Prologue
La lune était déjà haute dans le ciel quand une ombre de félin se faufila dans les bois. Le matou était noir et blanc et possédait une queue assez longue. A pas feutrés, il s'approcha d'une barrière de buissons et s'engouffra à l'intérieur. Au bout du tunnel sombre qu'il empreinta se trouvait une petite combe où le petit courant d'eau au dehors prenait sa source. L'eau gargouillait comme si elle souhaitait la bienvenue au nouvel arrivant. Beaucoup d'autres chats étaient présents, rassemblés autours de la petite étendue d'eau claire, et on entendait leurs fourrures se frotter les unes contre les autres. A l'arrivée du chat blanc et noir, tous les chuchotements cessèrent. Il s'assit et prit la parole :
-Chers confrères, sans plus tarder je vais vous expliquer la raison de cette assemblée ce soir. Nous savons tous qu'une grande menace pèse sur tous les Clans.
Des murmures d'approbation retentirent. Ils s'arretèrent pour laisser la parole au félin.
-Plus particulièrement sur les ambassadeurs, précisa le matou.
-Ils sont pourtant censés garantir la paix. Nous n'avons pas oublié la Grande Guerre d'il y a plus de dix saisons, Etoile Filante, lança une chatte écaille au beaux yeux verts.
-Je ne l'ai pas oublié non plus, Pelage d'Or, déclara le matou. Oui, depuis la Grande Guerre, les chats ayant une prédisposition à la garance de la paix offrent leur existence pour elle. Ils se rencontrent les nuits sans lune, au même statut que les guérisseurs pour parler des problèmes de leurs clans respectifs, et y trouver des solutions évitant que le sang ne se répende inutilement, comme se fut le cas lors de la Grande Guerre. Mais vous tous savez tous cela. Or, l'existence de ce rôle fondamental est mis en péril, c'est pourquoi je propose que nous envoyions quatre membres du Clan des Etoiles dans chaque clan pour aider la nouvelle génération d'ambassadeurs. Qui se porte volontaire? Je me charge moi-même du Clan du Vent.
La chatte écaille qui avait parler à l'instant s'avança.
-Bien, pour le Clan de l'Ombre, ce sera Pelage d'or.
Une autre chatte brun pâle tigrée aux yeux ambrées et aux pattes blanches s'avança à son tour.
-Pour le Clan du Tonnerre, Feuille de Lune?
La guérisseuse hocha la tête.
-Bien, il ne manque que le Clan de la Rivière.
-Je serai honoré de t'aider, Etoile Filante, miaula un matou au pelage gris et aux oreilles couturés de cicatrices.
-Merci Pelage de Silex. Bien, Pelage d'Or, Feuille de Lune, Pelage de Silex et moi-même, nous nous occupons de cette affaire.
Etoile Filante embrassa l'assemblée du regard.
-L'un d'entre vous a-t-il quelque chose à ajouter?
Tous les chats murmurèrent leur accord avec la démarche de l'ancien chef.
-J'oubliais, Solstice et Equinoxe les aideront aussi. Sur ce, cette assemblée est terminée, merci d'avoir été présents, mes frères et soeurs.
Les présences félines quittèrent les lieux les unes après les autres pour ne laisser qu'Etoile Filante et un beau chat au poil d'un roux flamboyant.
-Etoile de Feu, dit le matou noir et blanc, je te remercie encore de m'avoir permis d'envoyer dans mon Clan un des ancien membres du Clan du Tonnerre. Il va être d'une aide très précieuse pour ma protégée. Tu sais comme moi que c'est une âme digne de confiance.
-Je suis heureux qu'il ait trouvé sa place auprès des tiens, Etoile Filante, répondit le chat roux en inclinant légèrement la tête. Espéront que cette crise ne sera que passagère.
Le vieux chef ne répondit pas, mais son silence en disait long sur sa pensée.
