Son portable sonnait alors qu'il venait de sortir de l'ascenseur menant à son bureau, pourtant il répondit gaiment se doutant bien de l'identité de son interlocuteur, tout en continuant à se diriger vers son bureau s'attirant l'attention de ses coéquipiers déjà arrivés, ce qui était le cas de tous excepté Gibbs.
Tony : Dinozo à votre écoute ?
Voix de femme : Ne fait pas l'idiot tu sais que c'est moi rétorqua-t-elle d'un ton sévère
Tony : Bien sûr ma puce répondit-il d'une voix douce.
Voix de femme : Demain soir restaurant italien, celui qu'il y a en bas de ta rue, table 16 à 20h00 la réservation est à ton nom, ne soit pas en retard et n'oublie pas mon cadeau … après tout un mois cela se fête non ?
Tony : Bien sûr ma puce, demain soir, 20h je n'oublierai pas …
Voix de femme : Bien.
Elle raccrocha.
Tony : A demain ma puce, oui moi aussi allez je dois te laisser je suis au boulot là.
Il raccrocha à son tour.
Ziva : C'était qui ? demanda-t-elle d'un ton inquisiteur
Tony : Personne dont tu as besoin de savoir le nom, répondit-il d'un ton moqueur.
Ziva : Ah oui, tu crois dit-elle d'un ton remplis de défi
Elle se leva de son bureau et s'approcha de Tony sans le quitter du regard.
Tony : Non Ziva arrête …. Et non c'est ma vie privée … mais arrête
Elle venait de le maitriser d'une seule main tandis qu'elle lui prenait le portable de l'autre main, Tony avait un bras dans le dos maintenu par Ziva et sa tête collé sur son bureau, elle parcourait maintenant le répertoire des derniers appels de Tony, la femme de son dernier appel l'avait appelé souvent ces derniers temps remarqua-t-elle par déformation professionnelle, bizarre ce dit-elle d'habitude il se venta vite de ses conquêtes.
Ziva : Linda dit-elle d'un ton triomphant.
Elle relâcha Tony de son entrave. Il lui prit son portable violemment des mains et la gratifia d'un merci tout ce qu'il y a de plus ironique. Il était furieux, plus qu'il n'aurait du l'être pour ce qui venait de ce passer. Gibbs choisi ce moment précis pour arriver.
Gibbs : Tony qu'est ce que tu as fait à Ziva pour qu'elle te mette dans un état pareil ?
Tony : J'avais un appel privé et Ziva m'a pris mon portable de force pour voir à qui je parlais….. commença -t- il d'un ton énervé
Gibbs : Dinozzo tu reçoit des appels privé à ton bureau ?
Tony : Oui patron… (voyant le regard noir de celui-ci) non patron, jamais patron !
Gibbs : Bien donc il ne c'est rien passé
Tony : Oui patron, il ne c'est rien passé.
Gibbs s'assit a son bureau tandis que Ziva assise dans le sien fit un grand sourire à Tony qui la fusilla du regard, il était encore très énervé. Ziva nota dans un coin de sa tête que Tony semblait vraiment énervé cette fois elle pouvait même lire de la rancœur dans son regard, c'était plus qu'inhabituelle
chez lui.
C'est à ce moment là que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur l'agent Fornell. Il se dirigea sans tergiverser vers le bureau de Gibbs sans même prendre le temps de dire bonjour au reste de l'équipe.
Fornell : Gibbs, un mot …. Dans ton bureau dit celui-ci désignant l'ascenseur
Gibbs : Tobias c'est toujours un plaisir de te voir… dit-il puis il se leva tout en ce dirigeant vers l'ascenseur.
Ils rentrèrent dans l'ascenseur sous le regard sceptique et curieux du reste de l'équipe.
McGee : Ca ne présage rien de bon tout ça …
Tony : Mais non McGee on va juste nous dire le FBI fais encore une enquête sur le directeur plaisanta-il.
Il fixa McGee du regard celui-ci regardait au dessus de lui.
Tony : Elle est juste au dessus de moi n'est-ce pas ?
Shepard : Oui en effet et elle voudrait bien savoir ce qui ne présage rien de bon, et qui est un rapport avec elle ?
Tony : Gibbs est dans son « bureau » avec l'agent Fornell.
Shepard : Je vois.
L'ascenseur rouvrit ses portes sur l'agent Gibbs et l'agent Fornell, s'attirant ainsi les regards de toute l'assistance. Tony remarqua pour lui-même que Gibbs avait un teint plus pale que lorsqu'il était entré dans cette ascenseur quelque chose de grave lui avait était révélé, Tony commençait à paniquer intérieurement, ça y est je suis foutue se disait-il, il est venu pour moi.
Gibbs : Directeur, nous devons discuter dans votre bureau de suite
A voix est calme est plus posé que d'habitude pensa Tony, ça y est c'est le moment de faire face, non non non Anthony Dinnozo, si tu es pris tu sais que Gibbs te feras parler et si tu parles … pas question que cela arrive. Il ouvrit discrètement son tiroir et profita du fait que Gibbs et Fornell montés les escaliers, que le directeur n'avait pas fini de descendre, McGee et Ziva commençaient à leurs emboiter le pas. Pas de geste brusque Dinozzo pas de geste brusque se dit-il alors qu'il saisissait son arme de service qui reposait au fond de son tiroir, il avait l'arme à l'air a mi-chemin entre le tiroir et sa veste lorsque Gibbs se retourna brusquement vers McGee et Ziva.
Gibbs : Non vous restez tous en bas, c'est entre le Directeur l'agent Fornell et moi.
Ziva s'apprêtait à répliquer mais le regard que lui lança Gibbs lui enleva les mots de la bouche. Gibbs n'avait pas le bonne angle de vu pour me voir pensa Tony tout en cachant son arme avec un pan de sa veste juste avant que McGee et Ziva ne passe devant lui.
Ziva : Tony tu vas bien tu es blanc comme une serviette
Tony : C'est comme un linge Ziva un linge pas une serviette et oui tout va très bien pourquoi ?
Elle ne répondit pas, et s'assis dans son fauteuil.
McGee : Ziva n'as pas tord, tu sais tu es tout pâle …
Tony : Je vais bien McGee…. je vais bien !
McGee : D'accord Tony, mais tu devrais quand même aller prendre l'air…
Tony lança un regard assassin à McGee qui se replongea dans son écran d'ordinateur. Ziva quand à elle continué d'observer le comportement anormal de Tony, du coin de l'œil bien sûr. Elle repéra un renflement sur la veste de Tony, renflement d'une forme particulière, seul un objet bien précis qu'elle connaissait bien pouvait faire un tel renflement, son arme de service, mais que pouvait bien faire Tony avec son arme de service caché sous sa veste pensa-t-elle. A ce moment précis Tony s'aperçu du renflement et le fit disparaître et lissant sa veste du revers de la main, d'un geste très discret Ziva serait passé à côté si elle n'avait pas été alerté par le comportement de Tony.
Pendant ce temps, dans le bureau du Directeur Shepard
Shepard : Bien messieurs que me vaut l'honneur cette fois ci ?
Fornell : Croyais moi j'aurais préféré venir vous voir dans d'autre circonstances…
Gibbs : Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites !!
Fornell : Quoi ?! c'est vrai j'aurais préféré venir vous voir dans d'autre circonstances….
Gibbs : Non pas ça ! Tony un traître ?! passant des informations a l'ennemi ?!
Shepard : Wow du calme du calme que se passe-t-il exactement ici ? Choisissez sagement vos prochain mots agent Fornell, car j'ai fait plusieurs mission de couverture avec l'agent Dinozzo, et il a toute ma confiance, je peux me portée garante pour lui…
Fornell : Inutile, je viens ici plus par politesse que par obligation, je vais vous expliquer nous avons compris il y a deux semaines environ que des informations faiblement ou moyennement importante était régulièrement compromise.
Shepard : Comment l'avait vous su ?
Fornell : Laissez moi finir, nous traquions un groupe d'extrémistes Russes basait aux Etats-Unis on a appris qu'il passait des composant et des armes non commercialisé en douce grâce a certain contacts dans la marine.
Shepard : Oui je me souviens du dossier, on a coopéré avec vous sur cette enquête.
Gibbs : Et comment cela ce fait-il que je ne soit pas informer ?
Shepard : Ce n'était pas ton secteur Jethro, d'autre agents du NCIS on coopéré avec le FBI dans cette enquêtes nous avons partagé toute les informations sur ce coups là…
Fornell : Justement, toutes les informations que nous avons partager avec vous étaient compromises le jour d'après, il y avait une fuite c'est évident nous sommes remonté dans les archives et il s'avère que la taupe semble active depuis un mois environ.
Gibbs : Et pourquoi la fuite viendrait forcément du NCIS ?
Fornell : Nous avons transmise une fausse information au NCIS et cela nous as permit avec la vraie information de cueillir deux des membres de cette organisation extrémistes, un est mort durant l'intervention l'autre nous a confirmé l'existence d'une taupe qui plus est dans le service du NCIS.
Shepard : Continuer
Fornell : Nous ne l'avons pas pris sur le fait, mais le seul agent du NCIS à se trouver dans les locaux en temps et en heure pour intercepter et transmettre les informations est l'agent Dinozzo. Jethro j'ai réussi à convaincre mais supérieur de vous laissez faire le ménage le ménage chez vous, vous avez une semaine après quoi c'est le FBI qui s'en chargera.
Gibbs : Merci Tobias répondit-il l'air absent
Shepard : Merci agent Fornell nous allons faire ce qui s'impose dans se cas
