Bonjour/bonsoir tout le monde ! Me revoilà avec un nouvel OS qui répond au quatrième défi lancé par Crazy Av sur le thême de l'héritage. J'espère qu'il va vous plaire :)

Sur ce bonne lecture :)


Marinette était perdue. Elle ne savait plus quoi faire, quoi penser. Tant de pression sur ses frêles épaules, c'en était trop. Elle pensait que s'isoler pour la soirée lui permettrait de réfléchir et de faire le point.

De faire le point sur ses sentiments. Son devoir, non seulement en tant qu'héroïne mais aussi en tant que fille, en tant qu'amie.

Mais rester cachée seule sur sa terrasse à regarder les étoiles ne suffisait pas à lui donner les réponses à ses questions.

Alors elle regarda le petit médaillon accroché autour de son cou. Ce petit médaillon qu'elle avait reçu il y a quelques mois, pour son quinzième anniversaire. C'était un héritage familial qui se transmettait de mères en filles depuis des générations, et ce jour là, ça avait été à son tour d'en hériter.

« Ce médaillon te révèle qui tu es au plus profond de ton cœur. » lui avait soufflé sa mère en lui passant le collier autour du cou.

Marinette n'avait pas compris la signification de ces paroles sur le moment. Comment un médaillon, un simple collier pouvait-il nous révéler qui nous sommes vraiment ? Qui elle est vraiment ? Elle ne comprenait pas... et puis, n'était-il pas transmis depuis des centaines d'années ? Un seul médaillon ne pouvait pas révèler la personnalité de centaines d'enfants. C'était impossible.

Pourtant...

Elle ferma les yeux.

« Mais, maman, je ne comprends pas... comment ?

- Je sais ma puce, moi non-plus je n'ai pas saisis immédiatement le sens de ces paroles, mais le moment venu, tu comprendras.

- Mais...

- Chut... Ne t'inquiètes pas, cela fait partie des secrets de nos légendes chinoises. Je te l'ai dis, tu comprendras le moment venu. »

Elle rouvrit les paupières et redirigea son regard vers le médaillon entre ses doigts. Elle le contempla longtemps, cherchant à comprendre.

Une étoile filante traversa la nuit.

« S'il te plaît... Aide-moi à comprendre... Je ne sais pas qui je suis, je... je ne sais plus... »

Elle replongea son regard dans le rubis de son médaillon. Il reflétait le ciel étoilé. Elle parcourut des yeux chaque petit point lumineux, puis tout s'éclaircit dans sa tête.

Enfin.

Toutes ces étoiles dans le rouge de la pierre, tout ça... Ça donnait la forme d'une coccinelle !

Mais aussi la forme d'un chat !

Chaque fois qu'elle bougeait la tête ou le médaillon, les formes changeaient.

Tout prenait un sens désormais !

« Tu comprendras le moment venu. »

Et ce moment était ce moment-même. Celui où elle était perdue et où elle n'avait qu'un seul besoin : comprendre.

Et elle avait compris.

Elle qui avait toujours pensé qu'elle ne serait jamais à la hauteur de Ladybug, qu'elle n'était que Marinette, la timide, la maladroite Marinette.

Elle qui avait toujours cru que Ladybug n'était qu'un costume. Elle se trompait.

« Ce médaillon te révèle qui tu es au plus profond de ton cœur. »

Ce soir, elle avait enfin compris.

Elle était tout ce qui faisait qu'elle était elle.

Elle était une collégienne, une fille, une amie, une héroïne.

Elle était parisienne.

Elle était amoureuse.

Elle était Marinette.

Elle était Ladybug.