Vous êtes actuellement en train de lire la partie Panda de "Qui se ressemble..."! Ce seras une série de 5 partie, une avec le hippie, une geek, une patron, une panda et une Mathieu! :) Non, pas de partie Prof et fille! désolé mais c'est déjà long comme ça! ^^' J'espère que ça vous plaira en tout cas! :p


Il était seul à la maison ce soir. Le geek s'était enfui et Mathieu était partie à sa recherche. Le Hippie était sortie l'après-midi et n'était toujours pas revenu, sûrement en train de refaire sa réserve de crack. Quant au patron ? Mieux valait ne pas y penser. Il en profita pour sortir une petite enveloppe violette de son tiroir. Il l'ouvrit pour la 100 fois depuis qu'il l'avait reçu. Ça sentait le citron, c'était doux et acidulé comme les frissons que lui procurer cette lettre. Il l'avait reçu peu après la dernière Japan expo. Oui, maître Panda était amoureux, fou amoureux même. Il avait rencontré une fille à la Japan expo, mais pas n'importe quelle fille. Une fille qui s'habillait en panda comme lui, elle avait de doux cheveux blonds et des yeux bleu ciel. Il n'avait pu se plonger qu'une fois dans ses magnifiques yeux profonds et clairs mais ça avait suffi à un coup de foudre. Ou plutôt c'était de sa voix dont il était tombé amoureux en premier. La jeune fille était en train de jouer à un karaoké à la japan, et il faut l'avouer, sa voix était sublime. Le panda du se battre contre sa timidité pour aller lui adresser la parole. Elle était espiègle, très espiègle, et assez têtue. Mais ces petits défauts n'avait fait qu'approfondir ce doux sentiment qui envahissait son cœur. Finalement ils ont dû se quitter à la fin de la japan mais elle habitait aussi à Paris. Le panda avait eu l'idée de lui envoyer une lettre, même si les autres de la maison trouvait ça ringard, lui trouver l'idée romantique. Et apparemment ça avait marché car elle lui avait répondu. Bon sang qu'il était heureux.

-Ma douce Lucie…

Lucie, le nom qui hantait ses nuits maintenant. Elle préférait qu'on l'appelle Lulu car je cite elle trouve ça plus « kawaii ! » mais dans ces moments où il était seul, c'était enivrant de prononcer son vrai prénom. Il voulait la voir, il en mourrait d'envie mais il était timide. Et si elle ne l'aimait pas de la même manière que lui ? Elle n'avait pas la tête de la fille qui a des coups de foudre. Et pourtant il l'avait fait ! OUI ! Il l'a invité à venir le lendemain pour qu'ils puissent se rapprocher, ce n'est pas en s'envoyant uniquement des lettres qu'elle allait tomber amoureuse. S'il avait su qu'il serait seul ce soir il l'aurait invité à ce moment-là. Mais bon, tant pis. Ce qui compte c'est qu'il allait revoir sa bien-aimée. Son cœur battait si fort qu'il allait presque lui détruire la cage thoracique. Il était dans la béatitude la plus totale.

Il finit par ranger l'enveloppe dans le tiroir et s'allongea sur son lit, comment pouvait-il s'endormir dans l'état où il était ? Impossible ! Il fallait qu'il se change les idées. Il se lança dans une quête ultime : écrire la prochaine chanson d'SLG. Il prit aussi du bambou à grignoter. Y a pas à dire, l'amour vous donne des ailes, les mots glissaient comme du savon sur sa feuille alors qu'il bloquait encore dessus il y a quelques jours, soit avant de recevoir sa dernière lettre. C'est Mathieu qui allait être content.

Une heure passa et le sommeil commençait à s'emparer de son corps. C'était sans compter sur la porte qui claqua une première fois le faisant sursauter. Apparemment Mathieu avait finit par mettre la main sur le geek car il l'entendait râler sur lui. Le temps passa encore et cette fois c'était le Hippie qui rentrait et Mathieu râla ENCORE. Qu'est-ce qu'il pouvait être râleur quand il s'y mettait, même s'il l'était moins que d'habitude. Maître panda se leva et sortit de sa grotte pour rejoindre le salon, le sommeil qui avait pris sur lui il a une dizaine de minutes le pesait vraiment.

-Tu dormais ?

Ces paroles venaient de Mathieu et contrariaient vraiment l'ursidé qui se retourna vers lui et lui lança son regard le plus blasé.

-Non ! Mais ça fait une heure que j'essayais et j'y étais presque !

-Ah…désolé…

Maître panda soupira et s'apprêtait à retourner ce couché mais les paroles du petit geek l'arrêtèrent net.

-C'est demain qu'elle vient ta fiancée, maître panda ?

Il se retourna vers le geek, qui avait son petit air innocent, ne comprenant pas ce qu'il avait dit de mal. Le panda était en train de devenir complètement rouge sous le regard amusé de Mathieu. Il avait eu du mal mais il finit par bégayer quelques mots.

-C'est…Ce n'est pas ma fiancée !

-Mais tu es amoureux d'elle non ?

Là il était achevé, il était mort de honte et en plus Mathieu en rajoutait une couche en explosant de rire. Il n'avait rien à répondre et pourtant il fallait qu'il dise quelque chose.

-C'est-à-dire que… non… enfin oui mais… ce n'est pas pareil….

Le panda reculait lentement, il voulait mourir, disparaitre mille lieux sous terre. Mathieu finit par arrêter de rire ayant finalement pitié de la honte qui écraser le pauvre panda. Alors il changea de sujet.

-Quelqu'un a vu le patron ?

Le geek se retourna vers Mathieu enlevant un poids du panda. Il reprit son souffle et ils continuèrent leurs discussions.