Voila une autre petite histoire ! L'idée m'était venu il y a longtemps et je me suis enfin décidé à l'écrire. J'espère qu'elle vous plaira !
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi.
Notes : Ne regarder pas les fautes d'orthographe, je m'excuse à l'avance je suis vraiment pas doué pour ça... Edit : Après pas mal d'années j'ai fais un petit tour des fautes à corriger !
Qui es-tu vraiment ?
« Revient ! Revient ! Revient ! » S'époumonait désespérément Martel en continuant son massage cardiaque entre chaque appel.
« Arrête Martel », l'interpellai-je d'une voix cassée. « Tu vois bien que c'est inutile.
- Non ! Hurla t-elle, Kratos ! Je t'en supplie revient ! »
Et elle redoubla d'intensité. Je soupirai d'exaspération.
Le pacte avec Ondine était conclu, oui, mais à quel prix...je laissais mon esprit dériver tout en regardant le corps trempé de mon coéquipier.
Mithos, lui, pleurait sans retenu tout en serrant quelque chose contre sa poitrine. Sûrement la bague qui venait de lui être confier, symbole du pacte avec l'esprit originel de l'eau, mais surtout symbole du prix qu'il avait dû payer pour l'avoir.
Car au début des hostilités Mithos n'en menait pas large. Et évidement monsieur avait voulu se battre seul donc nous n'avions pas eu le droit d'intervenir. Mais j'avais bien vu que Kratos était inquiet, après tout c'était son élève qui se battait sous ses yeux à se moment là. Étant sur le qui-vive, il interviendrait si cela se présentait mal pour le petit. Et malheureusement s'est se qui était arrivé...
"Flash back"
Mithos évita un nouveau raz-de-marrée en plongeant sur le coté. Mais il ne vit pas le piège d'eau mortel qui l'attendait par la suite. Nous, nous l'avions clairement vu et sans même réfléchir, nous nous étions précipité à son encontre, ensemble. Malheureusement Ondine ne l'entendit pas de cette oreille et dressa un mur d'eau tout autour de l'espace de combat. Je me fit violemment repousser par celle-ci alors que Kratos réussi par je ne sais quel moyen à passer. Pendant que j'atterrissais près de Martel les fesses dans l'eau, il attrapa Mithos, l'empêchant ainsi de s'empaler sur des piques constitués d'eau.
Mais avant que celui-ci n'ait le temps de réaliser que son maître venait de le sauver d'une mort certaine, ils furent séparés par une nouvelle attaque. Kratos fut propulsé dans une sorte de pilier aqueux qui c'était formé derrière lui, et y resta prisonnier.
« Kratos ! » S'écria le petit invocateur. Il couru jusqu'à la colonne et se mit à taper dessus.
« Laisser le sortir ! Il va se noyer ! » Cria t-il paniqué.
« Non. » répondit simplement la douce voix d'Ondine, il n'avait pas à intervenir.
« Mais...
- Ton manque d'attention a failli te tuer, le coupa t-elle, s'il n'était pas intervenu j'aurai gagner le combat, il a donc se qu'il mérite. »
Le regard de Mithos alla d'Ondine à Kratos. Celui-ci retenait son souffle comme il pouvait incapable de faire le moindre geste.
« Si tu veux le sauver tu sais se qu'il te reste à faire », reprit-elle en se mettant en garde.
L'enfant respira un bon coup pour se calmer et se jeta à nouveau dans la bataille bien décidé à mettre un terme à se combat.
" Fin du flash back "
Les cris répétitifs de Martel me firent revenir à la réalité.
« Revient ! Revient ! Revient ! »
J'essorai machinalement mon T-shirt en soupirant de nouveau. Kratos avait rapidement atteint ses limites et par réflexe il avait respiré de l'eau. Eau qui avait forcément rempli ses poumons. Si Mithos avait mit un terme au combat à se moment là on aurait eu une chance de le sauver. Mais moi-même, je ne sais pas si j'aurais réussi à la battre avec un temps aussi limité, bien qu'avec mes sorts d'électricités j'aurais eu plus de chance. Mais nous n'avions pas Volt en notre possession et j'eus peur pour la vie de Kratos si j'étais intervenu à mon tour.
Mon regard s'attarda à nouveau sur Martel. Elle pleurait aussi maintenant mais n'avait toujours pas arrêter son petit manège. Il était évidant que cela ne servait plus à rien. Mithos avait mit dix minutes pour d'achever le combat après que Kratos se soit noyé. Je n'étais pas spécialement attaché à lui et ce n'était pas la première fois que je voyais mourir un compagnon d'arme. Pourtant, les voir dans un tel état m'attristai. Je me dirigeai d'un pas lent vers elle.
« Revient ! Revient ! Revient ! »
Mais tout d'un coup je m'immobilisai, stupéfait.
Elle avait fermé les yeux, ses larmes coulaient toujours le long de son beau visage et tombaient sur le corps sans vie du mercenaire. Mais une aura verte émanait maintenant d'elle et j'étais apparemment le seul à l'avoir remarqué. Lentement elle engloba tout son corps, redessinant ses jolies formes. Quand elle fut entièrement recouverte l'aura s'accentua et l'image floue d'une jeune femme se dessina au dessus d'elle. Bien qu'elle paraissait plus vielle, celle-ci lui ressemblait comme une sœur, et elles avaient le même style vestimentaire. Puis l'apparition disparue et l'aura descendit tous doucement dans le corps de Kratos l'illuminent à son tour. Après elle disparu des deux corps sans laisser de trace.
« Revient ! Revient ! Rev...ah ! »
Une main venait de lui saisir les poignées, lui faisant stopper net le massage cardiaque.
« Arrête...tu me fais mal. »
Surprise, Martel en tomba sur les fesses. Mithos reconnu sa voix et releva la tête, bouche bée.
Elle...Elle avait réussi ?
La scène sembla se figer. Puis Kratos fut prit d'une violente quinte de toux et se pencha pour recracher l'eau qu'il avait dans les poumons. Celle-ci était mélangée à du sang. Cela suffit à nous réveiller et nous nous précipitâmes, Mithos et moi, vers lui pendant que Martel l'aidait à s'assoir.
« Kratos tu es vivant ! S'écria l'enfant, mais comment est-ce possible ?! Tu t'étais noyé ! »
L'homme grimaça et toussa encore.
« Fait attention, j'ai dû te casser des côtes avec mon massage ! » S'exclama Martel anxieuse.
Moi, je n'en revenais tous simplement pas. Pendant que Mithos lui racontait la fin du combat, Martel courut chercher de quoi faire un cataplasmes dans nos affaire pour le soigné. Moi, je l'observais, pantois, comme si j'avais un revenant sous les yeux. Remarque c'était un peu le cas. Sérieusement, en quoi il était fait se mec !?
Je croisai le regard de Martel qui revenait vers son patient et l'image de cette femme qui lui ressemblait me revins en mémoire.
Mon visage s'assombrit. Non, Kratos s'était bel et bien noyer, Martel l'avait fait revenir à la vie. Mais c'était tout bonnement impossible...
« Yuan, ça ne va pas ? »
Je sortis brusquement de mes pensées et vis que tous le monde me regardait.
« Euh...si, tous va bien. » J'en parlerai à Kratos plus tard, je ne vais pas les inquiéter maintenant.
« Laisse le Mithos », intervint Martel en resserrant le bandage autours des côtes de Kratos, le faisant grimacer.
« Doucement Martel ! S'exclama t-il.
-Oh ! Pardon, s'excusa t-elle. »
Je replongeai dans mes pensées pendant qu'ils recommençaient à discuter.
Elle avait peut-être des près disposition pour les sorts de soin, mais tout de même, pas au point de ramener quelque d'entre les morts ! Et puis cette femme au-dessus d'elle...
Hmm... Martel qui es-tu vraiment ?
Je n'eus pas le temps de me posé plus de question, Kratos s'était déjà relevé et était prêt à reprendre la route. Mithos sautait joyeusement partout avec Noïche, tellement content que le mercenaire soit encore en vie. Ils n'attendaient plus que moi. Martel me sourit, rayonnante, fière de son exploit médicinal. Curieusement, elle me parut différente. Elle avait tout à coup un je ne sais quoi de plus. Était-ce dans ça façon de se tenir, ou de me regarder avec ses grands yeux verts ? Quelque chose se contracta au fond de moi, c'était une sensation inconnue. Je lui souris à mon tour, puis passa un des bras de Kratos autour de mes épaules pour le soutenir. Je me tournai vers elle, lui faisant comprendre qu'ont étaient prêt. Elle se gratta distraitement l'épaule en regardant la sortie.
« Moustique ? » Demandai-je simplement.
Elle sembla atterrir, puis constatant son geste elle s'arrêta brusquement.
« O...Oui », bafouilla-t-elle, gênée.
Je lui souris à nouveau et elle se détendit. Nous finîmes par nous diriger vers la sortie en quête d'une bonne auberge et d'un " vrai " médecin pour Kratos.
FIN
Alors j'ai essayé de faire quelques clin-d'œil, notamment à la déesse Martel et à la maladie de la sœur de Mithos.
Merci d'avoir lu !
Edit au 18/09/14 : J'ai corrigée pas mal de fautes d'orthographes et modifiée quelques phrases pour que se soit moins "lourd" à lire, je pense que c'est mieux :)
