- Amaya ! Lève toi ! Tu vas être en retard à l'académie !

Ça, c'était mon aniki, Daisuke. Et dans le lit, le truc caché par une énorme couverture, c'était moi, Amaya, la cadettee et benjamine de la famille. Et je n'étais absolument pas motivée à me lever, et je pense que Daisuke le savait, car moins d'une minute après m'avoir appelé, j'entendis des pas pressés dans les escaliers. Des pas assez lourds, qui annonçaient malheureusement l'arrivée de la seule autre personne dans cette maison, mon aniki.

La porte de ma chambre s'ouvrit sans douceur et ce suivit d'un long soupir.

- Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire d'une future kunoichi aussi difficile à réveiller ?

Quelques pas suivirent cette question, à laquelle je ne répondis évidemment pas. Un petit clic se produit dans mon dos, suivi par l'entrée d'un long et glaciale courant d'air. Aniki rétorqua faiblement le geste que je venais de faire, c'est à dire tirer un peu plus ma couverture. Quelque chose saisit ma précieuse donneuse de chaleur et la tira violemment, m'exposant entièrement au froid.

- Allez debout maintenant.

- C'est bon... Je me lève...

Le geste suivant la parole, je me levai et allai dans la salle de bain prendre une douche, et mis les habits que j'avais préparés la veille, pour ensuite me regarder dans le miroir.

Une petite fille de 12 ans, de taille et de corpulence moyenne, avec des yeux azurs et de longs cheveux noirs, en queue de cheval, qui retombaient, ainsi entre mes omoplates. Je portais mon habituel sweet à capuche gris et mon éternel short noir. J'avais des bandages aux chevilles et aux poignets. Aux pieds, j'avais simplement les chaussures de shinobis, mais en noirs.

J'étais satisfaite comme ça, je n'aimais pas les vêtements taillés pour plaire aux autres, je voulais rester dans le pratique et je ne voulais pas être encombrée pendant mes combats.

Je descendis rapidement les escaliers, pris une brioche dans la bouche, glissai mon repas dans un sac et pris également mon étui à kunais, que j'accrochai à ma cuisse droite. Je courus presque à la porte en beuglant un "au revoir" à Daisuke. Je trottinai ensuite dans la rue, en voyant que j'avais encore un peu le temps. Mon regard se posa sur le Mont Hokage et un gémissement de rire me vint en voyant le tableau face à moi, mais continuai malgré ça mon trajet.

J'arrivai enfin à l'académie, mais avais encore largement le temps, avant que le cours ne commence. J'allai dans ma salle de classe, celle de Iruka-sensei, très bon professeur par la même occasion. Il n'y avait que sensei et Sasuke Uchiha, déjà à sa place. (NDA : Je ne ferai pas les descriptions des personnages, sauf des OCs et celles qui seront absolument nécessaire. ) Iruka-sensei releva le nez de son bureau en m'entendant entrer.

- Bonjour Amaya.

- Bonjour Iruka-sensei.

Je m'installai sans plus attendre à ma place, c'est à dire, derrière Uchiha. En savant que j'avais encore le temps, je pris un parchemin que Daisuke m'avait donné et l'ouvrit devant moi. C'était une leçon sur les justus de notre clan. Mais avant de commencer à le lire, je me rappelai ce que j'avais vu en venant.

- Iruka-sensei !

- Oui Amaya ?

- Regardez par la fenêtre.

Il fit ce que je lui avais dit et je vis une veine battre sur sa tempe, suivi d'une sorte de cri de guerre.

- Naruto !

Je regardai mon ami blond, assis et ligoté devant Iruka-senei. Il faisait la mou et semblait totalement ignorer notre sensei.

- C'est demain qu'à lieu l'examen final de notre école de shinobis ! Tu sais, celui auquel tu as déjà échoué deux fois ! Tu trouves que le moment est bien choisi pour sécher les cours et jouer au vandale ?! Pauvre demeuré !

- Toujours la même rengaine.

- Contrôle surprise pour tous le monde ! Mettez-vous en rang !

- Hein ?!, tous les élèves étaient choqués de ce que venait de dire Iruka-sensei

- Vous allez utilser une technique de métamorphose et prendre mon apparence !

Après le "hein" collectif, vint le soupir collectif. Toutes les métamorphoses se passèrent très bien, y comprit la mienne, mais quand vint le tour du trouble fait, il se transforma en une jeune femme, nue, dont ces parties intimes étaient uniquement cachées par des petits nuages de fumée. Iruka-sensei eut un énorme saignement de nez et s'en suivi une nouvelle engueulade pour Naruto.

À la fin des cours, Naruto dut rester un peu plus longtemps, pour après allez nettoyer ses bêtises. Tous les étudiants sortirent en lui lançant des pics, mais moi, je lui lançai simplement un "à demain", auquel il me répondit d'un grand sourire.

Le soir, je racontai tout à mon aniki, qui en rigola beaucoup.

Le lendemain, dans la salle de Iruka-sensei, tous les aspirants ninjas étaient surexités, moi également.

- Bien... L'épreuve finale consiste en un exercice de dédoublement. Veuillez vous rendre un par un dans la salle voisine, lorsque vous serez appelé.

Je savais que Naruto était vraiment dans la merde, il n'était pas fort en dédoublement, il était nul même.

- Arashi Amaya.

Je me levai en entendant mon nom et allai dans la pièce d'à côté, où m'attendait Iruka-sensei et Mizuki-sensei. J'effectuai parfaitement la technique et trois clones identiques de moi apparurent à côté de moi, des sourires espiègles au visage. Iruka-sensei sourit satisfait.

- Sans surprise venant de toi Amaya. Félicitation, tu passes.

Je les remerciai et pris le bandeau que Mizuki-sensei me tendait. Je sortis de la salle en retenant le nom du suivant, mais avant d'entrer dans la salle, accrochai mon bandeau frontal autour de mon cou. J'ouvris la porte de la salle et remarquai le regard admiratif de beaucoup des aspirants. J'annonçai le suivant, puis m'assis à ma place. Naruto vint à côté et ne lâcha pas mon bandeau du regard.

- Ne t'inquiète pas Naruto, tu auras toi aussi ton bandeau.

- T'en es sûre ?

- Totalement, le vent me l'a dit.

Un grand sourire se forma sur son visage et il me remercia.

Mais malheureusement, il fut recalé, ce jour-là.

Daisuke avait pu se libérer, pour venir me féliciter. Son travail d'ANBU lui prenait beaucoup de temps, mais il en gardait toujours pour moi.

- Bravo Amaya, tu es genin maintenant.

- Oui, mais j'ai encore du chemin à faire pour attendre mon nindo.

J'étais prête à tous pour y arriver.

- Oh, et qu'est ce que c'est ?

- C'est évidant, non ?

Pour moi, ça l'était.

- C'est vrai. Allez viens, on rentre maintenant, j'ai un cadeau pour toi.

- Quoi comme cadeau ?

- Il faut rentrer pour que tu le saches.

- Alors on se dépèche !

Il hocha la tête, alors que je me tournai vers la balançoire où était Naruto. Je ne vis qu'un sourire triste, mais je lui répondis avec un regard plein d'espoir, en espèrant qu'il comprenne mon message silencieux. Fais moi confiance.

J'entrai dans la classe, déjà bien remplie, et vis Naruto, assis, avec un bandeau frontal. En passant à côté de lui, je lui chuchotai un "Je te l'avais bien dit" auquel il me tira la langue, comme le gamin qu'il était, puis je m'assis à ma place habituelle.

Sakura Haruna nous fit une courte scène, pour absolument être à côté de son Sasuke-kun. Et Naruto ne sembla pas bien le digérer, que Uchiha prenne toute l'attention de "Sakura-chan" et se mit sur le bureau de Sasuke, à quelque centimètres de son visage. Les deux se lancèrent des éclairs avec leurs yeux et ce qui devait arriver arriva, le mec derrière Naruto le cogna et un tableau, que je pris évidemment en photo se forma devant moi.

Sasuke Uchiha et Naruto Uzumaki s'embrassaient.

Je sortis rapidement mon appareil photo et les pris sans flash. Ils se séparèrent trop rapidement à mon goût et toussèrent violemment, mais Naruto remarqua trop tard les ondes négatives de Sakura et mon avertissement, le pauvre finit dans un bien triste état.

- Bien ! Dorénavant,votre travail consistera à effectuer certaines missions dont vous chargera le village. Aujourd'hui, nous allons procéder à la répartition par équipe de trois, sauf une qui sera de quatre en raison du nombre impaire d'aspirants. Chaque équipe sera placée sous la responsabilité d'un ninja de niveau supérieur. Il sera votre sensei et vous devrez obéir à ses instructions.

Je me disais que ça devrait allez, j'avais de bonnes relations avec tous les mondes.

- Afin d'équilibrer les forces, le conseil des sensei a déjà formé les équipes.

- Hein ?!

Iruka-sensei commença à lister les équipes, jusqu'à...

- Équipe sept, Naruto Uzumaki, Sakura Haruno...,un cri de joie pour Naruto, déception totale pour Sakura,...Sasuke Uchiha...,déception totale pour Naruto, cri de joie pour Sakura,... et comme quatrième membre, Arachi Amaya.

Deuxième cri de joie pouf Naruro, on était ensembe, un sourire de Sakura dans ma direction, je ne menaçais pas une relation avec son Sasuke-kun, tous le monde le savait, je n'étais pas une fangirl et un soupire de soulagement de Sasuke, pas une deuxième fangirl, et une kunoichi plus douée que d'autres. Mais Naruto ne supportait pas Sasuke.

- Iruka-sensei ! Tout le monde doit bien que je suis l'élève le plus doué! Pourquoi est-ce que je me retrouve dans la même équipe que ce frimeur ?!

- Parmi les 28 élèves diplomés de cette années, c'est Sasuke qui a obtenu les meilleurs notes, alors que toi, Naruto, tu es bon dernier ! Sakura est excellente sur la théorie et Amaya sur la pratique ! Tu piges ? Pour équilibrer les forces des équipes on en arrive finalement à ce résultat.

- Tâche de ne trop faire de bourdes, pauvre cancre !

Naruto était d'un suceptible...

- Répète ça pour voir !

- Naruto ! Ne touche pas à Sasuke-kun !, Sakura s'était introduit dans la conversation.

Bon, je crois que je vais surtout servir à les calmer moi... Je mis deux doigts dans ma bouche et fis un puissant sifflement, qui les calma tous les trois.

- Calme, et vous écoutez.

Iruka-sensei sembla reconnaissant de mon geste, non mais, faut pas pousser, amis ou pas, j'aime pas le bruit.

- Cet après-midi, je vous présenterai vos senseis. En attendant, vous avez quartier libre.

En sortant de la salle, Iruka-sensei me dit faiblement un "bonne chance" dont j'allais sûrement avoir prochainement besoin.

Après avoir mangée mon déjeuner, je suis retournée dans la classe et attendis avec le reste de l'équipe sept pendant très longtemps notre sensei. Jusqu'à ce que Naruro coince un essui-craie pour le tableau dans le haut de la porte.

- Naruto ! Qu'est-ce que tu fais encore ?!,si jamais on se demandait si pinky vivait, on avait notre réponse.

- Ça lui apprendra à être en retard.

- Pff... Tu vas te faire gronder, je te préviens.

Saske ouvrit enfin la bouche depuis des heures.

- Peuh... Un jonin ne se laissera jamais prendre à un piège si enfantin.

Et moi, allongée sur le bureau, je me mêlai enfin de la discussion.

- Franchement Naruto, on va paraître pour de vrais cons, en première impression, il y a mieux quand même.

Il m'ignora, mais savait que j'avais raison, même s'il ne revenait pas sur son geste. Une main saisit la porte et l'ouvrit laissant entrer un homme avec le visage particulièrement masqué et de drôle de cheveux argenté, sur lequel tomba la gomme, lâchant un nuage de poussière.

- HAHAHAHAHA !Il s'est fait avoir ! Il s'est fait avoir !

- Pardon sensei, c'est Naruto le responsable. J'ai essayé de l'en empêcher mais il ne m'a même pas écouté...

Sasuke ne disait rien et moi,non plus, mais pas pour la même raison. Cet homme était Kakashi Hatake, un ami de mon frère, ils s'étaient connus dans l'ANBU... Il sembla réfléchir un peu, avec un grand sourire sous son masque.

- Ça commence bien les enfants. La première impression que vous me donnez est...vraiment très mauvaise.

Une ambiance plombante chargea la pièce, alors que nous étions vraiment vexés.

Nous étions montés sur un toit. Kakashi-sensei était contre la barrière, alors que nous étions tous les quatre assis devant lui. Naruto à droite, puis Sasuke, ensuite Sakura et pour finir moi.

- Bon... On va commencer par les présentations.

- Quel genre de trucs vous voulez savoir ?

- Ce que vous voulez. Ce que vous aimez, ce que vous détestez, vos rêves pour l'avenir, vos loisirs, les trucs classiques quoi !

- Hé m'sieur ! Hé m'sieur !, Naruto commença, Vous pourriez peut-être commencer, non ?

- C'est vrai ça..., rétorqua Sakura, Vous avez l'air louche en plus...

- Quoi...moi ? Et bien je m'appelle Kakashi Hatake. Ce que j'aime et ce que je déteste, ça ne vous concerne pas. Des rêves pour l'avenir...bof... j'en ai pas beaucoup. Quant à mes loisirs, ils sont divers et variés, voilà.

Il était sérieux là ? Et Sakura dit à voix haute ce qu'on pensait tous.

- Super ! On est bien avancé avec ça... Tout ce qu'on a appris, c'est son nom...

- Allez ! À votre tour, maintenant ! On commence par la droite.

- Ben moi, c'est Naruto Uzumaki ! J'adore les ramens instantanées. Mais j'aime encore plus celles du restaurant où m'emmène de temps en temps Iruka-sensei. Ce que je déteste, c'est les trois minutes d'attentes après avoir versé l'eau chaude dans le récipient. Mon rêve pour le futur... c'est de surpasser tous les hokages ! Comme ça le village tout entier sera bien reconnaître mon existence ! Mon passe-temps favoris, c'est de faire des farces !

- Au suivant !

- Sasuke Uchiha. Il y a plein de choses que je déteste, mais très peu que j'aime. Mon rêve pour l'avenir... Je préfère le garder pour moi. Dans l'immédiat, j'ai plutôt un objectif : rétablir l'honneur de ma famille et tuer un certain homme.

Une brise souffla et me chuchota de me méfier de lui. Tuer un certain homme... Je me demandais qui...

- Bien... À la demoiselle rose...

- Je m'appelle Sakura Haruno. Ce que j'aime...enfin... celui que j'aime c'est..., elle jeta un regard à Sasuke, Hmm... Je ne sais pas si je peux dire mes rêves pour l'avenir... Il est un peu tôt..., elle regarda de nouveau Sasuke et lâcha un énorme cri de fangirl, En tous cas je déteste Naruto ! Mes loisirs sont...

Mon pauvre Naruto amoureux... Je n'écoutais plus Sakura à partir de ce moment là.

- Ok... Et pour finir, la miss aux cheveux noirs.

- Je suis Amaya Arashi. Ce que j'aime... M'amuser avec Naruto et m'entraîner avec Daisuke. Ce que je déteste... Le bruit et quand je n'ai rien à faire. Mes rêves pour l'avenir... C'est plutôt une mission que je me suis fixée, je veux devenir assez forte pour que ce qui arrivé à mon clan, ne se reproduise plus jamais.

Kakashi-sensei semblait maintenant satisfait.

- Ok ! Ça suffit pour les présentations. Dès demain, nous commencerons les missions.

- Yeah ! De quel genre de mission on se charge ?! Top ! Des missions ! Des missions !

- Pour commencer, nous allons juste faire un petit exercice tout les cinq...

- C'est quoi ? C'est quoi ?

- Une épreuve de survie.

- Une épreuve de survie ?

- À quoi rime cette épreuve ?, Sakura était vraiment offusquée, On ne devait pas faire des missions ? Des épreuves, on a déjà passé plein à l'académie !

- Ce n'est pas une épreuve ordinaire. C'est moi que vous affronterez.

- Ça alors ! Ça alors ! C'est quoi au juste ?

- Hihihi...

- Pourquoi vous riez sensei ?, je parlai enfin, ne comprenant pas.

- Oh... C'est rien... J'imaginais juste les tronches que vous allez tirer, quand je vous aurai expliqué les enjeux de cette épreuve !

- Les enjeux ? Quels enjeux ?

- Sur les 28 élèves diplomés de cette année, 9 à 10 d'entre aux, seulement, pourront devenir aspirants ninjas. Les autres restant devront retourner à l'académie. Autrement dit, il s'agit d'une épreuve hyper sélective dont le taux d'échec est supérieur à 66 % !

Q-Quoi ?! Un test de sélection ! Et seulement 9 à 10 continurons à être des aspirants ninjas !

- AH ! AH ! AH !Vous devriez voir vos têtes, elles sont extras !

- C'est complètement débile ! Pourquoi s'être donné tant de mal, alors ! Ce foutu diplôme ne sert donc à rien ?!

- Ah, ce diplôme... C'est juste une sorte de pré-sélection qui permet de déterminee quel élèves ont une chance de devenir genins.

- QUOI ?! C'EST TOUT ?!

- Trêve de bavardage ! C'est moi qui jugerai demain si, oui ou non, vous êtes sélectionnés ! Apportez votre équipement de shinobis. Et surtout venez à jeun... Sinon vous risquez de vomir votre petit-déjeuner !

Il nous donna ensuite à chacun les informations de l'épreuve.

Le soir, j'en parlai un peu à Daisuke, qui me conseilla de ne pas manger comme dit par sensei, mais de quand même emmener quelque chose, être affamé affaiblissait beaucoup pendant un combat. Il me donna également quelques conseils sur la façon de me battre. J'étais prête maintenant.

Le lendemain, sensei vint avec des heures de retard, vers 11h15. Il sortit un réveil et dit qu'il sonnerait à midi.

- J'ai ici trois clochettes. Vous devez vous en emparer avant midi. Ceux qui n'auront pas réussi à me prendre une clochette d'ici là... seront privés de déjeuner ! Ils seront ligotés autour de ces fûts, et je mangerai juste sous leur nez, compris ?

C'est méchant...

- Comme vous le voyez, je n'ai que trois clochettes. Par conséquent, il y en aura forcément un de vous quatre qui sautera le repas. Et surtout... ceux qui n'auront pas de clochettes seront recalés ! Il y en a donc au moins un parmi vous, qui retournera astiquer les bancs de l'école...

- Ça, c'est vraiment pas cool !

- Vous êtes autorisés à utiliser les shurikens. Il va falloir vous battre sérieusement pour réussir.

- Mais ! On risque de vous tuer !, Sakura était affolée et inquiète de ce que cette épreuve allait donner.

- C'est vrai ça !, Naruto rigolait, Vous êtes tellement empoté que vous n'avez même pas réussi à éviter l'essui-craie ! On va vous mettre en pièce !

J'allais derrière le blond et lui mis une bonne claque derrière la tête.

- Tais-toi Naruro, tu ne sais rien de sensei.

- C'est marrant ça... C'est toujours les incapables qui la ramène le plus... Bon... Laissons notre ami le cancre à son délire et préparez-vous à commencer quand je donnerai le signal.

Naruto, offusqué, prit un kunai et se prépara à charger sur sensei, mais, je ne savais pas comment, Kakashi-sensei était maintenant derrière Naruto, à côté de moi et lui tenait le poignet et la tête.

- Pas de précipitions. Je n'ai pas encore donné le signal.

Sans étonnement de la part d'un jonin, j'avais déjà vu Daisuke être bien plus rapide.

- Parfait... Je crois que vous avez compris. Vous me prenez au sérieux maintenant ?, il nous regarda tous et sembla sourire sous son masque, Héhéhé... Je crois que...je commence à...bien vous aimer... allez, on commence ! Prêts...

Partez !