Nouvelle Fic ! Je n'ai encore pas passé mon envie de Todd. L'histoire se passe durant la saison 5. Todd fait plusieurs allers-retours sur Atlantis. J'ai repris le prénom de Crysla mais aucun rapport avec les fics précédentes, sauf peut-être son attirance pour le beau Commandant Wraith…Enjoy !
Todd arriva sur Atlantis, cette fois il venait pour vérifier les dernières données de Keller sur la futur génothérapie. Il était bien sûr suivi d'un garde armé qui le collait en silence. Il fut surpris de ne pas voir Sheppard dans cette salle pour l'accueillir, « son frère » ne manquait jamais une occasion de le surveiller. Il suivit Jennifer vers les salles qu'il connaissait pour être les lieux de recherches des Atlantes.
Au bout de quelques minutes, ils étaient arrivés, et déjà dans le vif du sujet. Tant mieux pensa-t-il, ces Humains se perdaient si facilement en détails inutiles…La thérapie était prometteuse, si elle fonctionnait, l'avenir serait bien différent de ce qu'on pouvait penser aujourd'hui.
Sheppard arriva une demi-heure plus tard, l'air visiblement exténué. Todd le dévisagea avec insistance, il n'avait pas l'habitude le voir dans cet état de fatigue.
- Sheppard.
- Todd, de retour chez nous, je vois.
- John, on n'a pas besoin de vous, retournez dans vos quartiers, c'est un ordre ! lança Keller.
- M'ouais…j'ai juste besoin de m'occuper.
- Je sais, prenez les comprimés que je vous ai prescrits, cela vous aidera.
Le militaire acquiesça et sortit de la pièce en silence. Todd observa la scène en silence, puis lança un regard interrogateur à Keller.
- Sa soeur a disparu depuis trois mois, il n'a pas dormi depuis.
Le Wraith se figea, il s'était attendu à beaucoup de raisons mais pas celle-là !
- Que s'est-il passé ?
- Elle a été récoltée, on n'a aucune piste. On ne sait même pas si Crysla est vivante…
#####
Todd laissa son regard divaguer dans l'espace, depuis qu'il savait que Crysla avait disparu, il s'était lancé à sa recherche sans résultat depuis cinq mois. Il commençait à croire qu'elle n'était simplement plus en vie. Il grogna sa frustration. Cinq mois de fouilles fastidieuses de ruches plus ou moins alliées, d'espions réactivés, de faux espoirs.
Il s'était bizarrement attaché à elle lors de ses séjours sur Atlantis, d'abord intrigué par le lien qui l'unissait à Sheppard, puis par ses yeux d'un bleu si azur. Elle s'était ensuite intéressée à lui, venant à lui curieuse. Il s'était étonné de sa présence, de son absence de peur vis-à-vis de lui, mais il est vrai que les Humains né sur la Terre n'avaient pas la crainte des Wraiths. Cela créait d'ailleurs des relations étranges entre eux. Au gré de ses divers vas et vient sur Atlantis, ils avaient créé des rapports qu'il qualifierait de proches, assez proches même s'il voulait être honnête.
Todd s'apprêtait à rejoindre sa navette venue le chercher sur Atlantis pour le ramener sur sa Ruche. C'était le moment t, ils allaient combattre les réplicateurs sur leur planète, joignant leurs forces aux Humains et aux Travellers. Une flotte inédite pour vaincre un ennemi mortel. Crysla l'avait accompagné sur la jetée ouest, visiblement tendue comme chaque personne en un pareil moment.
- Bonne chance, lui avait-elle soufflé avant de le serrer contre elle.
Ce geste l'avait fortement surpris, même s'il savait qu'elle était très proche de lui. Il avait au bout de quelques secondes passé ses bras autour d'elle, lui rendant son étreinte en enfouissant son visage dans ses cheveux. Jamais une personne ne l'avait étreint de la sorte, et surtout jamais il n'avait senti le besoin de rendre ce geste si humain. Il avait également pris conscience de son odeur, et de la douceur de sa peau.
- Essayez de rester en vie !
- Je promets.
Elle s'était reculée de lui, et il avait vu ses yeux tristes s'emplir de larmes. Il avait alors compris que leur relation était bien plus forte qu'il ne le pensait au début. Todd savait qu'il y avait une possibilité assez forte pour qu'il ne revienne pas de ce combat. Il fit alors ce que son cœur lui dictait et non sa raison, il déposa un léger baiser sur les lèvres de la jeune femme avant de rejoindre son vaisseau.
Ce souvenir se dissipa aussi vite qu'il était revenu en mémoire. Réconfortant sur le moment, ce souvenir devint brusquement douloureux, comme s'il était simplement ce que sa vie aurait pu être s'il l'avait gardée près de lui. Il rejoignit son poste de commande, passant en revue les différents rapports des sentinelles. Et rien, simplement rien. Il se mit à penser que peut-être il serait préférable qu'elle ne soit plus en vie, car passer huit mois sur une Ruche en était une femme, c'était bien pire que la mort. Il savait parfaitement quel devait être son sort, et cela le mettait hors de lui, comme à chaque fois qu'il y pensait. Pourquoi Sheppard ne l'avait-il pas prévenu quand elle avait disparut ? Ils avaient perdu trois autres mois alors qu'il était le mieux placé pour la retrouver.
