Mission 1

Kara de Taurus

Epoque: Moyen âge.

Section: Espion.

Un matin...

Kara s'est levée tôt aujourd'hui, comme tous les matins d'ailleurs. Le visage frais par une toilette rapide, la voilà déjà à l'extérieur de sa maison, occupée à couper du bois. Elle vit seule et forcément, cette femme doit bien se charger elle-même de cette tâche.

Déjà dix heures du matin, notre blonde ne doit pas traîner. Tandis que la lame de sa hache fond à vive allure et avec force, sur un billot de bois, des souvenirs lui reviennent en mémoire. Elle se rappelle encore de son tout premier jour derrière le comptoir de la taverne de la licorne. Un établissement laissé à l'abandon lorsqu'elle est arrivée parmi ces curieux villageois. Pour lui donner une chance de s'adapter malgré l'absence d'information dont elle a su faire preuve, concernant son passé, Kara se montra reconnaissante.

Lors de ce premier jour au sein de cette demeure, elle mit du coeur à l'ouvrage. Habillée d'une robe aux teintes brunâtres claires, elle évolua avec grâce et rapidité entre les nombreuses tables que comptent la bâtisse. Elle ramassa les pourboires alors que sa demande à chaque entrée était simple: c'est à moi de vous remercier en vous offrant des pots et non l'inverse. Tout d'abord, elle grimaça lorsque les premiers clients lui tendirent quelques pièces d'or. Kara n'aime pas inspirer de la pitié. Néanmoins, devant une telle insistance, elle dû se résoudre. Les premières minutes d'adaptation furent pénible mais l'espionne réussit à passer cette journée sans encombre.

En fin d'après-midi, dans la grande salle et autour d'une unique table, deux hommes. En étudiant leur tenue vestimentaire, Kara su de suite qui se trouvaient en face d'elle: deux chefs templiers.

Que peuvent-ils bien manigancer et pourquoi dans cette bourgade si tranquille ? En avaient-ils après un villageois particulier ? Une habitante ? Et si c'était elle qu'ils sont venus trouver ? Plusieurs questions se bousculèrent dans sa tête et une crainte s'empara de son esprit. De suite, la tenancière tourna le dos et posa celui-ci contre le bord du comptoir, afin d'y trouver appui. Elle prit de grandes inspirations, tranquillement et au bout de quelques secondes, sa quiétude fut de retour.

Maintenant, comment connaître la raison de leur visite ? Simple se dit-elle. Cette première journée de commerce est placée sous le signe de SA générosité. Pourquoi se montrerait-elle différente face à ces deux solides gaillards ? Après tout, n'étaient-ils pas venus pour se distraire ?

Kara se déplaça vers un petit tonneau qui se situait à l'extrémité gauche du comptoir et l'ouvrit. Elle en sortie rapidement un petit sachet de poudre verte et ferma le contenant. Très vite et silencieusement, elle attrapa un verre propre installée sous sa table de travail et y versa une partie de son petit sac. Une fois le petit monticule verdâtre au fond du récipient translucide, Kara virevolta sur ses talons.

La nouvelle gérante s'approcha d'un gros tonneau posé sur d'autres et tourna le robinet. Le liquide couleur ambre s'échappa pour s'accumuler dans le verre. Lorsque la mousse blanche arriva au sommet de la choppe, elle attendit que le niveau de la bière monte encore un peu et mit un terme à cette écoulement.

Plus tard, elle arrive devant la fameuse table autour de laquelle sont réunis les deux hommes.

"Messieurs, dit-elle, je sais qu'il est impoli de ma part de vous interrompre mais mon auberge vient juste d'ouvrir aujourd'hui et je tenais à offrir un verre gratuit à tous mes clients. Je tiens à ce que vous ayez la même attention de ma part."

Le sourire charmeur aux lèvres, Kara espère que son stratagème fonctionnera. L'homme, enchanté qu'une telle créature si magnifique vienne l'aborder, accepte cette offrande sans discuter. La blonde s'adresse alors au second combattant.

"Montrez-vous patient, je vous apporte votre verre de suite."

Et d'une grâce sans pareil, Kara retourna derrière son comptoir, en faisant mine de remplir une autre chopine, observa sa victime. Celle-ci avala quelques gorgées et poursuivi sa discussion avec son acolyte. Plusieurs minutes défilèrent et le malheureux senti un trouble s'installer en lui. Ses membres démontrent une rigidité indolore mais efficace. Face à ce souci, il tente de regarder son ami mais ce dernier s'écroule sur la table. Dans son dos, un disque métallique figé dans sa chair.

Là, Kara revient, prend son chakram et l'extirpe d'un geste précis de sa cible.

"Désolé mais je n'avais pas trente-six solutions. Maintenant mon mignon, dis-moi ce que je veux entendre. Que faites-vous ici et dans quel but ?

- Je ne dirais rien.

- En es-tu sûr ?"

L'espionne place la tranche de son chakram sous la gorge du rescapé.

"Parle et j'épargnerai ta vie.

- Qui me dis que tu tiendras parole, aubergiste ?"

Kara attrapa les cheveux bruns de l'homme et lui tira violemment la tête en arrière.

"Je ne suis pas aubergiste ! De là où je viens, on me nomme Kara."

A ce moment, l'homme parvient à afficher un air interrogateur sur son visage.

"Kara ? La Kara du royaume de...

- Oui c'est bien moi. Imagine si je te laisse la vie sauve ? Tu pourras venir avec de nouveaux copains et si vous êtes doués, ce que je doute fortement, tu auras une magnifique prime. Que penses-tu de ce marché mon mignon ?"

le templier ne mit pas longtemps à se décider.

"Nous sommes ici car nous avons reçu l'ordre d'attaquer l'ordre des assassins.

- Et pour quelles raisons ?

- Désolé mais je n'en dirais pas plus.

- Très bien, c'est toi qui l'aura voulu. Fais de jolis rêves mon trésor."

Et d'un geste vif, Kara tranche le cou du client, sans le moindre vacillement. Tandis que celui-ci se vida de son sang en agonisant, la tueuse regarda son oeuvre et sourit.

"Très bien, je pense avoir rempli ma propre mission. Merci les garçons et quant au ménage, je me lèverais plus tôt demain matin, tant pis."

Une demie-heure plus tard, Kara arrive devant sa demeure et glisse un parchemin fermé d'un sceau, dans sa boîte aux lettres.

LA LETTRE

Les deux templiers sont venus dans cette auberge dans le but d'accomplir une reconnaissance. Confrérie des Assassins en danger, à vous d'agir. La menace est éliminée, j'attends ma récompense. Si demain, ma boîte est vide, je vous ferais subir le même sort.

Signé: Kara de Taurus.