Une vie paisible

Disclaimer : Fire Emblem ne m'appartient pas !

Ce chapitre est posté par la soeur de l'auteur, je vous transmet donc un message de sa part: " Je suis désolée de ne pas avoir poster le chapitre de Pour notre enfant, je suis malade depuis une semaine et je n'ai pas eu le temps de le finir, pour m'excuser et comme cadeau de noël les fanfictions cadeaux pour mes revieweurs seront postées aujoud'hui et demain par ma soeur. Ces chapitres étaient finis depuis longtemps donc ils peuvent être postés sur le site sans problème pour fêter ce jour. Je m'excuse encore pour ceux qui attendait un nouveau chapitre d'une de mes deux fictions, j'essaierais de les finir pour la semaine prochaine."

Voilà le message de ma soeur et comme elle le dit, il y a trois nouvelles séries dont celle-ci, qui comporte déjà deux chapitres, je vous donne aujourd'hui cette avant-goût et le reste sera pour demain. Laissez des reviews, je suis sûre que cela fera plaisir à ma soeur!

Chapitre 1 : L'orphelinat


Le château Krakenburg était très silencieux en cette nuit d'orage et d'averse. Pratiquement tous les résidents du palais étaient déjà couchés, s'endormant de bonne heure pour être prêts pour le lendemain. Malgré le mauvais temps, l'atmosphère au château était beaucoup plus paisible qu'il y a quelques semaines. En fait, depuis que le prince Xander était devenu roi, les tensions à la cour avaient énormément diminué et même les serviteurs étaient touchés par l'humeur générale. Une seule personne ne partageait pas cette tranquilité contagieuse, et celle-ci marchait justement dans le couloir en direction des appartements du nouveau roi. Il s'agissait d'une jeune femme d'à peine vingt ans, les cheveux et les yeux rouges rubis. Elle portait une longue robe de chambre en soie bleue ciel avec des papillons et des fleurs lavandes brodés dessus, et marchait pieds nus. Ses longs cheveux raides et carmins descendaient jusqu'à ses fesses, l'entourant comme un fin halo écarlate et flamboyant, à la lumière de la bougie. La jeune femme aux oreilles pointues avançait la chandelle à la main, le regard déterminé après plusieurs nuits de réflexion.

La demoiselle s'arrêta soudainement devant une porte, sur laquelle elle frappa légèrement. Elle savait que cela suffirait à avertir le roi de sa présence, son frère n'avait pas perdu ses instincts de commandants et il ne dormait jamais que d'un œil. Elle n'eut donc pas à attendre très longtemps pour que la porte s'ouvre, laissant voir son frère : le torse nu et simplement vêtu d'un pantalon de nuit.

_ Petite princesse ? Que se passe-t-il ?, demanda immédiatement Xander, sur son ton le plus paternel, chose dont lui-même n'avait pas conscience.

_ Je suis désolée de te déranger à une heure aussi tardive, grand frère. Je voulais vraiment te parler en privé depuis quelques jours déjà, mais je n'arrivais pas à en trouver le courage, expliqua Seiren/ Solène en baissant les yeux.

Xander avait le cœur serré en voyant sa petite princesse visiblement si mal, il l'invita donc à entrer dans sa chambre pour parler de son problème. La chambre de Xander était meublée simplement mais avec des meubles clairement luxueux et de goût, tous dans des tons sombres ou dorés. Sur son énorme lit, une couverture pourpre était négligemment défaite, Solène/ Seiren l'avait très clairement réveillée de ses songes, qu'elle espérait doux et agréables. Elle s'assit sur le lit, comme le lui avait proposé Xander, puis posa ses mains sur ses cuisses, avant de regarder son frère qui s'était installé juste à côté d'elle pour lui caresser les cheveux comme lorsqu'elle était petite et qu'elle faisait un cauchemar ou bien pour la féliciter.

Solène/ Seiren savait qu'il était temps qu'elle partage sa décision avec son frère, elle ne pouvait plus retarder l'inévitable. Mais cela ne voulait pas dire que se serait facile, d'autant plus qu'elle ne parvenait pas à s'exprimer, les mots lui manquaient pour s'expliquer. Elle respira à plusieurs reprises, avant de finalement se lancer.

_ Mon frère, je sais que cela risque de paraître soudain, mais je souhaite quitter le palais avec mes vassaux pour fonder un orphelinat à la frontière entre Nohr et Cheve, déclara Solène en fermant les yeux, craignant de voir de la déception sur le visage de Xander.

_ Petite princesse, tu ne te plais pas au château avec nous ? Si tu souhaites fonder ou travailler dans un orphelinat, pourquoi ne pas le faire à la capitale ?, demanda son frère soucieux, mais aussi effrayé par l'idée que sa sœur ne puisse plus supporter leur compagnie.

_ Tu te trompes, mon frère, je vous aime tous énormément et je suis heureuse d'être à vos côtés ! …. Mais…. Je me sens mal, quand je pense aux régions frontalières où les combats ont été les plus intenses et sanglants, laissant de nombreux orphelins. Je veux m'y rendre pour aider du mieux que je peux… Est-ce que tu me comprends, grand-frère ?, demanda finalement la jeune femme, après avoir donné l'une des raisons justifiant son départ.

Solène/ Seiren leva timidement les yeux pour pouvoir vérifier l'expression de Xander. Contrairement à ce à quoi elle s'attendait, il la regardait avec tendresse et affection, comme un père fière de voir sa fille voler de ses propres ailes. Xander comprenait sa décision comme l'une des nombreuses preuves de la bonté et la compassion naturellement sincère de sa sœur, et il n'avait pas le courage de s'y opposer. D'autant plus que sa décision était aussi une excellente opportunité pour Solène, en effet une telle action pourrait lui faire gagner la reconnaissance de leur peuple, dont elle avait toujours été tenue éloignée depuis sa plus tendre enfance jusqu'à maintenant. Diriger un orphelinat serait une façon pour elle de faire ses preuves, en tant que princesse de Nohr, et enfin obtenir le respect de son peuple, tout en restant fidèle à elle-même.

_ Petite princesse, si c'est vraiment ce que tu désires, je te soutiendrai dans la voie que tu as choisi, répondit finalement Xander en serrant sa sœur dans ses bras.

Solène/ Seiren accepta avec joie ce témoignage d'affection, son frère ne se montrait aussi tactile avec elle, que lorsqu'ils étaient seuls en public ou même avec leur famille, il gardait une certaine distance respectueuse. Mais ses yeux et ses regards étaient la plupart du temps tout aussi expressifs que ses gestes. Solène préférait tout de même leurs rares contacts physiques, qui lui faisaient se sentir protégée et aimée par son modèle. Xander avait assumé pendant des années dans son cœur le rôle de père, même si elle ne le lui avait jamais avoué, car elle craignait sa réaction.

Solène était une belle jeune femme de dix-sept ans, qui avait la chance d'avoir un corps bien développé, (contrairement à ses sœurs hoshidiennes, même si elle n'avait pas au tant de courbes et de poitrine que Camilla) et un visage avec des traits fins et gracieux (adorables selon ses aînés). Mais si son apparence physique était plutôt mature et adulte, sa personnalité était tout l'inverse. En effet, son enfance dans la forteresse n'avait pas été facile, non seulement elle était coupée du monde, ne voyant au quotidien que ses quatre vassaux, des précepteurs et de temps en temps ses frères et sœurs, mais en plus celui qu'elle avait cru son père, pendant toutes ces années, avait imposé une discipline très stricte concernant son éducation. Son éducation avait été prise en charge par des précepteurs qui n'hésitaient pas à user de la violence, pour lui faire apprendre ses leçons, et cela très souvent de manière totalement injustifiée, cette instruction continua ainsi jusqu'à ses quatorze ans. Solène en était ressortie une jeune fille très timide, manquant de confiance en elle, voire avec une grande mésestime d'elle-même, encore plus développé que chez Sakura ou Takumi, qui craignait plus que tout de décevoir les gens qui lui étaient chères. Elle était une personne assez silencieuse et réservée, mais qui pleurait facilement à cause de sa grande empathie. Ses frères et sœurs nohriens n'avaient jamais su ce qui avait causé un tel changement dans sa personnalité, à son arrivé à Nohr elle était joviale et très sociable, mais après quelques années elle était devenue craintive et souffrait d'un complexe d'infériorité.

Même pendant la guerre, elle était une femme qui doutait énormément d'elle, remettant en cause son statut de chef de leur armée, qu'elle pensait convenir mieux à ses frères, mais cela n'avait diminué en rien son charisme naturel. Personne ne doutait de ses capacités en combat ou en stratégie, qu'elle avait polie avec une attention toute particulière. Son style de combat reposait principalement sur la magie, elle n'aimait ni utiliser sa dracopierre, ni se battre à l'épée, bien qu'elle fut une bonne épéiste selon ses frères aînés. Elle avait une affinité particulière avec la magie de vent, mais était très douée pour tous les autres types, sauf la magie noire. Elle avait aussi appris à guérir avec les bâtons et les sceptres, sous la direction de Jakob et Flora pendant la guerre, car elle jugeait qu'il était toujours préférable d'avoir le plus de soigneur possible. En conclusion, elle était plutôt pacifiste, évitant la confrontation (même si elle ne reculait pas lorsque des vies étaient en jeu), et souhaitait venir en aide à son prochain. Lorsqu'on la connaissait un tant soit peu, il était plus que vraisemblable et crédible que la « petite princesse » se consacre à des œuvres de bienfaisance. Mais, cette décision subite n'était pas ici motivée en premier lieu par sa générosité et bonté, sinon par la nécessité de fuir le palais pour protéger son secret.

_ Merci, mon frère. Je suis encore une fois vraiment désolée de t'avoir réveillé à cette heure-ci. Je vais te laisser dormir maintenant. Et nous reparlerons de mon départ demain, proposa-t-elle en s'excusant à nouveau de sa venue tardive.

_ D'accord, retournons tous deux nous coucher. Cependant, Solène, si tu as mon soutien, il n'en sera peut-être pas de même pour nos sœurs, tu sais comment elles sont lorsque cela te concerne. En revanche, je suis sûr que Leo te soutiendra, répondit le roi de Nohr en lui caressant la tête.

_ J'espère qu'elles accepteront de me laisser trouver ma voie. En tout cas, bonne nuit, grand frère, souhaita Solène en se levant pour quitter la chambre.

_ Bonne nuit, petite princesse. Fais de beaux rêves, répondit son frère en se recouchant.

Sa sœur quitta silencieusement la pièce et s'engagea dans le couloir sa chandelle en main. Elle marcha à pas de loup, en direction de sa chambre, tentant de se faire la plus discrète possible afin de ne réveiller personne. Après cinq bonnes minutes, elle arriva enfin devant sa porte et entra rapidement dans sa chambre, qu'elle ferma à clé.

Elle se mit tout de suite au lit, même si elle savait qu'elle ne parviendrait pas à trouver le sommeil. Ce soir, elle avait d'une certaine manière mentie à son frère, sur les raisons de son départ précipité, mais elle savait que cela était nécessaire pour l'avenir. Elle mit la main sur son ventre plat, mais qui grossirait dans quelques mois. Un petit sourire triste passa rapidement sur son visage.

Elle était enceinte, mais ne pouvait pas en parler, à cause du risque qu'une nouvelle guerre éclate entre Nohr et Hoshido au sujet de sa grossesse. Elle ne pouvait même pas prévenir le père de son enfant… Elle-même ne savait pas comment il aurait réagi à l'annonce, mais en tout cas elle préférait ne pas prendre de risque, cet enfant était le seul qu'elle mettrait au monde dans sa logique.

Aucun homme ne pourrait vouloir d'une fille comme moi, regrettait-elle intérieurement. Solène avait une très mauvaise image d'elle-même, et se pensait incapable d'attirer les hommes. Et si elle avait été plus observatrice lorsqu'il s'agissait des affaires du cœur, elle se serait rendu compte que pendant la guerre, plusieurs membres masculins de son armée avaient été séduits par son charme naturel. Mais voilà, elle ne possédait pas un tel instinct féminin aiguisé, et se croyait encore inattractive.

Sa grossesse avait été une surprise pour elle, et une cause de panique, elle avait mis plusieurs jours à discuter avec ses vassaux de ce qu'elle comptait faire désormais. L'idée de l'orphelinat était venue de Flora, la domestique avait jugé qu'il s'agirait à la fois d'une bonne couverture pour sa princesse et d'une bonne cachette pour l'enfant qu'elle portait dans son ventre. Felicia et Jakob avaient tout de suite approuvé l'idée et même réitéré leur serment d'allégeance envers Solène, lui promettant de la suivre jusqu'à la fin de leurs jours. La princesse avait été très touchée par ce geste, et avait longuement réfléchi à la proposition de Flora, qu'elle avait après plusieurs jours de réflexion, considérée comme le meilleur choix possible. Elle avait prévenu ses trois vassaux de sa décision et avait décidé d'attendre la nuit pour parler sans oreille indiscrète avec son frère. Elle souhaitait obtenir l'appui de son frère avant de discuter avec ses sœurs, qui pouvaient être très possessive envers elle.

Elle tenta de s'endormir, mais le regretta le lendemain, car son sommeil avait été perturbé par un cauchemar dans lequel toute sa famille la rejetait. Le lendemain, elle se leva silencieusement, bien plus épuisée que lorsqu'elle s'était mise au lit. Elle en sortit en tremblant, car elle était encore secouée par son cauchemar, et s'assit sur l'un de ses sofas pour attendre ses vassaux, qui frappèrent à cet instant. Après avoir obtenu sa permission, Jakob, Flora et Felicia entrèrent dans sa chambre, le majordome tenait le plateau du petit-déjeuner dans ses mains, tandis que l'aînée des jumelles tenait la tenue du jour de la princesse. Chacun s'attela immédiatement à une tâche, Jakob servit son petit-déjeuner à Solène, Flora étala sur le grand canapé ses vêtements : une robe noire offerte par Camilla, avec des sous-vêtements propres et un petit gilet, tandis que Felicia tentait de refaire le lit sans tomber.

Cette scène qui était pourtant quotidienne, faillit faire pleurer de joie la pauvre Solène, qui était encore émotionnellement instable à la suite de son cauchemar. En la voyant dans un tel état, ses vassaux se précipitèrent auprès d'elle, pour savoir ce qui n'allait pas. Elle les rassura puis alla prendre un bain pour ensuite se changer, dès qu'elle eut fini son petit-déjeuner. Une demi-heure plus tard, elle était prête et avait rejoint ses frères et sœurs dans le bureau de Xander pour parler de son projet.

Dans le bureau, seule Elise manquait à l'appel, et les quatre aînés durent attendre leur petite sœur, avant de pouvoir entamer la conversation tant attendue. Elise les rejoignit dix minutes plus tard, et Solène dut finalement prendre son courage à deux mains avec les encouragements de Xander.

_ Si j'ai demandé à Xander de tous vous réunir ce matin, c'est parce que je souhaite vous annoncer la décision que j'ai prise récemment, commença-t-elle en tentant de ne pas montrer qu'elle était complètement paniquée.

_ Une décision ?, demanda Camilla les sourcils froncés, vocalisant la question qui était sur les lèvres d'Elise et de Leo.

_ Oui, j'ai pris la décision de partir pour la frontière avec Cheve pour fonder un orphelinat, en compagnie de mes vassaux, avoua-t-elle sur un ton calme, qui était exactement à l'opposé de ce qu'elle ressentait vraiment.

_ Quoi ?!, s'exclamèrent-ils tous les trois en chœur et en se levant de leur chaise.

_ Asseyez-vous. Et oui, vous avez bien entendu, notre sœur souhaite prendre son indépendance et aider notre peuple à la frontière, vous devriez tous l'encourager au lieu d'afficher de telles expressions, déclara Xander gravement en voyant très clairement que ses cadets n'étaient pas d'accord avec le choix de sa petite princesse.

Les deux plus jeunes changèrent tout de suite d'expression aux paroles de leur frère et prirent un air résigné et abattu. Seule Camilla refusait de céder à la réprimande de son aîné, elle n'avait aucune intention de laisser partir sa sœur alors que la guerre était enfin terminée et qu'elle était revenue auprès d'eux.

_ Solène, tu n'as pas besoin de partir aussi loin pour t'occuper d'un orphelinat, tu peux parfaitement le faire à Windmire !, répliqua l'aînée des princesses.

_ J'en ai déjà parlé avec Xander, mais je souhaite vraiment travailler à la reconstruction à la frontière, c'est là-bas que les choses sont les plus problématiques, pas ici à la capitale. Je t'en prie ma sœur, donne-moi l'occasion de faire mes preuves et d'aider mon peuple, je me considère toujours comme une princesse de Nohr, tu sais ?, répondit Solène en tremblant mais restant ferme sur sa décision.

Elle voulait sincèrement venir en aide à cette région qui avait subi le plus sous le règne de Garon. Sa grossesse l'avait poussé à chercher un refuge loin de la capitale, mais elle avait choisi de son propre chef cette région, elle était toujours hanté par le sacrifice de Scarlet et souhaitait lui rendre la pareille en aidant Cheve d'une manière ou d'une autre.

Les paroles de Solène touchèrent en plein cœur sa sœur, mais ne suffirent pas à la faire changer d'avis immédiatement. Camilla ne pourrait pas supporter de laisser seule sa petite sœur, elle avait oublié que les vassaux de la jeune femme l'accompagnaient.

_ Ma petite chérie, comprends-moi, même si Xander fait de son mieux pour reconstruire Nohr, les relations entre la famille royale et le peuple des deux côtés de cette frontière sont loin d'être au beau fixe, t'y rendre seule serait trop dangereux. Mais si tu souhaites vraiment y aller, et bien je partirais avec toi, je ne te laisserais pas seule !, déclara Camilla sur un ton complètement déterminé.

Même si cette offre la touchait énormément, Solène savait qu'elle ne pouvait pas accepter, sa sœur risquerait de tuer le père de son enfant si elle venait à apprendre sa grossesse, l'accusant de lui avoir volé son innocence. Il était donc hors de question qu'elle vienne avec elle et ses vassaux. Il fallait qu'elle trouve un moyen de lui faire changer d'avis.

_ Grande sœur, même si je suis vraiment touché par ta proposition, je ne peux pas priver notre frère de ton aide ! Tu seras bien plus utile aux côtés de nos frères et notre sœur, qui comptent sur toi pour prendre soin d'eux ! En plus, ce serait dommage que ton histoire avec un certain gentleman s'achève à cause de moi, répliqua la princesse rousse après avoir réfléchi très vite à de solides arguments.

Camilla ne pouvait plus rien dire, il est vrai que sans elle, ses frères ne prendraient pas soin d'eux, et qu'Elise serait pratiquement seule, ses vassaux seraient les seuls à veiller sur elle… Elle ne pouvait pas juste les abandonner.

_ Tu as raison, mais tout de même…, marmonna Camilla clairement mitigée.

_ Ne t'inquiète pas autant, mes vassaux m'accompagnent et assureront ma sécurité, et en plus Benny va retourner à son poste à la frontière et Keaton au mont Ulfhedin, donc nous partirons tous ensemble. Je suis sûre que tout ira bien, fais-moi confiance Camilla, je t'en prie, demanda Solène le regard déterminé, mais en fait elle était toujours aussi effrayée qu'au début de la conversation.

_ D'accord, mais quand comptes-tu partir ?, soupira Camilla, résignée à l'idée de laisser sa sœur voler de ses propres ailes.

_ Dans une semaine, j'en profiterai pour dire mes aux-revoir à tout le monde, répondit la rousse en souriant faiblement.

_ As-tu prévenu les Hoshidiens de ton choix ?, enquerra finalement Leo avec curiosité.

_ J'ai préparé une lettre que j'aimerai que tu leur fasses passer Xander, j'y explique mon choix et leur souhaite bonne chance, répondit Solène, tout en tendant la dite lettre à son aîné.

_ Tu peux compter sur moi, j'enverrai ce courrier à Ryoma rapidement, accepta Xander sans discuter davantage.

_ Merci, grand frère, dit la rousse en souriant doucement.

_ Je t'en prie, Petite sœur. D'ailleurs, je vais m'occuper des détails pour l'orphelinat et l'un de mes subordonnés t'accompagnera pour régler les affaires administratives de ton projet, n'hésite pas à lui demander des conseils pour la gestion de ton orphelinat, d'accord ?, déclara Xander sur un ton sérieux.

_ Bien entendu, mon frère, je compte sur ton subordonné pour m'enseigner les bases, répondit sa sœur avant de laisser Xander à son travail, en quittant son bureau avec le reste de la famille.

Une semaine plus tard, Solène, ses vassaux, Benny, Keaton et le subordonné de Xander nommé Thomas étaient tous prêts à partir, vêtus d'amples manteaux pour rester incognito, autour d'eux la famille royale, leurs vassaux, Charlotte et Nyx leur souhaitaient bon voyage aux portes de Windmire. Après avoir serré une dernière fois sa famille dans ses bras, Solène et ses compagnons se mirent en route pour la frontière, en suivant les indications de Benny.

Le voyage fut plutôt agréable, chacun se remémorait le temps qu'ils avaient passé ensemble durant la guerre, parlant de leurs amis, Benny avait parlé de Charlotte qu'il connaissait depuis assez longtemps, Keaton avait parlé de sa rencontre avec Kaden, les jumelles parlaient de leur souvenirs du temps de la forteresse, avec quelques remarques de Jakob et Gunter ici, et là. Solène avait essayé de mettre de côté sa timidité et de parler de son projet d'orphelinat, mais elle était très souvent interrompu par des compliments de Jakob, avec lui quasiment tout ce qu'elle faisait, était forcément remarquable et fantastique. Et Felicia et Flora n'aidaient pas, car elles allaient la plupart du temps dans son sens, le relançant sur à quel point elle était formidable et merveilleuse. Au bout d'une demi-heure, Solène ne désirait plus que disparaître en s'enterrant dans un trou, où personne ne la retrouverait. Au moins, Benny la regardait avec compassion, comprenant à quel point une telle situation pouvait être embarrassante pour une personne aussi timide qu'elle. Keaton lui était plutôt amusé par l'entrain des trois domestiques. Quand à Gunter, il secouait la tête de droit à gauche d'un air exaspéré, mais bon il avait l'habitude de ce comportement chez ses élèves et collègues. Même s'ils les considéraient tous comme ses petits enfants adorés, cela ne changeait pas le fait qu'ils étaient pratiquement des fanatiques lorsque cela touchait Dame Solène. En quelques jours, le groupe était arrivé près du mont Ulfhedin, là ils firent leurs adieux à Keaton, qui promit de visiter leur orphelinat. Ils reprirent ensuite leur chemin, et très rapidement ils arrivèrent au village le plus proche de la frontière avec Chève : Berla.

C'était dans ce village de Berla que Solène souhaitait fonder ou plutôt reprendre en main le vieille orphelinat (d'après les informations de Xander), l'orphelinat avait été fermé faute de fond près de 8 ans plus tôt, Xander s'était chargé d'envoyer quelqu'un s'enquérir de l'état du bâtiment et de la propriété, accompagné par quelques soldats pour aider à rénover les lieux si nécessaires. Une partie du travail de la princesse était donc déjà fait pour elle, elle n'avait plus qu'à superviser le chantier avec Thomas si nécessaire. Heureusement pour le groupe, il n'y avait que de légers travaux de réparation et des coups de peinture à faire ou donner. Le bâtiment était déjà habitable, et Benny, Jakob, Gunter et Flora aidèrent au nettoyage, tandis que Solène escortée par Flora se présentaient dans la ville et surtout les bas-quartiers pour parler de l'orphelinat.

Et après cette visite, il était clair que les environs avaient vraiment besoin d'une aide urgente, les bas-quartiers étaient terribles pour Solène qui avait été extrêmement protégée pendant toute son enfance. Mais elle ne tourna pas les talons pour fuir, bien au contraire elle avança avec détermination pour parler de la réouverture prochaine de l'orphelinat et des services d'aides au plus nécessiteux qu'elle comptait mettre en place. La nourriture n'était pas vraiment un problème grâce à Lilith et au plan astral qui était riche en ressource et en champs cultivé grâce aux bons soins de Mozu, qui était maintenant en couple avec Hayato et s'était installée au village de la tribu du vent. Solène avait appris comme plein d'autres de nombreuses choses sur l'agriculture grâce à son amie et elle comptait bien utiliser le plan astral pour soutenir la région en ressources alimentaires, avant d'entamer l'un de ses plans pour rendre les terres de Nohr fertiles.

Solène était quelqu'un dont la timidité égalait son intelligence, en d'autres termes elle était extrêmement brillante et pouvait rivaliser avec Leo. Elle avait pendant la guerre, fait quelques recherches sur ses pouvoirs en tant que dragon, et ses découvertes avaient été assez surprenantes. Déjà, comme les membres des familles royales de Nohr et Hoshido, elle pouvait utiliser les veines dracunaires, mais cela n'était pas étonnant, étant donné qu'elle était la fille du défunt roi Suméragi et de la reine Mikoto, qui avait avoué après avoir été libérée de l'emprise d'Anankos qu'elle était une princesse vallite comme Azura, qui était aussi capable d'utiliser les veines dracunaires. Les trois familles royales possédaient ce pouvoir, mais la famille royale de Valla détenait un don supplémentaire, celui de contrôler partiellement l'eau et avec le pendentif royal de pouvoir agir sur les esprits. Ce pouvoir Azura n'était pas la seule à le posséder, les deux jeunes femmes avaient découvert que Solène pouvait en faire de même, en chantant Lost in thougts all alone. Elles s'étaient entraînées ensemble à utiliser ce pouvoir en cas de nécessité, mais cela n'avait pas été nécessaire. Cet entraînement avait été très constructif pour la princesse rousse, qui avait pu avoir une idée de quel genre de pouvoir elle possédait, mais cela n'avait été que le sommet de l'iceberg.

Un peu plus tard après de nombreux entraînements Solène avait ressenti un pouvoir encore plus puissant en elle, et en cachette (seulement accompagnée de Lilith et Azura), elle avait tenté de le maîtriser. Cette nouvelle puissance pouvait être visualisée comme un gouffre sans fond, alors que ses anciennes forces n'étaient même pas équivalentes à un saut face à cela. Bien sûr, la princesse avait commencé à craindre cette énergie et avait d'abord songé à l'oublier et ne pas l'utiliser, mais après avoir vu à quel point Valla était malgré tout une terre fertile, grâce au pouvoir de son dragon protecteur. La princesse n'avait pas pu s'empêcher de penser aux effets que ses pouvoirs pourraient avoir sur les terres infertiles de Nohr. Elle était partiellement dragon, et possédait un réservoir de puissance énorme, elle pouvait au moins donner à ces terres une sorte de nouvelle vie, d'autant plus que son élément privilégié était l'eau. Et que les terres nohriennes manquaient justement d'eau pour faire pousser des cultures, car leurs nappes phréatiques étaient asséchées. Solène n'avait pas parlé de son idée avec ses frères et sœurs nohriens de peur de leur donner de faux espoirs, mais elle en avait parlé avec Azura et Mozu, afin de savoir comment elle devait procéder. Le plan avait ainsi été établi, mais jusqu'à maintenant il ne manquait que l'occasion de le mettre en place. Il faudra près de vingt ans pour que les gens comprennent que la grossesse de leur seconde princesse avait eu pour conséquence le retour à la vie des terres nohriennes dont ils avaient pu jouir, et à ce moment-là le géniteur fut rudement acclamé par le peuple nohrien.


Note :

Dîtes-moi si vous préférez Solène ou Seiren comme prénom, j'utiliserai dans la narration celui qui plait le plus, et n'alternera sinon que dans les dialogues en fonction de qui détient la parole : Hoshidien ou des Nohrien. L'orphelinat de l'avatar sera remplie d'anciens personnages des précédents épisodes de Fire Emblem, si vous voulez voir certains chibis, dîtes-le moi. (Chrom, Emmeryn et Lissa en feront partis.)

Fiche personnalité de mon avatar :

Nom : Solène (pour Nohr)/ Seiren (pour Hoshido)

Date de naissance : 12 mai de l'année xxx07 (l'année xxx00 marque la naissance de Xander, l'année suivante marque celle de Ryoma)

Âge : dans le prologue 17 ans.

Pays de résidence : Nohr, prêt de la frontière avec Cheve (là où dans héritage, on rencontre Benny et Charlotte comme ennemi).

Classe : pendant la guerre, Noble Nohr, mais maintenant sage dans le style d'Awakening. Elle utilise donc les tomes et les bâtons, très rarement sa dracopierre, mais si vous trouvez que cela ne va pas avec l'image du sage d'Awakening, je peux faire une nouvelle classe avec ses trois types d'arme : sage draconique. Ses pouvoirs rivalisent actuellement quasiment avec ceux de Naga, même si elle ne le sait pas encore, puisqu'elle a succédé à son père en tant que dragon du silence ayant une affinité avec l'eau. Donc elle est à son niveau maximal dans la classe Sage, avec un boost draconique.

Apparence : Longs et raides cheveux rouge de la même couleur qu'Hinoka, yeux rouges, oreilles pointues. Taille= 1m70, 60 kg. Porte la même tenue qu'Emmeryn dans Awakening, mais sans la couronne.

Personnalité : Timide, craintive, naïve, mais intelligente et généreuse. Sa personnalité est très similaire à celle de Sakura.

Aime : Sa famille, ses vassaux, les amis qu'elle s'est fait durant la guerre, les fleurs, les livres et les enfants.

Déteste : La violence, la vulgarité, la méchanceté gratuite et les anciens sbires de Garon ( ses anciens précepteurs).

Peur : des fouets, d'être enfermé dans de petites pièces dans le noir total, d'être haie ou d'être abandonnée par sa famille nohrienne.

Activité professionnelle : directrice d'un orphelinat dès la fin du prologue.

Hobby : Lire, jouer du piano et écrire des contes et des histoires héroïques.

Remarque : Était la meilleure musicienne et stratège de l'armé, mais sa grande réserve et timidité ont fait que seuls Kaze et Azura s'en sont rendus compte. Elle admire sa famille nohrienne et Azura, elle voit Xander comme son père et Camilla comme sa mère, Azura joue le rôle de sa grande sœur et Silas celui de son grand frère, mais aucun n'est au courant de sa vision de leur lien. Elle a eu beaucoup de mal à se rapprocher de sa famille hoshidienne, en particulier Takumi à cause de sa trop grande timidité et sa peur de les décevoir. Elle n'est pas au courant qu'elle n'est pas la fille biologique de Suméragi, et ne sait donc pas précisément d'où lui viennent ses pouvoirs. Tout comme mes autres avatars de mes fictions est la réincarnation de Robin, mais n'en a aucun souvenirs, elle a juste la même intelligence et le même don en stratégie.

Le père de son enfant n'est vraiment pas difficile à trouver, donc pour l'instant je ne dirais rien.