Disclaimer: Aucun personnage ne m'appartient, ils appartiennent tous à la BBC.

Note de l'auteur: Ou quand l'équipe se rend compte combien elle aime le café de Ianto


- Vous saurez vous débrouiller qu'il disait... Mais oui ! Tu parles !

En entendant Tosh grommeler une nouvelle fois, j'eu un sourire amusé mais compris parfaitement sa réaction: Jack ayant décidé de faire découvrir les merveilles de l'Univers à Ianto, ils en avaient donc tous les deux profité pour prendre quelques jours en vacances sur une planète appelée Minuit, une sorte de station balnéaire extraterrestre. Nous nous retrouvions donc maintenant seuls, Owen, Tosh et moi. Bien sûr, leur absence ne posait aucun problème en soi puisque nous étions parfaitement capables de nous débrouiller seuls mais cela entraînait néanmoins un certaine...difficulté.

Cette difficulté s'avérait être... le café. Car oui, tel était le nœud du problème, voici maintenant trois jours que nous n'avions plus l'opportunité de déguster l'excellent café qu'était celui de Ianto. Nous pouvions certes nous contenter du café préparé par l'un d'entre nous mais l'évidence c'était vite imposée: notre café n'arrivait aucunement à égaler celui de Ianto. Et l'absence de celui-ci, donc par extension de son café, nous mettait tous les trois les nerfs à vif. Et qui dit absence de café, dit équipe moins efficace pour la chasse aux extraterrestres. Etrange comment le café de Ianto pouvait s'avérer addictif.

- Café !

En entendant Owen arriver et nous tendre deux tasses de café, Tosh me regarda en faisant la grimace. Ianto parti, Owen s'était chargé de faire le café mais celui-ci avait un goût exécrable et ne méritait pas d'être appelé "café" tant il pouvait être imbuvable. Mais puisqu'il y mettait du sien et que nous ne voulions pas le vexer, aucunes de nous deux ne s'en plaignait, même si ce n'était pas pour ça que nous l'apprécions pour autant. Nous avions d'ailleurs trouver une astuce pour ne pas boire le jus de chaussettes d'Owen: remplacer celui-ci par du café préparé par nos soins. Et le fait qu'il ne l'ai pas encore remarqué nous arrangeaient grandement, nous poussons donc à continuer.

- Faites qu'ils reviennes bientôt...

En suppliant mentalement Ianto et Jack de revenir, j'attendis qu'Owen emmène le corps de l'extraterrestre qu'il venait de disséquer dans la crypte et me dirigeais vers la cuisine où il avait posé son thermos. Celui-ci vidé, je le remplis du café préparé par Tosh et repris ma place jusqu'à temps lorsqu'il revint. A son insu, j'adressais un sourire à Tosh qui parût soulagée.

- Salut les enfants !Pas trop de bêtises pendant notre absence !

A notre plus grande joie à Tosh et moi, Jack et Ianto apparûrent soudainement dans le Hub, nous faisant nous précipiter dans les bras de ce dernier. Il parût au premier abord surpris de notre geste mais se mit bientôt à sourire, aperçevant le thermos d'Owen près de la cafetière. Il fallait avouer que nos visages soulagés y étaient également pour beaucoup.

- J'imagine que vous n'attendez qu'un peu de bon café ?

- Oui, celui d'Owen est vraiment horrible !Hheureusement que Gwen et moi le remplaçions par le notre ! répondit Tosh avec franchise, s'attirant les vives protestations d'Owen et les rires de Jack et Ianto, qui s'occupait déjà de préparer le café. Lorsque celui-ci fût prêt, j'imitais Tosh et embrassais Ianto sur la joue, heureuse de son retour.

- C'est fou comme on peux se retrouver comme des enfants quand Ianto n'est pas là..., dis-je. Hormis Ianto, tous m'approuvèrent, et celui-ci eu un un léger sourire.

- D'ailleurs, si vous rangiez un peu le bazar que vous avez mis ?

- Oui Maman.


Reviews ?