Salut les amis.
Je sais que j'ai d'autres fics en cours et je posterais les chapitres ce soir, car ce matin je n'ai pas trop de temps.
Je voulais juste vous faire découvrir cette nouvelle fic qui ne pouvait pas attendre, car c'est une fic de Noël. Pour le moment, je n'ai que 2 chapitres, mais elle ne fera plus.
J'espère vraiment que vous aimerez et surtout, comme toujours, n'hésitez pas a commenter.
Voilà, je vous donne quelques détails sur la fic.
Titre: Christmas Date
Genre: Romance, famille (vous comprendrez en lisant)
Rating: K, pas de drame ni de sadisme cette fois
Personnages: Jane et Lisbon
Résumé: en cette période de Noël, comme toujours Jane ne fait rien, contrairement a ses collègues. Mais quelque chose va arriver qui le fera changer d'avis. Tout au long de cette histoire, vous serez transportés a travers les souvenirs de nos héros sur des périodes plus heureuse de leurs vies.
Voilà, maintenant je vous laisse découvrir ce premier chapitre. Et s'il vous plait, donnez moi votre avis, car je commence a me dire que ça ne vaut pas le coup de continuer de poster sur ce site.
Petit message pour Solealuna, je sais que tu dois attendre la suite de ma fic Sexy Vacation, mais je ne l'ai pas encore écrite. Disons que j'ai un peu de mal a trouver l'inspiration sur mes fics Castle, j'ai plus de facilité avec TM. Mais je ne l'oublie pas, et je vais essayer de t'écrire un chapitre avant la fin de la semaine. Je dis bien essayer, car maintenant je travail tous les jours et je n'ai plus beaucoup de temps pour moi.
Et pour tout ceux qui attendent la suite de ma traduction, United, je vous demande aussi un peu de patience, ça va venir.
Bonne lecture a tous,
Sweety.
Chapitre 1
L'hiver venait de s'installer sur Sacramento, la température était douce mais pourtant plus fraîche que les années précédentes. La ville était surexcitée, comme chaque fois en période de Noël. Tout le monde se préparait pour les fêtes de fin d'année. Acheter les cadeaux, préparer le repas du réveillon, décorer la maison. C'était ce que chacun faisait, sauf quelques personnes pour qui Noël ne représentait rien de plus qu'un jour comme les autres, ou ceux pour qui cela rappelait ce qu'ils avaient perdu.
Jane était dans ce cas. Pour lui, Noël était un jour triste qu'il ne voulait pas voir arriver. Cette année serait le dixième Noël sans sa famille et c'était plus difficile encore que les années précédentes. Mais il ne voulait pas gâcher ce moment, pour ses amis ce jour était important. Grace avait une fois de plus décoré les bureaux avec un petit sapin, quelques guirlandes et elle avait même accroché une branche de gui à l'entrée de l'open-space. Il devait le reconnaître, c'était vraiment très beau et cela faisait ressortir l'esprit de Noël.
Ils avaient obtenus quelques jours de repos pour qu'ils puissent profiter de leurs familles. Grace devait partir voir ses parents en fin de journée et elle était toute excitée. Cela faisait maintenant presque un an qu'elle ne les avait pas vus et ils lui manquaient beaucoup. Rigsby passerait le réveillon avec Ben, il voulait que ce jour soit parfait pour le petit garçon. Cho avait prévu d'aller voir sa grand-mère, ce qui en surprit plus d'un. Personne ne se doutait qu'il avait encore de la famille, il n'en parlait jamais. Et personne ne l'aurait sut si Jane n'avait pas été aussi curieux en allant fouiller dans les affaires de son collègue, qui lui avait bien fait comprendre par la suite qu'il ne devait jamais recommencer.
Et Lisbon. Ah Lisbon. Et bien la patronne avait prévu de se rendre à Chicago afin de fêter Noël en famille avec ses trois frères et leurs familles. Elle non plus n'en avait pas parlé, mais il avait surprit une conversation un jour qu'il passait à côté de son bureau. Il avait tendu l'oreille et en avait eut confirmation. Il était content pour elle, il savait qu'elle ne voyait pas aussi souvent sa famille qu'elle le voudrait. Et puis, ça lui ferait du bien de s'éloigner un peu de la Californie et retourner chez elle, dans sa ville natale. Elle allait lui manquer, mais ça il ne lui dirait pas.
Finalement, il était bel et bien le seul à ne rien faire pour ce jour de fête, mais ça ne le dérangeait pas plus que ça. Il y était habitué, cela faisait des années que c'était ainsi et rien ne changerait. Il regrettait néanmoins le temps avec sa famille, les soirées dans le salon avec Angela, riant en voyant Charlotte déballer ses paquets. Que n'aurait-il pas donné pour revivre ne serait-ce qu'une fois un moment pareil. Il se coucha sur son canapé, se remémorant le dernier Noël qu'il avait passé avec sa famille.
o-o
Angela avait demandé à Jane de rentrer tôt ce soir, elle voulait qu'il profite de cette soirée avec sa famille. Après tout, lui aussi avait le droit à un jour de repos de temps en temps et Noël était une bonne occasion. Il avait accepté, il était impatient de voir le visage de sa fille lorsqu'elle déballerait le cadeau qu'il lui avait acheté. Sa femme avait été folle lorsqu'il lui avait dit, mais au bout d'un moment, elle s'était radoucie. Elle savait que Charlotte en rêvait et puis, c'était Noël, elle pouvait bien faire une exception.
La jeune femme ne voulait pas offrir à sa fille tout ce qu'elle voulait, elle devait apprendre à ne pas obtenir tout rien qu'en le demandant. Ses parents étaient riches certes, mais elle ne devait pas non plus vivre comme une princesse. Angela n'avait pas eut une vie facile et bien sûr elle voulait le meilleur pour son petit ange. Mais elle voulait aussi lui apprendre la valeur des choses, ce que Jane ne comprenait pas toujours.
Donc, ce soir, ils étaient tous réunis dans leur grand salon, Patrick et Angela assis sur le sol, observant la petite Charlotte ouvrir un à un ses cadeaux. Elle avait eut le droit d'en ouvrir un certains nombre, et elle avait crut que le père Noël était passé en avance. Mais ses parents lui avaient expliqué qu'il n'était pas encore venu, que ces cadeaux ci étaient d'eux même, histoire de la faire patienter jusqu'au lendemain. Elle n'avait pas cherché plus loin, bien trop contente de pouvoir avoir un peu plus.
-" Une poupée" s'écria la petite fille. " C'est celle qui fait des bulles avec sa bouche en plus."
-" Tout à fait mon cœur" sourit Angela en posant sa tête sur l'épaule de son mari.
-" Merci maman, je l'aime trop" ajouta la fillette en serrant la poupée dans ses petits bras, un grand sourire sur le visage.
Elle ouvrit encore deux paquets avant de tomber sur un plus grand que les autres. Elle se leva, bascula la tête sur le côté avant de s'approcher. Elle retira le nœud qui se trouvait sur le haut et avec précaution, elle enleva le papier, pour en trouver un autre en dessous. Elle tourna un regard mécontent vers son père qui retint un rire, puis se remit au travail. Elle trouva un autre papier en dessous et cette fois, Patrick ne retint pas son rire qui retentit dans tout le salon.
-" Patrick" le sermonna gentiment Angela.
-" Désolé, mais je n'ai pas résisté" se défendit le blond.
Angela lui donna une petite tape sur l'épaule, mais sourit elle aussi. Ils reportèrent leur attention sur la fillette qui avait fini par se débarrasser de tout le papier et cria de joie en voyant son cadeau. Elle sautilla sur place avant de se tourner vers ses parents. Elle courut vers eux et se jeta dans leurs bras.
-" Merci, merci, merci" répéta encore et encore la petite fille.
-" Ça te plait ma chérie ?" Demanda Patrick.
-" Oh oui papa, je l'aime, je l'aime vraiment très beaucoup" répondit-elle en retournant vers son cadeau. " Tu peux m'aider s'il te plait ?"
-" J'arrive" dit Patrick en se levant.
Ensemble, ils ouvrirent le grand carton qui recouvrait encore la maison de poupée qu'il venait d'offrir à sa fille. Effectivement, c'était un cadeau un peu excentrique, mais il n'avait pas résisté. Lorsqu'il avait vu le visage de sa fille lorsqu'elle l'avait vu à la télévision, il avait décidé que ce serait son cadeau. Et en voyant le visage rayonnant de sa fille, Angela dut convenir qu'il avait eut raison. C'était le cadeau parfait.
La femme observa son époux et sa fille déchirer le carton et révéler enfin la maison de poupée. Patrick défit un petit loquet et il ouvrit l'avant de la maison, laissant ainsi voir les pièces joliment décorées par des petits meubles. Tout y était, de la table, en passant par les chaises, les ustensiles de cuisine. Il y avait même une petite cheminée et des petites bûches. Toutes les pièces y étaient, le salon, la cuisine, le sellier, les chambres dont une chambre d'enfant. Il y avait aussi un grenier et Charlotte hésita à y toucher.
-" Tu peux jouer avec tu sais" lui dit son père en posant une main sur son épaule.
-" Oh non, surtout pas" s'affola l'enfant.
-" Alors tu vas faire quoi avec ?" Questionna sa mère qui s'était approchée.
-" Je vais la mettre dans ma chambre. Elle est trop belle pour la toucher. Je voudrais pas l'abîmer" expliqua-t-elle le plus sérieusement du monde.
Les parents se prirent la main et se sourirent. Cette petite fille les surprendrait toujours. Elle s'assit sur le sol devant sa grande maison et laissa son regard se perdre. Elle y resta longtemps et Patrick crut qu'elle s'était endormie, mais elle ne faisait qu'admirer son cadeau. Au bout d'un moment, il décida qu'il était temps pour elle d'aller au lit et il la souleva. Contrairement à ce qu'il pensait, elle ne résista pas et entoura même le cou de son père de ses petits bras. Il la porta jusqu'à la chambre où Angela se trouvait déjà.
La jeune femme ouvrit le lit, Patrick déposa sa fille et sa mère la recouvrit de la couverture. Ils lui embrassèrent chacun une joue et, alors qu'ils allaient repartir, elle les appela.
-" Papa, raconte-moi une histoire s'il te plait" demanda-t-elle de sa petite voix endormie. " Juste une."
Il n'eut pas le cœur de lui refuser et il revint, s'assit à la tête du lit et commença son histoire. Angela s'assit de l'autre côté du lit, caressant doucement la chevelure blonde et bouclée de son bébé. Patrick raconta une histoire tout droit sortie de son imagination, une qu'il réservait à sa petite fille. Elle garda les yeux ouverts le plus longtemps possible, voulant profiter de l'histoire de son papa. Mais peu à peu, ses petites paupières se firent plus lourdes jusqu'à finir par se fermer.
Jane stoppa son histoire, déposa un autre baiser sur le front de son petit ange et se leva. Angela le suivit, après avoir elle aussi déposé un baiser sur la joue de sa fille. Les parents s'arrêtèrent sur le pas de la porte, observant encore un peu la petite fille qui dormait dans son lit, serrant dans ses petits bras sa nouvelle poupée, un sourire sur le visage. Ils restèrent ainsi quelques minutes puis se rendirent dans leur chambre. Là, Patrick attrapa le visage de sa femme dans ses mains et l'embrassa à en perdre haleine. Angela lui répondit avec passion, enroulant ses bras autour de son cou.
Le couple tomba sur le lit, ne cessant pas de s'embrasser. Les mains de Patrick descendirent sur le corps de sa femme qui frissonna et gémit contre ses lèvres. Il se redressa pour la regarder. Elle était magnifique, ses longs cheveux blonds étalés sur l'oreiller sous sa tête, ses yeux bleus presque noirs de désir, ses lèvres gonflées à cause de ses baisers. La plus belle femme au monde. Elle lui caressa la joue, il ferma les yeux et ils s'embrassèrent encore une fois.
o-o
Jane sursauta lorsqu'un classeur tomba au sol, suivit d'un juron de la part de Rigsby. Il se passa une main sur le visage, chassant les souvenirs. Il se redressa sur son canapé et finit par se lever pour aller se faire un thé. Ça lui avait fait du bien de penser à sa famille, mais aussi mal. Voilà pourquoi il n'aimait pas Noël, cette période de l'année ramenait toujours tout ces souvenirs. Il ne voulait pas les oublier non, il voulait juste les éviter. Ça lui faisait si mal de revoir ce qu'il avait perdu.
Il arriva dans la cuisine et faillit percuter Lisbon qui arrivait au même moment, elle aussi perdue dans ses songes. Il la rattrapa par les épaules et elle posa les mains sur son torse. Il sentit une étrange sensation l'envahir, quelque chose qu'il n'avait pas ressentit depuis longtemps. Mais il n'eut pas le temps d'analyser plus en profondeur car la jeune femme s'écarta rapidement de lui.
-" Désolée" s'excusa-t-elle.
-" Ce n'est rien" sourit-il.
-" J'ai besoin d'un café" expliqua-t-elle.
-" Et moi d'un thé."
Ils se sourirent une fois de plus avant d'aller se préparer leur boisson respective. Par moment, Jane voyait Lisbon lui jeter de petits regards, mais détourner la tête à chaque fois qu'elle croisait ses yeux. Il s'en amusa, ce n'était pas souvent qu'il surprenait sa collègue à l'observer ainsi et il se surprit à apprécier. Lorsqu'elle sortit de la cuisine, il retourna s'installer sur son canapé et l'observa en retour à travers la vitre de son bureau. Elle avait un petit sourire rêveur sur le visage, les yeux pétillants de joie.
Il serait resté des heures à l'observer comme ça, mais elle reçu un appel et son regard changea. Il la vit écouter, puis parler à son interlocuteur. La communication ne dura pas longtemps et lorsqu'elle reposa son téléphone, son sourire avait disparu pour laisser place à une moue. Les étoiles dans ses yeux avaient disparu aussi et il put y voir de la tristesse. Qui avait bien put l'appeler pour la mettre dans un état pareil ?
Jane n'aimait pas le changement soudain de Lisbon, il devait trouver pourquoi elle était si triste et lui redonner le sourire avant qu'elle ne parte chez ses frères. Il ne savait pas pourquoi ça l'inquiétait autant, mais qu'importe. Quand Lisbon était triste, il l'était aussi et avec les années, il avait apprit à faire avec.
Lorsqu'il eut fini son thé, il se leva et alla rejoindre la jeune femme dans son bureau. Mais contrairement à d'habitude, il toqua à la porte et attendit qu'elle l'autorise à entre. Une fois fait, il pénétra dans la pièce et alla s'asseoir sur la chaise devant le bureau de la brunette qui releva les yeux vers lui.
-" Un problème Jane ?" S'enquit-elle.
-" C'est plutôt à moi de vous demander ça" répondit-il.
-" Tout va bien, pourquoi ça n'irait pas" et elle baissa les yeux.
Jane s'appuya sur le bureau avec les coudes et attira l'attention de la jeune femme qui tentait toujours de l'ignorer. Il tendit la main gauche qui vint frôler celle de Lisbon et elle la retira brusquement. Elle refusait toujours de lever les yeux.
-" Lisbon, vous savez que vous pouvez me parler" dit-il d'une voix douce et inquiète.
-" Et c'est vous qui dites ça" répondit-elle sèchement.
-" Bon, je sais que je ne m'ouvre pas souvent…"
-" C'est le moins qu'on puisse dire."
-" Mais je sais écouter" termina-t-il sans tenir compte du commentaire de Lisbon.
-" Et je n'ai rien à vous dire, alors allez embêter quelqu'un d'autre."
Il n'insista pas plus. Il ne voulait pas être responsable de la mauvaise humeur de Lisbon lorsqu'elle partirait voir ses frères. Il choisit donc de passer à un autre sujet.
-" Vous partez quand ?" Demanda-t-il.
Il vit Lisbon se tendre et détourner les yeux, se replongeant dans son travail.
-" Pouvez-vous me laisser finir s'il vous plait, je voudrais avoir terminé avant la fin de la journée" lui dit-elle durement.
-" Très bien" capitula-t-il en se levant.
Il jeta un dernier regard à Lisbon avant de finalement sortir du bureau. En s'installant sur le canapé, il réfléchit à la réaction de son amie à la mention de son voyage. Elle s'était tendue, puis avait baissé la tête et l'avait invité sèchement à partir. Il n'aimait pas ça, il espérait vraiment que ce n'était pas ce à quoi il pensait. S'il ne se trompait pas, son voyage était annulé et il pouvait comprendre sa réaction. Cela faisait des mois qu'elle préparait ces quelques jours en famille et voilà qu'à la dernière minute elle apprenait qu'elle ne pourrait pas y aller.
Il devait faire quelque chose pour elle, il ne pouvait pas la laisser seule en ce soir de fête. Il n'aimait pas Noël, mais Lisbon oui et elle ne devait pas le passer seule. Il commença alors à réfléchir à ce qu'il pourrait faire pour qu'elle ait un Noël inoubliable. Le passer avec lui serait déjà inoubliable, mais il voulait qu'elle en garde un bon souvenir.
-" J'y vais moi" dit alors Van Pelt, le sortant de ses pensées.
-" Joyeuses fêtes Grace" lança Rigsby.
-" Toi aussi" répondit-elle. " Au revoir Cho."
-" Joyeux Noël" lui lança ce dernier, à la surprise de tous.
Lorsqu'elle passa à côté du canapé, la rousse s'arrêta, attirant le regard de Jane.
-" Passe un bon Noël Jane" lui dit-elle avec un petit sourire.
-" Toi aussi Grace" répondit-il.
Elle lui sourit une dernière puis s'éloigna jusqu'à disparaître. Ses deux autres collègues ne tardèrent pas à partir aussi et bientôt il ne resta plus que lui et Lisbon. Elle n'avait pas bougé de son bureau depuis qu'il en était sortit, plus de trois heures plus tôt et il commençait à s'inquiéter. Il n'aimait vraiment pas la savoir dans cet état, il n'aimait pas lorsqu'elle s'enfonçait dans le travail pour oublier. Il la comprenait, mais il n'aimait pas.
- oooo -
Lisbon était de bonne humeur depuis ce matin. C'était son dernier jour avant de partir pour Chicago. Tout le monde était de bonne humeur, sauf Jane. Mais elle s'en doutait un peu, Jane était toujours dans cet état à l'approche des fêtes. Ça la gênait un peu de partir en le laissant seul, mais d'un autre côté, elle aurait quelques jours de tranquillité. Elle tenta de s'avancer dans tous ses rapports, ne voulant pas les retrouver en revenant. Mais elle n'en pouvait plus, elle commençait à fatiguer. Elle décida donc d'aller se faire un café.
Elle marchait sans vraiment regarder où elle allait. Elle avait laissé ses pensées se perdre vers Jane. Patrick Jane. Cet homme était impossible, lui menant la vie dure jour après jour. Mais il pouvait aussi être si gentil, si prévenant. Il lui apportait souvent du café lorsqu'elle travaillait beaucoup, s'assurait qu'elle mangeait régulièrement. Oui, Jane était plus qu'un emmerdeur, il était aussi un homme bon et elle regrettait qu'il ne le voit pas lui-même.
Alors qu'elle arrivait dans la petite cuisine, elle percuta quelqu'un et serait tombée si deux puissantes mains ne lui avaient pas attrapé les épaules. Elle posa ses mains sur un torse et en relevant les yeux, elle vit que c'était Jane. Elle sentit une douce chaleur remonter sur ses joues et elle baissa la tête. Elle ne voulait pas qu'il puisse voir l'effet qu'il avait sur elle. Elle ne savait même pas pourquoi elle réagissait ainsi à leur proximité, ils n'étaient qu'amis. Elle s'écarta rapidement de lui.
-" Désolée" s'excusa-t-elle.
-" Ce n'est rien" sourit-il.
-" J'ai besoin d'un café" expliqua-t-elle.
-" Et moi d'un thé."
Ils partirent chacun de leur côté de la cuisine mais elle ne put s'empêcher de le regarder de temps en temps. Une fois son café bien chaud en main, elle sourit une dernière fois à Jane et retourna dans son bureau. Elle tenta de se plonger dans son travail, mais elle ne pouvait s'empêcher de repenser à ces quelques secondes dans les bras de Jane. Elle s'y était sentit si bien, en sécurité. Assez amusant lorsqu'on savait qu'en cas de danger, il se cachait toujours derrière elle.
Elle fut coupée dans ses pensées par son téléphone. Elle reconnut le nom de son frère James et sourit en décrochant.
-" James" dit-elle avec joie.
-" Teresa, je…" il hésita. " Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir venir pour Noël. J'ai prévenu les autres et il s'avère qu'ils ne peuvent pas non plus. Je suis vraiment désolé, je sais à quel point ça te faisait plaisir."
-" Non, c'est… c'est pas grave" murmura-t-elle. " On fera ça une autre fois."
-" Ouais, joyeux Noël sœurette" dit-il doucement.
-" Joyeux Noël" puis elle raccrocha.
Elle tenta de se concentrer de nouveau sur son travail, mais le cœur n'y était plus. Ses beaux projets venaient de tomber à l'eau. Elle vit alors du coin de l'œil que Jane venait vers son bureau et elle l'ignora complètement lorsqu'il frappa à la porte et qu'il entra avant qu'elle réponde. Elle l'ignora encore lorsqu'il s'assit sur la chaise devant le bureau.
-" Un problème Jane ?" S'enquit-elle.
-" C'est plutôt à moi de vous demander ça" répondit-il.
-" Tout va bien, pourquoi ça n'irait pas" et elle baissa les yeux.
Elle le vit s'appuyer sur le bureau avec les coudes et cela attira son attention, même si elle tentait toujours de l'ignorer. Il tendit la main gauche qui vint frôler la sienne et elle la retira brusquement. Elle refusait toujours de lever les yeux.
-" Lisbon, vous savez que vous pouvez me parler" dit-il d'une voix douce et inquiète.
-" Et c'est vous qui dites ça" répondit-elle sèchement.
-" Bon, je sais que je ne m'ouvre pas souvent…"
-" C'est le moins qu'on puisse dire."
-" Mais je sais écouter" termina-t-il sans tenir compte du commentaire de Lisbon.
-" Et je n'ai rien à vous dire, alors allez embêter quelqu'un d'autre."
Il n'insista pas plus et Lisbon lui en fut reconnaissante. Elle ne voulait pas parler de ça et encore moins avec lui.
-" Vous partez quand ?" Demanda-t-il.
Elle se tendit sans le faire exprès et détourna les yeux, se replongeant dans son travail.
-" Pouvez-vous me laisser finir s'il vous plait, je voudrais avoir terminé avant la fin de la journée" lui dit-elle durement.
-" Très bien" capitula-t-il en se levant.
Elle le regarda du coin de l'œil s'éloigner vers la porte, mais avant de sortir, il lui jeta un dernier regard. Elle ne releva pas les yeux, ne voulant pas croiser son regard. Elle savait qu'il finirait par comprendre tôt ou tard, mais elle préférait tard. Elle ne voulait pas de sa pitié.
Au bout d'un moment, Lisbon laissa tomber son travail et alla s'asseoir sur son divan, perdue dans ses pensées. Depuis l'appel de son frère, elle avait comme envie de pleurer, mais elle ne le ferait pas. Cela faisait des années que ses frères et elle tentaient de se réunir pour Noël, en souvenir du bon vieux temps. Ils avaient put le faire une seule fois, mais ça remontait à plus de dix ans maintenant. Chacun de ses frères avait sa vie à mener et il n'était pas toujours facile de faire coïncider leurs congés. Et il leur avait fallut des années avant de pouvoir se réunir pour ce jour de fête.
Quelques mois plus tôt, elle avait reçu un appel de Tommy lui proposant de se rendre à Chicago pour Noël, que James et Daniel avaient eut des congés aussi et que ce serait l'occasion de se retrouver en famille. Elle avait tout de suite accepté, trop heureuse de revoir toute sa famille. Elle n'avait pas eut de mal à obtenir quelques jours, cinq pour être précis. Mais maintenant, elle avait cinq jours de repos et elle les passerait seule, sans sa famille. Elle ne savait pas si elle aurait une autre occasion de voir ses frères au cour de l'année, mais elle l'espérait vraiment.
Elle avait tenté de noyer son chagrin dans des rapports, mais elle avait vite fini. Maintenant, il ne lui restait plus rien à faire. Elle aurait put rentrer chez elle, mais elle ne voulait pas retrouver sa solitude. Noël n'était que demain et normalement, elle aurait dut préparer ses affaires et se lever tôt pour prendre son avion. Au final, elle n'avait rien d'autre à y faire que ruminer sa peine.
Elle avait vu ses collègues partirent les uns après les autres rejoindre leurs familles et elle les enviait beaucoup. Ils n'étaient seuls au moins. Sauf Jane. Elle savait qu'il n'aimait pas Noël et elle pouvait le comprendre. Passer ce jour, année après année seul en pensant à ce qu'il avait perdu. Ça ne devait pas être facile, elle le comprenait parfaitement. Pour elle aussi c'était difficile depuis la mort de sa mère. Elle se souvenait encore de ce merveilleux Noël avec elle.
o-o
Teresa se trouvait dans le salon avec Tommy, décorant chaque recoin de la pièce avec des guirlandes et toute sorte de choses qu'ils avaient fabriquées ensemble. Ils étaient inséparables ces deux là. De l'autre côté de la pièce, Suzanne, leur mère, les observait avec un sourire sur les lèvres. Elle adorait ses enfants, tous les quatre, ils étaient ce qu'elle avait de plus précieux au monde. Teresa était la plus âgée, sa seule et unique fille. Puis Tommy, de deux ans son cadet. Venait ensuite James et pour finir le petit dernier de deux ans, Daniel. Jamais elle n'avait imaginé avoir une si grande famille, mais elle ne le regrettait pas. Son mari et elle étaient les parents les plus heureux du monde.
Teresa laissa son frère pour rejoindre sa mère. Elle se laissa tomber sur le canapé et releva des yeux lumineux vers la femme qui se pencha pour lui déposer un baiser sur le front. La fillette sourit et se leva, contourna le canapé et vint serrer sa mère dans ses bras.
-" C'est bientôt Noël maman" rit-elle.
-" Je sais ma Tessa" sourit sa mère.
-" Et on va faire une grande fête" ajouta-t-elle.
-" C'est vrai aussi" rigola Suzanne.
-" Dis maman, je pourrais mettre le petit ange en haut du sapin ?" Demanda-t-elle de ses petits yeux suppliants.
Suzanne savait que ses deux plus grands enfants se disputaient toujours pour savoir qui mettrait l'ange en haut du sapin. L'année passée, Tommy l'avait fait, et Teresa avait été jalouse. Depuis qu'elle n'était plus la seule enfant de la famille, elle se montrait plus mûre. Elle était un peu comme une deuxième maman pour ses petits frères. Mais à chaque Noël, elle redevenait une petite fille, au plus grand plaisir de sa mère. Sauf au moment de faire le sapin. Là, ça devenait plus difficile et elle ne voulait pas décevoir ses enfants.
Elle eut alors une idée pour satisfaire les deux, du moins elle l'espérait. Elle attrapa la main de sa fille et l'entraîna avec elle vers Tommy qui attendait devant le sapin. Son mari Peter arriva dans le salon avec Daniel dans un bras et tenant James de sa main libre. Il sourit à sa femme en lui faisant un signe de tête. Elle se pencha, prit une main de chacun de ses enfants et les regarda.
-" Je sais que vous voulez tous les deux mettre l'ange en haut du sapin" commença-t-elle et retint un rire lorsqu'elle vit les deux enfants se regarder durement. " Et cette année, vous allez le faire tous les deux."
Ils se tournèrent vers leur mère d'un même mouvement de tête avant de se regarder de nouveau. Teresa haussa les épaules et Tommy leva un point en l'air d'un air satisfait. Suzanne se redressa, marcha jusqu'à son mari, prit le bébé dans ses bras et James par la main. Peter s'approcha de ses enfants qu'il prit tous les deux dans les bras. Une chance pour lui qu'ils étaient encore petits. Il les souleva, Teresa avait l'ange dans les mains et le tendit vers son frère. Mais au dernier moment, elle se tourna vers sa mère.
-" On doit tous le faire, ensemble" dit-elle d'une voix autoritaire.
Elle regarda Tommy, le défiant du regard de s'opposer à son idée, mais le petit garçon n'en fit rien. Peter et Suzanne sourirent et la jeune femme s'approcha, prit James dans ses bras, et c'est tous ensemble qu'ils installèrent l'ange sur le sapin.
o-o
Lisbon laissa échapper un soupir en se laissant tomber contre le dossier du canapé. Elle releva les yeux pour voir que tous ses collègues étaient partis, il ne restait plus que Jane. Elle n'avait pas vu le temps passer, les heures s'étaient écoulées si vite et maintenant il était tard. Elle se leva, rassembla ses affaires, jeta un dernier regard à travers la pièce puis sortit. Elle verrouilla derrière elle et se dirigea d'un pas rapide vers l'ascenseur. Elle ne voulait surtout pas croiser Jane, elle ne voulait pas lui parler, pas maintenant.
En passant, elle jeta un regard vers son canapé et découvrit qu'il n'y était plus. Elle sentit une pointe de déception dans son cœur. Il n'y avait aucune raison, elle ne voulait pas le voir ce soir, il était partit alors elle allait le faire aussi. Elle entra dans la cabine et, au moment où les portes se refermaient, elle crut voir une ombre dans l'escalier mais chassa bien vite cette supposition de sa tête.
Elle rejoignit sa voiture, monta et démarra. En chemin, elle décida de faire un détour par le supermarché. Puisqu'elle devait s'absenter pour les fêtes, elle n'avait pas racheté à manger et son frigo était vide. Si elle restait, elle ne voulait pas mourir de faim. Elle arriva rapidement et entra dans le magasin. Elle croisa beaucoup de monde à cette heure tardive, des couples, des personnes seules, des familles avec leurs enfants. Tout le monde semblait préparer à la dernière minute et elle les envia.
Elle fit le tour du magasin, prit essentiellement du surgelé, elle ne voulait pas cuisiner. Elle se prit aussi un bon tas de gâteaux au chocolat, elle pourrait ainsi noyer sa peine avec ça, puisqu'elle ne pourrait pas travailler. Elle passa à la caisse, paya et rejoignit de nouveau sa voiture. Elle ne remarqua même pas la personne qui la suivait depuis qu'elle était entrée dans le magasin, pas plus qu'elle ne la vit la suivre sur le parking, monter dans sa voiture et la suivre de loin. C'était comme si elle avait laissé l'agent Lisbon au CBI le temps de ses congés.
Lorsqu'elle arriva, elle sortit de sa voiture, ramassa ses sacs et marcha jusqu'à la porte de son appartement. Elle entra et la peine augmenta d'un cran en voyant son appartement vide et sans décorations. Elle n'y avait pas pensé puisqu'elle ne devait pas rester. Mais maintenant elle le regrettait bien. Peut-être qu'elle devrait mettre un peu de joie dans cet appartement, même si elle allait passer Noël seule. Qu'importe, elle le ferait, ne serait-ce que pour se faire plaisir à elle.
La jeune femme déposa ses sacs dans la cuisine, rangea leurs contenus puis monta à l'étage. Là, elle trouva un carton qu'elle prit et qu'elle descendit au salon. A l'intérieur se trouvaient des guirlandes, tout un tas de guirlandes. Elle n'avait pas de sapin, mais ça n'avait pas d'importance. Elle décorait avec ce qu'elle avait et ce serait suffisant. Elle se mit donc au travail.
- oooo -
Jane avait vu Lisbon quitter son bureau et s'était caché dans l'escalier pour qu'elle ne le voit pas. Il s'était vraiment douté que quelque chose n'allait pas et il voulait absolument savoir quoi. Il savait qu'elle devait partir le lendemain pour l'aéroport mais quelque chose lui disait que ce ne serait pas le cas. Alors il l'avait suivit et ses doutes s'étaient confirmés lorsqu'elle avait fait un arrêt par le supermarché. Il l'avait suivie à l'intérieur, dans les rayons, notant ce qu'elle prenait.
Il avait suivit sa voiture jusqu'à chez elle et s'était étonné qu'elle ne le remarque pas. Elle devait vraiment être perturbée pour ne pas voir sa voiture, qui pourtant ne passait pas inaperçue, la suivre depuis un moment. Il se gara un peu plus loin, ne voulant pas risquer sa chance et, lorsqu'elle fut dans l'appartement, il sortit de son véhicule et s'approcha. Il jeta un œil à l'intérieur par une des fenêtres mais fit attention de ne pas être vu. Elle n'hésiterait pas à le frapper si jamais c'était le cas.
Elle n'était pas dans le salon, et il sentit l'inquiétude monter en lui. Mais il se calma lorsqu'il la vit descendre l'escalier, un carton à la main. Elle l'ouvrit, sortit des guirlandes et commença à décorer la pièce comme elle pouvait. Il eut de la peine pour elle, de la voir ainsi, seule dans son salon, décorant avec ce voile triste dans les yeux. Il remarqua qu'elle n'avait pas de sapin, elle n'aurait donc pas la décoration qu'elle voulait.
Il scruta son visage et vit ses yeux briller, des larmes coulèrent sur ses joues mais elle ne les chassa même pas. Elle n'allait vraiment pas bien, il pouvait le voir. Même dans l'intimité de son appartement, elle ne se laisserait pas aller à pleurer, tout en sachant que personne ne pouvait la voir. Elle finit par s'asseoir sur le canapé, prit un cadre qui se trouvait sur la petite table à côté et laissa plus de larmes couler. Mais cette fois elle les chassa, se leva, laissa tomber le cadre sans se poser de questions et monta.
Jane resta un moment comme ça, à fixer la pièce. Il plissa les yeux afin de voir un peu mieux la photo qui l'avait faite pleurer et cru apercevoir une famille. Sa famille. C'était une photo de Lisbon enfant, avec ses frères, son père et… sa mère. Ce devait être la photo de leur dernier Noël ensemble, avant la mort de sa mère. Il comprenait sa peine, il la partageait.
Il finit par repartir à sa voiture et rentra au motel où il était installé pour le moment. Il devait faire quelque chose pour elle, Lisbon était son amie et il semblerait qu'elle allait passer Noël seule. Il n'aimait pas les fêtes, il n'avait pas célébré Noël depuis dix ans, mais pour elle il ferait une exception. En tant qu'ami il lui devait bien ça, il ne pouvait pas la laisser seul. Il avait toute la nuit pour réfléchir à ce qu'il pouvait faire pour elle et il était certain qu'il trouverait.
Une fois arrivé, Jane se fit un thé qu'il but tranquillement installé sur le petit canapé au coin de la pièce. Que pourrait-il faire pour lui redonner le sourire ? Que faisait Lisbon le soir de Noël ? Il savait qu'elle était catholique, elle devait donc aller à la messe de minuit. Il n'était pas croyant, il n'aimait pas aller à l'église, mais il pourrait faire un effort, pour elle. Il devait trouver autre chose à faire, ils ne passeraient pas la soirée à l'église, si toutefois elle acceptait de passer le réveillon avec lui.
Il aurait bien contacté ses frères pour qu'ils viennent, mais quelque chose lui disait qu'ils n'étaient pas disponibles. Il ne pouvait donc pas compter sur eux. Qu'importe, il lui offrirait le Noël qu'eux ne pouvaient pas lui donner. Il ne voulait même pas savoir pourquoi ils avaient annulé. Qu'est-ce qui pouvait être plus important que fêter Noël avec leur sœur après toutes ces années sans pouvoir le faire ? S'il avait l'occasion de fêter, ne serait-ce qu'une fois, Noël avec un être cher à son cœur, alors il le ferait, sans hésitation.
Ne trouvant rien d'autre que la messe, il décida de mettre la télévision, histoire de se changer les idées. Il tomba sur un feuilleton de Noël et se laissa prendre dans l'histoire. Il se perdit une fois de plus dans ses souvenirs, son premier Noël avec Angela.
o-o
Patrick et Angela avait quitté leur famille depuis maintenant six mois. Ils avaient eut bien des difficultés à entamer une nouvelle vie, mais grâce aux capacités de Patrick, ils s'étaient fait assez d'argent pour se trouver un petit appartement. Angela avait voulut décorer pour Noël, elle voulait un sapin, des guirlandes, tout ce qu'elle avait vu à la télévision. Et Patrick avait fait en sorte que ce soit ce qu'elle ait pour ce soir de fête. Il voulait qu'elle soit heureuse, c'est-ce qu'il s'était promit lorsqu'ils étaient partis.
L'appartement était déjà bien décoré, mais il manquait encore le sapin. Ils n'avaient pas beaucoup d'argent, mais le blond voulait vraiment offrir à sa compagne, qui bientôt deviendrait sa femme, il l'espérait, tout ce dont elle rêvait. Il était donc allé en ville et avait trouvé un stand où se vendaient des sapins. Les plus beaux étaient déjà partis, dommage pour lui. Il fit le tour du stand à la recherche d'un petit sapin dans ses moyens et il en trouva un. Il n'était pas aussi splendide que celui dont rêvait Angela, mais il ferait l'affaire. Ce serait leur premier sapin, et il espérait, pas le dernier.
Il le paya donc, le chargea dans sa vieille voiture cabossée, elle aussi il devrait penser à la changer, et passa au supermarché. Là encore, il fit le tour des rayons et chercha une dinde. Là aussi, les meilleures étaient parties. Il se rabattit donc sur un poulet. Mais alors qu'il le prenait, il vit qu'il restait deux cuisses de dindes dans le rayon. Il regarda le poulet dans ses mains, puis les cuisses et prit sa décision. Il reposa donc le poulet et continua ses emplettes. Il prit des pommes de terre, quelques légumes. Il ne savait pas trop ce qu'on préparait pour le repas de Noël, il savait juste pour la dinde. Son père n'avait jamais voulut qu'ils célèbrent Noël et jusqu'à présent ça ne l'avait pas dérangé, sauf aujourd'hui.
Il déambula ainsi pendant plusieurs minutes, cherchant ce qu'il pourrait prendre de plus. Il commença à observer ce que les gens prenaient et regarda dans son panier. Il lui faudrait encore plus de choses s'il voulait offrir le Noël parfait à Angela. Il passa payer et sortit du magasin. Il voulait trouver un cadeau maintenant, mais il ne savait pas vraiment quoi. Enfin si, il avait une idée mais ce ne serait pas facile.
Il arriva devant une petite boutique, jeta un coup d'œil à travers la vitrine et tomba amoureux d'un des objets. Il sortit son petit porte monnaie pour voir combien il lui restait pour les achats de Noël et il perdit bien vite son sourire en voyant qu'il n'aurait certainement pas assez d'argent pour le cadeau qu'il voulait lui offrir. Il allait repartir lorsqu'il entendit la cloche de la boutique retentir et un homme s'approcher de lui.
-" Vous désirez quelque chose jeune homme ?" Lui demanda-t-il.
-" Euh… non merci, ça ira" répondit-il en s'éloignant.
-" Attendez" le retint le vieil homme. " Il y a quelque chose qui a attiré votre regard dans la vitrine, qu'est-ce donc ?"
-" C'est juste… une bague" avoua-t-il. " Elle est vraiment belle et je… mais je n'ai pas… enfin. C'est pas grave."
L'homme comprit de quoi il voulait parler, il observa le visage du jeune homme devant lui et sourit. Il l'attrapa par le bras et le ramena vers la boutique.
-" Vous voulez l'épouser n'est-ce pas?" Demanda-t-il.
Jane hocha la tête.
-" Et cette bague est magnifique, je l'admets. Que diriez-vous si je vous la donnais ?" Proposa-t-il.
-" Mais… je ne peux pas…."
-" Ecoutez jeune homme, je vois que vous n'avez pas beaucoup d'argent, vous devez certainement avoir fuit votre maison avec cette jeune fille. Alors je vous l'offre, et vous me rendrez l'argent lorsque vous en aurez. En attendant, rendez la heureuse."
Patrick n'en revenait pas, cet homme qu'il ne connaissait pas lui donnait la bague qui serait la bague de fiançailles d'Angela. Il ne savait pas quoi dire, il était sans voix. L'homme sourit en secouant la tête, emballa la bague dans une ravissante petite boite et la lui tendit. Patrick hésita puis, devant le sourire bienveillant de l'homme, prit la boite.
-" Je reviendrais vous la payer" promit-il en s'éloignant.
-" Je vous fait confiance" sourit l'homme.
Il reprit le chemin de la maison avec un immense sourire sur le visage. Il avait tout ce qu'il fallait pour offrir à Angela le plus merveilleux des Noëls. Il y en aurait d'autres, bien mieux que celui-ci, mais c'était leur premier Noël et pour lui, c'était le plus important. Il espérait juste qu'Angela serait heureuse.
o-o
Jane se réveilla lorsque la télécommande tomba au sol. Le film sur l'écran était fini depuis longtemps et il y avait maintenant une émission sur la savane africaine. Il éteignit donc le poste, se leva et alla se passer un peu d'eau sur le visage. Enfin il savait ce qu'il allait offrir à Lisbon pour Noël, il savait comment lui redonner le sourire en ce jour de fête, même si ce ne serait pas la même chose que si elle était avec ses frères. Il espérait juste qu'elle ne le repousserait pas lorsqu'il lui proposerait demain matin.
Il commençait à se faire tard et il ne voulait pas la déranger maintenant, ce serait le meilleur moyen pour se faire envoyer sur les roses. Il devait encore réfléchir à deux trois petites choses pour que tout soit parfait. Et si il parvenait à lui donner un bon Noël, peut-être qu'il pourrait même passer un peu plus de temps avec elle. Après tout, il avait lui aussi cinq jours de repos et il ne voulait pas les passer seul finalement. Tout ces souvenirs lui avaient rappelé que Noël ne se passait pas seul et surtout pas cette année.
Il savait que John LeRouge était encore dans la nature, que s'il savait qu'il allait passer Noël avec son amie, il risquait d'intervenir et le faire souffrir. Il pourrait même s'en prendre à Lisbon, il savait l'importance que la jeune femme avait pour lui Mais cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas manifesté et il voulait en profiter. Alors il passerait Noël avec Lisbon et il repenserait à sa vengeance après. Et c'est sur cette douce pensée qu'il se changea et alla se coucher, un sourire sur le visage.
TBC…
Alors, ce début? Ça vous plait ou pas?
N'hésitez pas a me laisser un petit mots pour me le faire savoir.
Vous n'aurez malheureusement pas la totalité de la fic avant Noël, mais comme ça vous en aurez encore a lire après les fêtes, comme un cadeau prolongé.
Bonne journée.
Sweety 17/12/12
