Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints.

Genre : Yaoi.

Rating : M.

Acteurs : Heero, Duo, Quatre, Trowa, Hilde, Wufei, Sally

Note de l'auteur : Pour tes anniversaires Arlia, en espérant que ça te plaira. Un grand merci à elle, qui a pris la patience de corriger son cadeau pour qu'il soit encore plus beau pour vous. ^_^

Vu l'importance de la bête, je l'ai séparé en chapitres pour plus de commodité en lecture. Il y a eu des modifications depuis la première remise en forme.


Sache


Duo, bien installé sur un bras de DeathScythe, réfléchit à un problème qui lui tient à cœur. Un autre pilote de Gundam, ce type est pour lui une énigme. Dès qu'il a un moment de libre et/ou qu'il se repose, même s'il pense d'abord à sa mission, son esprit finit toujours par échouer sur lui.

Au début de la guerre, les deux pilotes se sont croisés. De suite, quelque chose en lui a attiré Maxwell. Et puis il doit bien avouer qu'il s'en veut toujours un peu et c'est de sa faute s'il s'est fait prendre par l'Alliance.

Pour lui, c'est une évidence, une suite logique, comme c'est sa faute si le brun s'est retrouvé aux mains des forces ennemies, c'est à lui de le sortir du merdier dans lequel le pilote du Wing se trouvait à ce moment là. C'est comme ça que 02 voit la vie. On peut faire des erreurs, le tout c'est de tout mettre en œuvre pour les réparer.

C'est pour ça qu'il est entré dans l'hôpital militaire pour aller chercher l'autre pilote. En plus, il devait aussi admettre qu'il s'était trompé sur les intentions du jeune homme. Ce dernier n'attaquait pas la demoiselle sur ce port comme il l'avait cru au premier abord.

Après un sauvetage tout en force avec quelques explosifs, ils ont sauté par la fenêtre, le chemin le plus court vers la liberté. Seulement, la réaction du pilote 01, l'étonne et continue de l'étonner. C'est bien pour ça qu'il est omniprésent dans ses pensées, il n'arrive toujours pas à savoir ce qui lui est passé par la tête à cette époque.

Il a d'abord cru que Heero avait eu un moment de faiblesse et qu'il s'était évanoui. Néanmoins, comme il avait recommencé après l'accident Noventa, en restant sans se défendre sous les tirs ennemis. Duo en a déduit qu'Heero faisait en quelques sortes de l'autopunition pour ses erreurs plutôt que d'essayer de les réparer. On pouvait même dire qu'il s'infligeait des punitions exemplaires.

Maxwell secoue légèrement la tête. Quelle idée saugrenue ! La vie se charge déjà suffisamment de vous faire souffrir sans qu'on le fasse soi-même. C'est vrai qu'il peut comprendre qu'il ne voit pas d'autres solutions pour effacer ses erreurs puisque c'est difficile de rendre la vie à un mort, encore plus plusieurs. Pourtant, en réfléchissant il ne peut que se dire que sa réaction pour s'être fait prendre par l'Alliance avait été excessive. Encore une chance qu'il se soit repris à temps, qu'il ne s'en soit sorti qu'avec une jambe cassée.

Pour l'accident Noventa, Duo doit admettre qu'après son autopunition, le métis avait eu une bonne réaction. Cependant, c'est surtout grâce à Sally qui lui a donné une mission pour se racheter. Il a désamorcé les bombes dans cette caserne. En réalisant cet exploit, il a sauvé des vies, des milliers de vies pour plusieurs de parties.

Avec le temps et au fil des missions, Maxwell a l'impression que le brun s'est fortement calmé. Il n'a plus l'air de pratiquer l'autopunition, en tout cas, il n'en a plus fait la constatation.

-« Duo, mission ! » Appelle Heero du haut du hangar obligeant le natté à revenir à des préoccupations plus actuelles.

-« J'arrive. » Répond le châtain en se redressant.

Depuis quelques temps, le deuxième pilote doit constater qu'il part de plus en plus souvent en mission avec Yuy. Ce n'est pas pour lui déplaire. Le métis lui a dit qu'il aime ses méthodes expéditives, lui aime bien travailler avec le brun également.

µµµ

La fin de la guerre approche plus que sûrement, les missions s'enchaînent de plus en plus vite. Les Mobiles Dolls auraient peut-être le dessus sur les humains si ceux-ci n'avaient pas une volonté de fer, la soif de vaincre et foi dans leur cause.

Les jeunes gens essayent d'avoir toujours un coup d'avance sur leurs adversaires. Heero a décidé de faire une infiltration dans un vaisseau afin de voler les plans d'attaque des Mobiles Dolls et pouvoir plus facilement les rendre inoffensifs.

Comme souvent Yuy choisit Maxwell pour effectuer cette mission risquée. Elle est exécutée sans encombre. Le brun introduit les codes dans un des ordinateurs du Wing déprogrammant directement les Mobiles qui attaquent les trois autres pilotes. Les cinq jeunes gens peuvent même ramener des machines déprogrammées pour avoir des pièces de rechange pour réparer leur propre Gundam. On peut dire que c'est une mission réussie sur beaucoup de points. Mieux réussie que celle de la vieille où Quatre est revenu légèrement blessé.

Après la mission, le métis sort de la douche, une serviette sur les hanches et une autre sur la tête, il est en train de se frictionner les cheveux. Il est pressé. Il a encore des choses à vérifier pour demain. En plus, il sait que Duo rêve d'une douche également, ce dernier lui ayant laissé la place sachant qu'il est plus rapide que lui, il a moins de cheveux.

-« A toi ! » Dit le brun en passant devant le natté qui attend couché sur son lit.

Ce dernier s'assied sur sa couche et attrape les vêtements de rechange qu'il a déjà préparés. Son regard est attiré par des traits rouges et récents sur la cuisse du métis. Si Heero avait remis son cycliste ou un pantalon, Duo n'aurait rien vu, si lui avait été debout non plus d'ailleurs.

Lentement les yeux améthyste remontent le long de la jambe puis du torse pour finir leur course dans le regard bleu acier.

-« Comment as-tu fait ça ? On dirait que c'est fait avec un couteau. » S'indigne le châtain en mettant sa main sur la serviette pour la remonter légèrement.

Les traits sont réguliers et profonds. Celui qui a fait ça l'a fait volontairement, ce n'est pas un accident pendant un combat, ça il en est certain.

-« Tu n'es pas tombé dernièrement dans les mains de l'ennemi. Donc pourquoi t'es-tu fait ça ? » Demande Duo quoiqu'il se doute déjà de la réponse.

Cependant c'est toujours le silence qui lui répond. Il y a seulement la main de Yuy qui dégage la main de Maxwell, avant de se diriger vers son sac qui est posé sur le lit. Le brun en sort de quoi s'habiller.

Le natté n'a pas l'intention de laisser couler. Il vient de refaire mentalement les dernières missions qu'ils ont effectuées. Une explication lui saute aux yeux.

-« C'est parce que Quatre est rentré blessé ? » Interroge le châtain en croisant ses bras sur son torse prêt à l'affrontement.

Dans les yeux cobalt une lueur d'étonnement passe. Il ne pensait pas que le natté le connaissait si bien, qu'il trouverait la raison de son geste, encore moins si rapidement.

-« Heero, tu n'es pas responsable de nous. Nous savions les risques que nous prenions en partant au combat. » Rappelle Duo.

-« La mission était mal préparée. » Affirme le brun en passant son cycliste pour masquer sa cuisse.

-« Comment voulais-tu prévoir qu'un Mobile exploserait quand Quatre sortirait de son Gundam ? Il n'a pas été fort blessé non plus, il était au combat aujourd'hui. » Ajoute Maxwell en partant vers la salle de bain puis il s'arrête et se tourne vers le brun qui s'est assis devant son ordinateur. « Il y a d'autres moyens que de s'infliger des mutilations ou des punitions quand tu n'es pas satisfait, quand tu estimes avoir fait une erreur. »

Les mains arrêtent de pianoter, les yeux bleus viennent se mettre dans ceux du natté. Tout dans l'attitude du métis prouve qu'il a envie d'une autre solution, qu'il attend d'avoir l'idée du pilote du DeathScythe. Il verra si elle lui convient ou pas. S'il peut l'adopter et se sentir mieux dans sa peau quand il sait qu'il n'a pas été aussi bon qu'il aurait voulu.

Comprenant les attentes de son coéquipier, Duo s'explique.

-« Quand je t'ai tiré dessus, ça t'a envoyé à l'hosto. J'ai réparé mon erreur en allant te chercher, voilà une méthode constructive de réparer. »

-« C'est moi qui me suis fait prendre, je n'ai pas été assez résistant. » Affirme Yuy ne voulant pas croire aux arguments avancés.

Il avait commencé à se punir en arrachant ses liens qui le maintenaient sur la table afin de demander le couteau du châtain. Duo n'a rien fait de mal ce jour là. Il ne lui en a jamais voulu non plus. Tous les deux se battaient pour la même cause et aux yeux du natté, Relena était juste une innocente victime à défendre.

-« Avec deux balles dans le corps et la chute après l'explosion des missiles ! N'importe qui serait tombé dans les pommes. » Assure Maxwell ne voulant pas accepter les excuses du pilote du Wing.

-« Noventa, tu vas dire que je ne suis pas fautif ! » Persifle le métis les yeux remplis de colère.

-« Tu as été le plus rapide, on a été tous manipulés. Si ce n'était pas toi, ça aurait été un autre. » Précise Maxwell avec conviction, il poursuit en souriant. « Tu as sauvé la base et les environs, là tu as réparé, c'est comme ça qu'il faut agir. »

Duo prend son essuie sur la chaise et s'en va vers la douche. Néanmoins, il ajoute parce qu'il sent que son collègue est réceptif et continue de le regarder.

-« Quand tu crois avoir mal fait, viens me voir. Tu n'es pas responsable de la misère humaine. La vie se charge de nous faire du mal sans qu'on se torture nous-mêmes pour rien. »

Après sa tirade, Duo s'en va vers la douche, il attend depuis assez longtemps de pouvoir se rafraîchir.

µµµ

Heero ne vient jamais voir Duo pour savoir s'il est dans le vrai ou pas. Le natté n'a pas cherché à vérifier non plus s'il continuait ses autopunitions. Yuy est responsable de sa vie et assez grand pour se prendre en main. En plus Maxwell estime devoir surveiller assez de choses comme ça sans s'encombrer de jouer au baby-sitter pour un pilote expérimenté.

Les G-Boys n'ont pas eu beaucoup de contacts entre eux pendant l'accalmie après qu'Heero ait sauvé la Terre du morceau du Libra. Chacun essaye de trouver sa voie, de trouver son utilité dans un monde sans guerre.

L'épisode Marie-Meiya, les a à nouveau réunis pour remettre la paix en place. Une place définitive cette fois, ils l'espèrent tous.

Mais quand Duo voit la méthode expéditive du métis, il se rend compte qu'Heero n'a toujours pas de considération pour sa vie. Une petite pointe au cœur se fait ressentir dans la poitrine du natté. Et il a même cru que son cœur allait arrêter de battre quand il a vu que le brun se laissait tomber en disant.

-« Combien de fois vais-je encore devoir tuer cette petite fille ! »

Et dans la tête du châtain ça fait.

« Quand acceptera-t-il que les erreurs sont faites pour progresser ? Pourquoi s'en veut-il encore, alors qu'il a tout fait pour qu'il y ait le moins possible de victimes innocentes dans l'élaboration de la paix. »

Assailli par les ennemis, le natté doit repousser à plus tard la discussion qu'il veut avoir avec Heero. Et il sait qu'il va devoir lui parler au plus vite surtout quand il voit le Wing se disloquer sur le dôme de protection.

Bien sûr que la vie de Relena est importante pour la paix.

Bien sûr qu'il faut la libérer rapidement. Mais pourquoi tant de risques ?

C'est certain que Maxwell est reconnu pour ses méthodes expéditives. Cependant, il n'a jamais eu des méthodes suicidaires, il essaye de préserver sa vie. On sait que les kamikazes sont Japonais, ce n'est pas une raison pour que son origine asiatique pousse le pilote 01 à ses situations extrêmes. Pourquoi ne se rend-il pas compte qu'il y a des gens qui souffriraient de son absence ? Et d'autres qui s'inquiètent pour lui ?

Si Duo a fini par comprendre et accepter qu'Heero puisse se punir lui-même pour avoir raté quelque chose, il ne peut pas admettre qu'il aille aussi loin pour réussir une mission. Le natté sait que lorsque le brun se punit, il ne fait que rétablir la balance entre ce qu'il a raté et réussi. Il a au moins la satisfaction d'avoir réussi quelque chose à la perfection, ça l'aide, même si ce qu'il a réussi à la perfection c'est une mutilation. Et Duo préfère de loin le voir faire de l'autopunition que de le voir risquer sa vie comme ça.

Abnégation et souffrir pour que les autres aillent bien, se gorger du bonheur qu'on voit chez les autres quand on y a contribué, oui, tout ça il peut le concevoir. Même si c'est au risque de se blesser, mais il ne conçoit pas qu'on puisse aller jusqu'à mourir pour le bien-être des autres.

Duo ne sait pas ce que sera le destin du métis, ce qu'il a décidé de faire de sa vie après avoir remis la paix en place. Néanmoins, tout ce que Duo sait c'est qu'il ne veut pas le perdre. Il ne veut pas encore perdre définitivement un être important pour lui. Il met donc toute son énergie à finir cette guerre rapidement en préservant les gens qu'il aime et en se préservant afin d'en discuter avec Heero.

µµµ

Dès le lendemain, quand Relena peut enfin réinstaurer la paix et que la population a décidé cette fois de suivre les pilotes de Gundam, qu'elle a montré qu'elle voulait vivre sans bagarre et qu'elle était capable également de protéger la paix. Duo, Trowa et Quatre se donnent rendez-vous sur une colline aux alentours de Sank afin de détruire le DeathScythe Hells, le Sandrock et le Heavy Arms.

C'est avec un petit pincement au cœur qu'ils regardent leurs armures mobiles exploser, qu'ils disent au revoir à ceux qui les ont aidés à instaurer la paix. C'est une grande peine cependant elle est compensée par le fait de savoir qu'elles ne leur seront plus d'aucune utilité.

Après avoir raccompagné ses amis au port spatial, Maxwell se rend près d'Heero. Celui-ci marche en rond dans la chambre qu'il occupe dans le château de Relena. Comme s'il voulait voir s'il avait encore des douleurs quelques parts et se permettre de partir également.

-« Tu es déjà debout ! » S'étonne le natté en poussant la porte.

-« Hn. »

-« Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? » Interroge l'ex-02 pour lancer la conversation et arriver au sujet qu'il veut aborder avec le jeune homme.

-« Et toi ? » Rétorque le brun.

Il ne tient pas à répondre le premier, il ne tient pas à être le seul à se dévoiler, alors si le châtain lui répond, il se livrerait également. Un peu fatigué par les exercices qu'il vient d'effectuer, le métis s'assied sur l'appui de fenêtre de la chambre. De son chef, Duo va s'installer sur le lit en face de son ami.

-« Je vais retourner sur L2. J'ai ma société de récupération à faire tourner. » Répond-il en haussant les épaules.

Il n'a que ça à faire de toute façon. Même s'il adore piloter, il a toujours préféré s'occuper de réparer DeathScythe que faire autre chose. En travaillant dans ce secteur durant la guerre et à l'entre deux guerres, il a découvert son métier et il y est heureux.

Duo se tait et attend qu'Heero réponde à sa question.

-« Finir ma mission et vérifier que la paix est bien instaurée après je ne sais pas. » Avoue après un moment le métis.

-« Fais mollo en réalisant tes projets parce que tu m'as fait peur. Je n'ai pas envie de perdre encore un membre de ma famille. » Ajoute plus tendrement le châtain.

-« Tu n'as plus de famille. » Lâche Yuy en levant un sourcil.

-« Pas dans le style qu'on connaît. Mais vous êtes ce qui ressemble le plus à une famille pour moi. Il y a des gens pour qui tu es important. » Précise le natté en insistant du regard.

-« Je ne toucherai plus jamais une arme. » Promet le brun.

-« Je ne sais pas si ça doit me rassurer. » Sourit Duo en se levant.

C'est vrai parce que si son but est d'être le garde du corps de Relena et qu'il décide de ne plus porter d'arme sur lui, cette idée n'a rien de sécurisant.

Comme ils n'ont plus grand-chose à se dire, Heero l'accompagne jusqu'à la porte de sa chambre. Debout dans l'entrebâillement, ils se disent au revoir.

-« Si tu as envie de me voir, tu sais où je crèche. » Conclut Maxwell en assenant une tape sur le fessier de l'ex-01.

Et il part sans se retourner.

Yuy le regarde s'éloigner. Il a toujours beaucoup apprécié Duo. Le seul à être là sans jamais attendre quelque chose en retour. Ne voyant plus le natté dans le couloir, il se rend à la fenêtre pour le regarder partir de sa démarche chaloupée et légèrement féline.

Comme ça, il est important pour Duo. Et bien, c'est réciproque. Yuy passe une main là où des picotements restent après la tape. Il n'y est pas allé de main morte. Il se mord la lèvre, puis passe sa langue dessus. C'est étrange comme impression. Il a aimé, mais surtout parce que ça venait du natté. Des assistants de J lui en avaient déjà fait pour l'encourager, il n'avait eu qu'une envie : que plus jamais, ils ne le touchent et il les avait fusillés du regard pour être certain qu'ils ne recommenceraient pas de sitôt.

Tout en caressant sa fesse, Heero réalise que le contact de Duo, il l'aime que ce soit en mission ou en dehors. Il aime que ce soit un toucher nécessaire ou inutile, que ce soit brutal ou tendre. Les rares fois où Duo l'a touché, il a eu envie qu'il recommence, comme maintenant. Il s'est trouvé un peu stupide quand il l'a constaté et qu'il a commencé à chercher et même provoquer un contact en laissant sa main traîner sur un rapport pour qu'elles s'effleurent.

C'est décidé, il finira la mission qu'il s'est fixé. Il mettra tout en place pour que Relena ne soit plus en danger et ça plus jamais. Il en venait parfois à regretter de lui avoir promis d'être toujours là quand elle aurait besoin de lui. Parce qu'il a de plus en plus souvent l'impression qu'elle fait exprès de se mettre dans des situations grotesques pour qu'il doive tout laisser tomber et venir à son secours. Et ça, il veut que ça cesse.

µµµ

Pendant un an, Duo ne rencontre plus Heero. Ça arrivait souvent. Les cinq jeunes gens ont des contacts entre eux par mail, par téléphone. Chacun a sa vie depuis que la paix est réellement instaurée. Il n'y a pas beaucoup d'interactions entre leurs existences.

La vie du natté est bien remplie. Il a toujours été doué pour la mécanique. Pour lui, tout ce qu'il récolte est recyclable, tout est revendable sur sa forme première ou sous forme secondaire.

Sa société tourne bien, elle arrive à le faire vivre ainsi que les trois autres personnes qui travaillent avec lui. Il a fini par acheter sa maison, elle n'est pas très grande cependant, elle lui suffit. Elle comprend quatre pièces : deux au rez-de-chaussée et deux chambres à l'étage dont une avec un coin douche. Il ne roule pas sur l'or, cependant il a assez pour vivre mieux qu'il n'a jamais vécu dans le passé.

Toutes les semaines, Maxwell se tient informé de ce que font les autres, comme il l'a toujours fait dans le passé. Il sait qu'Heero s'occupe de la protection de Relena. Elle œuvre pour le maintien de la paix, la reconstruction et la recherche de nouvelles ressources. Elle met tout en œuvre pour que la guerre ne soit plus qu'un lointain souvenir sans toutefois l'oublier, sinon les erreurs du passé se renouvelleront.

Comme tous les jours, Duo a pris sa pause de midi chez lui, alors que ses ouvriers sont restés dans le hangar pour manger leurs tartines et discuter. Sa maison se situe à moins de cinq minutes de marche de son entreprise et il préfère ne pas se mêler de trop à son personnel qu'il puisse garder son autorité. Surtout qu'il est plus jeune que ses ouvriers.

Ce midi, il s'est fait un sandwich au jambon avec un peu de salade. Il l'a mangé sur un coin de table dans la cuisine. Avant de retourner au travail, il prend le temps de ranger la table et de remettre rapidement de l'ordre dans sa cuisine. Comme la pièce n'est pas grande, elle donne vite l'impression qu'elle est en désordre et il a horreur de ça.

Maxwell attrape sa veste accrochée dans le hall. Il enfile ses souliers de sécurité qu'il laisse toujours sous le porte-manteau pour ne pas tout salir car il y a parfois de l'huile de moteur sous la semelle. Il vérifie que sa natte est libre de mouvement et en sécurité sous sa veste puis il prend sa casquette sur le clou. Enfin il ouvre la porte à toute volée et reste bouche bée.

-« Heero ! »

-« Hn »

-« Quel bon vent t'amène ? » S'enquiert le natté toujours la porte en main.

-« J'ai fini ma mission. » Répond simplement le brun comme si c'était normal qu'il se trouve là après avoir fini son travail.

-« Quelle mission ? » S'étonne le natté, il n'était pas au courant qu'il y avait eu du danger dernièrement.

-« Relena. » Rétorque le métis en soulevant un sourcil.

Qu'est-ce qu'il croit qu'il va effectuer une autre mission sans les prévenir ? Surtout sans le prévenir.

-« Oh ! Ne restes pas là, entre. Je préviens mon équipe que je ne viens pas. » Propose Maxwell en prenant son téléphone et se dégageant de l'entrée pour lui indiquer une direction. « La cuisine est sur la gauche, prends-toi une tasse de café, il doit y en avoir dans le thermos. »

Quand Duo entre dans la cuisine après avoir téléphoné à son entreprise et retiré à nouveau ses chaussures. Il trouve le métis qui sirote une tasse de café appuyé contre l'évier.

-« Tu pouvais t'asseoir c'est le même prix. » Lâche Maxwell en se servant une tasse puis il se dirige vers la table de la cuisine. « Qu'est-ce que tu vas faire ? » Interroge-t-il une fois assis.

-« Je ne sais pas ! » Répond Heero en tirant une chaise en face du natté.

-« En un an ! Tu n'as pas encore trouvé ? » Lâche ahuri l'ex-02.

-« Je n'ai pas cherché. » Avoue le brun en haussant les épaules.

Il doit bien avouer que ce n'était pas dans ses priorités. Même s'il avait trouvé une idée qui l'aurait intéressé, il n'aurait pas pu le faire directement, alors pourquoi aurait-il dû chercher ?

-« Qu'est-ce que tu as fait pendant cette année ? » Questionne Duo pour se faire une idée de la situation réelle du jeune homme en face de lui.

-« Tout mettre en place pour que Relena n'ait plus jamais besoin de moi. »

-« Tu n'as quand même pas que fait ça ? » Sourit Duo.

-« Si ! »

Maxwell se redresse sur sa chaise, le dos contre le dossier, un sourire aux coins des lèvres pour regarder son vis-à-vis.

-« Elle trouvera toujours le moyen de te faire revenir vers elle. » Affirme le châtain.

Il ne lui donne pas un mois pour qu'elle ne trouve une excuse pour l'avoir à ses côtés.

-« Pas cette fois. » Rétorque sûr de lui le brun.

Heero regarde autour de lui en portant sa tasse de café à la bouche. Il a déjà remarqué que la maison est pratique, meublée avec soin. En se rendant à la cuisine, il a jeté un œil dans le salon. Il y a un divan trois places, un club, une table basse dans les tons noirs, il a repéré également un meuble de télévision fermé avec une clef.

La cuisine est tout aussi sobre, une table blanche, quatre chaises. La cuisinière est sans âge, il y a un lave-vaisselle sous l'évier aussi. Le frigo se situe dans un coin de la pièce. Si le mobilier du salon est dans les tons foncés, la cuisine est dans les tons blancs, blancs cassés. Ca n'en jette pas, mais ça ressemble au propriétaire des lieux.

-« Tout m'appartient. » Précise Duo quand le regard revient sur lui.

-« Je sais. »

-« Qu'est-ce que tu sais encore ? » Questionne Maxwell de plus en plus intrigué par le comportement de son ex-coéquipier.

Heero dépose sa tasse de café devant lui et énumère.

-« Tu es propriétaire de ta maison, de ta société et tu as également une moto, une navette cargo. Tu n'as pas d'associé, ni en affaire, ni en privé. Un bon compte en banque qui n'est pas en négatif. »

Duo continue de sourire.

-« Et en quoi tout ça t'intéressait ? »

-« Où je mets les pieds ! » Lâche Yuy en haussant les épaules.

-« Donc tu sais où tu vas crécher ? » Interroge le natté pour que la conversation prenne une autre direction.

Il tient surtout à savoir où joindre le métis comme ça ils pourront se faire une sortie prochainement. Il ne sait toujours pas pour combien de temps son ami restera sur L2.

-« Ici. »

Maxwell sourit de plus en plus, pour ça Heero n'a pas changé, il ne s'inquiète pas trop de savoir s'il gêne ou pas, il va droit au but. C'est vrai aussi que c'est lui qui lui a dit qu'il pouvait passer quand il voulait.

-« Tu restes longtemps ? » S'informe le natté pour pouvoir gérer son temps.

-« Je ne sais pas. »

Duo se redresse et se lève.

-« Puisque tu restes, je vais te montrer ta chambre. » Dit l'ex-02 en se dirigeant vers l'étage.

Après lui avoir fait faire le tour du propriétaire, vu le nombre de pièce c'est rapide. Les deux jeunes gens redescendent et ils se dirigent vers le hall.

-« Je retourne au travail, on se voit ce soir. Tiens, une clef de la maison. Fais comme chez toi. Tes affaires ? » Interroge le natté en remettant ses souliers de sécurité.

-« Au port spatial. » Répond le brun en mettant la clef dans la poche de son jeans.

-« Tu veux la camionnette de la société ? » Demande Maxwell au moment où il ouvre la porte pour se rendre au travail.

-« J'ai deux sacs, ça ira, tu n'es pas loin. » Certifie Yuy en lui emboîtant le pas, autant y aller directement et pouvoir s'installer librement sans déranger le natté.

µµµ

Quand Duo rentre au soir, il a la surprise de constater que le souper est préparé. C'est un plat de pâtes tout simple, mais ça fait du bien à Maxwell, de ne pas encore devoir se mettre aux fourneaux en rentrant du travail. Comme ce sont des pâtes au four, en plus le natté peut passer à la douche pour se rafraîchir avant de manger.

Les deux jeunes gens dégustent le repas en tête-à-tête, le natté raconte sa journée. Il veut faire comprendre à son ami ce qu'il fait comme travail. La revente de pièces détachées, la création d'objets d'utilité quotidienne comme des pots pour mettre des stylobilles, des serre-livres, des vases, et d'autres choses du même genre c'est surtout de la décoration qu'il fabrique avec la marchandise qu'il ne peut pas revendre sous leur forme première. Tout ce qu'il reste, il les met dans une presse pour les revendre à un haut fourneau qui fait fondre le métal. Ce dernier crée des poutrelles servant à construire de nouveaux satellites.

Vers la fin du repas, Duo interroge le brun sur ses projets immédiats.

-« Tu as réfléchi à ce que tu veux faire ? »

-« J'ai un travail. » Rétorque-t-il en finissant son assiette.

-« Qu'est-ce que tu vas faire ? » Sourit le natté.

-« Mécano au port spatial. »

-« Il y avait une annonce ou quoi ? » Rit Duo parce que là Heero a fait fort.

Le travail ne se trouve pas comme ça sur L2. Et lui, il débarque et en trouve un en moins d'une demi-journée. En plus travailler pour cette société est une très bonne chose, c'est une des valeurs les plus sûres de la colonie.

-« Les bagages n'arrivaient pas. Panne de voiture, j'ai réparé, le directeur passait justement, il a viré l'autre. » Explique méthodiquement le métis.

-« Comme ça ! » S'étonne le châtain.

Quoique c'est possible, il n'y a pas de syndicats ici, il faut se battre pour garder sa place.

-« Je suis plus compétent, je l'ai prouvé. Je ne vais pas vivre à tes crochets même si tu as les moyens de m'entretenir. » Affirme Heero en plantant son regard dans celui de son vis-à-vis.

Le natté le sonde de plus en plus intrigué par le comportement d'Heero et ses phrases parfois à double sens.

-« Tu restes sur L2 alors ? Ca me fait plaisir, on va pouvoir se voir souvent. » Finit-il par dire.

-« Hn »

-« On va te chercher un appartement. » Propose le natté en attrapant le journal qui est sur un coin de la table pour regarder les petites annonces.

-« Pas besoin. » Assure Yuy en mettant sa main sur le journal pour qu'il le lâche.

-« Tu as trouvé aussi ! » S'étonne Duo en écarquillant des yeux.

-« Ici. »

-« Ok man ! Dans un premier temps, tu ne me gênes pas. »

Heero se lève et commence à débarrasser la table.

-« Laisse, tu as déjà fait le repas. » Dit Duo en se levant pour prendre le plat des mains du brun pour le remplacer.

Ensemble ils remplissent le lave-vaisselle, ils passent la soirée à discuter. Ils ne se couchent pas très tard, les deux jeunes gens se lèvent tôt pour se rendre au travail.

A Suivre…