Le bruit de la chaise qui racle contre le sol. Un poing qui s'abat sur la table.
L'orage approche... Chuchotent les anges.
Antoine et Mathieu le savent très bien. Ils se regardent. Ne détournent pas les yeux.
L'orage est là... Chuchotent les anges.
La bouche de l'aîné qui s'entrouvre. Celle du plus grand qui laisse un cri s'échapper. Un cri plein de haine. Pas comme d'habitude. Un cri. Contre l'être qu'il aimait le plus ? Un cri plein de reproche..?
L'orage gronde... Chuchotent les anges.
Mathieu réplique. Le ton monte. La haine aussi. Jalousie. Douce jalousie. Antoine éclate d'un rire froid et fait valser sa chaise. L'autre frissonne.
L'orage éclate... Chuchotent les anges.
Antoine frappe de nouveau la table de son poing. Il fixe furieusement Mathieu. Son esprit est embrumé d'incompréhension mêlé à une profonde tristesse. Mathieu détourne les yeux. Se lève. Recule. Sa voix n'est plus qu'un faible chuchotement. Le plus grand sourit. Et crie. Encore. En écho aux autres déjà poussés.
L'orage... Chuchotent les anges.
Mathieu plaque ses paumes sur ses oreilles et se recroqueville sur lui même. Il pousse un gémissement. Antoine s'empêche de crier encore, et tourne le dos à son aimé.
L'orage tue l'amour... Chuchotent les anges.
Une question valse sur leurs lèvres. Ils se regardent à la dérobée. La pose en même temps. Leur cœur se déchirent. Les larmes chez l'un. La douleur dévastatrice chez l'autre.
L'orage s'en va... Chuchotent les anges.
Et les voila chacun d'un coté. Ne se croisant plus. S'oubliant à petit feu. Juste pour cause de l'erreur de l'un. Et de l'aveuglement déchiré de l'autre.
L'orage a possédé son cœur... Chuchotent les anges.
Et Antoine s'assoie à table. Regarde son assiette. Son repas est froid. Il vient de répondre au téléphone. Sa mère. Lui parlant de choses sans importances. Et voila son repas. Tout froid. Alors qu'avant... Il aurait été protégé sous une assiette...
Avant l'orage... Chuchotent les anges.
Et Antoine regarde. Le vide. Les joues humides de larmes. Avant, avant... Si Mathieu avait été encore là, il lui aurait gardé son repas au aurait attendu Antoine. En souriant.
L'orage n'est plus qu'un vieux souvenir... Chuchotent les anges.
Et Mathieu regarde. Par la fenêtre. Il n'écoute pas la musique derrière lui, mais plutôt la ville. Il se souvient. D'Antoine. Trop. Il voudrait faire machine arrière et s'excuser. Mais.. Antoine ne le verrait pas de cet œil la..
L'orage est proche... Chuchotent les anges.
Un hasard. Ils se font face. Le temps semble arrêté. Les bruits de la première et dernière dispute leurs reviennent en mémoire. Douloureux pour l'un, effroyables pour l'autre.
Foudre. Chuchotent les anges.
"Je suis désolé.
- Je t'aime."
Un sourire. Un unique sourire. Les lèvres se rejoignent. Enfin. Pour toujours..
L'orage est là... Chuchotent les anges.
Un cri. Un deuxième. Un silence. La peur. Angoisse. Cela faisait un certain temps qu'ils vivaient de nouveau ensemble. Et les voila. Se disputant. De nouveau. Les cris ponctuaient-ils leur amour..?
L'orage s'assombrit... Chuchotent les anges.
"Antoine ! Antoine tu n'es qu'un connard ! Tu m'entend ! Un connard !
-Toi aussi Sommet ! Et c'est bien pour cela que je t'aime !.."
L'orage s'en va... Chuchotent les anges.
Et ils vivent. A la force des cœurs.
Et il revient. Inlassablement. Que serait l'amour sans lui..? L'orage est là... Chuchotent les anges.
