Ca y est ! Voici le début de mon nouveau recueil ! J'espère qu'il vous plaira !

Pour ceux qui ne l'auraient pas lu (ou auraient oublié de quoi ça parle en détails) je vais essayer de donner les infos de base pour comprendre (en limitant les spoils). Ici, on suit le Rogue du futur qui apparaît dans ma fic. Ouais, rien que ça. Et je me suis que que vous seriez intéressés de savoir pourquoi et surtout comment il avait débarqué.

Et Ayaka est une OC de Hudgi Ny, merci à elle de me laisser l'utiliser.

P.S : je pense changer le titre du recueil un de ces quatre... Si vous avez des suggestions... Ou des explications ou scènes que vous voudriez voir...

Bonne lecture !


Rogue claqua la porte pour couper court à sa dispute avec Ayaka. Puis il lâcha un soupir qu'il retenait et se massa les tempes. Il avait beau avoir perdu son empathie dans les combats contre les dragons pour tenter de protéger sa famille, les migraines avaient décidé qu'il était dommage de tirer un trait sur toutes ces années passées ensembles et étaient restées. Bon sang, lui qui espérait que remonter le temps allait lui permettre de se débarrasser de ça !

Il se dirigea vers le jardin sans se soucier de l'air froid qui le frappa en plein visage. Il voulait juste être tranquille. Et le froid hivernal suffisait à tenir à l'écart bon nombre des importuns. Pas tous, cependant il estimait que Yukino et les enfants qui jouaient dans la neige n'étaient pas assez bruyants pour le déranger.

Yukino et les enfants. Il secoua la tête pour chasser les souvenirs qui envahissaient son esprit. Il se souvenait de cette journée. Lui dans le salon avec sa mère qui travaillaient moins qu'ils l'avaient prévu, occupés à regarder les jeux des enfants. Oh oui, il s'en souvenait trop bien. Il se souvenait de chaque moment passé avec eux. Et pourtant, il ne ressentait rien.

Il savait que sa froideur avec Yukino mettait beaucoup de monde mal à l'aise et qu'elle n'avait aucune idée de la façon de se comporter avec lui. Tout comme le fait qu'il ignorait royalement les enfants étonnait tout le monde. Autant le Rogue actuel n'avait aucun souci à travailler avec deux enfants sur les genoux que lui... Il ne daignait même pas les prendre dans ses bras.

Un ricanement monta de sa gorge pour se perdre dans le froid de l'hiver. Comment pouvait-il leur dire ? Comment leur expliquer le prix à payer ? Ne se doutaient-ils pas qu'il avait dû sacrifier quelque chose pour pouvoir revenir ici, dans le passé ?

Skyadrum était morte, tuée par le Conseil. Cela avait poussé les dragons de l'ombre à se rebeller. Selon leurs critères à eux, Skyadrum n'était pas folle, elle aurait pu vivre encore quelques siècles. Les dragons de la lumière avaient suivi pour soutenir leurs jumeaux. Et Acnologia s'était détourné de tout ça, abattu par la perte de sa compagne. Tous avaient espéré que leur roi interviendrait mais comme toujours, il avait refusé de prendre ses responsabilités.

Ça avait été un massacre. Les exceeds avaient tous été exterminés. Weisslogia était mort rapidement, ayant perdu le gout de vivre. Yuna était morte pour avoir tenté de retarder les dragons qui cherchaient les compagnes des dragons slayers. Minerva était morte avec son fils, assassinée par les dragons. Levy était morte avec ses enfants pour avoir essayé de faire partir Lucy qui refusait de quitter son existence dorée. Gajeel était mort dans une attaque suicidaire contre les dragons pour rejoindre les siens. Sting l'avait supplié de le tuer, trop abattu par la mort de sa famille pour vouloir continuer. Et avec ses pouvoirs, il pourrait protéger Yukino et les enfants... Mais ça n'avait pas suffi. Malgré la puissance, il n'avait pas pu être assez rapide. Et la nuit, il se réveillait en sursaut tandis que les hurlements des enfants retentissaient dans sa tête.

Il avait tout perdu. Tous ceux qui comptaient pour lui étaient morts. Il n'avait plus rien eu à perdre. Alors il était parti chercher Ayaka que son propre père avait fini par enfermer dans une prison qu'il voulait éternelle. Ramener les morts à la vie était impossible. Il lui avait demandé de le renvoyer lui dans le passé. Avec sa connaissance des événements, il pourrait changer les choses, aidé de ses nouveaux pouvoirs. Puis, une fois le passé changé, il disparaitrait et ce serait comme si rien n'avait jamais eu lieu.

Bien entendu, ce n'était pas du gout de la démone. Elle avait continué d'espérer qu'une fois sa rivale éliminée, elle pourrait l'avoir. Mais avec ce qu'il lui demandait... Cependant, elle avait trouvé une solution. Elle lui avait parlé d'un sort qui exaucerait ses vœux. A un certain prix. Il devrait sacrifier la chose la plus importante à ses yeux. Pas l'espoir. Mais l'amour. L'amour qu'il portait à tous ces êtres chers disparus et cet amour qui lui donnait foi en ce plan. Il garderait tous ses souvenirs. Mais il ne ressentirait plus rien, rien d'autre que le souvenir d'un amour perdu qui ne reviendrait jamais.

Aucune importance pour lui à ce moment-là. Il s'était surtout attardé sur la partie "oui c'est possible" sans se soucier du "mais" qui suivait. Il n'en n'avait pris conscience qu'une fois de retour dans le passé. Ces êtres qu'il avait aimés, il n'en n'avait plus rien à faire. Il se souvenait de tous ces bons moments, de l'affection qu'il leur avait portée. Mais il n'était plus qu'un être cynique qui n'avait plus personne à aimer.

Jamais il n'avait pensé au fait qu'Ayaka aussi avait tout perdu, trahie par son propre père qui avait fini par l'enfermer pour ne plus avoir à régler les soucis qu'elle lui causait, sans comprendre qu'elle voulait juste un peu d'amour. L'unique chose qu'elle avait voulue, la raison pour laquelle elle s'était accrochée à ce point à lui, la seule personne à lui avoir montré un peu d'affection.

Ca faisait mal d'être seul et il détestait la solitude. Alors il s'était tourné vers la seule personne qui aimait le voir tel qu'il était devenu : Ayaka. Il ne lui avait jamais dit quel rôle elle avait joué dans tout ça. Au contraire, il la laissait pousser ses petites crises de jalousie qui le faisait rire, sachant qu'il ne retomberait pas amoureux. Il savait que Yukino ne le regarderait pas et la chaleur d'Ayaka était trop plaisante dans son lit glacé pour qu'il parte courir après une chimère. Et en un sens, c'était ce qu'elle avait voulu. Qu'il se détourne de sa femme pour ne regarder qu'elle. Alors non, il ne lui avait pas demandé s'il y avait un autre moyen de revenir dans le temps sans tout sacrifier, c'était déjà fait.

Ayaka avait gagné. Mais au moins, sa famille était toujours en vie. Rien d'autre n'importait.


Pour l'idée du prix à payer, ça vient de la série Lost Girl où un personnage cède son amour pour quelqu'un en échange de plus de force pour cette personne... Je trouvais l'idée juste magnifique alors...

Critique/remarque/question/commande/autre ?