fois…

Midi arriva, Nolwenn était rendu dans la 14ème chambre, elle était un peu fatiguée et elle avait mal au dos à force d'être à quatre pattes. De plus, elle commençait à avoir faim, mais elle tenta d'oublier ça en frottant de plus bel.

L'heur du souper arriva, elle n'était rendu que dans la 26ème chambre et elle s'était rendu compte que les chambres devenaient de plus en plus grosse en se rapprochant du bout du couloir. Nolwenn était désespérée. Elle était vraiment fatiguée et elle avait très faim. Donc, elle décida de laver qu'une seule fois les chambres qui restaient, de toute manière, les 2 gardes qui la surveillaient n'étaient pas très concentrer sur leur travail.

Son plan marcha pour les 3 autres chambres. Les 2 gardes découvrirent son petit plan et ils s'emparèrent d'elle. Nolwenn n'avait pas fait attention de surveiller les gardes pour voir s'il l'avait vu, elle l'avait oublié. Les gardes la redressèrent en lui tenant les bras très fermement, trop fermement. Nolwenn avait horriblement mal aux bras.

- Comment oses-tu ne pas suivre les ordres de Grima ?! Cela mérite une bonne punition, une punition réservée aux esclaves ! dit l'un des gardes.

Nolwenn ne répondit pas. (NdA : Je ne vais pas mettre trop de détailles pour ce petit bout, sinon ça va être trop dégueux dsl…C'est au dessus de mes forces décrire des horreurs comme ça.) Un garde la maintenait debout et l'autre se mit devant elle. Nolwenn leva la tête pour voir son visage, mais elle ne put le voir, car elle reçu une forte gifle à la joue, la même que tout à l'heure. Elle avait horriblement mal, elle avait de la difficulté à voir clair, tout était flou. Elle reçu une autre gifle, mais cette fois sur l'autre joue. Elle avait vraiment mal au cou et au visage. Les gardes étaient sûrement posséder pour faire subir des horreurs comme ça, c'était la faute de Grima, il les contrôlait. Elle avait de la misère à se tenir debout, c'est le garde qui la maintenait. Elle reçu un violent coup dans le ventre, venant du garde. Nolwenn poussa un cri. Le garde qui la soutenait en eut assez de la tenir à bout de bras, il la lâcha. Nolwenn tomba au sol à plat ventre. Elle avait de la misère à respirer.

- Allez !! Remet-toi au travaille et plus vite que ça ! dit l'un des gardes.

Nolwenn resta allongé là, respirant irrégulièrement. Elle avait les yeux petits et le visage tout rouge presque bleu.

- Allez ! Lève-toi et continue !! Sinon tu auras affaire à moi ! dit l'un des gardes, furieux.

Nolwenn n'eut pas vraiment le choix, si elle ne voulait pas recevoir un autre coup. Donc, Elle ne mit à quatre pattes avec difficulté, prit la brosse et commença à frotter le plancher. Les deux gardes sortirent de la pièce, mais demeurèrent tout près.

La Lune était déjà bien haute dans le ciel quand Nolwenn eut enfin finit. Elle était exténuer, affamer et avait mal au ventre encore. Les gardes la suivirent jusqu'aux cuisines pour qu'elle puisse y laisser le seau d'eau sale et noire. En cachette, elle prit une petite miche de pain qu'elle cacha sous son tablier qui avait une pochette secrète à l'endos. Les gardes ne firent rien et ils prirent Nolwenn par les bras et la conduisirent jusqu'à sa chambre. Ils ouvrirent la porte et la propulsa à l'intérieur. Nolwenn resta au sol trop fatiguée pour se relever tout de suite. Les gardes fermèrent la porte. Nolwenn vit sous la porte les pieds d'un des gardes qui restait devant la porte. Elle allait être surveillé pendant la nuit en plus !

Nolwenn se glissa vers son lit et s'y coucha avec difficulté. Elle ne prit que quelques bouchées de sa miche, car elle avait trop mal au ventre pour avaler quoi que ce soit de plus. Elle se mit à pleurer. Elle en avait assez de vivre comme ça. L'esclavage, ce n'était pas humain. Le roi ne tolèrerait jamais une chose pareil, il était trop bon pour son peuple et pour ceux qui l'entourait. Mais maintenant, tout est différent, il ne voyait plus rien de lucide.

Nolwenn finit par s'endormir, sous la fatigue.