INTRODUCTION
Cent cinquante ans! Cela faisait cent cinquante ans que la Tour de la Création était tombée et que Dieu avait disparu. Les anges s'étant par conséquent retrouvés livrés à eux-mêmes. Sans compter qu'avec Rochel et Sévy morts, et Métatron dans un état tout comme, leur politique avait également littéralement dégringolée ne s'étant d'ailleurs pas toujours relevée.
Ils avaient vécu ce dernier siècle et demi sans véritable leader. Aucun nouveau premier ministre n'avait encore été nommé, et le trône commençait sérieusement à prendre la poussière. Pourtant les prétendants à la couronne s'étaient tout fait sauf rare. Et pour les départager, beaucoup proposèrent d'organiser un tournoi dont le vainqueur serait proclamé nouveau Roi des Anges. Mais ça ne se fit pas pas pour la bonne raison que énormément d'anges avaient crié au scandale à cette idée; à commencer par Gabriel. En effet, il se trouvait que celle-ci s'était réveillée très peu de temps après la chute de la tour. Et elle avait trouvé plus qu'écœurante cette idée de bataille pour la couronne céleste.
Toutefois, malgré ce chaos politique, ils avaient quand même réussit à se mettre d'accord pour que les anges supérieurs commandent chacun de leur côté leur ordre céleste. Par exemple : Gabriel qui était de nouveau à la tête des Chérubins, ne dirigeaient qu'eux. Et ces derniers n'avaient d'ordre à recevoir que d'elle. Cependant, certains étaient subitement montés en grade comme Raziel qui était non seulement passé ange supérieur, mais aussi Maître des Trônes à la place de Zahikel.
Uriel et Michael avaient eux aussi prit du galons.
Comme le Maître des Dominations était un fervent partisan de la politique de Sévy, il n'avait pas traîné pour démissionner de peur de sa faire lyncher, voire même pire, par les opposants. Par conséquent, se fut Uriel que fut nommé à sa place à la tête des Dominations. Il était également devenu en quelques sortes le leader du Conseil provisoire des anges. Et pour compléter le tout, il était aussi en tête de la liste des favoris pour devenir le nouveau premier ministre.
Quant à Michael, il était lui aussi premier sur une liste de favoris. Seulement lui, c'était carrément pour devenir le Roi des Anges. Sans compter qu'il avait à présent deux fois plus de personnes sous ses ordres, car l'ordre des Archanges lui avait été confié en plus de celui des Puissances.
Pour ce qui était de Raphaël : il était lui aussi, tout comme Gabriel, sorti de son sommeil provisoire plus en forme que jamais. Mais il avait néanmoins bien failli tomber dans un autre genre de coma quant Michael vint lui rendre visite après son réveil; car le redoutable ange du feu n'avait pas fait que prendre du galons. Il avait également prit dix sept centimètres mesurant à présent un mètre soixante quinze. Bon, ce n'était certes toujours pas très grand pour un garçon, mais faillait reconnaître que c'était déjà mieux qu'un mètres cinquante huit.
Sinon à part ça, Raphaël n'avait pas tellement bougé au niveau hiérarchique. Ce qui lui convenait parfaitement vu qu'il n'avait jamais été intéressé par le pouvoir politique. Mais ce fut sa fidèle et dévouée Babiel qui s'était vu confier l'ordre des Vertus en l'absence de son Maître Raphaël.
