Commentaire: Bonjour à tous ! La fic que vous allez lire est la première fic que j'ai écrite, commencée en 2001, et terminée en 2002. D'abord publiée dans la Librairie de la Plume (http://honya.free.fr) je l'ai faite en partant d'une idée toute simple : je me suis demandé ce qui ce serait passé si tout comme Hitomi, une autre personne venue de la Terre avait été projetée sur Gaïa, en même temps qu'elle, mais dans le camp ennemi… J'ai donc repris la trame de la série, en incluant un nouveau personnage terrien : Maïa, embrigadée dans les troupes de Zaïbacher. C'est l'histoire de la série, vue à travers ses yeux ( et donc assez librement interprétée), et j'espère qu'elle vous plaira !
Note : Les personnages, l'histoire et les dialogues d'Escaflowne repris dans cette fanfiction ne m'appartiennent pas, mais la fic en elle-même est à moi !
La Fiancée de l'Alséide
Prologue
Était-ce un rêve ? Était-ce la réalité ?
Parfois, je doute que tout cela soit arrivé.
Parfois, je doute que j'ai un jour eu quinze ans, et que j'ai faillit détruire un monde entier, sans le moindre état d'âme. Sans même m'en rendre compte.
Je pensais que c'était un rêve, et que j'allais bientôt me réveiller. Je pensais que mon pouvoir était sans limites.
Je pensais accomplir ma destinée. Je pensais avoir enfin trouvé ma place. Je pensais servir une juste cause.
Je pensais tant de choses. Mais toutes n'étaient qu'illusions. Manipulations. Mensonges.
J'aurais pu disparaître, comme tous ceux qui comme moi avaient été abusés par cette utopie, et qui l'avaient servie par le sang et les larmes. Tous ces adolescents envoyés à l'abattoir au nom d'une idéologie douteuse, ces enfants qui n'avaient pas eu le temps de grandir, d'aimer et de vieillir.
J'avais quinze ans, lorsque j'ai rejoins l'Escadron du Dragon, et que je me suis battue au nom de l'Empire Zaïbacher, quelque part sur un monde appelé Gaïa.
J'avais quinze ans, lorsque j'ai appris à aimer, par le sang et les larmes, le démon endormi au fond de mon âme.
