Disclaimer : Les personnages et l'univers d'Harry Potter ne sont en rien ma propriété, je ne fais que me divertir avec. Merci tout de même à J. K Rowling d'avoir donné naissance à une telle source d'inspiration.

Titre : Réminiscence

Couple : Harry/Draco (autre non détaillé : HG/BZ)

Rating : M

Genre : Romance/Drama/Humour...je pense que c'est un mélange de beaucoup de choses!

Avertissement : Amis (?!) homophobes je vous conseille vivement de tailler la route! Ceci est un slash ou Yaoi (comme vous voulez!!) donc ce qui implique des relations homosexuelles très loin d'être du genre petits bisous et chastes caresses!! A bon entendeur, salut!

NdA : Normalement cette fic aurait du être la première à être publié mais disons que son déroulement à été nettement plus chaotique que les autres !! (Je dis "les" car une troisième va venir s'ajouter...elle est seulement bloqué chez ma bêta!! Mais ça ne sera pas une HP/DM. Pour ceux qui aiment ce sera une RL/SB mais pas en rate M). Ce qui ne veut pas dire que "Réminiscence" ne soit pas mon petit bébé, au contraire!! J'ai eu du mal pour certaine partie mais je crois que mes efforts ont été récompensés...enfin, c'est un avis personnel car je suis contente de l'avoir écrite...ou du moins de l'écrire!!

Bonne lecture!


oO0Oo

Chapitre 1 : L'idée

oO0Oo

- Oh je vous en prie...pensez donc un peu à ceux qui sont seul et misérable!! Grogna une voix fatiguée.

Harry venait d'entrer dans le salon du 12, Grimmault Square. Les cheveux plus en bataille que jamais tombant gracieusement sur son visage légèrement halé, laissant toutefois entrevoir la puissance se dégageant de ses beaux yeux verts.

- Bonjour à toi aussi Potter! Lança joyeusement Blaise Zabini.

Hermione, qu'il serrait toujours dans ses bras, assise sur ses genoux lui lança un regard furibond puis se retourna vers son meilleur ami avec un tendre sourire sur les lèvres.

- Bonjour Harry. Bien dormi ? S'enquit-elle.

Celui-ci lui lança un regard morne.

- Ouais génial...J'ai l'impression d'avoir de la purée à la place du cerveau!

Blaise allait ouvrir la bouche devant sa remarque mais Hermione plaqua une de ses mains dessus pour l'empêcher de parler.

- Oh...de la visite? Demanda-t-elle doucement, connaissant pertinemment la réponse.

Harry ne fit que grogner pour lui répondre. Il traversa la pièce et s'effondra à côté d'eux sur le long canapé qui occupait la pièce. Blaise et Hermione ne firent que le regarder. Un long moment de silence s'éternisa pendant lequel aucun des trois ne prononça un mot et où Harry se détendait seulement dans son siège, la tête relevée vers le haut et les yeux fermés.

Hermione et Blaise ne bougeaient pas, attendant seulement les prochaines paroles du brun, un petit sourire aux lèvres.

Harry fronça les sourcils se sachant observer et commença à remuer. Il se sentait mal à l'aise. Il ouvrit les yeux et tourna lentement la tête vers le couple.

- Désolé...

Les sourires de Blaise et d'Hermione se firent plus franc.

- T'inquiète pas Harry...mais j'avoue franchement que j'ai toujours autant de mal à ne pas te chercher des poux quand je te vois comme ça le matin...Je sais bien que c'est loin d'être plaisant pour toi mais tu as de la chance qu'Hermione est certain réflexe! Dit Blaise en posant une main amicale sur l'épaule du survivant.

- ...Mouais, et que je te connaisse aussi bien!!Rajouta sa compagne en le regardant en coin.

Il est vrai que la mauvaise humeur du Survivant au saut du lit n'était un secret pour personne. Tous évitaient soigneusement de l'approcher pendant quelque instant jusqu'à ce que celui-ci soit plus réceptif, sauf Blaise qui se faisait une sorte de devoir de l'enquiquiner pour son plus grand plaisir mais malheureusement au plus grand mécontentement du brun.

Hermione et Blaise étaient ensemble depuis maintenant trois ans. L'ancien serpentard avait su toucher l'impétueuse Gryffondor et avait été d'un grand secours pour les deux rouges et or lorsque Ron avait été tué au cours d'une mission pour l'ordre du Phénix il y a maintenant plus de cinq ans.

Quelques anciens vert et argent s'étaient tournés vers l'ordre finalement.

Blaise fut le premier. La raison qui le poussa à se détourner des sombres desseins légués par les familles de sang pur ne fut jamais réellement abordée mais une chose était certaine, Hermione n'y était pas étrangère. Harry avait eu du mal à l'accepter, surtout en souvenir de Ron qui avait tant aimé la jeune fille. Mais il avait fini par apprécier sa présence et parfois même son humour cinglant. Le Survivant savait aussi une chose à son propos : l'amour qu'il portait à Hermione était puissant et solide. Le Serpentard n'aurait jamais permis qu'on lui fasse du mal.

D'autres, comme Pansy Parkinson, jouait un rôle moins franc au sein de l'organisation mais tout aussi dangereux. Espions dans une guerre qui les concernaient tous et où leur place était parfois dure à trouver et à assumer...

Assumer...

Ils avaient du assumer leurs décisions et les actes qu'ils avaient commis au nom d'une quelconque idéologie qui les avaient perdu sur un chemin dont ils n'avaient pas trouvé la fin.

Draco Malfoy faisait parti de ces personnes.

Pas un mangemort...

Pas un véritable membre de l'ordre du Phénix...

Essayant d'œuvrer pour rester tout simplement en vie chez ceux qu'il avait essayer d'exterminer.

Il avait essayer de le tuer...Albus Dumbledore...mais il en avait était tout simplement incapable. Ne sachant pas pourquoi le bras qu'y tenait sa baguette avait tremblé soudainement. Severus l'avait alors éloigné pendant un certain temps, s'occupant de lui, à la demande du directeur de Poudlard. Il ne pouvait plus retourner auprès du "Maître" ayant failli à sa mission et son entrée dans l'ordre ne pouvait pas avoir lieu dans la confusion générale qui régnait en cette période.

Harry avait cessé de le haïr comme au temps de Poudlard. Il tolérait sa présence au sein du Quartier Général mais ne lui accordait que rarement un regard ou un mot. Le temps qui avait passé et la perte d'êtres chers l'avaient assagi et il avait cessé de voir tout en noir et blanc dans cette guerre où chacun avait était aspiré et changé définitivement.

Draco Malfoy était le second préparateur en potions...faisant ses recherches sans un mot...innovant sans un bruit...tout aussi discret que son si cher Professeur de potions et Parrain.

Ce qui ne manquait pas de faire sourire quand même Harry.

Discret...oui, mais n'ayant rien perdu de sa morgue et de sa verve habituelle.

Les vieilles habitudes sont les plus tenaces...et puis, on est un Malfoy oui ou non ?

- Alors Harry, articula exagérément Blaise, que faisons nous demain ?

Le brun le détailla en fronçant les sourcils.

- Quoi demain ?!

Blaise et Hermione poussèrent un petit soupir.

- Demain Harry...demain, le 31 Juillet! Précisa Blaise étonné.

Harry écarquilla les yeux quelques secondes puis s'affaissa de nouveau dans le divan en grognant, encore...

- J'avais presque réussit à l'oublier...non, en fait j'avais totalement oublier! Merci de me le rappeler!

Hermione renifla, agacée, et Blaise leva les yeux au plafond.

- Allons Harry...c'est ton anniversaire! On ne peut pas ne rien faire! Les temps ne sont pas joyeux je sais, mais se n'est pas une raison pour oublier tout ce qui pourrait nous faire sourire un peu! Remue toi bon sang!! Le sermonna Hermione.

- Je ne vois pas ce qu'il y a de joyeux à savoir que l'on vieillit!! Répliqua-t-il avec une petite moue vexée.

- Oh oui...fait attention Potter...tu as déjà un pied dans la tombe!! S'amusa Blaise.

- Tu crois pas si bien dire...marmonna Harry sombrement.

Hermione balança un coup de coude à son idiot de petit ami.

- Ouch...mais quoi?! Demanda-t-il innocemment en se massant les côtes.

- Tu est vraiment...s'énerva-t-elle.

Elle fut coupée dans sa réprimande par un éclat de rire.

- Tu vois Blaise...je pourrais te créer quelques soucis si je le voulais vraiment...gloussa Harry avec un sourire moqueur.

Hermione le regarda interdite de s'être laisser berner de la sorte. Elle se leva d'un bond et sorti de la pièce d'un pas vif non sans une dernière remarque raisonnant dans le couloir.

- Vous êtes vraiment deux imbéciles!

Blaise et Harry se mirent à rire.

- Bon...je vais allez déjeuner. A plus tard. Fit Harry en se levant.

Blaise l'attrapa pas le bras pour le retenir.

- Où tu crois t'enfuir comme ça Potter ? J'en ai pas encore fini avec toi! Assis!!

Le Survivant se rassit en poussant une plainte désespérante.

- Pitié Blaise! J'ai faaaaaim!!

- Ça attendra! Bon...alors, pour demain?

- Pffff...tu sais quoi?? Fais ce que tu veux! Capitula-t-il avec un air las.

- Vraiment??

- Ouais...faite ce que vous voulez! Je dirai rien!

Blaise lui lança un regard soupçonneux.

- Elle est où l'arnaque Potter?

- Y'a pas d'arnaque! Mais enfin pour qui tu me prends? S'indigna le brun en se levant.

- Oh à d'autres ta tête de chien battu! Tu oublies qui est en face de toi!

- Oh ça, j'aimerai bien!!

- Tttt...ne me force à te botter l'train Harry! Fit Blaise, se levant à sont tour pour lui faire face et le regarder droit dans les yeux.

- Oh ça quand tu veux!!

- Vous avez pas bientôt fini non? Les interrompit une voix.

Remus Lupin se trouvait dans l'encadrement de la porte et les observait avec un petit sourire bien qu'étant exaspéré par leur comportement puéril.

- A peine debout et déjà entrain de se chamailler...J'ai l'impression de voir James et Sirius!

Harry se figea à l'annonce des deux maraudeurs mais bien vite un petit sourire fleurit sur ses lèvres. Sirius avait cessé d'être un souvenir douloureux.

- Je prends ça pour un compliment. Lui répondit fièrement Harry.

Remus le regarda encore quelque instant puis s'avança dans la pièce.

- Oh mais...ça en était un. Finit-il par admettre. Alors pour demain ?

- Ah non pas toi Remus... Geignit Harry.

- Bon allez Potter va déjeuner! De toute façon tu m'as dit de m'en occuper et bien...je m'en occupe!

- Tu crois que je devrais m'inquiété ? Chuchota Harry en passant près de Remus.

Ce dernier haussa les épaules pour toute réponse et Harry fila rapidement vers la cuisine en évitant le coussin qui lui avait jeté Blaise en entendant sa remarque.

Remus se retourna ensuite vers Blaise, s'assit sur un fauteuil puis s'assurant que le Survivant était bien éloigné de la pièce, grâce à son ouïe très fine, il s'adressa à lui.

- Alors tout est prêt?

Bien sur! Pour qui vous nous prenez ? Ça fait des jours que tout est en ordre! Il suffisait juste de s'assurer qu'il ne sera pas dans nos pattes!

- Bien. Il est temps qu'il se secoue un peu...

Et comment!!

Plus tard en début d'après midi :

Blaise se dirigeait vers sa chambre pour retrouver Hermione.

Il ouvrit doucement la porte et la trouva là, assise à même le sol devant un chaudron qui frémissait doucement et sous l'œil vigilant de la brunette.

- Alors?

- Alors quoi ?! Demanda-t-elle très concentrée sur qu'elle faisait.

Blaise poussa un soupir d'agacement.

- Où en est-tu ?

- Je surveille la dernière phase de la potion.

- Pourquoi la fais-tu ici ? Tu ne devais pas demander à Snape de te la préparer ? Ce n'est quand même pas un simple bouillon que tu fais...bien que tu sois très douée!! Ajouta-t-il précipitamment, c'est qu'il tenait à la vie!

Hermione sourit à sa dernière remarque.

- Je sais bien mais il n'a pas voulu m'aider. Il avait d'autres choses à faire de plus important. Ce qui n'est pas vraiment faux.

- Et Draco ? Il n'est pas là non plus ?

- Si...mais ça n'as pas eu l'air de l'intéresser non plus. J'ai quand même obtenu qu'il vienne jeter un coup d'œil pour s'assurer que rien ne tournerait à la catastrophe! Et puis je n'ai pas envie d'empoisonner plusieurs personnes!!

- Oui...tu as raison. Je me sentirais soulager quand il sera venu voir!

- Traitre!! Lança Hermione amusé.

- C'est pour ça que tu m'aimes. Répondit Blaise avec un sourire charmeur.

La jeune fille se leva pour se blottir dans ses bras.

- Oui...peut être. Dit-elle doucement relevant le visage vers lui.

Il l'embrassa tendrement.

- Deux coups furent frappés à la porte. Blaise se détacha tout juste de la jeune fille pour inviter la personne à entrer, continuant ainsi de l'embrasser.

- Oh s'il vous plaît...Je sais bien que vous êtes dans votre chambre mais épargnez moi ce spectacle...Marmonna une voix traînante.

Le couple se sépara en souriant.

- Décidément...ça devient récurrent. Mais dit moi, vous êtes simplement jaloux ou aigri ? Railla Blaise.

Draco lui lança un regard froid et interrogateur.

- Comment ça...vous?

Blaise sourit, moqueur.

- Laisse tomber Dray...

- Bon...coupa Hermione. Dit moi ce que tu en pense ? demanda-t-elle en touillant avec précaution la mixture.

Draco s'approcha du chaudron et s'agenouilla. Il observa la potion quelques minutes, la huma, puis il prit un petit flacon et en mis à l'intérieur. Il se redressa, sortit un autre flacon de sa poche et versa deux gouttes du liquide qu'il contenait dans le flacon contenant la potion prélevée. La potion habituellement rose pâle devint translucide.

- Oui...tout vas bien. Elle a été correctement préparée.

- Très bien. Je n'avais vraiment pas envie de recommencer! Soupira Hermione soulagée.

Draco la fixa de ses yeux où se mêlait matin d'orage et coin de ciel bleu.

- Ce que j'aimerais bien savoir c'est pourquoi vous avez besoin d'une potion pour protéger les âmes ?

- La curiosité est un vilain défaut Dray. Intervint Blaise.

- Mais...

- Tu le sauras bien assez tôt. Coupa gentiment Blaise.

- Bien...je vous laisse. Souffla-t-il de mauvaise humeur. Puis il s'en alla, vexé que Blaise ne lui révèle pas pourquoi ils avaient préparé une telle potion, dans un tourbillonnement de robe digne de Snape!

Il sortit d'un pas digne et claqua la porte derrière lui.

- Mais quel sale caractère alors! Pesta Hermione, le bruit l'ayant faite sursautée.

- Mmm...effectivement nous ne sommes pas gâté amour...répondit Blaise en fixant toujours la porte avec amusement.

- Comment ça "Nous" ?

Blaise la regarda et lui sourit.

- Nos meilleurs amis sont des plaies!!

Hermione pouffa devant sa remarque.

- Il est vrai que parfois j'ai tendance à penser qu'ils se ressemblent plus qu'ils ne veulent bien l'admettre!

Blaise la reprit dans ses bras.

- Absolument...commença-t-il mais ne continua pas.

- Quoi? Questionna Hermione en voyant son air calculateur.

- Je viens d'avoir une idée lumineuse!

- Lumineuse?! Caché sous ce crâne? Se moqua Hermione.

- Ooooh oui!!

- Tu m'inquiètes là...

Blaise sortit de ses pensées et l'embrassa rapidement.

- Fais moi confiance! Lança-t-il en sortant rapidement de leur chambre.

Hermione resta confuse un moment.

- Et c'est censé me rassurer ça? Murmura-t-elle enfin perplexe.

A suivre...

Petite précision : comme pour To be mistaken, cette fic n'est pas relu par un correcteur donc désolé pour les fautes! Quand je relis j'en enlève mais certaines m'échappent toujours! Dès fois c'est carrément l'horreur, genre au lieu d'écrire "cou" j'écris "coup" tellement j'écris dans le feu de l'action!lol!!

xxxx

10