Hey tout le monde ! Voilà j'ai eu de l'inspiration et je me suis mise à écrire et donc j'ai décidé de vous montrer ce que ça donne ^^. Je ne sais pas trop encore où cette histoire va me mener mais j'essaierai d'être aussi régulière dans mes posts que possible. J'espère que vous apprécierez et laissez un comm' pour me le faire savoir s'il vous plait ! Enjoy ;) !
Disclaimer : Rien ne m'appartient sauf cette intrigue.
Prologue
Memories, pressed between the pages of my mind
Memories, sweetened thru the ages just like wine
Quiet thought come floating down
And settle softly to the ground
Like golden autumn leaves around my feet
I touched them and they burst apart with sweet memories,
Sweet memories
Of holding hands and red bouquets
Chaque jour une vie se construit, chaque jour la mémoire s'agrandit, chaque jour un souvenir est crée. Ce sont les petites choses, les petits détails qui forgent notre être, notre caractère, notre avenir. Quand on revient dessus, on se rend compte que ce petit rien est en faite un grand tout, un rien qui est plus important que tous les tout. Une couleur, une expression, un endroit, une musique, une phrase, un geste, un objet, ils sont notre fond, notre cœur, notre passé, notre nous. On aimerait se souvenir de tout, on a même très peur d'oublier, c'est notre plus grande crainte alors on écrit, on note, on dessine, on photographie, on enregistre, on fait tout pour se raccrocher à cette petite part de paradis.
Je n'ai jamais réussi à écrire, à noter, parfois je dessinais, souvent je photographiais, j'ai tenté d'enregistrer mais ça n'a jamais vraiment abouti. Alors mes souvenirs se perdent, ma mémoire s'affaiblit et je ne suis plus qu'une coquille vide attendant d'être remplie de nouveau. Mais rien n'y fait et rien n'y fera, tant que mon rien sera un rien alors mon tout ne sera jamais là. Et avancer sans savoir où aller, ce n'est pas facile mais pas impossible, par contre avancer sans savoir d'où on vient, on ne peut qu'échouer. Et le périple des souvenirs est un voyage périlleux, mêlé d'embûches et de pièges, d'illusions et de déceptions, de remords et de regrets, de peines et de colères mais l'issue en est toujours la même : retrouver son passé, sa paix, se retrouver tout simplement. Et s'engager sur ce chemin est une décision que l'on ne peut pas changer, on ne peut pas revenir dessus. Pourtant quand on commence, on ne le regrette jamais...
And twilight trimmed in purple haze
And laughing eyes and simple ways
And quiet nights and gentle days with you
Memories, pressed between the pages of my mind
Memories, sweetened thru the ages just like wine,
Memories, memories, sweet memories
Chanson : Memories d'Elvis Presley (chanson qui a inspiré l'histoire)
