"Tatsu-chan, j'ai réussi à capturer Tipa!! On fait un voeu?"
"Un voeu??"
"Ben oui, un fait un "voeu-papillon": il faut penser très fort à ce que tu veux, sans le dire sinon ça ne se réalisera pas!!, et Tipa ira l'apportera au Ciel!"
"Tu crois ça?" demanda Tatsuki en souriant devant tant de naïveté.
"Allez! vas-y!!"
"Okay, okay!" Je souhaite...je souhaite que quoi qu'il arrive, tu ne changes jamais Inoue. "C'est bon!"
"Moi aussi!! T'es prêt Tipa?"
Inoue se releva, tendit les mains vers le ciel et, le doux vent faisant voler ses cheveux, elle les ouvrit "Envole-toi!!"
Tipa, petit papillon aux ailes rosées, chargé de nouvelles missions, se précipita hors de sa douce cage et battant des ailes, se fit engloutirent par le ciel bleu.
"C'est de ma faute. J'avais pas voulu le croire"
Tatsuki fut surprise par cette réplique; elle tourna la tête. Inoue, les mains ramenées contre son coeur, continuait de fixer le ciel, les yeux embués et les lèvres pincées.
"La dernière fois qu'on a fait un "voeu-papillon" c'était ici, au bord de cette rivière. Je savais qu'on devait garder nos souhaits secrets pour qu'ils se réalisent mais ce jour-là, mon frère avait un tel sourire en murmurant son voeu que j'ai voulu savoir ce que c'était. J'ai tellement insisté qu'il me l'a dit et moi aussi; alors nos voeux ne se sont pas réalisés."
Une larme s'échappa; seule goutte de pluie de cette journée ensoleillée.
"Lui avait souhaité que je lui fasse son plat préféré ce soir-là et moi... qu'on reste ensemble pour toujours. Que rien ne nous sépare jamais."
Tatsuki comprit, mais ne sut pas quoi faire. Devait-elle la consoler, la prendre dans ses bras, ou juste ne rien dire? Honteuse, elle baissa la tête.
"Ce soir-là je n'avais pas les ingrédients qu'il fallait et la semaine d'après Elle est venue..."
Tatsuki se mordit la lèvre; Inoue regarda son amie et, sans prévenir se pencha vers elle pour déposer un baiser sur son front. Elle sourit: "C'est pour cela qu'aujourd'hui...je ne demanderai rien!", puis se remit à courir, cette fois-ci vers sa boulangerie préférée "Tu viens Tatsu-Chan?"
Tatsuki se releva et, après avoir discrètement attraper de son index la larme qui menaçait de couler, rejoignit Inoue. Qu'elle ne change jamais.
Tipa,
Je souhaite que tu fasses passer un message à mon frère Dis-lui que je l'aime, que je ne l'oublie pas Et dis-lui de ne pas s'inquiéter: on veille sur moi.
