Premier chapitre -ou plutôt prologue- un peu court mais je n'avais rien d'autre à ajouter, ça aurait cassé le chapitre deux, puis je ne vois pas ce que j'aurais pu mettre d'autre.

Aucune idée du nombre de chapitre, au moins 3, peut être plus qui sait. On verra selon l'inspiration.

Bonne lecture,


Samedi 24 Septembre:

C'était une mauvaise période, une mauvaise journée. Au loin, les arbres le chuchotaient, le vent le soufflait et la pluie le suintait, l'univers entier semblait le murmurer mais une fois encore Bokuto tâcha de l'ignorer.

Parce qu'il était passablement heureux et que la vie semblait sourire à ses meilleurs amis. Parce qu'il jouait au volley et qu'au loin la pluie s'était calmée. Il n'était qu'un petit nouveau de première année mais il n'avait fallu que peu d'entraînement pour que le capitaine actuel de l'équipe le fasse passer titulaire. Alors Bokuto se battait du mieux qu'il pouvait, sautant autant que ses jambes le lui permettaient malgré la fatigue accumulée.

Parce qu'une fois encore, cette nuit, son cœur avait palpité. Quelque chose se tramait, il en était persuadé. Il aurait aimé le crier à quiconque aurait accepté de l'écouter mais c'était trop farfelu pour qu'on veuille prendre le temps d'écouter ses simagrées.

Kotaro expira bruyamment s'attirant un regard de ses aînés. Son attention s'était évaporée, il ne parvenait plus à rien. A contre cœur le première année s'assit sur le banc de touche. Ce n'était qu'un match d'entraînement, il y en aurait d'autre se murmura-t-il tout bas. Bien que passionné par le volley l'ace ne put regarder pleinement l'affrontement se déroulant sous ses yeux. Quelque chose clochait, il le sentait. Le mauvais pressentiment qui lui collait à la peau comme une vapeur d'essence depuis quelques jours était encore plus présent que précédemment, devenant même étouffant. Ce sentiment d'impuissance l'accompagnant lui tordit l'estomac, il avait cherché. S'était questionné et avait interrogé son entourage. Tout allait bien, sa famille se portait bien. Sa grand-mère souffrante été soignée, son grand-père était toujours aussi guilleret. Sa mère et son père se portaient à merveille, sa tante avait accouché sans aucune complication et le gamin était en parfaite santé.

-Tout va bien.

Marmonna-t-il pour se convaincre avant de porter un semblant d'attention à l'action se déroulant sous ses yeux. Le passeur était doué. Sa passe fluide. Mais ce n'était pas son passeur. Cette idée le fit sourire. Ce n'était pas son passeur et il le connaissait très mal, mais l'autre semblait l'apprécier et faisait de son mieux pour se caler sur l'ace. Mais ce n'était pas son passeur, il soupira faiblement. Son passeur n'était en sois plus son passeur et n'avait jamais été sien, en plus il y avait de très faible chance pour qu'un jour les sentiments qu'il vouait au brun soient réciproques. Absorbé dans ses pensées Bokuto sursauta lorsque l'arbitre siffla la fin du match. Il salua l'équipe adverse et s'apprêtait à rejoindre les vestiaires lorsqu'un des coachs lui fit signe. L'ace déglutit avant d'approcher, un sourire faux figé sur le visage. Il allait se faire réprimander. C'était obligé, après tout il avait joué comme un pied, il le savait.

-Est-ce que vous allez bien ? Vous mangez suffisamment ? Vous dormez suffisamment ? Cela fait quelques temps que votre concentration et votre jeu semblent affecter par quelque chose. Il s'est passé quelque chose avec l'équipe ?

Après avoir fermé et ouvert la bouche à de nombreuses reprises Kotaro se mit à jouer nerveusement avec ses doigts, se balançant d'un pied à l'autre sans dire un mot, le regard vaguant entre le coach et derrière celui-ci.

-Je… Je ne sais pas. Un mauvais pressentiment, rien de plus.

Le coach haussa un sourcil, l'ace semblait sincèrement préoccupé par quelque chose. Après avoir sous-entendu plus ou moins lourdement qu'il était la si besoin est le coach laissa Bokuto seul dans le gymnase.

Un mauvais pressentiment, si seulement. La boule au ventre, l'ancien capitaine pénétra dans les vestiaires ou il prit une longue douche, essayant tant bien que mal d'ignorer les regards que lui lançait le capitaine de l'équipe à intervalle régulier.

Ses mains tremblaient et il peina à nouer ses chaussures. Après avoir salué les membres de l'équipe brièvement Bokuto attrapa son sac et quitta l'établissement, le pas pressé. Le temps d'un instant, téléphone en main, l'ace hésita. Il fallait qu'il le rallume, quelque chose pouvait être arrivé, sa mère pouvait l'avoir appelé, ou son meilleur ami pouvait lui avoir envoyé un message urgent pour s'entraîner. Tout en pressant le bouton d'allumage Kotaro inspira longuement. Tout allait bien. Un appel de Kuroo apparaissait au moment même où une voix proche de lui criait son nom au beau milieu de la rue.

L'ace fit un bref signe de la main au garçon s'approchant à grande foulé de lui avant de décrocher son téléphone.

« Hey bro, attends deux secondes je te récupère. »

Bokuto allait verrouiller son téléphone lorsqu'il entendit un « non » crié en sortir. Intrigué, il fronça les sourcils et remis l'appareil contre son oreille.

« Bro ça ne va pas ? »

Demanda finalement l'ace après avoir attendu que l'autre reprenne la parole.

-Bokuto-san. C'est Akaashi-san…

Onaga, arrivé à sa hauteur avait fini par prendre la parole. Le visage rouge, le souffle coupé il pressa ses genoux dans ses mains en attendant de reprendre une respiration normale.

« C'est Keiji…. »

-Il est à l'hôpital. Il s'est écroulé.

« Je pense qu'il a tenté de se suicider. »


Si vous croisez des fautes ou des passages incohérents n'hésitez pas à me le dire pour que cela soit changé. Histoire de laisser aux autres une meilleure lecture.

Merci d'avoir lu !