Alors voilà, je me lance dans ma première fiction. Ne soyez pas trop dur. Bonne lecture...

A'


Résumé.


Après qu'Edward l'ai quitté, Bella décide de prendre un nouveau départ. Elle déménage donc à Juneau en Alaska. Alors qu'elle croyait avoir tourné la page, que son passé était définitivement derrière elle, il refit surface. Mais en bon ou en mauvais? Réussira-t-elle à les pardonner? ; À gérer la grande nouvelle? Ou encore mieux; Être heureuse?


Prologue.


Rien .Voilà ce qui me restait .Depuis qu'Ed... qu'il était parti, ma vie n'était qu'une longue route noire et sinistre. Je m'étais renfermer sur moi encore plus que je ne l'étais déjà. Mon père comprenait un peu mes réactions. Je crois qu'il l'avait vécu avec Maman. Mes amis me tournaient le dos et je pouvais comprendre. Je n'étais que l'ombre de moi-même. Charlie avais voulu que je vois un psy', mais j'avais refuser. Pour moi le d'épart des Cu..., Cullen était comme un deuil.

Étape 1 – Le Choc : C'est une phase courte. L'annonce d'une rupture, conduisant à un constat, l'annonce laisse la personne sans émotion apparente. Le terme de sidération peut tout à fait convenir pour qualifier la réaction de la personne face à l'information transmise. Exemple : « Je te quitte, c'est fini, je ne reviendrais plus...».

Au début je n'avais pas compris ce qui ce passais. Comme si l'information ne s'était pas rendue jusqu'à mon cerveau. J'étais tout simplement en état de choc.

Étape 2 – Le Déni : C'est le refus de croire l'information. Sont utilisés des arguments et la contestation. Le rejet de l'information fait place à une discussion intérieure et/ou extérieure. Il ne faut cependant pas croire que la brièveté de cette phase signifie qu'elle n'est pas importante. Certaines personnes s'enferment dans cet état de déni, de refuge (préserver la chambre du disparu intacte, continué à mettre son assiette à table (etc.). Exemple : « Ce n'est pas vrai, pas possible... ».

Je m'étais beaucoup répéter que ce n'était pas vrai... Que ce n'étais qu'un rêve; un mauvais rêve. Après tous les moments que nous avions passé, après toutes les fois qu'il a dit m'aimer. Il ne pouvait pas me quitté ainsi.

Étape 3 – La colère et le marchandage : C'est la confrontation avec les faits qui va engendrer une attitude de révolte, tournée vers soi et vers les autres. C'est aussi une phase de marchandage qui peut prendre une tournure "magico-religieuse". On promet à une "entité invisible" de ne plus faire telle ou telle chose si la situation originelle pouvait revenir. Les intensités peuvent être variables, selon la maturité affective de la personne. La pensée de la personne s'alimente de fortes contradictions. Elle peut s'emporter ou s'enfermer dans le plus grand mutisme. Des pulsions de vengeance peuvent ainsi la pousser à avoir des comportements qu'elle ne comprend pas elle-même. En fait, la personne est confrontée à l'impossibilité d'un retour à la situation première. Elle doit faire le deuil, et passe par de nombreuses émotions : reproches, remords, ressentiments, dégoûts, de la répulsion, séduction ou agression. Exemple : « C'est de leurs fautes, ils n'ont jamais rien fait pour moi ».

Étape 4 – La tristesse : C'est un état de désespérance. « Ce n'est pas juste, pourquoi il m'a fait ça à moi, qu'est-ce que je vais devenir » ?

Voilà! Qu'est-ce que je vais devenir. Je ne peux pas vivre sans lui, ma vie, mon corps, mon cœur, mon âme...

Étape 5 – La résignation : C'est l'abandon de cette lutte au cours de laquelle la personne peut avoir le sentiment d'avoir tout essayé pour revenir à la situation perdue. Elle n'a aucune visibilité de ce qu'elle peut faire. Elle agit au gré des circonstances. Cette résignation peut aussi se composer de rejet. Exemple : « C'est la vie, Dieu en a le contrôle ».

Je dirais plus que dieu est chiant mais bon, j'avais fini par accepter qu'il ne m'aimait pas. De plus, qu'avais-je de plus que les autres. J'étais banal et je l'ai toujours été. Je ne comprends pas comment j'ai fait pour croire que j'étais quelqu'un d'important pour lui ou sa famille. J'aurais du écouter Rosalie...

Étape 6 – L'acceptation : Dans cette étape, la personne accepte la perte (de l'être cher, de la petite amie, ou du travail). En l'acceptant, elle est capable de garder les beaux moments mais aussi les moins bons. Elle commence à avoir plus confiance en elle, se sent mieux et l'avenir ne semble pas aussi noir qu'avant. Exemple : « J'y pense encore parfois, mais je m'en sors ».

Boff, je ne dirais pas que je m'en sors, mais bon. Si j'y pense ? Tous les jours de ma misérable vie.

Étape 7 – La reconstruction : l'acceptation seule ne suffit pas. Il faut se reconstruire progressivement. La personne en deuil prend conscience qu'elle est en train de se réorganiser pour répondre aux obligations liées à toute vie en société. Se reconstruire amène à mieux se connaître, à découvrir ses ressources personnelles et à prendre conscience de son existence. Cette démarche développe la confiance en soi-même. Le sentiment de vulnérabilité fait place à une nouvelle énergie et, pour le croyant, une plus grande confiance en Dieu.

Je ne crois pas vraiment en dieu. Je dirais même que je n'y crois pas du tout. Je crois que dieu m'a abandonner depuis un bail ! En soupirant, je ferme mon ordinateur. J'étais prête maintenant. J'étais prête à partir, recommencer à zéro pour partir sur des bases plus solides. Un nouveau départ.


Voilà Mon prologue. Donnez-moi os impressions, bonne ou mauvaise!

Merci & à la prochaine lecteurs de mon coeur.(: