Dans le silence

Il la regardait depuis plusieurs minutes déjà, fasciné par les ombres dansantes sur son visage. De temps à autres des flashs de lumière lui permettait de voir la totalité de son visage endormi alors qu'au loin l'orage grondait. La nuit semblait tellement sombre, tellement froide, tellement dangereuse. Et pourtant là dans cette chambre où il s'était infiltré avec une discrétion absolut, il avait l'impression d'être dans l'endroit le plus calme et serein de la planète. Dans l'un des meilleurs endroits du monde.

Il glissa contre le mur telle une ombre pour prendre place sur le fauteuil dans le coin de la chambre. De sa nouvelle position il pouvait sans mal voir sa respiration monter et descendre. Le son de son souffle endormi était à peine perceptible, pourtant même l'orage ne parvenait à briser le silence cotonneux dans lequel ils étaient. A peine si il y faisait attention, trop focalisé sur le bruit de sa respiration lente.

Son regard s'attarda une seconde sur la cascade de draps à la couleur crème qui touchait pratiquement la moquette caramel. Les vagues de plis donnaient un aspect moelleux à la literie. Dans un mouvement il se laissa reposer contre le dossier alors que son regard remontait sur la forme féminine cachée sous les draps. D'un œil attentif il observa les courbes et reliefs en commençant par la légère bosse que formait son pied. Et son regard remonta tel une caresse, longeant le mollet pour parvenir au genou sur lequel le pied de sa jambe droite était négligemment posé. Puis il remonta encore sur l'arrière de la cuisse qu'il pouvait deviner sans mal sous le drap pour parvenir aux fesses qui élevaient à peine plus la couverture.

Il étira un sourire en se disant qu'elle avait toujours été si fine. Si fluette. Elle n'était pas femme à avoir un fessier attirant le regard bien au contraire. Elle avait des petites fesses fermes et légèrement rebondis mais sommes toutes discrètes.

Il reprit son observation quand son regard se promena sur la courbure de son dos pour ensuite glisser sur la colonne vertébrale. C'est à mi-chemin qu'il trouva le bord de la couverture qui avait glissée à mesure qu'elle avait bougé. Elle ne portait rien et il pouvait à loisir voir sa peau légèrement halée. Son regard se posa sur l'une de ses cicatrices et il se pinça les lèvres. Il n'aimait pas revoir qu'elle avait été blessée. Qu'il n'avait pas réussit à la protéger. Pas comme il le fallait, pas autant qu'il le fallait.

Dans un clignement des paupières il chassa ces pensées de sa tête et reprit son exploration pour détailler ses épaules nues. Il inspira doucement en remontant sur sa nuque pour finalement se perdre dans ses cheveux châtains coupés en un carré qui n'avait plus grand chose de stricte à l'heure actuelle. Ses cheveux étaient doucement éparpillés sur son oreiller alors qu'elle dormait de manière sereine.

Allongée sur le ventre elle avait glissée sa main droite sous son oreiller tandis que la gauche était ramené contre son corps son index replié devant ses lèvres. Il observa sa main à moitiés fermée dans un geste détendu. Ses ongles étaient impeccables malgré tout ce qu'elle avait vécu et il se fit la remarque qu'elle avait toujours été très attentive à ça.

Lentement et dans des gestes silencieux il se leva et s'avança vers le lit. Arrivé à son cheveux il porta sa main au visage endormi pour écarter les mèches de cheveux qui avaient glissées sur les lèvres fines et rosés. Puis il se pencha pour déposer un tendre baiser sur la tempe de sa sœur. L'instant d'après Oliver quittait la chambre dans laquelle dormait Théa en se disant qu'il ferait tout une fois de plus pour la protéger.