La circulation n'en finissait plus, les voitures sortaient de partout et les klaxons s'entendaient à des kilomètres à la ronde. Et pour cause, il y avait un accident de camion sur l'autoroute qui menait à Gotham. Des ambulances et des policiers étaient présents sur les lieux, essayant tant bien que mal de créer un chemin afin de laisser passer les voitures avec leurs conducteurs agacés par la situation. C'était la fin de la journée pour beaucoup d'entre eux, ils voulaient rentrer chez eux afin de retrouver leur foyer après une dure journée de labeur. L'on pouvait voir de longues files sur cette route et d'innombrables voitures différentes. Parmi toutes celles-ci, il y avait un 4x4 noir à l'état neuf et immatriculée de l'état de la Californie. La carrosserie brillait à la lueur du soleil ainsi que les fameuses jantes chromée. Au volant se trouvait une jeune femme au yeux bleus et à la chevelure blonde, elle se prénommait Angelica Eva Robinson, mais tout le monde l'appelait Angélica sauf dans son métier ou son nom était prononcé à longueur de journée.
Angelica était psychiatre, elle s'était installée en Californie afin d'y ouvrir son propre cabinet. Elle avait énormément de clientèle et du engager une assistante, elle lui était d'une grande aide. C'est d'ailleurs grâce à cette aide qu'elle avait su prendre congé pendant deux semaines afin de se rendre à Gotham City. Mais cette visite n'avait rien d'une visite de courtoisie, il y a deux jours elle reçu un coup de téléphone de la part d'un médecin de l'hôpital du Gotham General. Cet appel était l'annonce d'une bien triste nouvelle, sa grand-mère était décédée, on l'avait retrouvé sans vie dans son lit. Elle était morte dans son sommeil et elle avait quatre vingt ans. Quand Angélica apprit cette nouvelle, elle fit aussitôt ses bagages et confia le cabinet à son assistante. Elle ne pouvait laisser sa grand-mère là bas sans lui rendre hommage une dernière fois, et puis qui allait s'occuper de son enterrement et de toute la paperasse ? Angélica était tout ce qui lui restait et se serait une insulte vis à vis de sa grand-mère après tous ce qu'elle avait fait pour elle. Elle l'avait élevée depuis l'âge de onze ans, âge qu'Angélica avait perdu ses parents dans un accident de voiture. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus remis les pieds à Gotham City, une ville qu'allait découvrir sa petite fille de cinq ans, Chloé Robinson, qui était assise sur le siège arrière de la voiture.
Chloé avait les même cheveux que sa maman ainsi que ses yeux, malgré son jeune âge c'était une petite fille au fort caractère et avait de très bonnes notes à l'école. Elle était très agréable à vivre et ne cherchait jamais d'ennuis. Elle regardait ce qui se passait à travers la vitre de ses grands yeux d'enfant. La circulation reprenait petit à petit mais au pas d'homme, la petite soupira et se retourna sur sa maman qui la regardait à travers son rétroviseur.
-« Quand est-ce que se sera fini maman ? »
-« Je n'en sais rien ma chérie, il faut laisser le temps au policiers et aux ambulanciers de faire leur travail, mais ne t'inquiète pas on y arrivera. Au faites comment c'est passé ta journée d'école hier ? »
-« La maîtresse nous a demandé de faire un montage pour la fête des pères, mais je n'ais pas voulu. Alors elle m'a engueulé. » dit-elle en grimaçant tristement.
-« Ooooh ma chérie, je suis désolée. J'irai en parler à ta maîtresse quand nous serons rentrées.»
-« Mais pourtant elle sait que papa est mort. »
-« J'irai lui en parler, ne t'inquiète pas. »
-« Maman ? » demanda t-elle tristement
-« Oui ma chérie ? »
-« Pourquoi papa est mort ? »
Angélica soupira, elle n'avait pas raconté tout les détails sur la mort de son père mais il était temps qu'elle le sache, après tout elle était en âge de comprendre.
-« Je sais que je ne t'en ai jamais vraiment parlé mais ton papa était très malade quand tu es venue au monde, tu sais certains papa sont plus fragiles que d'autres et malheureusement s'était son cas, mais il t'aimait de tout son cœur ne l'oublie jamais. Tu avais à peine deux mois quand il partit rejoindre les anges. »
Chloé sortit une photo de son sac, s'était elle bébé, tenue dans les bras de son papa. Son père était un homme aux cheveux bruns et coupés très court. Même si il était très malade et très faible, il serrait fort sa petite fille dans ses bras comme pour la protéger d'un danger.
-« C'est pour ça que je n'ai que cette photo de lui alors, tu crois que Millie est avec lui au paradis ? »
-« J'en suis sur ma puce. »
Chloé sourit et embrassa la photo, elle se sentait plus rassurée. Millie était la grand-mère de sa maman, autrement dit son arrière grand-mère. Chloé ne la connaissait pas beaucoup, elle l'avait à peine vue. Vu son jeune âge et les kilomètres qui les séparaient, elle n'avait l'occasion de la côtoyer quand elle venait passer les fêtes de fin d'année en Californie.
-« Ah ! Ca y est, la circulation a repris son cours ! » dit Angélica en appuyant sur l'accélérateur.
Elle resta encore sur l'autoroute pendant dix minutes, puis un panneau fit son apparition. BIENVENUE A GOTHAM CITY.
Angélica soupira, son expression sur son visage était celui de la crainte et serra très fort son volant entre ses mains, cela faisait un moment qu'elle avait quitté Gotham, elle n'avait plus y remis les pieds.
Le 4x4 fit son entrée dans la ville, une ville qui avait bien changé aux yeux d'Angélica, elle était encore plus noir et sombre que quand elle l'avait quitté. Chloé regardait toujours par la fenêtre et vit de grands buildings se dresser devant elle, elle vit aussi beaucoup de gens qui allaient et venaient dans toutes les rues. Chloé était une enfant curieuse et avait toujours soif de connaissance, elle voulait savoir tout sur tout, normale pour un enfant me direz vous.
-« C'est ici que tu as grandis maman ? »
-« Oui ma chérie, c'est ici ! » dit-elle sur un ton sérieux.
Angélica longea le parc de Gotham, elle l'avait quasiment oublié ce petit coin vert. Mais maintenant, il était envahit par des gens de mauvaises fréquentations : des voyous, des dealers et des clochards devenus complètement fous. Elle avait l'impression de se sentir menacée, elle regarda à travers son rétroviseur afin de jeter un œil sur Chloé et la vit son nez collé à la fenêtre, du coup elle se retourna sur sa petite fille.
-« Restes bien au fond de la banquette ma chérie. »
Après avoir pris plusieurs petits chemins, elle arriva à l'hôpital de Gotham et alla chercher le corps sans vie de sa grand-mère. Une ambulance la suivait avec le corps à l'intérieur.
Arrivée à la maison de Millie beaucoup de souvenirs lui revenaient à l'esprit, la maison n'avait pas changé, il y avait même encore sa balançoire quand elle était petite. La maison était une splendide villa située dans un quartier chic. Il y en avait de moins en moins des quartiers comme celui là. L'entreprise de pompe funèbre arriva afin d'installer les décorations pour le service funéraire et d'y installer le cercueil dans la pièce de devant. Angélica était la responsable de la maison, elle rangea ses affaires ainsi que celles de Chloé dans les chambres. La petite fille avait une chambre qui donnait sur le jardin, tandis qu'Anglélica occupait le lit de la chambre d'ami, elle ne voulait pas dormir sur le lit de mort de la défunte.
En ce vendredi douze juin, Angélica avait rendez-vous chez le notaire en début d'après midi. Il lui expliqua qu'elle était la seule héritière. Quand elle découvrit la sommes d'argent qui lui attendait, elle faillit tomber à la renverse. Sa grand-mère avait énormément économisé du temps où elle travaillait comme secrétaire pour Thomas Wayne, dans l'entreprise familiale du même nom Wayne Entreprise. Le notaire lui indiqua les formalités à remplir, tout d'abord elle devait se rendre à la banque afin de bloquer les comptes de la défunte et les siens pendant quelques jours afin que les transferts se fassent en toute simplicité. Ne voulant pas perdre de temps, Angélica se rendit à la banque avec Chloé après sa visite chez le notaire afin de s'occuper de la paperasse, il valait mieux s'y prendre à l'avance car dans l'administration il y a toujours des complications.
Mais les complications qu'allaient connaître Angélica et Chloé en entrant dans cette banque, n'allaient rien avoir avec les affaires de Millie. Au contraire, elles auraient sûrement aimé avoir à faire à des problèmes administratifs que ce qui allait se passer dans la minute qui suis. Un problème qui s'annonçait bien plus dangereux que tous les problèmes du monde entier : un individu au vêtements de couleur mauve, au visage blanc et au sourire rouge sanglant.
