Disclaimer : Kishimoto-sama a la gentillesse de me laisser triturer ses personnages, je l'en remercie

Note de Kyouya : Ok, je n'ai pas encore fini « aléas à Konoha » mais je vous fournis la suite très vite, promis ! En attendant je me lance dans une autre histoire, toujours sur Naruto (mais oui un jour je saurai écrire sur autre chose…pas vrai ?) en espérant qu'elle vous plaira à vous, lecteurs impitoyables de fanfics ! Bonne lecture !


Tsunade avait horriblement mal au crâne et, pour une fois, l'alcool n'y était pour rien. Elle attribuait plutôt cette migraine au désagréable mélange d'ambiance tendue et de disputes sonores qui avait envahi son bureau. O.K., c'était de sa faute, c'est elle qui avait convoqué les équipes sept, huit, neuf et dix en même temps tout en sachant les protestations que cela entraînerait mais ça ne pouvait plus durer ! Voilà un mois que ces petits crétins se bouffaient le nez entre eux et les conséquences sur la réussite des missions étaient visibles. Et plus ils échouaient, plus ils se disputaient.

Tsunade se levant en claquant les mains sur son bureau ce qui accentua son mal de tête mais ramena le silence et l'attention.

-Bien, commença-t-elle, je vous ai fait venir car j'en ai marre de cette ambiance catastrophique entre vous tous. Qu'il y ait un peu de rivalité entre les équipes, d'accord mais là ! Vous n'êtes même plus fichus de vous entendre entre coéquipiers, c'est grave ! Alors vous l'avez cherché, ce sera cellule d'isolement !

-Mais…

-Pas de mais, Sakura ! Vous serez enfermés tous ensemble au même endroit jusqu'à ce que ce soit l'entente parfaite entre vous tous. Allez préparer vos affaires, vous commencez dans une heure. Chouji et Shikamaru, vous restez ici deux minutes, j'ai à vous parler.

Les autres ninjas sortirent en bougonnant et en s'envoyant des coups de coude tandis que les deux garçons désignés s'installaient en face de l'Hokage.

-Je vous ai demandé de rester car vous me semblez plus raisonnable que les autres, vous êtes patients, vous connaissez bien vos camarades et surtout vous n'insultez pas les autres à tout vent. J'ai raison sur ce point ?

-Eh bien, pour ma part, je ne suis fâché avec personne, répondit Chouji

-Moi non plus. Vous voulez qu'on gère la cellule de l'intérieur ?

-On ne peut rien te cacher, Shikamaru. Très franchement, je ne crois pas que cette solution soit idéale mais je suis à court d'idée pour les réconcilier. Vous acceptez ?

-Bien obligé, râla Shikamaru, j'en peux plus d'être pris en sandwich dans leurs engueulades.

-Excusez-moi, Hokage-sama, mais Hinata me semble neutre aussi, pourquoi ne pas l'avoir gardé en même temps que nous ?

-Hinata est trop timide, elle n'osera jamais interrompre une bagarre ou imposer le silence, argumenta Tsunade. Shikamaru en est capable, et toi Chouji, tu sauras empêcher les autres de taper sur ton équipier quand il les calmera.

-Euh…mais qui les empêchera de ME taper ?

-Si j'essaie d'imposer mon autorité, expliqua Shikamaru, les autres me croient orgueilleux et méprisant mais si tu essaies de les calmer, ils se disent que tu me protèges en bon équipier et rejettes les torts sur moi. Ino ne t'a jamais tapé dessus quand tu lui disais de se calmer, moi par contre j'ai intérêt à me taire quand elle est de mauvaise humeur.

Tsunade sourit pour marquer son soulagement. Elle avait fait le bon choix avec ces deux-là.

Une heure plus tard, les douze jeunes ninjas étaient devant la porte de leur future prison avec le strict nécessaire : vêtements propres, affaires de toilette et de quoi s'occuper. Shikamaru avait, en plus, une boîte en carton et une impressionnante quantité de feuilles de papier. Tsunade, confiante, ne lui en demanda pas l'usage et ouvrit la porte de la cellule d'isolement spécialement aménagée pour les punis.

Ladite cellule ressemblait davantage à un grand appartement moderne : une grande pièce regroupait le salon, une cuisine américaine et la salle à manger et comportait la seule vitrine sur le monde extérieur, une grande baie vitrée sans tain (pour éviter que tout le village ne vienne les espionner). Au fond à droite se trouvait une grande chambre commune pour les garçons ainsi que deux salles de bain. La pièce d'à côté était la chambre des filles qui comportait elle aussi une salle de bain. Enfin, une dernière pièce, sur la gauche, attira l'attention des futurs résidents : la pièce était vide, avec une porte sécurisée et l'intérieur était totalement capitonné.

-Cet endroit, expliqua Tsunade, vous servira de défouloir. Vous pourrez y parler ou hurler tranquillement car tout est insonorisé. La porte, une fois fermée, se bloque automatiquement et ne s'ouvre que de l'intérieur pour plus de tranquillité. Pour les petits malins qui souhaiteraient s'y isoler au maximum, sachez que la porte se déverrouille au bout d'un quart d'heure automatiquement.

En leur for intérieur, Neji et Sasuke râlèrent davantage.

L'Hokage leur dit au revoir et les enferma à clef. Les jeunes ninjas se dirigèrent en silence vers leurs chambres pour s'y installer. Le silence dura au maximum deux minutes.

-Dégage tes affaires de là, Naruto ! C'est mon lit !

-Y a pas ton nom dessus, Kiba !

-Fermez-là tous les deux ou c'est moi qui le prend ce lit !

-Essaie toujours, Sasuke !

-Ino, vire ton bordel de ce tiroir, t'as assez de place dans celui du haut

-Apprends à compter, Sakura, y a deux tiroirs par personne !

-On t'a rien demandé, Tenten !

Shikamaru soupira de lassitude, sortit un sifflet camouflé sous son T-shirt et souffla de toutes ses forces. Le bruit strident fit taire les jérémiades et Chouji rameuta tout le monde dans la pièce principale où son équipier se tenait devant sa boîte en carton et un tas de petits morceaux de papier.

-Je me doutais que ça se passerait comme ça alors je vous propose d'écrire votre prénom sur un de ces bouts de papier et de le glisser dans cette boîte. On tirera les lits au sort ainsi que les corvées de ménage et de cuisine. On refera un tirage régulièrement pour redistribuer les tâches. Des questions ?

-Ouais, intervint Naruto, qui va tirer les papiers au sort ?

-Il faut une main innocente alors je me propose, lança Ino

-Toi, innocente ? Laisse moi rire, se moqua Kiba.

-Tu te crois innocent toi, peut-être ? T'es le roi des tricheurs aux cartes !

-Hein, tu triches ? C'est pour ça que tu me bats tout le temps ? Dit Lee

-Faut vraiment être un crétin pour pas s'en rendre compte, affirma Shino

-QUI EST UN CRETIN ?

-Je propose qu'Hinata fasse le tirage au sort, reprit Shikamaru comme si rien ne l'avait interrompu.

Les autres hésitèrent un instant puis approuvèrent sans rechigner en regardant Hinata s'avancer timidement vers la boîte. Les repas furent attribués à Chouji et elle, le ménage de la grande pièce à Ino et Shikamaru ( Ino lâcha un soupir de soulagement appuyé), la vaisselle à Lee et Shino ( nettement moins enthousiaste à l'idée de partager quoi que ce soit) et le nettoyage des salles de bain revint à Sasuke et Sakura

-C'est pas juste, hurla Ino. Pourquoi ce grand front tombe avec Sasuke ?

-C'est le destin ma pauvre Ino, que veux-tu ? La taquina Sakura.

La répartition des lits fut plus houleuse : Kiba hurla qu'il refusait d'être entre Shino et Naruto, Ino et Sakura voulaient pouvoir parler à Sasuke à travers le mur mitoyen, Sasuke ne voulait plus, de ce fait, d'un lit contre le mur, Neji exigeait un voisin de chambre aussi ordonné que lui et Tenten ne voulait pas partager sa chambre du tout. Après un bon quart d'heure, Shikamaru utilisa de nouveau son sifflet pour ramener le calme.

-Ceux qui ne seront pas contents de leur lit pourront toujours dormir ici, par terre, sans couette. Il y a les canapés aussi mais je crois que suivre le rythme des couche-tard et des lève-tôt en même temps n'intéresse personne, si ?

Après trois secondes de réflexion, chacun accepta, à contrecœur son lit et installa ses affaires dans un calme pesant. Une fois que chacun fut prêt, Shikamaru rappela tout le monde dans le salon.

-Bien. Comme vous le savez, pour pouvoir sortir d'ici, il faut qu'on s'entende mieux et si on continue comme ça, à se cracher des insultes et à se taper dessus, on va finir par s'entretuer.

Bizarrement, tout le monde acquiesça.

-J'ai donc pensé à ça, continua-t-il en brandissant une feuille de papier. Ces feuilles seront des questionnaires très courts, individuels et, si vous le voulez, anonymes. Vous choisissez une personne qui est ici et vous notez sur la feuille sa principale qualité, son plus gros défaut et quelque chose que vous ne lui avez jamais dit, par peur, par timidité ou juste parce que l'occasion ne s'est pas présentée. Après cela, vous pliez votre feuille en quatre et écrivez le nom de la personne qu'elle concerne sur une zone blanche. Ces papiers seront ensuite mis dans la boîte en carton de tout à l'heure puis redistribués à leurs destinataires chaque soir.

-Mais alors, intervint Sakura, si une seule personne laisse un mot dans la boîte, anonyme ou pas, tout le monde saura qu'elle en est l'auteur.

-Bonne remarque, reprit Shikamaru. C'est pour cela que, quoi qu'il arrive, chacun mettra au moins une feuille par jour dans la boîte. Si vous n'avez vraiment rien à dire, rendez une feuille blanche. Comme cela, impossible de savoir qui a écrit quoi, ça restera privé.

Chacun approuva l'idée, certains trouvèrent même ça amusant et donc Chouji distribua des feuilles à chacun puis laissa le paquet en évidence sur la table du salon. Quelques prudents s'écartèrent de la masse pour écrire sereinement ou tout au moins simuler l'écriture. Seul Sasuke refusait de faire quoi que ce soit.

Non pas qu'il n'ait rien à dire à personne, au contraire, mais il se méfiait. Shikamaru est un malin alors ce système n'est pas si innocent qu'il n'y paraît : donner les qualités et les défauts de quelqu'un est assez simple mais n'en citer qu'un de chaque pousse à la réflexion. Et cette réflexion pouvait pousser à se dévoiler davantage sur la dernière question. S'il avait juste demandé « écrivez quelque chose que vous n'osez pas lui dire », chacun se serait contenté d'un compliment ou d'une petite insulte mais là…

-Tu es méfiant, Sasuke ? Demanda Shikamaru en voyant que le brun hésitait

-Hmm…

-Tu as donc quelque chose à cacher à ce point pour te méfier de trois malheureuses questions sur un bout de papier anonyme ?

-…Tu es très fort pour ça, répondit Sasuke, manipuler les gens. Je parie que tu as un argument en tête pour pousser à écrire chacun d'entre nous.

-Tu ne m'as pas répondu.

-Je n'ai rien à cacher

-Alors y a pas de problèmes ! Conclut Shikamaru.

De toute évidence, la méfiance de Sasuke était partagée par beaucoup puisque le soir venu, seul une feuille avait été remplie !

-Y a au moins un ou une courageuse ici, déclara Shikamaru sans être vraiment surpris de la réaction de ses camarades. Tiens, elle est pour moi en plus.

Il lut le petit mot avec attention sous le regard curieux et oppressant des autres. Content de cet effet, Shikamaru demanda à l'assistance s'il pouvait lire le papier à voix haute, et l'auteur hocha discrètement la tête en signe d'approbation.

-« Shikamaru est un garçon très prudent, qui réfléchit toujours avant d'agir quel que soit son état d'esprit ou son humeur. Son plus grand défaut est sûrement qu'il montre trop peu ses émotions alors on a souvent l'impression de l'ennuyer plus qu'autre chose. ». Voilà pour ma qualité et mon défaut.

-Qui t'a écrit ça ? Demanda Kiba, trop curieux pour rester silencieux.

-Puisqu'elle m'autorise à le dire, c'est Hinata.

-Et la phrase qu'elle n'a jamais osé te dire ?

-Ça, ça restera entre elle et moi, c'est pas une déclaration d'amour si ça peut te faire plaisir

Kiba détourna le regard en rosissant mais semblait tout de même soulagé.

-Bon, maintenant que vous avez tous vu que ces papiers ne mordaient pas, j'espère un peu plus de résultats demain. Il est tard, je vais dormir.

Les garçons suivirent Shikamaru dans leur chambre mais les filles entourèrent Hinata.

-Tu lui as dit quoi, alors ? L'interrogea Ino

-Ah … mais…

-Allez, Hinata, on le dira pas aux garçons, juré ! La poussa Sakura.

-… J'ai écrit…que Temari-san avait beaucoup de chance.

-C'est tout ? ! Je suis un peu déçue, se plaignit Sakura

-Moi je trouve ça adorable. Et puis c'est vrai qu'elle a de la chance, Temari, déclara Tenten

-C'est vrai que Shikamaru est un mec super mine de rien : pas prise de tête, honnête, fidèle et plutôt marrant. Dire que c'est mon équipier et que je n'ai pas tenté ma chance !

-Tu ne vois que Sasuke, toi, reprit Tenten, agacée. Sakura et toi feriez mieux de regarder un peu plus autour de vous plutôt que de rester scotcher à l'autre glaçon sur pattes !

-N'insulte pas Sasuke-kun ! Cria Sakura.

-De quoi tu te mêles d'abord, Tenten ? On fait ce qu'on veut, non ?

Tenten ne répondit pas et se dirigea vers la chambre en tirant Hinata par le bras. Les trois filles ne comprenaient pas l'attitude de Tenten mais de toute évidence, elle ne voulait pas en parler…le système de questions de Shikamaru serait peut-être utile finalement.


Kyouya : Ouais ! Nouvelle fic en ligne !

Mina : J'y crois pas ! T'as refait « loft story » en fic naruto !

Kyouya : Mais nooon ! Ce sera mieux que ça, tu verras.

Mina : Encore du Shika/Tema ? ! Tu me surprends, je croyais que tu ne le ferais plus.

Kyouya : Ahhh, Shikamaru est un grand dilemme pour moi : je l'adore mais il va vraiment trop bien avec Temari. Enfin, bon, merci de m'avoir lue et laissez des reviews !