De l'espoir à l'enfer
Disclamer: Inutile de préciser que les personnages ne m'appartiennent pas mais qu'ils sont la propriété de L.J Smith, sa maison d'édition, Julie Plec, Kevin Williamson et la CW.
Mini fic. Post 4x12. Il y trois ans, Elena, Damon, Stefan, Rebekah, Bonnie et Jeremy, accompagnés du professeur Shane, sont rendus sur l'île, dans le but de trouver le remède. Ce qu'ils ignoraient, c'est que le pire les attendait. Aujourd'hui, la vie de plusieurs personnages est brisée. Comment survivent-ils? Comment réussissent-ils à avancer après avoir vécu l'enfer?
Petites précisions:
L'histoire ne suit pas forcément la série.
Comme dans la série, les personnages se rendent sur l'île. Silas y repose bien. Mais le remède est l'île elle-même, et non l'élixir que tient le sorcier/vampire entre ses mains. C'est autre chose. Quelque chose de convoiter. Mais ce n'est pas le remède contre le vampirisme. Le remède, c'est l'île. DONC TOUS LES VAMPIRES QUI Y SONT ALLÉS, SONT DÉSORMAIS HUMAINS.
Silas et Amara sont bien les doubles de Stefan et Elena/Katherine. MAIS les doubles ne sont PAS destinés à être ensemble. Qetsiyah est bien l'amoureuse transit du triangle amoureux qu'elle formait avec Silas et Amara. C'est aussi l'ancêtre de Bonnie, comme dans la série.
C'est Qetsiyah qui a enfermé Silas sur l'île pour l'empêcher d'utiliser son élixir. Je tais ce qu'est l'élixir, vous le découvrirez au cours de l'histoire.
Les Mikaelson sont bien partis, ils ont quittés Mystic Falls et vivent désormais en Europe, mais Klaus n'a jamais eu d'aventure avec Hayley. Il n'a donc pas d'enfant avec.
Couple de l'histoire:Delena, Beremy, et d'autres à découvrir au fil de l'histoire.
Bonne lecture.
Amandine.
1. La mariée devrait porter du noir
Elena Gilbert, vêtue d'une magnifique robe en satin et dentelles, s'observa dans le miroir et se trouva pathétique. Aujourd'hui devrait être le plus beau jour de sa vie, or il se trouva être l'un des pires. La jeune femme ne cessa de repenser à son séjour sur l'île, il y a trois ans. Elle revit ce moment de bonheur qu'elle y a vécu, avant de se rappeler de ceux où elle a tout perdu.
Parfois Elena se demande comment elle a survécu. D'autre fois, elle se dit qu'elle aurait dût mourir sur cette île, au lieu d'être sauvée. Ou alors elle songe qu'elle n'aurait simplement pas dût y aller. Certes elle serait encore un vampire, mais son cœur, même mort, serait bien plus vivant qu'il ne l'est présentement.
Aujourd'hui, elle a seulement l'impression d'être un zombie, qui déambule sans aucun objectif. Sans plus aucun espoir pour demain. Un zombie pathétique qui ne tient debout qu'à l'aide d'antidépresseurs et d'un petit verre de vin, chaque soir. Et lorsqu'elle se regarde dans une glace, elle se cherche. Elle cherche l'Elena d'avant. Celle qui souriait toujours, celle qui se souciait des autres et qui continuait de vivre malgré tout ce qu'elle a vécu. Elle cherche désespérément l'ancienne Elena. Celle qui était forte. La survivante. Elle déteste ce zombie sans vie qu'elle est devenue. Mais elle n'arrive pas à oublier et avancer. Son esprit est resté sur cette île, avec son cœur, son avenir et son bonheur.
La jeune femme essuya les larmes qui souillèrent son visage et massacrèrent son maquillage avant d'user de toutes ses forces pour se ressaisir. Elle ne se le doit pas à elle, mais elle le doit à ses proches. Elle le doit à ceux qui lui restent. Elle le doit aussi à Damon, il a besoin d'elle. Il est tout ce qu'elle a, elle ne peut pas le bousiller comme elle le fait avec ses amis!
Lorsqu'elle songe, dans ses moments les plus sombres, qu'un cocktail d'alcool et d'antidépresseurs réglerait tous ses problèmes, elle pense à Damon, à quel point il a besoin d'elle. Elle est tout ce qu'il a. Et il souffre, même s'il l'ignore encore, il souffre de n'avoir qu'elle, elle ne peut pas l'abandonner. De plus, c'est lui qui lui apporte ses seuls moments de bonheur. Ces moments où elle sent son cœur revivre malgré les blessures profondément ancrées en elle.
Elena se regarda dans le miroir, la détermination dans le regard dénué d'une étincelle de bonheur. Elle a prit la bonne décision. Elle ne peut plus continuer à vivre ainsi. Elle ne peut plus continuer seule. Cette douleur est trop lourde sur ses seules épaules. Elena a bien conscience que tout ce qu'elle a réussit à faire en trois ans, c'est briser ses proches et faire involontairement souffrir la personne qui compte le plus pour elle. Elle doit partager son fardeau, c'est le seul moyen d'apaiser sa folie.
«Je n'y crois pas, je n'y crois pas, je n'y crois pas, je n'y crois pas! Je n'y crois pas! S'exclama Caroline Forbes en entrant brusquement dans la pièce. Je suis en retard, je sais, notre vol n'était pas à l'heure! Je déteste les grèves dans les aéroports! Je n'y crois pas Elena, tu vas te marier!»
Elena inspira un grand coup et observa son amie qu'elle n'a pas revue depuis quatorze mois. Depuis un énième enterrement. Néanmoins, Caroline n'a pas changé. Toujours blonde, toujours bien habillée. Toujours aussi bavarde, directive et enjouée.
Elena l'envia. Pas seulement parce que Caroline a su se remettre de l'épisode douloureux de l'île – Caroline n'a pas autant perdu qu'elle sur l'île, au contraire, les épreuves qui ont suivit son retour sur le continent lui ont offert le bonheur qu'elle a maintenant. Elena lui envie cela. Elle lui envie son bonheur. Caroline a tout ce qu'elle aurait pu avoir si la grande faucheuse ne lui avait pas tout prit.
Cependant, la jeune femme ne déteste pas pour autant son amie. Elle ne réjouit pas pour elle; rien, excepté Damon, ne l'enjoue depuis les survenues sur l'île. Mais elle ne la hait pas pour autant. En revanche, elle a envie de gifler Caroline de tant se réjouir de cette comédie appelée «mariage». Son union n'a rien à voir avec l'amour, son mariage est l'union de deux cœurs brisés. Dans une petite heure, un homme et une femme qui partagent la même douleur font se jurer devant dieu, amour, fidélité, soutient, afin de tenter pour le mieux de survivre sans ceux qu'ils aiment. Ces noces n'ont rien à voir avec l'amour ou le bonheur comme son amie le croit; ce sont des noces de douleur. Des noces funèbres.
«Je savais que tu l'épouserais tôt ou tard. Vous êtes fait l'un pour l'autre, c'est évident! Ça l'a toujours été, depuis le premier jours, sourit Caroline. Bon, ce n'est pas tout, mais dans une heure tu seras devant l'autel, y a t-il quoique ce soit que je puisse faire pour… Oublie, j'au une montée de lait, je dois trouver ma fille. Et mon mari, m'assurer qu'il n'a tué personne! Je reviens au plus vite Elena.»
Néanmoins la jeune femme n'y prêta même pas attention. Elle avait décrochée du discours de son amie à l'instant où Caroline s'est réjouie de son mariage. Une mascarade plutôt. Une union de deux cœurs esseulés, brisés. Ce mariage sera seulement celui de deux amis unis dans la douleur. Deux personnes qui font aux mieux pour ceux qu'ils aiment et qui ont besoin d'eux. Mais l'amour n'a pas sa place dans ce mariage. C'est seulement un acte qui vise à apporter un peu de stabilité dans leur vie. Elena a déjà eu son véritable mariage. Sur l'île, avant que tout ne dégénère. Un mariage qui n'a jamais été légal aux yeux de la loi ou de Dieu. Un mariage indigène mais qui est légal dans le cœur d'Elena. Son premier mari sera toujours celui qu'elle reconnaitra. Qu'importe ce que la loi dit, qu'importe ce que l'Eglise pense. Envers et contre tout, son premier époux est celui qu'elle reconnaitra toujours.
«Salut Elena, murmura une voix monotone.»
C'était Bonnie. Elena ne la voit que de temps à autre, la sorcière est devenue aussi folle qu'elle après ce qu'ils ont vécu sur l'île. Elle aussi s'isole du reste du monde; elle ne travaille pas, n'étudie pas et vit comme une ermite dans la maison de sa défunte grand-mère.
Les deux jeunes femmes arrivent à se croiser – elles vivent toutes les deux à Mystic Falls –, mais c'est toujours au cimetière et leurs conversations se terminent à chaque fois en disputes. La sorcière veut réparer ce qui s'est passé sur l'île, elle tente de revenir dans le passé et a longtemps fait miroiter à Elena des chimères. Des illusions qui n'ont eu de cesse de briser un peu plus la brunette.
Alors, elle préfère ne plus jouer à ce jeu et laisser ses morts où ils sont. Elle ne peut pas vivre en espérant qu'ils refranchiront la porte de sa maison en lui jurant que le cauchemar est terminé. Elle a un fils auquel penser, elle ne peut pas lui donner un vie dans lequel le passé envahit le présent. Il est si petit, elle le fait déjà tant souffrir, il mérite tellement mieux. Elena tente de lui offrir le meilleur, elle essaye de s'en sortir. Tant bien que mal, elle combat sa dépression. Elle essaye de ne pas être dépendante des médicaments, elle tente d'en prendre le moins possible. Et son verre de vin du soir, reste une dégustation: elle bois un fond de verre, jamais plus. Seulement un petit fond de verre dans l'espoir de repousser les cauchemars qui la hanteront dés qu'elle aura les yeux fermés.
«Je ne viendrai pas à ton mariage, lui apprit son amie. C'est une erreur. Tu le sais, je le sais et ils le savent.
- Bonnie laisse les reposer en paix! Gronda Elena. Les morts restent morts. Et ils ne te parlent pas!»
La sorcière ouvrit la bouche afin de se défendre, mais l'arrivée de Caroline l'en empêcha. Alors elle préféra quitter la pièce et laisser ses amies seules.
«Qu'est-ce qui lui prend? S'étonna la blondinette. Elle ne m'a même pas dit bonjour!
- Caroline, tu n'as pas revue Bonnie depuis que tu es venue nous secourir sur l'île! S'exclama la jeune femme. La Bonnie d'aujourd'hui est très différente de celle que tu as connu. Elle passe ses journées au cimetière! Elle veut ressusciter les morts! Elle est aussi folle que moi! Mais personne ne peut pas lui en vouloir, chacun fait comme il peut pour se remettre de ce qui s'est passé. Laisse Bonnie tranquille. Et laisse moi, je suis fatiguée, je vais me reposée un peu avant l'heure H! On se retrouve à l'autel.»
Elena souhaite surtout couper court à la conversation. Elle sent bien qu'elle allait dégénérer. Caroline parlera de leur mort. Elle prononcera leurs prénoms, et la jeune femme sait qu'elle ne le supportera pas. Elle fondra en larmes, qu'elle restera ainsi pendant des heures.
Son bébé, actuellement endormi sur le canapé de la salle, peut se réveiller à tout moment, elle ne veut pas lui offrir ce spectacle déplorable. C'est un enfant joyeux dont la vie est polluée par les détresses de sa mère et le manque d'amour.
Il n'a qu'elle. Il n'aura toujours qu'elle sur qui compter. Sa maman, et uniquement sa maman.
Son père est mort. Son fils n'aura jamais de papa sur qui compter. Il n'aura jamais cet amour qui pourtant est indispensable pour un enfant. Elena tente bien de faire au mieux, mais elle ne pourra jamais combler ce vide laissé. Aujourd'hui son petit-garçon est trop jeune pour se rendre compte de ce qui lui manque, mais un jour, il viendra la voir, ses magnifiques petits yeux bleus baignant dans les larmes, et lui demandera pourquoi son papa n'est pas avec eux. Pourquoi il n'a pas de papa alors que tout les copains qu'il se fera à l'école en auront un. Et ce sera horrible pour elle de lui expliquer que son papa est au ciel – car elle ne peut pas lui dire qu'il est peut-être dans une sorte de purgatoire pour les créatures surnaturelle – et qu'il ne reviendra jamais auprès d'eux.
Instinctivement, Elena caressa la petite tête de son fils et passa sa main dans la chevelure d'ébène de l'enfant.
Il ressemble tellement à son père. Tant dans ses attitudes qu'avec son physique de mini Dom Juan. C'est incroyable cette ressemblance! Elena revoit Damon à travers leur fils.
Quand elle a apprit sa grossesse, elle savait qu'elle le retrouverait, ou tout du moins, qu'une partie de lui continuerait de vivre à travers leur bébé, mais elle ignorait alors à quel point son fils serait un mini Damon. Elle ne l'a su que lorsqu'elle l'a tenu dans ses bras pour la première fois. Son rayon de soleil lui a tant rappelé l'homme qu'elle a perdu, qu'elle lui a tout simplement donné son nom. Damon. Damon Jeremy Salvatore. Comme les deux hommes qu'elle a perdu sur cette maudite île.
Note de l'auteure: Alors ce début vous plait-il? Je sais, l'ambiance est plus sombre que le reste de mes écris. Mais sinon, qu'en pensez-vous? Et oui, Damon est le fils d'Elena, Damon adulte est mort! Et Elena se marie. À votre avis, avec qui? Que pensez-vous de cette idée? Et de l'état ainsi que ses relations avec les autres? Et Caroline mariée et mère de famille? D'ailleurs mariée avec qui selon vous? Et Bonnie à moitié dingue, qu'en pensez-vous?
J'attends avec impatience vos avis et théories.
Le prochain chapitre sera centré sur le marié et le 3ème se passera trois ans plus tôt, sur l'île. Vous saurez ce qui s'y est passé. Mais vos théories sur ces évenements sont les bienvenues!
Bises & à bientôt.
Amandine.
