LE DRAGON ROUGE DE SAXE
Résumé :
Alors qu'Albion prospère dans l'unité, une menace terrible vient accoster ses rivages : le roi Hengist, son sorcier Horsa et leurs guerriers Saxons sont déterminés à conquérir l'île légendaire pour laquelle ils ont traversé un océan, et commencent leur invasion par le royaume de Nemeth... Ils ont apporté avec eux une arme redoutable, de taille à faire tomber la citadelle de la princesse Mithian. Le temps est venu d'éprouver la grande alliance forgée par les Cinq Royaumes. Arthur et Merlin réussiront-ils à arriver à temps pour sauver le peuple de Nemeth ? Parviendront-ils à faire face à l'arme mortelle avec laquelle Hengist et Horsa sont déterminés à mettre Albion à genoux ?
Ils auront besoin de toutes leurs ressources pour vaincre l'ombre sanglante du dragon rouge de Saxe... et à quel prix !
Disclaimer :
Pas à moi... oooooh, j'aurais tant voulu, qu'ils soient à moi, Merlin et Arthur... mais la BBC les a créés... je ne fais que les emprunter... pas de profit fait, rien que du plaisir d'échangé ! :).
Note et remerciements :
A moi, chevaliers de la Table Ronde ! Je parle bien sûr de mes fidèles lecteurs et reviewers, de tous ceux qui n'ont pas peur de continuer l'aventure vers Camlann, qui m'ont réclamé la suite, et qui, par conséquent, sont en train de lire cette note... Je vous remercie du fond du coeur de vos encouragements et de votre ténacité !
Un merci très spécial à : Legend, Ma, Dollop Head, Julie, (alias : Gauvain, Perceval, Léon et Elyan.. dans l'ordre que vous préférez... et... non... je ne me prends pas pour Arthur XD).
Tous les soirs je me couche en postant pour vous et tous les matins je me réveille en souriant devant vos coms ! Merci ! Si vous n'étiez pas là je ne sais pas si j'aurais écrit tout ça ! Legend ton dernier com me touche particulièrement... jusqu'au bout... tu es adorable, ça me fait chaud au coeur !
Loooooo où as-tu disparu ? Ca fait des siècles que tu n'as plus reviewé ! Reviens ! Reviens ! Tu es mon Lancelot, et je ne veux pas que tu reviennes en zombie, hein ! alors débrouille-toi pour le faire en chair et en os ;)
Merci à tous les autres qui reviewent régulièrement ! Nellium (toujours féministe), Narilla Snape (toujours poète), Saroura 92 (toujours sensible), ma douce Clia (qui ne sera peut-être pas des nôtres pour cette suite et à qui je suis content d'avoir offert une "fin heureuse")
Merci à tous ceux qui prennent le temps de reviewer : Vicky, Valir, Sabrinabella, Emelyne35, (j'ai vu que tu suivais l'histoire depuis le début et je te remercie mille fois d'être venue poster ce com à la fin de l'âge d'or qui m'a vraiment fait chaud au coeur !), Annadryia, LolOW, Guest, MppO, Miharulaboulette...
Merci à tous ceux qui ont mis la première partie de la série dans leurs favoris : nekochan200, annadryia, Sheila90, Sabrinabella, Maïawela, Kyuyimina Muya, Dollop Head, ninoox 974 91, sophiepieri, yaoi chan powaa, lolOW, Miharulaboulette, Nellium... et à ceux qui ont mis les histoires en alerte, comme Salmonelodie qui suit ce récit depuis le début !
Mes plus plates excuses à ceux que j'ai oubliés...
Tous les autres, sachez que vos coms comptent pour moi, même si vous n'en laissez qu'un seul ! Chacun me pousse à écrire la suite !
Explications aux nouveaux arrivants
Pour ceux qui prennent le train en route, euh, pardon... le dragon ! Vous allez entamer l'épisode 5 de ma saison 5 alternative... Un petit résumé des 4 épisodes précédents s'impose si vous ne voulez pas vous fatiguer à les lire.
1. A l'Aube d'Albion
Le premier épisode de ma saison 5 débute juste après l'épisode 413, le lendemain du mariage entre Gwen et Arthur.
-Camelot est ruinée par le bref règne de Morgane, les stocks de vivres ont été dilapidés, Arthur se tourne vers Mithian pour lui demander de l'aide afin d'éviter à son peuple la famine, en laissant le royaume sous la direction de Gwen pendant son absence. Au moment de son départ, il confie Gwen à Merlin...
-Merlin découvre la vérité sur la "trahison" de Gwen et le retour de Lancelot et la rétablit pour Gwen et Arthur.
-Gwen découvre la magie de Merlin lorsqu'il la sauve d'un complot visant à se débarrasser d'elle. Elle accepte son ami et promet de l'aider à garder son secret jusqu'au jour où il sera prêt à en parler lui-même.,k
-Lors de sa rencontre avec Mithian, Arthur lui parle d'Albion. Mithian l'aide en échange de sa promesse de faire s'asseoir ensemble les souverains des 5 royaumes autour d'une même table pour la signature d'un grand traité de paix.
2. Le choix de Morgane.
-Morgane suite à sa défaite vit seule dans la forêt, elle déteste tout le monde. Mais elle est très proche d'Aithusa, qui a grandi très vite et est devenue une belle dragonne blanche adulte.,Aithusa semble avoir beaucoup d'affection pour Morgane, elle la protège et lui dit qu'elle va avoir un choix très important à faire.
-Merlin sauve Arthur qui est l'objet d'une attaque mystérieuse pendant un conseil de la Table Ronde. Mais les apparences sont contre lui, les chevaliers et Arthur croient tous qu'il a essayé d'assassiner le Roi. Seule Gwen le soutient parce qu'elle connaît la vérité, aidée de Gauvain qui n'arrive pas à croire que Merlin est un traître. Après une violente altercation avec Arthur, Merlin réussit à s'enfuir et se réfugie dans la forêt d'Acétir.
-Là, il rencontre Morgane. Elle est déterminée à le pousser à bout et à le rendre aussi malheureux qu'elle l'est elle-même. Les face à face se succèdent, Morgane essaie d'entraîner Merlin du côté obscur de la force, Merlin tente de faire a comprendre à Morgane qu'elle a tort...
-Merlin est bouleversé quand il découvre qu'Aithusa soutient Morgane, il croit que les dragons l'ont trahi parce qu'il a failli à son destin : réhabiliter la magie à Camelot. Il se remet complètement en question.
-Il découvre finalement que les dragons ne l'ont pas abandonné. Kilgarrah ignorait qu'Aithusa soutenait Morgane. Aithusa s'explique : elle veut que Merlin emmène Morgane dans le passé pour lui montrer quelque chose et elle lui donne un sort de voyage dans le temps. Merlin convainc Morgane de l'accompagner à l'Antre de Cristal où ils joignent leur pouvoir pour revenir au jour où les chevaliers de Médir ont attaqué Camelot.
-Ils découvrent qu'après avoir été enlevée par Morgause, la sorcière a uni l'âme de Morgane à celle d'un démon pour faire d'elle un instrument de vengeance contre les Pendragon.
-Ayant découvert la vérité sur sa soeur, Morgane décide de partir dans un voyage initiatique pour découvrir si elle aura la force de dompter son démon intérieur. Elle et Merlin se séparent, avec beaucoup d'admiration et d'amitié l'un pour l'autre malgré leurs différences...
3. La magie de Merlin.
Après l'altercation avec Merlin et sa fuite dans la forêt d'Acétir, Arthur est complètement défait, il s'enferme dans sa chambre pour essayer de comprendre ce qui s'est passé. Il comprend rapidement que Merlin n'a pas vraiment essayé de le tuer et veut absolument qu'il revienne, mais ne se sent pas prêt à accepter sa magie. Gwen pendant ce temps remplace son mari pour négocier la grande alliance d'Albion avec Annis, Mithian, Loth et Bayard, prouvant qu'elle est une femme forte et une Reine qui a son mot à dire dans la construction de l'avenir.
De son côté Merlin retrouve Morgane qui l'appelle au secours, elle a sauvé plusieurs jeunes magiciens de condamnations à mort arbitraires sur le chemin de son pèlerinage et les a pris sous son aile. Elle vient de découvrir un village de druides mystérieusement brûlé... par magie. Seuls deux enfants en ont réchappé. Le criminel est introuvable. Le lecteur découvre qu'il s'agit de Solel, un jeune chevalier récemment arrivé à la Cour d'Arthur, qui est dans les bonnes grâces du Roi et lui indique un moyen de faire revenir Merlin à la cour sans pour autant accepter la magie. Il s'agit de le soumettre à des Rites qui le priveront de ses pouvoirs pour toujours. Arthur est très intéressé par cette solution...
Merlin et Morgane avec l'aide de Kilgarrah et Aithusa emmènent les enfants magiciens sur l'Ile des Bénis où ils entreprennent de reconstruire les institutions de l'Ancienne Religion et de leur offrir un sanctuaire. Merlin surveille et protège Camelot à distance en même temps...
Au terme d'une longue réflexion, Arthur décide d'aller à la recherche de Merlln et de lui proposer un choix : accepter les Rites et revenir avec lui à Camelot ou garder sa magie et rester en exil. Gwen avertit Merlin des plans d'Arthur et Merlin décide d'accepter les Rites quand Arthur lui laissera le choix. Mais pas avant d'avoir lancé un ultime sortilège qui lui permettra de lui révéler toute la vérité. Lors de leurs retrouvailles, Merlin accepte les Rites et Arthur accepte son dernier sortilège, il revit alors toute leur histoire par les yeux de Merlin et se rend compte qu'il ne veut surtout pas que Merlin sacrifie sa magie pour lui. L'amour et la confiance entre Merlin et Arhur sont restaurés et Arthur accepte la magie (mais seulement celle de Merlin). ils rentrent ensemble à Camelot.
De son côté, Solel va voir Morgane... qui le reconnaît aussitôt, il s'agit en fait de Mordred. Il lui montre la vision d'un avenir sans magie, pour lui, Arthur et Merlin sont responsables. Il lui demande de choisir son camp, mais elle refuse de lui répondre...
4.L'âge d'or de Camelot
Arthur et Merlin réussissent à changer l'image de la magie, en la faisant accepter progressivement par le peuple de Camelot. Leur complicité est plus forte que jamais et donne lieu à de nombreuses confusions et qui-proquos. "Dragoon-Emrys" (ou Merlin l'Enchanteur) est nommé sorcier officiel de la Cour de Camelot et conseiller à la Table Ronde. En parallèle, le Roi et son magicien, aidés de la Reine, préparent le grand traité de réhabilitation de la magie.
De son côté, Mordred, dont tout le monde à Camelot ignore l'identité, se met à espérer dans la capacité de notre trio de choc à changer l'avenir sans magie qu'il a vu. Il commence à croire sincèrement en Arthur. Il réalise aussi qu'il est amoureux de Morgane...
Morgane, elle, lutte contre les visions qui l'envahissent en refusant de se laisser gagner par la fatalité.Elle continue d'aider Merlin à distance... Avec l'appui d'Arthur, ils arrivent à empêcher les dernières formes de représailles qui existent contre les détenteurs de la magie.
A la fin de l'épisode, le traité de paix qui marque la fondation d'Albion est signé entre les cinq royaumes lors d'une grande cérémonie où la magie est aussi réhabilitée... tout cela en présence des druides et du Grand Dragon... Camelot est en plein âge d'or, Arthur et Merlin ont accompli leur destinée... De son côté, Mordred, qui a sauvé la vie d'Arthur au péril de la sienne et est hanté par ses crimes passés, rejoint Morgane et lui avoue ses sentiments... Morgane voit à quel point il a changé, et cède à ce qu'elle ressent pour lui. Tous deux sont maintenant amoureux...
Mille excuses pour cette loooooongue mise au point !
Tout de suite, le 1er chapitre de l'épisode 5 !
