Disclaimer: Prince of tennis ne m'appartient pas. Si c'était le cas Sanada et Kaidoh seraient plus présents et Echizen serait moins arrogant.

Rating: T

Sommaire: Ne vous êtes-vous jamais demandés ce que Yukimura avait écrit dans sa lettre avant de se suicider?

Note: Histoire parallèle à "Une vie sans toi"


La lettre

Genichirou,

Si tu lis cette lettre, cela voudra dire que je ne suis plus de ce monde. Je sais que tu es triste et même en colère, mais il faut que tu comprennes que je ne pouvais plus continuer à vivre.

Oui, je suis égoïste de ne pas penser à tes sentiments. Tu dois te demander pourquoi j'ai décidé de mourir. Bien sûr que tu te le demandes. Mais avant de te donner mes raisons, il faut que tu saches que je t'aime. Je t'aime plus que tout, plus que ma propre vie. J'espère que tu ne douteras jamais de ça.

Si j'avais eu le choix, j'aurais continué à vivre et nous aurions pu vivre ensemble, voire même adopter un enfant. Mais cela est impossible.

Genichirou, je suis malade. Tu savais pour ce terrible syndrome de Guillain Barré. J'en suis guéri mais maintenant je souffre du cancer. Il est généralisé. Il est causé par les médicaments qu'on m'a donnés après mon opération. C'est incurable. J'ai tout essayé. Même les docteurs ne savent pas combien d'années il me reste à vivre. Peut-être dix ans, peut-être dix mois, semaines ou jours. Je pourrais même mourir demain.

Je ne peux pas te demander de faire face à cette situation. Je ne veux pas que tu vives avec la peur de te réveiller à côté de mon cadavre. Je ne peux pas te demander de prendre soin de moi, d'abandonner tous tes rêves juste pour t'occuper de moi. Je me haïrais si je t'empêchais de réaliser tes rêves. Je sais que tu veux diriger le dojo de ta famille et que tu souhaites devenir avocat. Prendre soin de moi voudrait dire rester avec mois toute la journée.

J'aurais pu rompre. Mais te connaissant, tu ne m'aurais pas laissé partir. Le seul moyen de te libérer est ma mort. Rien ne pourra me faire changer d'avis.

J'espère que tu me pardonneras. Je veux que tu sois heureux, que tu trouves une nouvelle personne à aimer. Je veux que tu comprennes que je me suis suicidé parce que je t'aime. Je t'aimerai toujours.

S'il te plait vis ta vie à fond. Ne regarde pas en arrière. Tu dois avancer. Pour toi. Pour moi.

Seiichi.


Note: Voici la letter. Certains d'entre vous voulaient savoir pourquoi Yukimura s'était suicidé. J'espère que vous allez l'aimer (pas le fait que Yukimura se soit tué. Je parlais de ma fic ;) )