-Bonjour Mr Potter. Asseyez vous je vous en prie.
Le jeune homme de 24 ans s'installa dans un confortable fauteuil. Il regarda aux alentours, rien n'avait changé dans l'ancien bureau de son protecteur, mis à part une couche de poussière.
-Pourquoi m'avoir fait venir Mme ?
-Mlle. J'ai dans l'idée de rouvrir Poudlard.
-C'est une excellente idée mais je ne comprends pas pourquoi je suis là.
Son interlocutrice émit un rire doux. D'un mouvement de la main elle conjura un verre de vin.
-Vous avez déjà enseigné ici.
-Ah bon ?
-En 5e année. Je lis dans votre dossier que vous avez fondé un groupe d'étude appelé « l'armée de Dumbledore » qui étudiait la défense contre les forces du mal.
Elle laissa le survivant coi et s'installa sur son bureau.
-C'est un poste maudit dans cette école… Et qui mieux qu'un héros pourrait l'occuper ?
-Mais et mon travail ?
-Avouez que le métier d'auror n'est pas ce qu'il y a de plus palpitant par les temps qui court. Avec la chute de celui dont on n'osait pas prononcer le nom il y a 6 ans… vous avez eu le temps de réformer le ministère, d'attraper la majorité de ses partisans, de discréditer pour une longue longue période la magie noire… Et ce n'est pas suffisant ? Vous êtes pire qu'un perfectionniste ma parole !
-C'est-à-dire que…
-Vous ne pouvez pas refuser mon offre n'est ce pas ? Votre femme et vos enfants ont besoin d'un revenu stable et d'être sûr que vous rentrerez en vie… même au bout d'une longue période.
-Vous savez avec ce que moi et Ginny avons vécu ici il y a plus de chance que je me face tué à Poudlard que par un sort face à un mangemort.
-Sauf que vous étiez un simple élève à l'époque… Aujourd'hui vous serez professeur. Vous pourrez leur enlever des points… donner des retenus etc.
- Bon j'accepte.
-C'est un argument plus que convainquant, vous êtes le troisième que je recrute grâce aux points…
D'un autre geste de la main le verre disparu et elle se releva pour serrer la main de son nouveau professeur.
-Le professeur McGonagall a décidé que ce serait sa dernière année, elle vous apprendra tout ce que vous devez savoir. En attendant je vais vous conduire à vos appartements. Oh, en fait je ne me suis pas présenté je suis Eledhel Herida.
Dans les couloirs un calme plat régnait, lorsque les deux personnages les traversait ils découvrirent de nombreuses armures renversées, que la nouvelle directrice replaçait d'un regard ou d'un geste négligent, des passages détruit, qui se reformaient sous ses pas, des détroits ensevelis, qui redevenaient impeccables dans la seconde qui suivait son passage.
-Comment faites vous ? On croirait que ce château à été construit pour vous accueillir, votre venue laisse toutes formes de dégâts disparaître…
-ça a toujours été ainsi. Depuis 6 ans je m'efforce de faire en sorte que cette école soit de nouveau habitable, et ce n'est pas une mince affaire croyez moi.
Ils arrivèrent devant une porte en bois tout ce qu'il y a de plus simple.
-Je pense que cela vous conviendra mieux. Vous êtes une légende vivante Harry, alors pour plus de discrétion quant à votre chez vous j'ai fait en sorte que votre porte soit semblable à celle d'un réduit. Pour vous éviter les dérangements personnels vis-à-vis des élèves.
-Merci.
-Je vous laisse vous installer, pour changer le mot de passe il vous suffit d'énoncer l'ancien en ouvrant la porte puis le nouveau en fermant la porte.
-Et quel est t'il ?
-Bouillotte.
Et la porte s'ouvrit.
-C'est original.
-Merci, n'hésitez pas à me déranger le mot de passe pour ma gargouille est cacahuète.
Et la jeune femme s'éclipsa.
-Ca promet, murmura le nouvel enseignant en disparaissant derrière la petite porte.
Il entra dans ce qui semblait être un petit salon, décoré avec goût dans les tons mordorés. Il s'installa sur l'un des fauteuil jaune orangé qui faisait face à la cheminé éteinte. A sa droite sur le mur du fond à deux bons mètres trois protes se jouxtaient. Il se releva et franchit celle de l'extrémité droite qui déboucha sur une chambre vide de toute décoration mais dont la petite fenêtre donnait vu sur le lac.
Il retourna dans le salon et prit celle du milieu et découvrit une salle de bain des plus somptueuse tout en blanc et émeraude. Enfin il passa la troisième porte qui conduisant à un bureau de chêne vide devant une chaise qui avait l'air plus que confortable.
-Mr Potter ?
Le jeune homme se retourna et se dirigea vers la voix.
-Professeur McGonagall, je peux vous aider ?
La vielle femme n'avait pas prit une ride, toujours l'œil attentif, toujours le chignon impécable, toujours le visage impassible.
-Appelez moi Minerva, à vrai dire je suis venu vous donner quelques conseils, comme vous n'avez pas été diplômé de l'institution supérieur de magie vous en aurez sûrement besoin.
2 heures plus tard c'est-à-dire midi 24
-Vous vous y ferez vite.
Toujours la même chouette aussi.
-Il est l'heure du déjeuner, je suppose qu'il se fait dans la grande salle.
-Vous supposez bien…
Une fois, plutôt enfin, arrivé dans la grande salle Harry resta stupéfait. A la table des professeur se tenait comme si de rien était : Hermione, un centaure, Charlie Weasley, Hagrid, Blaise Zabini, Severus Snape, et Fred et Georges Weasley.
-Harry, mais quel surprise, s'exclamèrent les jumeaux !!
(H)-Mais qu'est ce que vous faites là ?!
(F)-On va enseigner
(G)-A Poudlard
(F)-C'est une surprise
(He)-Ca c'est sûr.
(H)-Comment va Ron ?
Trois souffles furent retenus d'un seul coup.
(He)-Je ne sais pas, on a rompu il y a quatre mois.
(H)- Ah, désolé.
(He)-Ce n'est pas grave tu ne pouvais pas savoir. Sinon que fais tu ici ?
(H)- Eledhel m'a engagé comme prof de DCFM.
(F)- Toi aussi ? J'y crois pas, elle veut du sang neuf partout ma parole.
(B)-Sauf en potion, dit il sournoisement.
(S)-Zabinni je suis peut être l'aîné de cette table cela ne signifie pas que je suis sourd.
(Cw)- Assied toi Harry, tu es l'un des notre à présent.
(G)-C'est presque aussi excitant que la rentrée des classes…
(H) Mais quelles matières allait vous enseigner ?
(He) Solec ici présent, elle désigna le centaure, est qualifié pour la divination, Charlie reprends le poste de Hagrid en Soin des créatures magiques, Blaise en étude de Runes, auquel je l'avoue il m'a battu de 7 points à l'examen officiel, Severus en potions évidemment, Fred est professeur d'enchantement à la place de Fleetweek, Georges prendra la place de Minerva l'année prochaine en tant que maître de la métamorphose et moi-même suis la nouvelle enseignante des cours sur les moldus.
(H) Wow
(F) Dit comme ça oui… Quand est ce qu'elle a respiré ?
(S) Sûrement entre deux mots…
La silhouette trop mince du proviseur se profila lorsque sa nouvelle recrue s'installa à la longue table.
(E) Ah, je vois que vous avez tous fait connaissance, tant mieux… Je suis venue vous distribuer vos emplois du temps, les cours ne commence que dans une semaine mais certains d'entre vous vont devoir structurer leurs cours… Severus, Harry, Blaise pourrais je vous voir dans mon bureau le plus tôt possible ? Pas forcément en même temps je précise.
Les trois concernés acquiescèrent.
(E) Dans ce cas veuillez m'excuser j'ai encore une tonne de chose à faire. N'oubliez rien surtout.
Elle déposa un paquet de parchemins sur la table et s'enfuie comme poursuivie.
(G) J'adore cette fille. Impossible de l'attraper pour lui dire quelque chose d'absolument secondaire mais dès que tu as une information capitale elle te convoque comme si de rien n'était dans la seconde. En fait Harry comment vas Gin' ?
(H) Très bien elle s'occupe du petit dernier qui va avoir six mois dans la semaine.
(He) C'est vraiment dommage que vous ne puissiez pas vous voir en dehors des vacances, mais au moins elle va avoir la certitude que tu es en vie.
(Cw) Hermione, tu parles de Poudlard là… C'est impossible de, ne serais ce qu'espérer, en sortir sans une égratignure, regarde le nombre de séjour d'Harry à l'infirmerie, ne serais ce que par rivalité avec Malfoy !
(He) Oui mais les élèves n'agressent pas leurs professeurs, Charlie, sinon ce ne serais pas une école…
Le brun se désintéressa de la conversation et observa la nouvelle grande salle. Elle avait la même dimension que la première, les mêmes arcades moyenâgeuses, le même plafond magique…
Le centaure à sa droite dissimula un sourire narquois et expliqua la seule différence notable.
(S) Miss Eledhel a renforcé sensiblement les barrières magiques de tout Poudlard, de ce fait la Grande Salle est devenu le point convergent de toute cette magie et ainsi tout ceux qui feront un minimum attention découvriront que chaque recoin en regorge.
Le Héros le remercia et s'apprêta à quitter la table quand la voix froide et cassante de son ancien professeur de Potion le retint.
(S) Attendez moi Potter puisque nous devons tous deux nous rendre chez cette énergumène autant le faire ensemble.
Il se saisi des deux parchemins, puisque ce satané gamin avait oublié le sien, et rejoint le dit satané gamin. Il avait grandi et la pointe de ses indomptables cheveux lui arrivaient désormais à hauteur des sourcils, ses grands yeux verts eux étaient toujours aussi profond et… Serpentard quand à son visage, il avait définitivement perdu cette allure enfantine qui l'exaspérait tant lorsqu'il était encore son élève.
-Toujours aussi tête en l'air, railla t'il en lui tendant son emploi du temps, j'espère que vous serez plus efficace en cours.
-Toujours aussi mordant Snape, vous n'avez pas vieilli si je puis me permettre, mais vous semblez toujours aussi grincheux.
-Et vous toujours aussi naïf et dégoulinant de bons sentiments.
-Griffondor toujours.
Le plus jeune des deux souris à cette remarque. Combien de fois sa si belle et douce femme l'avait fait rire à ce sujet. Et puis au bout de quelques pas il se rendit compte d'une chose.
-Vous rendez vous compte que nous avons eu une conversation presque civilisé ?
-Tout simplement parce que vous n'êtes pas parti au quart de tour à ma première remarque ironique.
-Avoir passé trois mois entier chez vous m'a un peu aidé à vous comprendre Snape, même si je ne vous supportais pas à l'époque.
Tout ceci remontait à bien longtemps, avant la mort du Lord Noir qui avait ébranlé le monde de par sa puissance. On ne savait pourquoi mais un soir le Grand Dumbledore avait décidé que s'il décédait, le plus jeune des Potter, c'est-à-dire lui-même, devrait vivre chez Severus Snape où il continuerait les cours bien évidemment. Il décéda le soir même de la main de ce même Severus.
-Combien de fois avez-vous tenté de me tuer dans mon sommeil pour le venger déjà ?
-Dix huit fois Snape et pas une seule n'a aboutie comme vous pouvez le constater.
-Il m'a fallu près de cinq semaines pour vous faire entendre quoi que ce soit.
-Il m'en a fallu trois pour comprendre que vous étiez véritablement sincère, mais j'adorais vous mettre en rogne.
Cet aveux fit grogner le maitre des Potions et c'est assez calmement qu'ils arrivèrent jusqu'à une porte d'apparence… je sais pas moi… C'était une porte c'est tout.
-Ne devions nous pas nous diriger vers son bureau ? Questionna Harry.
-Si mais j'ai décidé de vous enlever et de vous séquestrer jusqu'à faire revenir le Seigneur des Ténèbres.
Sous le regard intrigué que lui lança son ancien élève il en déduisit que sa tentative d'humour avait été prise au sérieux.
-Potter, vous êtes irrécupérable, elle ne reçoit pas dans le bureau de Dumbledore, et ne me demandez pas pourquoi je n'en ai pas la moindre idée. Maintenant entrez avant que je ne tente d'appliquer ma raillerie.
Le jeune brun s'exécuta et entra dans une pièce à la fois sombre et lumineuse. Il laissa échapper un soupir d'exclamation qui fit relever la tête de son nouveau supérieur hiérarchique assise confortablement à un bureau splendide.
-Ah, Mr Potter, asseyez vous, bienvenue dans mon bureau vous excuserez le désordre ambiant je n'ai pas le temps de tout faire.
-Vous m'avez appelé pour quoi au juste.
-Merci Merlin, vous n'avez pas hérité de la propension de mon cher prédécesseur à palabrer inutilement, j'ai simplement besoin de vous pour une question pratique. Il s'avère que la reconstruction de ce château me demande beaucoup de temps et de puissance et il me reste bien trop à faire pour me permettre de continuer de m'en occuper seule. J'ai cru comprendre que vous aviez en votre possession une carte complète du château.
-C'est exact. Quel rapport ?
-Je voudrais que vous réhabilitiez l'ensemble des passages secret qui y figure, car ils n'ont pas été construits par simple amusement et chacun est un boyau essentiel de la magie de ce château. De même si vous pouviez visiter certaines salles qui ne sont pas utilisées ou utilisable pour les cours pour leur donner un petit coup de pouce…
-C'est que… Réparer les fondations d'un château n'est pas dans mes aptitudes.
-Merlin merci, les fondations sont inatct, non il suffit d'insuffler de la magie aux murs et ceux-ci s'arrangent du reste.
-Dans ce cas… Je n'y vois pas d'objections mis à part que j'aurais peut être du mal à préparer mes cours en même temps…
-C'est pourquoi j'ai demandé à Severus de venir aussi. Pourriez vous le faire entrer ?
Une fois le ténébreux professeur installé dans un des fauteuils mordorer elle reprit.
-Le professeur Snape ici présent connais tous les programme de DCFM aussi bien que ceux de Potions c'est pourquoi je souhaiterais qu'il vous fasse vos premier cours durant que vous me rendez ce service.
-Il n'acceptera jamais…
-Et si vous me laissiez répondre Potter que je puisse enfin donner mon avis… il est clair que ce château à besoin d'une remise à neuf, dans ce cas je ne vois pas d'inconvénient à aider Mr Potter.
Ce qui laissa ce dernier abasourdi.
-Je croyais que tu ne supportais pas de faire le travail d'un autre ?
-Potter, il y a une différence entre faire ton travail et t'aider pendant que tu fais autre chose.
Le fait que son aîné l'ai tutoyé le surpris d'autant plus. Certes il connaissait Snape depuis longtemps, certes il était le plus qualifié pour l'aider, certes il lui vouait une confiance quasi absolue… mais lui… Ne le considérait il pas comme un gamin insupportable ? Malgré ces quelques mois de collaboration forcé il y avait de cela 7 ans ?
-Et cesse de te torturer inutilement les méninges, je vais le faire un point c'est tout.
Là c'était définitif, il avait basculé dans la quatrième dimension.
