Chapitre 1

Un deltaplane blanc comme neige passa devant la lune, la masquant quelques instants. Un jeune homme vêtu de blanc, portant un haut de forme et une longue cape, atterri tout en douceur sur le toit de l'immeuble. Kaito Kid affichait son habituel sourire sarcastique, satisfait d'avoir une fois encore berné l'inspecteur Nakamori et échappé à Tantei-kun. Même Hakuba avait délaissé un séjour en Angleterre pour venir assister à son spectacle cette fois. Oui, il avait réussi… Peut-être que cette pierre serait la bonne… ? Ou alors il devrait encore une fois partir à la recherche d'un autre caillou rouge, susceptible d'être celui qu'il cherchait depuis presque un an déjà. La seule façon de le savoir était de vérifier. Attrapant le rubis qui dormait dans sa poche, le voleur le brandit au dessus de sa tête, sous les rayons d'un croissant de lune illuminant le ciel. Mais le bijou demeura impénétrable et Kaito dû se rendre à l'évidence : ce n'était pas non plus ce soir qu'il détruirait Pandora.

Il allait reprendre son envol lorsqu'une voix grave surgit de derrière lui, accompagnée de la pression froide du canon d'un revolver entre ses omoplates.

« Tu n'as pas écouté nos avertissements Kuroba… Et tu nous gênes depuis trop longtemps. »

Sans même avoir à se retourner, le magicien reconnaissait cette voix entre mille. La voix de celui qui avait tué la personne la plus chère à ses yeux. Un homme entièrement vêtu de gris contre qui il se battait dans sa chasse à la boîte de Pandore.

« Ca faisait longtemps Snake. » dit-il le cambrioleur d'une voix glaciale, toujours sans bouger. De toutes façons, il savait pertinemment que le moindre mouvement déplacé lui serait fatal.

Le serpent était toujours aussi dénué d'humour, si l'on en jugeait par sa réponse :

« Sors cette pierre de ta poche et donnes la moi. Je ne dis pas que tu auras la vie sauve pour autant, mais elle sera au moins rallongée de quelques minutes. »

Il n'avait pas vraiment le choix. Mais par chance, Kaito avait autre chose dans sa poche, chose qu'il rangeait d'ailleurs habituellement dans la poche intérieure de sa veste. Et sans dire un mot, il passa la main dans sa poche et en sortit le caillou rouge, sans oublier de vérifier si son revolver à cartes était toujours là.

« Très bien, donne la moi maintenant »

Kaito se retourna, le revolver de Snake toujours pointé sur lui et lui tendit ce que l'homme en gris pensait être Pandora. Alors que ce dernier attrapait la pierre, il sortit son revolver de sa poche et envoya une carte sur celui de son adversaire, lui faisait ainsi sauter des mains.

« Il faut croire que les rôles ce sont inversés à présent… » déclara Kid the Phantom Thief en souriant légèrement.

Snake n'esquissa même pas un geste pour tenter de rattraper son arme et se contenta de sourire, un sourire qui n'avait absolument rien de résigné. Derrière lui, une silhouette aux longs cheveux blonds se détachait de l'ombre, un revolver en main. Gin, entièrement vêtu de noir comme à son habitude, afficha un sourire sadique à la vue du pistolet à cartes de Kaito.

« Tu ne crois quand même pas pouvoir te défendre avec ça… ?

Qui ne tente rien n'a rien. » répliqua le voleur, enfermé dans son éternelle "face de poker". Mais il n'y croyait pas vraiment… Contre de vraies balles de revolver, ses cartes de papier n'auraient aucune chance.

De son côté, Snake examinait minutieusement la pierre rouge qu'il pensait être le coffret de Pandora. Mais il dû bientôt se résigner en voyant que sa boîte de Pandore était tout ce qu'il y a de plus vide.

« Ce n'est pas la bonne. » déclara-t-il, autant pour son acolyte en noir que pour lui-même.

« Dommage… Ce sera pour la prochaine fois. Mais puisque nous sommes là, je vais me débarrasser de ce rat gênant. »

L'homme en noir plongea la main dans sa poche et en sortit une petite fléchette remplie d'un liquide vert ambré. Il chargea son pistolet avec. Contrairement à ce qu'avait tout d'abord pensé le voleur, ce n'était donc pas un revolver à balles mais une arme à fléchette. Mais pour ce qui était de savoir ce qu'elle contenaient…

« Tu vas avoir l'honneur d'être l'une des victimes de l'un de nos poisons les plus réussis. Il ne laisse aucune trace dans l'organisme et donne la mort en quelques minutes. J'aurais préféré m'occuper de toi avec un bon vieux revolver, mais je n'ai pas de silencieux et la police aux alentours ne m'en laisse pas vraiment l'occasion. »

Kaito recula légèrement jusqu'à ce retrouver à l'extrémité du toit. Avec son deltaplane dans le dos, il ne lui serait pas difficile de s'enfuir. Mais ses adversaires avaient déjà anticipés cette action. Après tout, cela faisait dix ans que Snake courait après Pandora, et le Kid par la même occasion.

« Je ne ferais pas ça si j'était à ta place, déclara-t-il en examinant la pierre rouge comme s'il espérait encore y trouver Pandora. Gin aura largement la temps de te tirer dessus le temps que tu déploies tes ailes pour t'envoler, sans parler de moi. »

Pour illustrer ses propos, il alla ramasser son revolver, envoyé balader par une carte du pistolet de Kaito quelques minutes plus tôt. Mais ce dernier n'avait pas l'intention d'abandonner comme ça. Entre une mort certaine s'il restait sur le toit et une chance de survie, même infime, s'il ouvrait son deltaplane, la question ne se posait même pas… ! Le magicien déploya donc ses ailes blanches et recula pour se retrouver dans le vide, sans même prendre le temps d'adresser un adieu à ses adversaires.

« Tu as choisis on dirait… »

Au même moment, alors que le silence régnait toujours, une balle et une fléchette remplie d'un liquide non identifié percèrent le ciel, allait s'enfoncer dans le bras du Kid. Il ne sentit même pas la douleur due à la balle qui venait de lui déchirer le bras, surpassée par autre chose. Le deltaplane piqua du nez, passant par-dessus l'immeuble d'en face. Mais Kaito ne vit pas la tête de ses ennemis disparaître à mesure qu'il s'éloignait : à l'instant où le liquide contenu dans la fléchette avait commencé à couler dans ses veines, il avait eu l'impression que ces dernières étaient en train de fondre… A présent, cette douleur s'était étendue et c'était tout son corps qui le brûlait, un effet certain de ce fameux poison.

« Alors je vais mourir… ? » murmura-t-il, alors que la sangle de son deltaplane qu'il n'avait pas eu le temps d'attacher le laissait tomber en chute libre, à environ quatre mètres du sol.

Sa longue cape blanche s'accrocha à la rambarde d'une terrasse et Kaito resta suspendu ainsi durant quelques minutes, à la limite de l'inconscience. Ses os, ses veines, tout son corps jusqu'au plus petit bout de peau le brûlait, comme si on avait allumé un feu à l'intérieur de lui. Mais il savait que s'il s'évanouissait, il se ferait certainement arrêter par la police, s'il était encore en vie pour cela, évidement…

Ce fut sur cette dernière pensée que Kaito perdit connaissance. Le tissu blanc de la cape commença à craquer et céda finalement, lâchant en plein dans une poubelle vide dépourvue de couvercle, quelques mètres en dessous. Seul un petit morceau de la belle cape auparavant blanche, maculée à présent de taches de toutes sortes, dépassait de la poubelle pour témoigner qu'un voleur mondialement recherché venait d'échouer dedans…

Tout en haut, quelques toits plus loin, Snake et Gin redescendaient silencieusement les escaliers. Le premier savourait la mort certaine de celui qui lui avait mis des bâtons dans les roues pendant si longtemps, le second était simplement dans le même était qu'après n'importe lequel de ses nombreux meurtres : un sourire sadique et satisfait s'étalait sur son visage parsemé par quelques mèches de ses longs cheveux blonds.

« Et bientôt, ce sera ton tour, Sherry… » pensa-t-il en prenant place dans une Porshe noire corbeau.