Salut, salut ! Eheh, me revoilà une fois de plus avec un nouveau texte, cette fois-ci sur Shikamaru, Temari et leur fils Shikadai. Bon, ce texte est beaucoup plus léger et humoristique que ceux que j'ai écrit auparavant, mais j'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture !
Les personnages ainsi que l'univers appartiennent à Masashi Kishimoto.
Crise maternelle - Partie I
Shikamaru, les mains dans les poches, rentrait chez lui après son travail auprès de l'Hokage. Et autant dire que ce boulot n'était pas de tout repos. Entre Naruto, ce cher Nanadaime, qui voulait des ramens à n'importe quelle heure de la journée, Boruto qui s'infiltrait dans le bureau de son père sans que personne ne le voit et Himawari qui suivait son frère, tout devenait vite un grand capharnaüm que l'homme flemmard qu'il était ne pouvait pas supporter bien longtemps.
En soupirant de soulagement à l'idée du bon repas qui l'attendait surement chez lui, le ninja ne prit pas garde à l'éventail géant qui lui fonça dessus, l'évitant de justesse pour s'enfoncer dans le sol à quelques centimètres de son pied. Il déglutit, puis releva lentement la tête. Sur le seuil de sa maison, Temari se tenait debout, affublée de sa tenue de kunoichi et son bandeau à l'emblème de Suna fièrement noué sur son front. Shikadai, dans le couloir derrière sa mère, passait de son visage à celui de son père d'un air désespéré. La mère de famille s'approcha à grandes enjambées de son mari, attrapa son éventail et l'attacha à son dos.
- Mais… mais, Temari, qu'est-ce que tu fais ? osa demander Shikamaru en lançant une œillade curieuse vers son fils qui haussa les épaules.
Le regard que lui lança sa femme le fit frissonner.
- Ce que je fais ? Je vais en mission bien sûr. Cela fait douze ans ! Douze ans que je n'ai pas fait de mission longue en dehors du village, juste des missions de rang D pourries ! Je suis une juunin de Suna et mon éventail commence à rouiller ! Shikadai a bien grandi, c'est un ninja maintenant, il n'a plus besoin de moi pour s'occuper de lui. Donc, je m'en vais pour une durée indéterminée dans une mission de rang A et tu n'as pas intérêt à me retenir, à me faire suivre ou quoi que ce soit dans le genre, suis-je bien claire ?!
Le ninja hocha vigoureusement la tête. C'est qu'il y tenait, à sa vie, quand même ! Et puis, il connaissait sa femme et sa puissance, elle savait très bien se défendre seule. Temari, satisfaite, retourna à l'intérieur de la maison, ressortit quelques secondes plus tard, un sac sur l'épaule, embrassa Shikadai en le serrant dans ses bras, passa près de Shikamaru pour lui déposer un baiser sur les lèvres et prit enfin la direction de la porte du village en secouant la main dans un dernier au revoir. Tout en regardant sa femme s'éloigner, Shikamaru resta de longues minutes immobile, perplexe et complètement perdu.
- Papa, ça va ?
Le ninja tourna la tête vers son fils qui l'avait rejoint et vit qu'il semblait lui aussi quelque peu à l'ouest.
- Ouais. Tu peux me dire ce qui est arrivé à ta mère ?
- Quand je suis rentré de l'entrainement du trio Ino-Shika-Chou, elle était déjà comme ça, avec son éventail à portée de main et en train de crier qu'elle en avait marre, un truc comme ça. J'ai pas vraiment écouté et j'ai mangé mon goûter pendant qu'elle fourrait pleins de trucs dans son sac à dos.
Shikamaru laissa échapper un soupir. Décidément, Temari était vraiment imprévisible. Puis, prenant soudain conscience d'une chose, il écarquilla les yeux et, attrapant son fils par les épaules, se baissa à son niveau.
- Dis-moi qu'elle a au moins fait le repas avant de partir ?! supplia-t-il.
Le regard vert de Shikadai ne laissait aucun doute sur la réponse à cette question.
- Non. Elle a dit qu'on avait qu'à se débrouiller seuls pour une fois.
Le ninja laissa retomber ses bras d'un air piteux. Adieu bon dîner chaud et relaxant… Le père et le fils échangèrent un regard de connivence, soufflèrent et dirent de concert :
- Galère...
Voilà ! A bientôt pour un prochain OS ! Bisous mes chous ! :D
