Disclaimer : Les personnages appartiennent à J. .
Note de l'auteure : Cette fic est raconté après la bataille finale. Je ne tiens pa compte de la mort de Rémus, Dumby et Severus. C'est raconté du point de vue d'Harry.
Chapitre 1 :
Aujourd'hui, c'est la rentrée. Je suis en 7ème année à Poudlard. Cet été, j'ai tué Face de serpent, après ça, les semaines suivants se drame, les gens étaient partagés entre enterrement et jugement de mangemort. Les mangemort capturés sont tous envoyés à Azkaban sauf Malfoy père, mère et fils et bien-sûr notre espion par excellence j'ai nommé Severus Rogue. Les enterrements de Fred, Maugrey Fol-Oeil, Filius Flitwick, Pomona Chourave et Kingsley ont eu lieu. Les seuls points positifs de cette rentrée est l'identité de nos professeurs de DFCM et sortilèges, qui sont Rémus et Tonks. Je suis dans un compartiment avec Ron, Hermione, Neville, Luna, Ginny et ...Malfoy, Nott et Zabini. Oui, on est devenus amis au cours de la guerre. Neville et Luna sont ensemble tout comme Hermione et Ron. Drago sort avec Ginny, elle est tombé sous son charme. Mais j'ai fait une grande découverte, je suis GAY. Donc, je supporte plutôt bien leur couple. Nous voilà arrivé à Poudlard.
- Enfin, à la maison, fis-je
- Totalement d'accord avec toi, le balafré, répliqua Draco.
- DRACO LUCIUS MALFOY ! hurla Ginny.
Après cette accrochage entre les deux tourteraux, me voilà dans les bras de Hagrid, on s'est pas revu depuis mon anniv. Bref, Mione, Ron et moi montons dans une calèche direction le château.
On s'installe tout les trois à la table des griffondors, on est rejoint par Neville et Ginny. Notre cher Dumby nous fait son dicours de bienvenu et nous présente les nouveaux professeurs. Le professeur de botanique est trop sympa, il se nomme Lupin. C'est le grand frère de Rémus, ils ont trois ans de différence. Niveau physique, il ne se ressemble pas du tout.
Après le repas, tout notre groupe se retrouve à la salle sur demande, enfin Neville, Blaise, Théodore, Ginny, Luna et moi-même. Hermione, Ron et Draco sont des préfets donc ils doivent guider les premières années jusqu'à leur salle commune, et expliquer le fonctionnement de Poudlard. C'est moi qui était chargé de choisir la salle pour notre discussion. Elle était dans les tons beiges, gris clair et noir.
- Harry, j'adore l'ambiance mais les canapés couleurs bordeaux, azur et fôrets c'est normal, demanda Ginny.
- Euh...oui c'est normal, vu qu'on est respectivement Serdaigles, Griffondors et Serpentards, donc chacun son canap, répondis-je en souriant.
- Je prends le vert fôret, répliqua Théodore.
- Moi, je prends le bleu azur, dit Luna. Neville viens à coté de moi.
-Okay, fit Neville.
Une fois tout le monde installé, on commence à discuter de tout et de rien. Une demi-heure plus tard, Ron, Draco et Hermione nous revienne. Tout le monde discute avec tout le monde quand Draco me pose une question :
- Harry, c'est quand la dernière fois que t'as vu Severus.
-Depuis son procès, pourquoi cette question ?
- Tu n'as pas remarqué pendant le repas, fis Draco révolté, il te fixait du regard pendant que le directeur lui parler.
-Harry James Potter, qu'est que tu as fait encore ? interrogea-Hermione.
-Rien je le jure.
Au moment où je terminai ma phrase, un parchemin arriva sur mes genoux. Ce parchemin vient de Dumby. Je reçois un regard désapprobateur de la part Ginny, Drago et Hermione. Il veut me parler de mon avenir ou d'un grave problème mais je sais pas, il est trop vague dans sa missive. Tant pis, j'y vais. Du coup, tout le monde décide de rentrer dans sa salle commune.
Cinq minutes plus tard me voilà devant la gargouille, elle me laisse entrer sans mot de passe. Etrange. Je monte le escaliers pour accéder au bureau de Dumby alias le citronné quand j'entends un morceau de conversation :
- ...voyons Severus, tu peux pas dire ça, tu ne le connais même pas. Tu peux décement...
Dumby a arreté sa tirade car je viens de toquer, il me dit d'entrer. Une fois entré et installé, le directeur me demande :
- Harry veux-tu un bonbon au citron ?
- Non, monsieur, répondis-je en observant Rogue. Puis-je savoir le pourquoi de ma convocation ?
-Oui, bien-sûr Harry, juste une question avant.
- Allez-y, je vous écoute.
- Que s'est-tu sur les veelas ?
Je suis pris de court là, moi qui m'attendait au sujet de face-de-serpent ou de ses p'tits chiens de mangemorts. Je comprends pas très bien.
- Professeur, je ne saisis pas bien l'interêt de cette question mais je vais répondre quand même. Je suis obligé du moins je suppose.
- Oui Harry, affirma le citronné.
-C'est une créature qui recherchre son âme-soeur et vit un pur bonheur avec.
- Ce résumé ne vaut pas une mornille, mais ce n'est pas étonnant après tout vous n'êtes qu'un griffy stupide, répliqua Rogue sarcastiquement.
- Vous on vous a rien demandé, répondis-je énervé. Désolé, professeur Dumbledore mais je ne suis pas venu ici pour me faire insulter. Et...
- Harry, coupa Dumby, calmes-toi. Je vais t'expliquer la raison de ta présence. Tu connais le lien qui existe entre un veela et son compagnon.
-Oui après la création du lien le veela peut ressentir les émotions de son compagnon, fis-je en réflechissant.
-Exact, mais connais-tu les deux différents veela, questionna Dumbledore auquel je répondis en faisant non de la tête. Il existe deux types de veela, le veela soumis et le veela dominant.
- Non je viens de l'apprendre, répondis-je. Mais quel est le rapport entre les veelas et ma convocation.
- Je dois t'avouer que ...
- Albus, coupa Rogue, je vous interdis de lui parler de ça.
- Severus, souvenez-vous de notre conversation.
- Très bien, vous voulez lui dire et bah c'est sans moi. A demain, Albus, s'exclama Rogue avant de sortir du bureau en grommelant.
- Je ne comprends pas, monsieur le directeur, pourquoi le professeur Rogue a réagi si violemment ?
- On parle de lui depuis tout à l'heure, et il supporte pas qu'on parle de lui sans l'inclure dans la conversation. Un peu comme toi, termina Dumbledore avec ce regard malicieux que je déteste par-dessus tout.
Attend comment ça, on parle de lui depuis toute à l'heure, ça veut dire que le professeur Rogue est un...veela. C'est pas possible.
- Le professeur Rogue est un veela ? Mais c'est pas possible et c'est quoi le délire avec moi ?
- Oui c'est un veela. Le rapport est que comme tout veela Severus recherche son compagnon...
- Je suis son compagnon, murmurai-je.
- Exact, à ton avis il est lequel ? questionna malicieusemant le citronné.
- Comment ça ?
- A ton avis, c'est le dominant ou le soumis ?
- Euh...je sais pas du tout. C'est lequel ? demandai-je ma curiosité piqué.
- Je veux ton hypothèse et après j'te le dis, d'accord ? me demanda le glucosé.
- Oui, pour moi se serait un veela dominant.
- Tu t'es trompé, rit Dumbledore.
Qu...quoi ? Rogue est le...soumis, c'est une blague. Le mec, le plus fière de la Terre, est soumis au lit ! Laissez-moi rire, c'est tout sauf possible. Je peux pas le croire.
- Mais c...c'est impossible.
- Et pourquoi, c'est impossible ?
- Je sais pas, il a un caractère plutôt dominant donc se serait un dominant.
- C'est qu'une façade, chantonna le directeur.
Je suis dans la bouse de dragon, bon pas grave, je vais faire une réunion de la dream team. Voilà, oh non c'est bientôt le couvre-feu.
- Monsieur le directeur, est-ce que je pourrais parler à...
- La dream team, bien sûr. Mais une seule condition, je t'interdis de dire que c'est un veela soumis.
- Promis, pourriez-vous leur envoyer une missive pour un rendez-vous dans la SSD, s'il vous plaît ?
- Vas-y, je les envoies. Harry, m'appella le citronné et je me retourne, bonne nuit.
- A vous aussi professeur.
Je sors du bureau, je suis choqué. Mais alors c'est pour ça qu'il me fixait au dîner. Putain, pourquoi ma vie est toujours aussi compliqué. Non mais sérieusemant, je suis le survivant puis le sauveur et entre ça j'ai subi je ne sais combien d'attaque de Voldy. Je suis dans la salle sur demande, dans notre salle. Cinq minutes plus tard, Ginny, Neville, Hermione et Ron arrivent et me demandent ce qui se passe.
- On attend les autres pour que je vous explique l'histoire et Ginny quand ton mec arrive protège le , dis-je.
Ils me regardent bizarrement mais ne répliquent pas. On attends, dix minutes plus tard, Luna arrive dans la salle. Cinq minutes après l'arrivé de Luna, nos chèrs serpentards se montrent. Je me lève pour allé mettre mon poing dans la tête de Malfoy quand Neville et Ron m'arrêtent. Tout le monde s'installe et ils me regardent. Drago commença :
- Bon je peux savoir pourquoi on est convoqué et pourquoi as-tu essayé de me FRAPPER ? hurla Drago.
- T'étais au courant que Rogue est un veela ! m'exclamai-je en colère.
Le blanc qui suivit mon exclamation était dérangeant. Ginny, Hermione, Blaise et Neville étaient choqués. Ron était au bord de l'évanouissement. Drago me regardait avec un air coupable. En voyant son regard, je me lève brutalement et je crie :
- TU ETAIS AU COURANT. PUTAIN, MALFOY POURQUOI TU L'AS PAS DIT.
- D'accord, déjà on va se calmer. J'avoue, j'étais au courant mais je pensais pas que ça te concernait.
- Malfoy, je suis son COMPAGNON.
- Oh putain, je sais pas lequel de vous deux je dois plaindre, plaisanta Drago.
- Retenez-moi, je vais l'étriper, je vous jure que...
- C'est pas possible, coupa Hermione, Harry ne peut pas être le compagnon du professeur Rogue. Sinon il serait mort depuis notre première année, expliqua Hermione tout le monde la regardait sans comprendre, ce que je veux dire c'est qu'un veela ne peut pas survivre au rejet de son âme-soeur, souffla Hermione. Donc désolé de le dire Harry mais c'est pas possible sinon tu l'aurait tué depuis longtemps.
- J'y avais pas pensé, fis-je à voix haute.
- Mione t'oublie un détail, c'est que cet été qu'Harry a reçu son héritage après son anniversaire, répliqua Ron à la surprise de tout le monde. De plus, la dernière fois qu'on a vu Rogue c'était avant l'anniv d'Harry donc il n'avait pas atteint...sa maturité magique, hésita Ron.
- Ron , t'es un génie, s'exclamèrent Ginny, Hermione et Drago.
Moi, pendant ce temps, j'étais en train de me morfondre sur mon sort. Non sérieusement, j'en ai ma claque du " pack survivant". Déjà, j'étais lié à Voldychou avec ma cicatrice, puis je découvre que je parle le fourchelang. Et maintenant ça. Mais aidez-moi, bon sang de bonsoir.
- Harry, comment prends-tu la nouvelle ? demanda Luna d'une voix douce et rassurante.
- Comment veux-tu que je me sente ? Je viens d'apprendre que je suis le compagon de mon professeur honni. J'ai une sacrée vie de merde, quand même.
- Harry, commença Drago, dis-toi que le pire est pour lui, finit-il en me lançant un regard plein de sous-entendus.
- Je sais, mais c'est compliqué. Je suis dans la merde quand même, on le voit quand d'ailleurs ?
- Demain pour les deux premières heures de la journée, répondit Hermione.
- Et mince, bon moi je vous laisse. Je vais me tuer dans mon rêve ou alors je vais trucider quelqu'un ça dépendra.
J'allais sortir de la salle quand Drago intervint en disant...
- Harry, un veela ne peut pas vivre sans son compagnon ou sa compagne.
Je sors de la salle, je suis dépité si j'ai bien compris ce que vient d'insinuer Drago, Rogue va mourir si je le rejette. Par Merlin ! Pourrais-je avoir un semblant de normalité dans ma vie. Je vais prendre l'air, je me dirige vers la tour d'astronomie. J'arrive en haut de la tour et je remarque une ombre adossé à la barrière. Je l'interpelle ou pas, oui mais si c'est un prof je vais me faire réprimander. Tant pis, j'interpelle la silhouette :
- Qui est-là ?
- Potter, répliqua une voix bien trop connu, celle de Rogue.
- Professeur, saluai-je.
- Potter, que faites-vous ici après le couvre-feu ?
- J'avais besoin de réfléchir, avouai-je.
- Donc, je dois en conclure qu'Albus vous a tout avoué, fit Rogue auquel j'acquiesce. Que savez-vous exactement sur les veelas...soumis ?
- Rien hormis le fait qu'ils obéissent à tout ordre venant de leurs compagnons.
- Vous savez le principale.
Pendant ce léger échange, il ne sait même pas retouner. Y'a quand même une question qui me trotte dans la tête depuis la conversation avec mes amis. Pourquoi s'en est-il rendu compte que maintenant ? Normalement, c'est à nos 17 ans qu'on reçoit notre héritage magique.
- Professeur, une question me taraude. Est-ce que je peux vous la poser ?
- Allez-y
- Pourquoi seulement maintenant ?
- La dernière fois qu'on s'est vu, c'était lors de mon procès soit une semaine avant votre anniversaire. Aujourd'hui est notre première rencontre depuis que vous avez atteint votre maturité magique, si on peut dire. Mon veela a reconnu votre odeur comme celle de mon compagnon. Voilà toute l'histoire.
- Oh putain, Ron avait raison ! m'exclamai-je.
Rogue se retourne vivement vers moi. Enfin, il me regarde dans les yeux. C'est marrant, il y a pu cette haine ou colère dans ce regard aussi sombre que la nuit. Il craint quelque chose ça se voit. Mais non, il vient de se détourner. Il regarde le ciel étoilé.
- Etes-vous fort pour lire dans le ciel ? demandai-je.
- Je vous demande pardon, je crois que je comprends pas votre question.
- Depuis que je suis là, vous observez le ciel. C'est pour ça je me posai la question. C'est tout.
- Toujours obligé de plaisanter, .
- Non mais ça a détendu l'atmosphère. Hum, je voulais vous demander. Est-ce que ça vous dérange que je sois votre compagnon ?
Je crois que le manque de sommeil se fait sentir parce-que Rogue est en train de rire joyeusement. Je suis dans un rêve.
- Potter, c'est ma magie qui a choisi et je peux pas m'y opposer donc non ç a ne me dérange pas.
- Me détestez-vous ?
- C'est dur à répondre, comment vous expliquez ? Je vous détestais à cause de votre père mais maintenant je dirais que je ressens de l'indifférence à votre égard.
Je suis choqué, Rogue me parle sans haine, mépris ou colère. Il ne me déteste pas, c'est trop bien. Oh non, j'espère qu'il a répondu à mes questions parce-qu'il voulait et pas à cause de sa nature. Je sens un début de migraine, j'ai reçu trop d'infos en une soirée et je pense que je vais aller me coucher.
- Bonne nuit professeur.
- Potter, qu'allez vous faire ?
- Laissez-moi réfléchir, je vous le dirais demain après votre cours, répondis-je en sortant de la pièce.
-Très bien, murmura Rogue.
Je descends de la tour et me dirige vers mon dortoir. Je rentre dans la salle commune, personne. Hermione, Ginny, Neville et Ron ne sont pas encore rentrés s'est étonnant. Je monte dans le dortoirs et je me couche sans me changer. Je m'endors rapidement malgré une question qui me trotte dans la tête : est-ce que je pourrais aimer Severus Rogue ?
Voilà le début de cette fic, elle m'est venu alors que je m'ennuyer en cours d'anglais. Désolé pour les fautes, j'avoue, je suis nul en grammaire et orthographe.
Review siouplé !
